SONY Waypoint
group information
SONY Waypoint
187
Likes
title : SONY Waypoint
screen name : sonywp
official website : http://
creator : anakaris
creation date : 09/06/2013
last update : 07/03/2025
description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale. Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
articles : 2125
visites since opening : 7446085
subscribers : 222
bloggers : 4
    tags : naughty dog the last of us
    8
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, idd, icebergbrulant, vincecastel, jojoplay4, kevinmccallisterrr, thauvinho, guiguitte
    posted the 12/14/2022 at 08:10 AM by jenicris
    comments (107)
    negan posted the 12/14/2022 at 08:13 AM
    Une génération de plus avec du TOUS et du Uncharted donc...

    J'aurais bien aimé les voir sur un truc totalement nouveau
    romgamer6859 posted the 12/14/2022 at 08:37 AM
    c'est dommage si on a pas une autre IP franchement
    link571 posted the 12/14/2022 at 08:40 AM
    D’un côté je suis ravis mais de l’autre j’aurais préféré une nouvelle licence avant la partie 3 mais bon on verra bien…
    serve posted the 12/14/2022 at 08:42 AM
    link571

    D'accord avec toi j'aurais aussi voulu une nouvelle IP avant Tlou part 3.
    e3ologue posted the 12/14/2022 at 08:45 AM
    En même temps depuis la création de Uncharted et TLoU, quasi toutes les têtes pensante de l'époque se sont barrés, donc potentiellement la vision du studio a changée, même on sait bien qu'à un moment donné ils auront envie d'une nouvelle IP.
    shinz0 posted the 12/14/2022 at 08:48 AM
    Pareil j'aurais préféré une nouvelle licence
    Un part 3 pourquoi pas mais si vraiment le sujet et le propos est intéressant
    Et j’aimerais aussi un spin-off dans l'univers genre sur les lucioles
    frionel posted the 12/14/2022 at 08:51 AM
    Il était quand même temps qu'ils passent à une autre IP
    vers0 posted the 12/14/2022 at 08:53 AM
    Perso je suis pas contre
    cladstrife59 posted the 12/14/2022 at 08:54 AM
    C'est bien pour TLOU, mais pour le coup j'aurais aimé une nouvelle IP, surtout qu'ils nous tease une potentiel IP SF
    midomashakil posted the 12/14/2022 at 08:58 AM
    last of us 2 et puis le remake et prochainement le mutli et aprés le 3
    pffff
    jojos23 posted the 12/14/2022 at 09:01 AM
    On n'est pas prêt de le voir arriver TLOU3, mais j'espère qu'entre temps, on aura tout de même autre chose et que le jeu ne débarquera pas avant quelques années (2-3 ans). La licence risque de vite tourner en rond. En tout cas, je vois difficilement ce qu'il pourrait apporter de plus au 2 premiers opus.
    aggrekuma posted the 12/14/2022 at 09:02 AM
    On est d'accord, on n'a toujours pas eu la version PS5 de The Last of Us 2 ?
    kuroni posted the 12/14/2022 at 09:02 AM
    Oh god... No... Please... No.
    ravyxxs posted the 12/14/2022 at 09:03 AM
    La flemme…
    jojos23 posted the 12/14/2022 at 09:06 AM
    ravyxxs ha ha ! C'est exactement le même sentiment que j'ai eu quand j'ai lu l'article => la flemme !
    bigb0ss posted the 12/14/2022 at 09:08 AM
    Dommage, j'aurais bien voulu avoir un nouvelle IP
    midomashakil posted the 12/14/2022 at 09:08 AM
    jojos23 oui j'ai une idée a la john wick , le dresseur des chiens du camp wolf va prendre sa vengeance
    yanssou posted the 12/14/2022 at 09:08 AM
    aggrekuma pourquoi faire c'est rétro-compatible non ?
    gameslover posted the 12/14/2022 at 09:09 AM
    même si j'adore les 2 licences, il serai temps de passer a autre chose, ultra déçu pour le coup ...
    jojos23 posted the 12/14/2022 at 09:12 AM
    yanssou posted the 12/14/2022 at 09:13 AM
    Pffff à un moment donné ya pas que the Last of us à faire.
    aggrekuma posted the 12/14/2022 at 09:21 AM
    Yanssou Oui, mais ca exploite pas la console. Ca pue la sortie simultané avec la version PC
    gamerdome posted the 12/14/2022 at 09:32 AM
    Oui, 2 épisodes c'est trop, faut surtout pas une trilogie, il est plus que temps de changer d'IP, qui j'espère n'aura qu'1 épisode pour rechanger d'IP tout de suite après !

