description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale.
Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
Selon un rédacteur du Famistu, une des annonces de la conférence Pré-TGS de Sony devrait faire beaucoup de bruit.
Ce dernier n'a malheureusement pas donné plus d'informations concernant cette annonce, si ce n'est qu'elle fera beaucoup parler d'elle au près de la communauté Playstation, notamment ceux qui s'intéresse aux productions japonaises.
Le magazine Famistu étant japonais, cette annonce peut très bien concerner uniquement le territoire japonais. Par ailleurs Sony peut très bien vouloir garder ses plus grosses cartouches pour le TGS qui débutera le 18 Septembre prochain.
« Fans de PS (PlayStation), une annonce devrait faire du bruit ce lundi
Le Tokyo Game Show approche à grand pas et si un éditeur est particulièrement attendu, c'est bien Bandai Namco, ça tombe bien car le géant japonais vient de dévoiler son line-up lors de ce salon et il s'annonce plutôt bon (même si on espére une ou deux surprises), de plus, surtout l'éditeur japonais à annoncé qu'il sera diffusé en live.
Sans plus tarder, voici la liste des jeux présents sur consoles de salon et consoles portables (je n'ai pas cités les titres smartphones ou les jeux sur navigateur, car n'ayant aucun lien avec Sony), on remarquera que l'éditeur japonais privilégie une fois de plus les consoles Sony et plus particulièrement la PS3 qui connait une fin de carrière exceptionnelle.
Jeux sur consoles :
Ace Combat Infinity (PS3) – trailer
Digimon Story: Cyber Sleuth (PS Vita) – trailer
Dragon Ball Xenoverse (PS4, XBO, 360, PS3) – jouable, trailer
Godzilla (PS3) – jouable, trailer
Gundam Breaker 2 (PS3, PS Vita) – jouable, trailer
Haikyuu!! Tsunagu! Itadaki no Keshiki!! (3DS) – trailer
Hanayamata: Yosakoi Live! (PS Vita) – jouable, trailer
The Irregular at Magic High School: Out of Order (PS Vita) – jouable, trailer
M3 The Dark Metal: Mission Memento Mori (PS Vita) – trailer
Mobile Suit Gundam: Battle Operation (PS3) – trailer
One Piece Pirate Warriors 3 (PS3, PS4, PS Vita) - Trailer
The Seven Deadly Sins: Unjust Sin (3DS) – trailer
Soulcalibur: Lost Swords (PS3) – trailer
Super Hero Generation (PS3, PS Vita) – trailer
Tales of the World: Reve Unitia (3DS) – jouable, trailer
Tales of Zestiria (PS3) – jouable, trailer
Et bien d'autres titres...
Le Tokyo Game Show se déroulera du 18 septembre au 21 septembre.
Ps : Il y a également pas mal de titres sur smartphones qui seront présents, vous pouvez voir la liste en cliquant Ici.
Evolution studio a dévoilé le steelbook vraiment élégant avec un artwork unique qui sera distribué en tant que bonus de pré-commande. Ce steelbook sera disponible seulement en Europe, Australie et Nouvelle-Zélande.
Enfin nous apprenons que Evolution lancera un site web pour recueillir les retours des joueurs, puisque après le lancement le jeu sera fauconné par sa communauté. Par ailleurs les joueurs auront également la possibilité de voter pour les idées qu'ils considéreront comme étant les meilleures, comme par exemple les pistes en Off-Road, ou le multi en écran partagé (déjà envisagées par le studio)
En effet le pack contenant la PlayStation 4 ainsi que la PS Vita est déjà en vente en Italie. Ce qui semble plutôt bizarre sachant qur SONY n'a pas dit un mot concernant cette offre. Ultimate Player Edition est à 499,99€ !
