Développeur : Ready At Dawn
Éditeur : Sony Computer Entertainment
Plateformes : exclusivement sur PS4
Genre : TPS/aventure/suspense/horreur
Aventure uniquement en solo
Sortie : 20 février 2015
●Écrit par Ru Weerasuriya ( le directeur créatif) et John Adams, le scénario contiendra bon nombre de révélations et de rebondissements.
●Le récit est un mélange d'Histoire, de fantaisie, de science-fiction et de mythologie. L'accent est particulièrement mis sur le fait de créer un monde riche et crédible.
●L’origine remonte au règne du Roi Arthur, alors que l’humanité est en train de perdre la guerre contre la race des Demi-Humains (Half-Breeds). Arthur convoque une assemblée de nobles et valeureux hommes pour défendre les positions du royaume, ainsi naissent les Chevaliers de la Table Ronde.
●Depuis renommée simplement l’Ordre, cette association d’hommes a défendu les humains contre les assauts des Half-Breeds. Grâce à la Révolution Industrielle, la technologie a donné à l’Ordre une nette supériorité pour défendre la paix du Royaume et du Commonwealth. Cependant, cette paix a amené un nouvel ennemi. Les citoyens même que l’Ordre défend depuis des années ont formé une Rébellion et marchent dans les rues de Londres. L’Ordre se retrouve alors pris en tenaille avec les menaces extérieure et intérieure.
●Galahad ( son vrai nom Grayson )
Avec Perceval, Gahalad est l’un des chevaliers les plus illustres de l’Ordre. Après avoir passé des années à exécuter les missions de l’ordre sans rechigner, Galahad va faire au cours de l’aventure des découvertes qui vont remettre en question ses certitudes. Il va se retrouver devant un dilemme puisque protéger les intérêts de l’Ordre et de l’aristocratie implique de s’attaquer également à ses paires. Cette guerre de classe complexe est un dilemme émergent pour Galahad, qui a passé sa vie dans la bataille contre la menace des Halfbreeds. Tout au long du jeu, on apprend qui il est à travers ses réponses à ces conflits qui vont définir qui il est vraiment.
●Perceval ( son vrai nom Sebastian Malory)
Malory est l’un des chevaliers les plus respectés de l’ordre. Il est d’ailleurs le descendant de sir Thomas Molory ( l’auteur de Le Morte d’Arthur au XVe siècle. Son expérience se reflète dans son pseudonyme de chevalier : Perceval, l’un des plus valeureux chevaliers de la table Ronde. C’est Malory qui a formé Grayson et l’a aidé à devenir un chevalier émérite de l’Ordre.
●Ygraine ( son vrai nom Isabeau d’argryll )
Ygraine est une jeune chevalier de l’Ordre. Elle est très proche de Galahad qui l’a entrainée. Ils entretiennent ainsi une relation complexe faite d’admiration et de rivalité. Au fil des années leurs sentiments les ont attiré l’un vers l’autre, mais les principes de l'Ordre les empêchent de vivre pleinement leur passion. Le pseudonyme d’Ygraine vient d'ailleurs de la mère d’Arthur, née d’une liaison avec Uther Pendragon.
●La Fayette
Personnage historique, mais n'est qu'un jeune recrue parmi les chevalier de l’Ordre. Il attend toujours son intronisation officielle et le droit d’hérité d’un nom d’un chevalier illustre. Au début de The Order, il est loin de connaitre tous les secrets et arcanes de l’Ordre. Le joueur découvrira ainsi, à travers les yeux de La Fayette, le conflit séculaire qui oppose les humains aux Half-breeds. La Fayette apportera également une certaine fraicheur et un peu d’humour dans l’escouade.
●Ce ne sont pas les seuls membres de l'ordre, il y a en effet plus de 30 chevaliers de l'Ordre.
●Les hybrides sont nombreux, chaque espèce ayant suivi sa propre évolution, devenant ainsi un danger redoutable et fatal pour la suprématie de l’humanité. L’une de ces espèces a notamment établi sa domination sur les territoires d’Europe du Nord, menaçant de prendre l’ascendant sur l’humanité depuis des siècles. Les humains ont donné le nom de lycans à la catégorie d’hybrides ayant acquis certaines caractéristiques propres aux loups et aux félins. Les humains remarquaient chez eux des ressemblances avec les loups-garous des légendes et mythes racontés de génération en génération.
●Les lycans compensent leur nombre relativement modeste par leur force et leur agilité, et possèdent l'intelligence et la capacité de parler. L’Ordre a rarement eu à affronter des ennemis aussi coriaces. Sous leur forme humaine, il est impossible de les reconnaître, ce qui leur permet de se fondre en toute discrétion parmi le reste de la population. Aussi bien les lycans que les rebelles représentent une menace pour la ville de Londres. L’Ordre est donc confronté à des ennemis sur tous les fronts.