    nyseko posted the 12/14/2022 at 09:38 AM
    Ce n'est pas du tout étonnant et cela confirme ce que je répète régulièrement.
    foxstep posted the 12/14/2022 at 09:42 AM
    Bon ND Finito en ce qui me concerne du coup
    jawolff posted the 12/14/2022 at 09:50 AM
    gamerdome +1 alors qu'ils achètent fifa tous les ans et call off, sans parler de Gears of war qui est à son 5 ème opus
    foxstep posted the 12/14/2022 at 09:53 AM
    Ils vont raconter quoi? l'histoire d'Ellie est bouclé, et Joel bah vous savez, et les Abby et co tlm s'en branle
    giru posted the 12/14/2022 at 09:54 AM
    Ca semble logique non? Fin ça me semble évidemment que TLoU sera une trilogie.

    Mais bon, j'imagine que ça sortira pas avant quelques années... La série aura probablement le temps d'avoir sa saison 2 avant que l'épisode III soit dispo.
    julianf posted the 12/14/2022 at 09:59 AM
    Ce n'est à rien comprendre... les joueurs des éternels insatisfait.
    Ils demandent des suites ex : Days Gone 2 ou Ghost of Tsushima 2, mais quand il y aune trilogie qui se construit, ils veulent autre chose...

    Donc il faut gueuler contre Witcher 4, Gears of War 6,...
    icebergbrulant posted the 12/14/2022 at 10:03 AM
    Parfait
    Et cette fois-ci, le jeu sera totalement PS5 (sans Cross-Gen)
    palan posted the 12/14/2022 at 10:08 AM
    foxstep Bah ça sera surement abby...

    Ce qui va être chiant c'est qui aura encore plus de l'agenda de Druckmann.
    brookk posted the 12/14/2022 at 10:16 AM
    On aura quand même la nouvelle ip avant ou après ce n'est pas un hasard qu'il ne s'occupe pas de la suite uncharted
    justx posted the 12/14/2022 at 10:17 AM
    negan
    pour une fois je suis completement d'accord avec toi on a meme eu droit a un remake de Last of Us 1 genre qui a demander ca ?
    losz posted the 12/14/2022 at 10:22 AM
    Parfait, osef des nouvelles ip.
    midomashakil posted the 12/14/2022 at 10:22 AM
    allez il faut changer le nom de leur studio ( NG ) et le renomer last of us studio c'est mieux
    zekk posted the 12/14/2022 at 10:25 AM
    midomashakil On peut changer le nom de beaucoup de studio alors
    jenicris posted the 12/14/2022 at 10:25 AM
    jenicris posted the 12/14/2022 at 10:28 AM
    palan quasiment certains qu'ils vont trouver un truc à faire avec Ellie
    ducknsexe posted the 12/14/2022 at 10:34 AM
    La nouvelle ip est encore en gestuelle dans la tête de ND mais pas sur le papier et encore moins en développement.
    ouroboros4 posted the 12/14/2022 at 10:36 AM
    jenicris honnêtement je vois bien Ellie finir par trouver un médecin capable de l’opérer pour faire un vaccin.
    Ellie meurt soulagé et heureuse et l’humanité possède enfin un vaccin.
    Et une collaboration avec Aby je m’étonnerait pas non plus histoire de boucler le boucle.
    kalas28 posted the 12/14/2022 at 10:36 AM
    les gars chiale pour un 3 d'une série de haute volée mais se touche sur du xeno3, ff16, so6 etc...