Cela fait un moment qu'il y a des jeux classiques sur le PSN. (Darkstalkers 3, vous savez!) Mais aujourd'hui, nous avons de bonnes nouvelles, de non pas un, mais de deux classiques authentiques qui vont venir prochainement sur le Playstation Store Américain ! Ils arriveront tout les deux sur la Vita et sur la PS3. Megaman X4 sortira le 2 Septembre, et Megaman X5 le 9 Septembre !
Si la Gamescom a été plutôt riche en terme d'annonces, nous pouvons toutefois noter l'absence de toute nouvelle information concernant Nathan Drake, mais surtout Shadow Of The Beast qui avait été annoncé pendant la Gamescom 2013.
Jim Ryan, président de Playstation Europe, s'est donc exprimé sur l'absence de ces deux jeux.
Shadow of the Beast n'est pas annulé, il est toujours prévu. Pour Uncharted 4, nous prenons du temps avant montrer du nouveau nouveau au public. La création de quelque chose pour un salon prend beaucoup de ressources, et nous en avons utilisé énormément pour l'E3.
À l'approche du TGS, nous apprenons que le 29 Juillet Sony Computer Entertainment avait déposé une marque plutôt intéressante au Japon.
En effet la marque "Sangeki no Sanso" a été déposée dans la classe 9, ce qui signifie qu'il s'agit d'un jeu. Malheureusement nous n'avons pas plus informations sur ce titre, ni évidemment la plateforme concernée. Nous en saurons probablement plus pendant le TGS.
Je m’appelle Sean Murray et je travaille dans un petit studio indépendant au Royaume-Uni, sur un jeu qui s’appelle No Man’s Sky. Je vous écris dans l’avion, de retour de la Gamescom 2014, où nous avons présenté notre jeu à un petit comité de journalistes.
Nous n’avons parlé de notre jeu à la presse que pendant trois jours (deux à l’E3 et un aux VGX l’année dernière), mais il a suscité beaucoup d’intérêt et d’enthousiasme pour un jeu indépendant. J’ai même encore du mal à m’y faire. À tel point que je n’avais pas envie d’aller à la Gamescom. En fait, nous n’avions jamais montré le jeu aux médias européens et nous culpabilisions un peu.
Sony a mis une salle à notre disposition, j’ai laissé 100 journalistes jouer une heure avec la démo et j’ai fait une présentation un peu décousue… pendant laquelle je n’aurais apparemment pas regardé le public une seule fois
Je ne me rappelle plus ce que j’ai dit, mais je voulais sûrement faire partager quelques anecdotes de développement, alors j’ai pensé qu’elles pourraient aussi vous intéresser.
Nous disons aux gens que No Man’s Sky est un jeu de science-fiction qui se passe dans un univers procédural. Quand je lisais de la SF étant enfant, mon plus grand rêve était de savoir ce que l’on ressent quand on pose le pied sur une planète inconnue. Marcher sur les cimes d’un paysage extraterrestre sans savoir ce que j’y trouverais.
Le moment que j’ai préféré dans la création de No Man’s Sky est arrivé il y a quelques mois. David était en train d’ajouter des quadrupèdes dans le jeu (il insiste pour qu’on les appelle des ongulés), Hazel insérait un système climatique et Ryan ajoutait une animation de collision pour tous les arbres (ce qui est vraiment difficile quand vous avez toute une forêt remplie d’arbres). Je n’avais pas encore vu le résultat et je me baladais dans l’univers pour prendre quelques captures d’écran. J’approchais de la surface d’une planète quand il s’est soudainement mis à pleuvoir. Quand je me suis posé, j’ai fait peur à un chevreuil qui s’est mis à galoper dans les bois entre les arbres. J’étais bluffé, parce que je n’avais jamais vu aucun de ces systèmes avant, mais aussi parce que j’avais l’impression de découvrir un nouvel endroit. Personne n’y avait jamais été auparavant et je ne savais pas si je devais crier d’excitation ou tout garder pour moi.