●Lors de la présentation de la démo de l'E3, Weerasuriya a fait référence à un système de classe au sein des Lycans, nous pouvons donc nous attendre à plusieurs sortes de Lycans.
●Tout comme Assassin's Creed II, qui avait accueilli Leonard De Vinci pour fournir un arsenal à Ezio Auditore. Les chevaliers de l'Ordre pourront compter sur un allié de poids, tel que Nikolas Tesla, le célèbre ingénieur et inventeur américano-serbe. Il est en quelque sorte votre marchand d'armes. Opérant à partir d'un atelier de l'Ordre. Il va développer des armes pour des types de missions spécifiques ,comme un fusil sniper avant de vous diriger dans une mission d'infiltration.
●L’intégration de Tesla illustre le souhait de Ready At Dawn de faire entrer des personnages réels dans leur fiction afin de créer un univers original. Vous pouvez vous attendre à rencontrer d'autres personnages historiques, par ailleurs les noms de Sir Arthur Conan Doyle ( créateur de sherlock homes ) et Jack l'éventreur ont été évoqué (sans pour autant être confirmés)
●The Order 1886 se déroule exclusivement au 19e siècle, à Londres, des rues de Whitechapel aux quais de Blackwall Yard, en passant par le Palais de Westminste et des endroits spéciaux qui ne peuvent pas encore être dévoilés.
●Fondamentalement, The Order: 1886 est un jeu d’action à la troisième personne qui comprend des mécanismes de tir à couvert. Vous passerez naturellement d’une “couverture complète” à une “couverture partielle” si vous vous éloignez d’un objet.
●Il y aura également des phases d'infiltrations, l'objectif n'est pas toujours de tuer une cible particulière, il sera possible de s'infiltrer sans être vu.
●En plus des phases d'action, The Order dispose également des séquences horrifiques notamment l'extrait de l'E3 2014 qui prend place dans un effroyable hôpital psychiatrique.
●Les combats contre les lycans impliqueront différents types de gameplay. En effet vous pouvez utiliser vos armes, mais pour y venir à bout il faudra faire plus que cela.
●Attention risque de spoil avec l’information suivante:
Spoiler :
D'après une personne travaillant chez Gamestop qui a déjà leaké quelques informations par le passé, il sera possible de se transformer en Lycan si vous vous faites mordre. On ne sait pas comment ça sera mis en place, ou bien si ça ne concerne uniquement une section spécifique du jeu ou si ça fait entièrement parti du gameplay. Pour le moment ce n'est qu'une rumeur, rien a été confirmé.
●Dans The Order, tout est modelé avec les physiques "soft-body", ce qui signifie que tout réagi de façon authentique aux forces externes.
● Les joyeusetés comme les démembrements et décapitations seront également aux rendez vous.
●Les armes à feu sont clairement l’une des composantes majeures de The Order: 1886, mais le combat au corps à corps joue un rôle tout aussi important dans l’expérience. Pour ce qui est des combats au corps à corps, RAD déclare avoir tiré profit de ce qu'ils ont appris par le passé, y compris de l’époque des jeux de plates-formes. Vous découvrirez plusieurs modes de combat au corps à corps qui permettront d’utiliser des options complexes.
●L'interaction avec les objets et l'environnement jouera un rôle dans les combats.
●L'expérience de Galahad lui permet de prédire comment différentes actions se déroulent, les joueurs peuvent donc bouger la caméra sur différents objets ou points d'interaction pour montrer la manière dont le personnage va s'attaquer à ses ennemis.
●Certains scène de combat seront contextuelles, avec plusieurs choix possibles s'offrant à vous, il vous faudra pendant un court laps de temps regarder autour de vous pour choisir ce que vous voudrez utiliser ou faire pour clore définitivement le combat.
●Dans The Order bon nombre des cinématiques seront interactives, le but étant de laisser la main au joueur dès que possible, au lieu qu'il se cale sur son siège et se contente de regarder. Le but est donc d'avoir des interaction à tout moment aussi bien dans le gameplay que dans les cinématiques. Pour ce faire le studio s'est assurée qu'il n'y ai aucune différence entre les cinématiques et gameplay en temps réel pour rendre la cette transition aussi fluide que possible.
Exemple: dans le gif ci-dessous vous pouvez interagir avec l'arme pendant la cinématique.
●À chaque arme correspond une manière d’appréhender le combat. Par exemple, avec le fusil, vous pourrez mettre le paquet contre les grosses grappes d’ennemis. L’Arbalète permet d’opérer avec beaucoup plus de discrétion mais obligera Galahad à se livrer à des séquences de combat rapproché.
Thermite Rifle
●C'est l'une des armes les plus dévastatrices du jeu. Suite à une réaction chimique complexe, vous tirez un nuage de particules d'aluminium qui au contact d'une fusée, fond et se transforme en pluie de métal incandescent.Cette arme dévastatrice est parfaite pour déloger les ennemis qui se cachent derrière une couverture.