    vous êtes ridicules
    justx posted the 12/14/2022 at 10:37 AM
    Apres vous emballer pas non plus fcreer une nouvelle ip ca demande plus que de simple claquement de doigt
    midomashakil posted the 12/14/2022 at 10:40 AM
    zekk on'as promis une nouvelle ip et l resultat depuis 2020 ( last 2 , last 1 remake et prochainement fraction et last of us 3 )
    zekk posted the 12/14/2022 at 10:41 AM
    midomashakil oui et ? je peux dire la même chose pour mal de studio...
    De plus ici ce n'est qu'une rumeur pour le moment
    jenicris posted the 12/14/2022 at 10:41 AM
    midomashakil ils ont dit TLOU3 et nouvelle IP, le boss du studio en avait parlé aussi.
    hyoga57 posted the 12/14/2022 at 10:50 AM
    jenicris zekk Assez cocasse, surtout quand a côté tu as Nintendo qui spamme les Pokémon comme un bot et que Microsoft spamme les Forza non stop.
    julianf posted the 12/14/2022 at 10:52 AM
    justx
    Surtout il faut que cette nouvelle IP fonctionne...
    Aujourd'hui vu les couts, et l'exigence des joueurs, c'est très risqué de se lancer dans une nouvelle IP.
    ouroboros4 posted the 12/14/2022 at 10:57 AM
    hyoga57 ah oui les Forza je crois y’a eu genre 17 jeux depuis que la saga existe
    Et après ça vient râler sur un probable TLOU 3.
    raioh posted the 12/14/2022 at 10:57 AM
    À mes yeux, on a clairement fait le tour des personnages et je doute qu'une "Part 3" ne continue pas encore une fois avec les mêmes plutôt que de vraiment changer de point de vue, donc ça me hype pas du tout pour l'instant.
    malroth posted the 12/14/2022 at 10:59 AM
    Dommage pas de nouvelle ip.Tlou part 3 arrive trop tot franchement. Ils auraient dû laisser reposer en sortant une nouvelle ip.
    justx posted the 12/14/2022 at 11:00 AM
    julianf
    ca l'a toujours ete mais Sony est devenu specialiste a une epoque dans la creation de nouvelle IP. du coup les gens s'y sont habitué.

    Mais que ce soit nintendo ou Microsoft ou voit tres clairement que c'est pas evident, qui ne voudrai pas d'unbe nouvelle license nintendo avec leur savoir faire ?
    julianf posted the 12/14/2022 at 11:04 AM
    justx

    Même pour Sony, regarde pour eux Days Gone est un échec.
    nikolastation posted the 12/14/2022 at 11:04 AM
    Ca rejoint ce que je disais ici en novembre dernier : https://www.gamekyo.com/blog_article466743.html

    En revanche, vous me faites rire : on a une licence ultra forte qui dispose d'un univers ultra riche et vous voulez que ND / Sony arrêtent ? Alors même qu'une série TV et un opus online débarquent bientôt ?
    Et surtout : pourquoi cracher dessus avant même de savoir quoi que ce soit ?!? Est-ce une suite ? Une préquelle ? Retrouvera-t-on les mêmes personnages des précédents opus ? Les personnages de la série TV ?...

    Perso, je suis curieux et je fais suffisamment confiance aux Dogs pour avoir envie de leur laisser une chance de nous embarquer à nouveau.
    hyoga57 posted the 12/14/2022 at 11:09 AM
    ouroboros4 Il y a eu 4 jeux The Last of US entre 2013 et 2022, dont un remake et un remaster.

    Pour Forza, il y a eu 12 jeux de 2013 à 2021. Dont deux qui sont cross-gen.

    Et Nintendo ont sortis 14 jeux Pokémon sur Switch, le tout en moins de 6 ans.
    lightning posted the 12/14/2022 at 11:24 AM
    Oui, 2 épisodes c'est trop, faut surtout pas une trilogie, il est plus que temps de changer d'IP, qui j'espère n'aura qu'1 épisode pour rechanger d'IP tout de suite après !

    Donc il faut gueuler contre Witcher 4, Gears of War 6,...


    Les gars chiale pour un 3 d'une série de haute volée mais se touche sur du xeno3, ff16, so6 etc...


    kalas28 julianf Gamerdome

    Mais vous avez tellement raison

    En fait c'est simplement de la malhonnêté intellectuelle au même titre que quand ça gueule contre les remaster et remake mais à la minute où sa licence favorite est concernée ça parle chinois

    Les mêmes qui sont contre les trilogies ont sauté de joie pour un Witcher 4

    Avec le contexte actuellement de coût de développement, demander à un studio de passer à autre chose au bout de 2 opus...( qui plus est d'IP extrêmement populaire ).

