description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale.
Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
Dying Light est un jeu vidéo d'action de type survival horror en vue à la première personne, doté d'un cycle jour/nuit, dans lequel le joueur devra survivre dans un monde ouvert urbain et se protéger d'une population d'infectés. Le jeu est développé par Techland et édité par Warner Bros. La date de sortie du jeu est prévue pour février 2015 sur PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3, Xbox 360 et PC. Le jeu est donc jouable pendant la Gamescom, voici les 8 minutes de gameplay pour le jeu :
Pendant la Gamescom plusieurs annonces sont faites, avec des choses complètement oublié. Et c'est le cas avec le studio Overkill (PayDay) qui a annoncé une nouvelle licence, un jeu coopératif en vue FPS, Overkill's The Walking Dead !
On nous promet des éléments d'action (évidemment), de jeu de rôle, de survival-horror et d'infiltration. Vous incarnerez logiquement un groupe de rescapés tentant de survivre aux hordes de morts qui se relèvent. L'action se passera à Washington en 2016, ce que l'on suppose être également une fenêtre de sortie du jeu, et apprenons que Robert Kirkman, le créateur de The Walking Dead a étroitement collaboré avec le studio, ce qui reste tout de même rassurant quant à la fidélité du jeu vis à vis de la série. Kirkman a par ailleurs annoncé via Steam qu'il s'agira du FPS coop inspiré de la licence que "tous les fans attendent".
En attendant d'autres informations, voici le trailer du jeu.
Il y a des fois comme ça où on nous annonce que Tomb Raider devient exclusif à la Xbox One et où dans la foulée Hideo Kojima et Guillermo del Toro décide de s’associer pour faire revivre Silent Hill. Et c'est le bordel quoi.
Entre tout ça, on en oublie des choses, comme l'annonce de Paradox Interactive (à ne pas confondre avec Paradox Entertainment, qui possède la licence Conan le Barbare) déjà connu des PCiste pour les excellent Europa Universalis et Hearts of Iron. L'annonce laquelle est-elle? Et bien tout simplement que leur nouveau projet initialement développé sur PC, un RPG (Diablo-like ? ) du nom de RuneMaster sera désormais présent sur la nouvelle console de salon de SONY. C'est qu'ils en ont du boulot les bougres, pas moins de 4 jeux supplémentaires sont en chantier chez ces suédois: Magicka: Wizard Wars, Hearts of Iron IV, Pillars of Eternity (le fameux Project Eternity de Kickstarter) et enfin Hollowpoint (lui entièrement exclusif à la Playstation 4).
RuneMaster se déroule dans un monde fantasy et s'articule autour de la mythologie Nordique. Au programme, 6 races pour 6 mondes différents, évidemment des compétences et un arbre d'évolution bien distinct pour chacune des races et des quêtes spécifiques.
Aucune date de sortie n'a pour le moment été communiquée si ce n'est un vague 2015.
C'est la Gamescom et Bloodborne est jouable dans plusieurs bornes. Voici une vidéo de gameplay sur le jeu. Pour rappel, le jeu devrait sortir dans pas moins de 6 mois, soit en février.
On peut voir qu'on pourra toujours locké les ennemis. L'attaque tout en sautant est toujours présente. A chaque coup lancé le héro semble absorber quelque chose ... UP : Ce serait le fameux "Regain System" qui redonnerait donc de la vie au personnage ! Tirer au fusil à pompe ne consomme pas d'endurance, et ses dégâts sont faibles, mais le fusil permet de stun l'ennemi.
A 0:55 le dash permet d'aller au dos de l'ennemi, il ne prend pas beaucoup d'endurance et est très rapide.
A 1:00 le personnage semble charger un coup, qui ferait plus de dégât mais qui fera perdre plus d'endurance qu'une attaque normale.
A 1:05 on peut voir que l'ennemi se protège, (il doit sûrement faire une parade si il reçoit une attaque) et que du coup le personnage lui tire dessus ce qui lui permet de briser sa garde.
Until Dawn, qui devait sortir initialement sur PlayStation 3 et user du PlayStation Move, verra finalement le jour sur PlayStation 4. En effet Sony a profiter de la Gamescom pour réintroduire le Survival-horror de Supermassive Game.
Dans Until Dawn, vous incarnez à tour de rôle les huit amis d’un même groupe de personnes réunies en pleine montagne dans un chalet isolé pour une nuit de terreur inimaginable. Le scénario a été écrit en collaboration avec des spécialistes du genre, à savoir Larry Fessenden et Graham Reznick (Stake Land, Habit, The Last Winter), auteurs de films d’horreur indépendants qui ont connu pas mal de succès sur grand écran (et sur le petit aussi). Dans cette histoire, vous devez percer les mystères terrifiants de Blackwood Pines. Cherchez des indices tout en repoussant vos peurs, et ne perdez jamais de vue que la vérité est avant tout une apparence.
