Le nouveau bébé des créateurs de
Killzone a fait grand bruit à l'
E3 2015, présenté en fanfare à la
conférence SONY. Entre les gens qui en avait marre de Killzone qui décidément, n'arrive pas à lutter face à
HALO, et les gens qui sont hypés par les
A-RPG occidental de grande qualité (
The Witcher 3 en tête) qui font la une en ce moment,
Horizon: Zero Dawn n'est pas passé inaperçu.
Aussi, plusieurs déclarations sortent depuis cette fameuse présentation, les infos tombent à propos du jeu, mais l'avenir du studio est aussi un peu en question.
En effet, rien que sur l'année 2015, Guerrilla Games a embauché environ 70 personnes, frôlant les 300 employés, plus que Santa Monica (God of War) et Naughty Dog (Uncharted) au passage ! Les ambitions de Guerrilla Games semblent démesurées !
Aussi, c'est en étant questionné par le magazine néerlandais
Power Unlimited que
Mathijs de Jonge, le directeur de Horizon s'exprime à propos de l'avenir du studio:
"De la même façon que nous pensions à Horizon lorsque nous développions Killzone 3, nous pensons à l'avenir en ce moment même. L'avenir dépendra évidemment du succès de Horizon, on aimerait partir plus loin avec ce titre, faire autre chose que ce qu'on a eu l'habitude de faire pendant presque dix ans."
Il poursuit en etayant les changements que le studio a rencontré en étant en contact avec SONY:
"Lorsque nous avions commencé l'aventure en 2003, nous n'étions qu'un petit studio indépendant (ND Anakaris: réuni sous le label néerlandais Dutch qui s'occupe de financer des projets multimédia indépendant)
, nous faisions ce que nous aimons sans penser à plus. Arrivé dans le giron de SONY, au début, ça n'a pas été aussi différent. Bien sur, en faisant Killzone, nous avons découvert le côté mainstream, les grosses productions et tout ce qui va avec, les journalistes, les présentations vidéo devant 500 personnes, les plans marketing, les problèmes de production ... Mais très vite, SONY nous a aidé et nous a demandé de songer à l'avenir, de voir plus loin et de prévoir. SONY nous a aidé à nous professionnaliser en somme."
Il conclut par une déclaration extrèmement intéressante pour nous, les joueurs:
"Aujourd'hui, nous avons en permanence une petite cellule composée d'employés divers, on fait un turn over régulier. Eux, ils s'occupent d'imaginer les jeux de notre avenir. Si une nouvelle licence est créée chez Guerrilla Games, ce sera grâce à eux."
Horizon: Zero Dawn est prévu sur Playstation 4 exclusivement pour 2016.