    Faut réaliste et cohérent !!!

    J'ai pas envie de jouer à TLOU 3 avant plusieurs année et je préfère une nouvelle licence d'abord. Mais je sais aussi le choix le plus réaliste pour le studio c'est un TLOU 3
    denton posted the 12/14/2022 at 11:58 AM
    Triste.ils vont la rincé la license ça fait pitié
    lamap posted the 12/14/2022 at 12:02 PM
    Vous êtes complètement teubés ou quoi ?
    C'est évident qu'il allait y avoir une Part III vu le succès colossal de la série, après la nouvelle IP on en entend parler depuis bien plus longtemps donc à priori elle sortira avant. Si on croise les rumeurs ça veut juste dire que c'est pas Druckmann qui s'en charge.
    wickette posted the 12/14/2022 at 12:05 PM
    Ils doivent lancer de nouvelles IP, perso tlou entres les jeux, le live-service et bientôt la série ça commence à peser

    Les qualités de l’IP et de la narration sont incontestables et ce serait de la mauvaise foi de dire autre chose, mais j’aimerai justement voir ce talent pencher sur une nouvelle IP, qui sort de leur zone de confort

    TLOU part 3 a son sens vu le succès mais j’aurais juste aimer voir un autre jeu avant et en milieu de gen/fin de gen le tlou 3 à l’image de la ps4
    zekk posted the 12/14/2022 at 12:12 PM
    En fait certains au lieux de se plaindre ( comme toujours...) devraient être content, vous en avez marre de Druckman et vous n'avez pas aimé ce qu'il a fait sur TLOU2, là on vous dit en gros que le prochain jeu de Druckman ( et non pas de ND !) est TLOU3.

    Vous pouvez être content, la nouvelle IP sera développé par quelqu'un d'autre et donc offrira un autre point de vue
    jenicris posted the 12/14/2022 at 12:13 PM
    zekk énorme +1.
    jaysennnin posted the 12/14/2022 at 12:15 PM
    je vois pas pourquoi Sony devrait se priver, les AAA coûtent cher à produire, et The Last of Us est une franchise qui fait vendre, et pour pouvoir avoir des nouvelles IP, il faut bien des vaches à lait, pour les soutenir
    nyseko posted the 12/14/2022 at 12:17 PM
    zekk Ce qui embête les gens c'est surtout qu'une société réputé pour ses nouvelles IP (HZD, TLoU, GoT, Day Gones, etc), ce retrouve finalement à lui aussi faire des suites (et même des bouche trou): TLoU 2, 3, remake, HZD 2, 3, x, y, z, GoT 2, Uncharted 6 etc.

    Après moi ça me dérange pas hein (pas la peine de venir m'insulter les fanboys et de montrer votre bêtise à tout le monde), j'adore les suites, j'adore les remasters, j'adore les remake, j'adore les ROMs à 60€ et j'adore bouffer les même licences depuis 30 ans.

    C'est juste que finalement, quand ça fonctionne, Sony fait pareil au final.
    jaysennnin posted the 12/14/2022 at 12:18 PM
    nyseko j'ai répondu un peu à ta question dans mon commentaire juste avant le tien
    zekk posted the 12/14/2022 at 12:23 PM
    nyseko le problème c'est qu'on est fait pas tout un foin pour Nintendo, Forza et j'en passe alors je veux bien... Mais il est peut être temps d'être un peu plus critique avec la concurrence...
    zekk posted the 12/14/2022 at 12:27 PM
    jaysennnin que veux-tu dire par vache à lait ?
    jaysennnin posted the 12/14/2022 at 12:29 PM
    zekk en marketing, ce sont des produits rentables qui font rentrer un maximum de ressources pour pouvoir soutenir le développement de nouveaux produits, j'ai résumé grossierement ça fait des années que j'ai plus ouvert un bouquin de marketing
    zekk posted the 12/14/2022 at 12:32 PM
    jaysennnin On parle aussi de vache à lait de personnes qui se font avoir inlassablement, l'expression a plusieurs significations d'où ma question ^^
    jaysennnin posted the 12/14/2022 at 12:35 PM
    zekk ah non, je parlais de marketing et de matrice BCG, ça s'applique bien à the Last of Us, vu que la prise de risque est minimale, parce que le produit se vendra à coup sûr quoi qu'il arrive
    zekk posted the 12/14/2022 at 12:38 PM
    jaysennnin totalement d'accord avec toi pour le coup.