●Combo gun :
●Cette arme multifonctions envoi une "décharge" d'air comprimé afin de projeter les ennemis. Et si cela ne suffit pas, le fusil standard permettra de les achever.
●Pistolet à arc électrique (Arc Gun):
●Parfait pour les combats à distance et les attaques sur des ennemis lourdement protégés. Vous devrez charger l'arme en maintenant une touche, pour enfin libérer un puissant arc électrique. Plus on charge plus le tire sera précis et destructeur.
●Carabine d’élite
(Essex M84 Marksman)
●Une carabine très puissante qui conviendra parfaitement aux tireurs d’élite en milieu urbain. Cette version spéciale a été équipée d’une lunette télescopique par Nikola Tesla lui-même.
●Pistolet automatique
(Feederle C-81 Maschinenpistole)
●Capable de cadences de tir très élevées, le pistolet automatique C-81 Maschinenpistole permet à celui qui le tient d’envoyer un véritable mur de plomb vers sa cible. Sa puissance de feu ne favorise pas la précision mais ne laisse aucune chance de près.
●Fusil Worcester
“Three Crown” Magnesium calibre 12
●L’arme est dotée de trois canons au lieu de deux ! Elle envoie des balles explosives de calibre 12 totalement inédites, conçues tout spécialement pour elle.
• Arbalète hybride automatique Crofton-Woolwich
●Cet exemple illustre parfaitement les possibilités d’hybridation des techniques, des matières et des principes d’hier et d’aujourd’hui. D’une puissance et d’une précision supérieures à n’importe quelle arbalète de son format, et capable d’envoyer des rafales dans un silence remarquable, ce modèle Crofton-Woolwich est très indiqué dès lors qu’on recherche une arme aussi efficace mais plus discrète qu’une arme à feu.
• Frag grenades :
●Comme son nom l'indique, il s'agit d'une grenade à fragmentation équipée d'un petit pic, peut être déployé afin de s'en servir en tant que mine de proximité, et elle peut ainsi être fixée sur un mur ou au sol.
●En plus d’un arsenal d’armement vous offrant de nombreuses options de combat, vous disposerez de plusieurs gadgets. Par exemple le monoculaire a été conçu pour plusieurs types d’utilisations, mais les développeurs n'ont pas encore abordé tous les modes de jeux dans lesquels il sera utilisé, que longue-vue et pour envoyer un message en morse. Il est aussi possible d’envoyer un signal clignotant aux forces aériennes pour signaler sa position.
●Les caractéristiques de la DualShock 4 seront largement utilisés. Par exemple, vous aurez à envoyer des messages en code Morse à dirigeable de l'Ordre (oui, les chevaliers ont un dirigeable, même si on ne sait pas si ça va être directement impliqué ou pas dans le gameplay) avec le pavé tactile du contrôleur .
●Ready At Dawn essaye de mettre en place de nombreux appareils de ce type.
●Au-delà des nouvelles technologies résolument steampunk à disposition, les Chevaliers possèdent une arme secrète depuis des années : Blackwater.
●Lors des combats, Black Water est utilisée lorsque la chance sont contre les chevaliers, bien qu'elle puisse être utilisée pour régénérer la vie ( la santé ne se régénère pas toute seule)
●Tout ce qui pourrait tuer quelqu'un tuera également les chevaliers. Ils ne sont pas immortels.
●L'eau noire ne serait pas être illimitée.
●Enfin, Blackwater offre aux Chevaliers un certain « état de grâce » en combat : Blacksight. Une compétence unique pour améliorer leurs talents de guerriers et effectuer des attaques ultra précises. ( À noter que pour la version finale, les balles auront une vraie physique)
●La durée de vie serait plus longue que celle de The Last of Us.
L'édition collector (exclusivement en Europe) :
Prix : 80 livres
●Le jeu The Order: 1886
●Une réplique du pendentif de fiole des chevaliers
●Écussons tissés représentant les armoiries d’Isabeau et Galahad
●Autocollants de symboles
●Cartes postales représentant les esquisses du jeu, glissées dans une enveloppe cachetée à la cire
●Contenu numérique
●DLC de précommande (Arsenal de chevalier)
●Bande-son officielle avec morceaux bonus
●Le making of
L'Edition Collector (exclusivement en Amérique) :
Prix : 80 dollars
●Le jeu The Order : 1886
●La statue "Galahad sous le feu" de 17 cm
●Un steelbook
●Des stickers
●Le DLC "L'Arsenal des Chevaliers"
●L'OST du jeu
●Le making of
L'Edition Premium (exclusivement en Amérique) :
Prix : 150 dollars
●Le jeu The Order : 1886
●La statue "Le Duel Infini" de 33 cm
●Un artbook avec un compartiment secret
●Une réplique de la fiole d'eau noire avec sa chaîne
●Une boîte collector
●Un steelbook
● Des stickers
● Le DLC "L'Arsenal des Chevaliers"
●L'OST du jeu
●Le making of