En bref, ce genre de moments résume ce qu’est No Man’s Sky, à mon avis. Bien sûr, il y a du commerce, des combats, des armes, des vaisseaux et une trame de jeu, mais pour moi, vraiment, ce sont les moments calmes de découverte qui font tout le jeu.
Ce qui est cool, c’est que chaque planète est liée à un chiffre aléatoire qui va tout définir. Un simple chiffre aléatoire génère chaque brin d’herbe, arbre, fleur et créature. Donc en tant que développeur, je peux noter le numéro de la planète et y revenir dès que je le souhaite. Nous en avons fait la démonstration à la Gamescom, juste en sautant de planète en planète dans l’univers. Il n’y a pas de temps de chargement car il n’y a rien à charger : les planètes sont entièrement générées par l’ordinateur.
Ce chiffre définit vraiment le nombre de planètes que vous pouvez découvrir avant que les choses ne deviennent trop hors de contrôle. Personnellement, nous avons choisi un nombre assez élevé. Nous appliquons un système de 64 bits, ce qui fait 2 à la puissance 64… soit 18 446 744 073 709 551 616 planètes possibles. Même en découvrant une planète par seconde, il faudrait 585 milliards d’années pour toutes les trouver.
Étant moi-même codeur, j’aime forcément l’aspect technique des choses, mais ce n’est pas le plus important. Le plus important, c’est de rendre cet univers intéressant, palpitant et varié. C’est ce en quoi consiste le développement de No Man’s Sky. Ça consiste surtout à remplir l’univers.
La technologie procédurale nous aide beaucoup, mais nous devons lui fournir les bases, comme les designs des vaisseaux spatiaux que nous trouvons cool ou les différents types de créatures et leurs variations. Nous devons construire les systèmes, les règles. Jusqu’ici nous avons dévoilé des créatures qui vous seront familières, mais nous réfléchissons actuellement à des créatures beaucoup plus proches des extraterrestres… et elles modifient lentement la manière dont nous percevons l’univers. Il devient de plus en plus bizarre, peut-être un peu moins accueillant mais toujours plus surprenant.
Voir démarrer chaque matin No Man’s Sky à mesure qu’il devenait plus riche et plus varié et que les surprises s’enchaînaient a été un vrai plaisir. Pourtant, tout cela génère aussi une certaine frustration, parce qu’il est très difficile de partager notre enthousiasme pour ce que nous avons créé. Montrer trop d’éléments d’un jeu dont la découverte est l’enjeu principal ne nous a jamais paru correct. C’est à vous de tout découvrir quand vous commencerez enfin à jouer. Je suis très impatient et ça me donne juste envie de boucler le jeu dès que possible.
Et mon avion vient juste d’atterrir ! Encore merci pour tout, on se retrouve très vite.
Un nouveau DLC pour le jeu exclusive à la PS Vita Soul Sacrifice Delta a été dévoilé et il inclut une collaboration avec Freedom Wars. Des vêtements et des sorts seront inclu dans le DLC. Il y aura ausi le boss Dione de Freedom Wars où les joueurs pourront le détruire.
Voici un trailer pour le DLC :
Une des annonces surprises de Sony lors de la Gamescom, Hellblade, de Ninja Theory (Heavenly Sword, Enslaved, DMC) aura droit à un tout premier carnet de développeur la semaine prochaine.
Le premier journal des développeurs #Hellblade sera publié la semaine prochaine. Cet épisode se concentre sur la façon dont nous avons créé la bande-annonce Gamescom.
En clair, il ne faudra pas s'attendre à voir de nouveaux média dans cette video, mais comme le monde est bien fait, le studio s'est amusé en teasant cette annonce en publiants plusieurs photo de cette video sur les réseaux sociaux!
La vidéo provient de la caméra présente sur le premier cliché et le montage de la video de Melina Juergens (dernière photo) qui a déjà beaucoup travaillé avec Ninja Theory! En espérant pouvoir glaner de nouvelles informations sur ce titre pour le moment plus que mystérieux.