    De toute façon, il ne faut pas se leurrer vu les coups de productions d'un jeu, ça va s'appliquer à toute l'industrie
    kaijun posted the 12/14/2022 at 12:50 PM
    Ils veulent pas passer à autre chose là, c'est bon on a fait le tour là de TLOU
    walterwhite posted the 12/14/2022 at 12:52 PM
    Parfait, vivement l’épisode final d’une des meilleures licence du jeu vidéo
    idd posted the 12/14/2022 at 12:52 PM
    un 3 était prévisible, sans vouloir spoile.
    Mais j'avais espéré un peu de nouveauté entre-temps.
    jaysennnin posted the 12/14/2022 at 12:53 PM
    zekk oui c'est devenu aussi cher que le cinéma, c'est une des raisons pour lesquelles les services d'abonnement joueront aussi un rôle clé, par exemple, à l'instar de Netflix, au lieu de dériger tout le budget de communication marketing (une des raisons des coûts élevés des films ou jeux), sur un seul produit / film /série, il suffit juste de mettre en avant la plateforme, et vu que ton produit est présent dessus, la mise en avant est plus facile, et ça permet de réduire les coûts à ce niveau, vu que la plateforme abrite aussi les autres produits
    kaiserstark posted the 12/14/2022 at 01:17 PM
    romgamer6859 link571 frionel cladstrife59 jojos23 ravyxxs yanssou foxstep brookk jenicris malroth lightning wickette idd zekk Ça n'a pas trop était relayé mais en Septembre dernier, un des éditeurs de Arts Technica qui est plutôt réputé pour sa fiabilité a dit qu'il avait entendu que "Naughty Dog allez de l'avant avec sa nouvelle IP".

    Quand on y réfléchit un peu Shawn Escayg est revenu en Avril de l'année dernière chez Naughty Dog au poste de Creative Director, il a bossé un peu sur TLOU Remake mais désormais qu'on sait que le studio ne sera pas sur un autre Uncharted, ça ne serait pas surprenant que ce soit lui qui se charge de la nouvelle IP de Naughty Dog pendant que Druckman est sur TLOU Part 3.
    whookid posted the 12/14/2022 at 01:29 PM
    negan C'est fini l’époque ou tu prends des risques sur une originalité regarde le cinéma d'aujourd’hui remake suite...
    idd posted the 12/14/2022 at 01:29 PM
    kaiserstark nice, donc en effet, ça pourrait vouloir dire qu'on aura autre chose avant TLOU3 (believe)
    octobar posted the 12/14/2022 at 01:48 PM
    kaiserstark On reste méfiant quand même... Quand je vois la gueule de la politique de Sony actuellement c'est pas impossible que ce projet soit finalement annulé.
    orichimarugin posted the 12/14/2022 at 01:56 PM
    Julianf très juste

    Whookid
    non mais il faut pas oublier qu'il y a des critiques de fan nintendo et xbox alors que leurs boite ne fait que des suites basés sur les même univers depuis des décennies.
    Sony est la boite qui a sorti le plus de nouvelles IP que les 2 réuni
    horizon nouvelle licence sorti en 2017
    days gone nouvelle licence sorti en 2019
    ghost of sushi nouvelle licence 2020
    returnal nouvelle licence 2021
    astro nouvelle licence 2018
    dreams 2019
    et les jeux vr genre blood n truth
    sans oublier les third et les tiers exclu etc
    concrete génie
    death stranding
    nioh
    detroit become humans
    tearaway etc et il y en a un paquet

    sans oublier que déjà tlou est recent il est de 2013
    ou des bloodborne, demon's soul
    gravity rush
    et j'en passe d'autre. Franchement des suites c'est bien aussi car sortir une nouvelle ip ça risque de ne pas marcher et vu le prix qu'ils mettent pour faire des jeux les suites sont aussi là pour faire du blé et permettre des nouvelles IP de temps à autre.
    jenicris posted the 12/14/2022 at 02:02 PM
    kaiserstark Escayg ouaip j'y ai pensé. Il était creative director sur le remake de TLOU. Maintenant à voir.
    kaiserstark posted the 12/14/2022 at 02:24 PM
    idd Logiquement TLOU 3 devrait arriver avant vu qu'ils semble être entré en production avant et une nouvelle IP ça peut aussi prendre plus de temps à se mettre en place.

