Sony vient tout juste de poster de nouvelles informations et images sur le prochain jeu de From Software et Japan Studio. Ce qui est intéressant c'est qu'on va pouvoir enfin en savoir plus sur le PvP du jeu.
La coopération dans le jeu reste la même, on pourra être trois dans un même monde, vous, ainsi que deux autres joueurs. Le Maître du Monde pourra utiliser la "
Luling Bell" pour invoquer des joueurs, tandis que ceux qui vont vous rejoindre utiliseront une "
Small Resonant Bell" pour commencer la co-op.
Bien sûr lorsque vous aurez battu le boss du niveau, les deux joueurs retourneront dans leurs monde avec une récompense.
Si le Maître du Monde vient à mourir, les deux autres joueurs seront renvoyés dans leurs monde. Si un joueur meurt (autre que le Maître du Monde) il retournera dans son monde sans récompense. Le Maître du Monde pourra utiliser le "
Parting Shot" pour renvoyer un joueur dans son monde.
Il y'a aussi une nouvelle fonctionnalité, "
Watchword", ce qui permet aux joueurs de mettre un mot de passe pour 8 personnages et ils pourront automatiquement rejoindre les autres joueurs ayant le même mot de passe. Cette fonctionnalité fonctionne pour la co-op mais pas pour le PvP.
Le PvP du jeu a aussi été montré : le joueur envahi sera le Maître du Monde et il pourra avoir jusqu'à deux envahisseurs dans son monde.
Par moment une "
Bell Maiden" apparaîtra, ceci peut arriver lorsque vous essayez de jouer en co-op, mais il existe de rares cas où elle pourrait être dans une zone du début. La présence de la jeune fille pourrait provoquer une invasion. Afin d'envahir le monde de quelqu'un d'autre, vous devez utiliser le "
Ominous Resonant Bell".
Les envahisseurs doivent tuer le Maître du Monde pour ainsi retourner dans leurs monde et gagner une récompense. La partie de PvP peut se terminer si les joueurs utilisent le "
Parting Shot" ou si le Maître du Monde meurt ou entre dans l'arène du boss. Les envahisseurs retourneront dans leurs monde sans récompense.
Comme nous le savons les joueurs pourront écrire des messages sur le sol, des "
Mémoires", qui pourront être lu par d'autres joueurs.
Quand un joueur meurt il laisse une tombe derrière lui et les joueurs connectés en ligne pourront interagir avec la tombe pour voir la mort du joueur et donc la cause.
Dans le Calice Donjons vous pourrez voir des joueurs en fantôme, ces joueurs seront dans la même arène que vous.
Il y a deux sortes de Calice Donjons : les donjons normaux et les donjons générés. Les deux sont jouable en ligne ou offline, mais vous devrez être connecté pour générer un donjon. Vous devrez aussi être en ligne pour télécharger un donjon depuis le serveur.
Il est possible de partager votre donjon pour que d'autres joueurs puissent y jouer.
On apprend aussi qu'il y'aura un patch Day One qui permettra d'améliorer les performances et d'optimiser le jeu en ligne.
Pour finir on va parler du PlayStation Plus : le PlayStation Plus sera nécessaire pour jouer en ligne, synchroniser le jeu et partager des donjons, mais vous n'en aurez pas besoin pour télécharger les mise à jours et les donjons des autres joueurs.
Voici les images qui ont été publié ce matin :