Quelle que soit votre façon de jouer, c’est dans un grand-huit de l’émotion et de la peur que vous allez prendre place. Pour assurer le réalisme des personnages, l'équipe a eu la chance de travailler avec un casting assez riche , Hayden Panettiere (nominée aux Golden Globes pour Heroes et Nashville), Rami Malek (La Nuit au musée, Twilight : Chapitre 5 – Révélation, 2e partie, Need for Speed) et Brett Dalton (Agents of S.H.I.E.L.D.)
Ici-même, à la Gamescom, il y a 2 ans, Until Dawn avait été annoncé pour PS Move sur PlayStation 3. Nous avions reçu des avis très positifs à l’époque, et vous êtes nombreux à nous avoir fait part de votre impatience et témoigné vos encouragements pendant ces deux années de silence (merci encore !). Ce qui nous a également surpris, c’est de constater à quel point vous étiez nombreux à vouloir jouer à l’aide de commandes Dualshock. Nous avons alors commencé à réfléchir sur la faisabilité d’un tel changement d’approche. Cette phase de réflexion ayant coïncidé avec l’arrivée des informations sur la PlayStation 4 et la manette Dualshock4, nous avons finalement décidé de développer Until Dawn sur “next gen”.
Vous l'aurez compris après avoir tout revu de fond en comble, tout redessiné et tout réécrit, Supermassive Games présente aujourd’hui un jeu plus mûr, plus sombre et pour tout dire encore plus terrifiant sur PS4. Par ailleurs Les développeurs utilisent également une évolution du moteur de Killzone Shadow Fall qui permet d'offre à la fois une énorme puissance graphique, avec des visages qui s’animent de façon saisissante, et des caractéristiques d’éclairage et sonores qui servent admirablement le jeu des personnages dans ce contexte réaliste à vous filer la chair de poule.
Salut mon nom est Michel Ancel (créateur de la série Rayman ainsi que Beyond Good and Evil pour Ubisoft). Récemment, j'ai co-fondé un nouveau studio indépendant à Montpellier avec des gens talentueux. Nous nous faisons appeler Wild Sheep et ensemble nous travaillons sur un projet excitant intitulé WILD.
Lorsque nous avons commencé à travailler sur "Wild" nous voulions nous assurer que nous aurions du plaisir à jouer à notre propre jeu, même après des mois et des mois de développement ! C'est la raison pour laquelle le monde de "Wild" est de la taille de l'Europe, avec le climat et les saisons dynamiques et rempli d'opportunités interactives infinies
Chaque fois que vous jouerez, vous découvrirez de nouvelles choses, même dans le même endroit qu'auparavant. Mais ... la meilleure feature est venue de notre phase de prototypage lorsque nous avons commencé à jouer en tant que loups, chevaux, moutons et ... la truite même! Nous avons donc décidé que dans "Wild" chaque créature devrait être jouable, même les géants et les ennemis dangereux !"
Toutes ces caractéristiques combinées, ouvrent tant de nouvelles situations de jeu, notamment en jouant en ligne. La façon dont vous approcherez le jeu dépend de vous, ce que vous faites et même ce que vous êtes - c'est à vous de voir."
Du côté de la technologie, du fait que "Wild" est créé exclusivement pour la PlayStation 4, le jeu utilisera la pleine puissance de la console et l'ensemble de ses folles capacités de partage social.
Il est encore tôt donc c'est tout ce que nous pouvons vous dire pour le moment mais jetez un oeil à notre vidéo et faites vous votre propre avis. Nous espérons qu'elle vous plaira et nous sommes impatients de vous en dire plus bientôt.
Le nouveau système de combat, plus offensif va en réalité beaucoup plus loin, par le biais de notre nouveau système Regain/Régénération, qui récompense les joueurs prenant plus de risques et en étant plus décisifs et stratégiques. Le "Regain system" permet aux joueurs de récupérer la santé perdue après avoir encaissé des dégâts causés par une contre attaque sur les ennemis dans un court laps de temps avec une arme blanche. Fondamentalement, le système Regain accorde aux joueurs un moyen de canaliser cette énergie négative, et de la rediriger directement sur l'ennemi afin de se venger et de récupérer la santé qu'ils ont perdu.