    octobar On sait via les rapports des Sony que la moitié des projets de PlayStation sont des nouvelles licences, ce qui est un bon ratio et puis quand tu as un projet annulé, il y a forcément une vague de départs et là ce n'est pas le cas.
    tolgafury posted the 12/14/2022 at 02:54 PM
    kaiserstark Un peu déçu quand même pour le développement de la nouvelle licence. La pré production de la nouvelle licence avait pas commencer en 2019 ?
    mrpopulus posted the 12/14/2022 at 03:05 PM
    C'est cool, mais j'espère que la nouvelle IP arrivera avant !
    wickette posted the 12/14/2022 at 03:05 PM
    kaiserstark
    Franchement autant à l’époque de CELL les développeurs partaient en masse de chez ND vu la difficulté d’exploiter le bousin autant je pense le turnover est très bas chez Sony aujourd’hui, des studio toujours aussi excellents c’est pas avec un grand turnover

    zekk
    le commentaire sur le renouvellement des AAA je le comprends mais c’est pas trop Sony

    Sony qui a TOUJOURS créé bien plus de nouvelles ip qu’on le pense: Days gone, Horizon, Ghost of tsushima, Astro bot, Dreams c’est pas du tout ancien et je pense Horizon 1 ou Ghost of Tsushima ont coûté très cher

    Là où les autres c’est halo, gears, assassins creed
    Je pense c’est pas juste de les mettre dans un même paquet après autant de nouvelles IP
    bennj posted the 12/14/2022 at 03:07 PM
    Le second opus était excellent, il s'est bien vendu c'était logique qu'un 3è opus voit le jour. Par contre il faut juste espérer que la seconde équipe de ND s'occupe elle d'une nouvelle ip
    cladstrife59 posted the 12/14/2022 at 03:22 PM
    kaiserstark ok, bah croisons les doigts
    zekk posted the 12/14/2022 at 03:28 PM
    wickette exactement, mais quand c'est ND c'est trop
    kuroni posted the 12/14/2022 at 04:30 PM
    Mdr !
    Ouais. Les gens qui se plaignent d'une Part 3 sont les malhonnêtes.

    On va oublier que la Part 2 a clairement divisé les fans et que, pour certains d'entre nous, il est carrément mauvais.

    Perso, grand fan du 1, j'ai détesté.
    zekk posted the 12/14/2022 at 04:36 PM
    kuroni du coup, ça tombe bien, ils sont aussi sur une nouvelle ip ... Tu sais il en faut pour tout le monde
    kuroni posted the 12/14/2022 at 04:41 PM
    zekk S'il y a bien une nouvelle IP, alors qu'ils fasse leur Part 3.
    J'attendrai. A part Factions, TLOU c'est fini pour moi.
    vyse posted the 12/14/2022 at 05:38 PM
    la fin 2 présageait une trilogie, faites pas les étonné...
    kaiserstark posted the 12/14/2022 at 05:47 PM
    wickette Non le budget du premier Horizon était aux alentours de 45 millions d'euros, ce qui n'est pas très élevé pour AAA même The Witcher 3 avait un budget de plus de 80 millions d'euros ou encore Cyberpunk, c'était plus de 120.

    tolgafury Druckmann avait dit dans une interview après la sortie de TLOU Part 2 que son prochain jeu serait soit Part 3 ou une nouvelle IP donc si il a choisi de continuer avec TLOU, lui ne peut pas avoir lancer la production d'une nouvelle IP.

    Après ses informations reste à confirmer et le studio peut aussi avoir une autre équipe qui planche sur une nouvelle IP, c'est assez flou l'organisation actuelle du studio.
    wickette posted the 12/14/2022 at 06:23 PM
    kaiserstark

    Il faut prendre en compte COMMENT ils ont dépensé, les studios sony sont parmis les meilleurs au monde car pour 1EUR dépensé ton rendement est clairement au dessus du lot .

    45M ça reste largement un budget de AAA, on connait tous les difficultés et reboots (au pluriel) de Cyberpunk (300+ Millions) ou encore de Halo infinite (no comment c'est aux alentours de cyberpunk)

    Rien n'est rose mais je ne vois pas Sony rebooter 50 fois un jeu ou forcer des développeurs à développer et utiliser un slipspace engine .
    shambala93 posted the 12/14/2022 at 06:40 PM
    Bordel, j’espère que c’est bidon parce que la boucle ! Quel enfer !
    minbox posted the 12/14/2022 at 06:42 PM
    Bordel vivement !!!!!
    shambala93 posted the 12/14/2022 at 06:45 PM
    Ah je lis les gogos du site qui comparent TLOU et ses suites à FF qui propose un univers différent ainsi qu’un gameplay à chaque opus.

    C’est vraiment le niveau des cas sociaux de chez Sony ?
    Finalement, ils sont aussi ridicules que chez Ms ou big N.
    tolgafury posted the 12/14/2022 at 07:20 PM
    kaiserstark En faite j'ai dis ça car il y avait des rumeurs comme quoi Naughty Dog avait commencer la pré production d'un nouveau projet ( New IP ) en 2020.....
    kabuki posted the 12/14/2022 at 07:28 PM
    Je ne donnerais pas un rond à Druckmann , boycotte comme pour le 2
    sonilka posted the 12/14/2022 at 08:09 PM
    ND coincé dans une boucle sans fin
    kaiserstark posted the 12/14/2022 at 09:36 PM
    tolgafury Après Greg Miller lui a dit aujourd'hui qu'il ne croit pas que TLOU Part 3 soit en production et qu'il a aussi entendu que Naughty Dog était sur un jeu de Fantasy et qu'il pense que le studio fera quelque chose de différent avant de revenir sur TLOU donc on verra bien.
    zekk posted the 12/14/2022 at 10:35 PM
    shambala93 Oui tu en as un qui a dit ça et tu fais une généralité alors qu'on est tous d'accord pour dire que les épisodes se suivent et ne se ressemblent pas et que tu ne vois personne sur les news FF16 râler sur ça

    faut aussi arrêter de faire d'UNE exception, une généralité
    tolgafury posted the 12/15/2022 at 12:15 AM
    kaiserstark Ah J'espère qu'il aura raison Greg Miller.
    kaiserstark posted the 12/15/2022 at 12:34 AM
    tolgafury Oui moi aussi je préférerais quelque chose de nouveau avant un dernier TLOU pour clôturer la génération.
    ouken posted the 12/15/2022 at 12:55 AM
    Grosses déception....tempis...
    maxx posted the 12/15/2022 at 08:18 AM
    J'aurais aimé voir la nouvelle licence avant. Elle va arriver c'est sûr mais ça a l'air de prendre don temps. En attendant un TLOU 3 je suis preneur. On a l'impression de bouffer la masse de TLOU mais il n'y a que 2 jeux... Et 2 remasters. Donc en soit un 3e épisode est pour moi loin de l'overdose. Surtout que la licence est d'une qualité assez folle pour le moment. Le problème c'est que les trois de devs sont longs quoi et sur une gen on a plus grand chose d'un même dev. Combien de jeux inédits (nouvelle licence ou pas) aura-t-on sur cette génération?
    Après il va falloir réussir à raconter quelque chose de fort pour cette partie 3. Pour moi le 2 est un tour de force comme on a rarement vu donc va falloir faire mieux pour justifier ce 3e épisode.
    J'ai espoir que ND finisse la gen avec leur nouvelle IP sinon je trouverais ça décevant d'avoir "que" p.3 et factions de leur part.
    tolgafury posted the 12/15/2022 at 03:22 PM
    yukilin posted the 12/15/2022 at 11:56 PM
    Sans moi si ça continue TLOU. Ça ne m'intéresse plus du tout. Il faut savoir s'arrêter et passer à autre chose.
    kikoo31 posted the 12/17/2022 at 09:41 PM
    Non merci
    Vivement la nouvelle license