La quantité de santé que vous pouvez récupérer s'affichera en jaune dans la jauge de PV, et il se raccourcira au fil du temps si vous hésitez à frapper. Vous aurez toujours besoin d'être intelligent et stratégique dans vos attaques, comme attaquer indistinctement pourrait conduire à prendre plus de dégâts dans les mains de l'ennemi. Maintenant, la stratégie et les compétences entrent en jeu dans vos offensives et dans vos tactiques de contre-attaque, plutôt que d'attendre et de placer vos tactiques défensives au moment adéquat (comme dans les anciens Souls quoi)
La dernière bande-annonce de The Order 1886 a été l'occasion de présenter de nouvelles armes, de nouveaux environnements, ainsi que Nikola Tesla, un nouveau personnage principal. Tesla donne au scénario une épaisseur historique et authentique que l’on retrouve jusque dans les armes et les gadgets du jeu, qui doivent tous à son génie et à ses inventions. Citons notamment le pistolet à arc électrique (Arc Gun) et le fusil à thermite (Thermite Rifle). L’intégration de Tesla illustre le souhait de Ready At Dawn de faire entrer des personnages réels dans leur fiction afin de créer un univers original.
Émigré aux États-Unis en 1884, Tesla est un jeune inventeur qui travaille en compagnie des personnes les plus influentes de leur temps sur le Nouveau Continent. Puis, remarqué par L’Ordre, il finit par revenir en Europe et rejoindre le groupe, dont il devient le directeur scientifique. Son génie le rend très vite incontournable, notamment après l’invention des armes les plus perfectionnées jamais imaginées par l’homme. Mais un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, et ces armes entrevues un temps comme un atout décisif, ont tout pour devenir des menaces pour peu qu’elles tombent entre de mauvaises mains.
En plus des armes sophistiquées mises au point par Tesla telles que le fusil à thermite (Thermite Rifle) et le pistolet à arc électrique (Arc Gun) déjà vus dans plusieurs séquences de jeu, Galahad pourra s’essayer à des armes plus conventionnelles et explosives, telles que la carabine d’élite (Marksman Carbine), le pistolet automatique (Maschinenpistole) et le fusil (Coach Gun) ou d’autres armes plus anciennes et modernisées que vous pourrez apercevoir dans cette bande-annonce.
Carabine d’élite
(Essex M84 Marksman)
Une carabine très puissante qui conviendra parfaitement aux tireurs d’élite en milieu urbain. Cette version spéciale a été équipée d’une lunette télescopique par Nikola Tesla lui-même.
Pistolet automatique
(Feederle C-81 Maschinenpistole)
Capable de cadences de tir très élevées, le pistolet automatique C-81 Maschinenpistole permet à celui qui le tient d’envoyer un véritable mur de plomb vers sa cible. Sa puissance de feu ne favorise pas la précision mais ne laisse aucune chance de près.
Fusil Worcester
“Three Crown” Magnesium calibre 12
L’arme est dotée de trois canons au lieu de deux ! Elle envoie des balles explosives de calibre 12 totalement inédites, conçues tout spécialement pour elle.
Arbalète hybride automatique Crofton-Woolwich
Cet exemple illustre parfaitement les possibilités d’hybridation des techniques, des matières et des principes d’hier et d’aujourd’hui. D’une puissance et d’une précision supérieures à n’importe quelle arbalète de son format, et capable d’envoyer des rafales dans un silence remarquable, ce modèle Crofton-Woolwich est très indiqué dès lors qu’on recherche une arme aussi efficace mais plus discrète qu’une arme à feu.
À chaque arme correspond une manière d’appréhender le combat. Par exemple, avec le fusil, vous pourrez mettre le paquet contre les grosses grappes d’ennemis. L’Arbalète permet d’opérer avec beaucoup plus de discrétion mais obligera Galahad à se livrer à des séquences de combat rapproché.
Depuis le tout début du projet, toute l’équipe de Ready At Dawn s’est efforcée d’assurer une certaine cohérence et une crédibilité technologique en rapport avec leur vision du Londres de l’ère victorienne.
Le jeu se déroule exclusivement au 19e siècle, à Londres, des rues de Whitechapel aux quais de Blackwall Yard, en passant par le Palais de Westminster, qui vous réserve encore bien d’autres mystères.
La Gamescom est enfin ouverte. Enfin ça fais déjà quelques heures. Et Bloodborne était donc jouable. Voici une courte séquence de gameplay du jeu. Le jeu est toujours prévu pour 2015. Le jeu devrait sortir dans les 6 mois suivant après la Gamescom. Soit en février.