description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale.
Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
Grubb avait parlé récemment d'un Showcase PlayStation pour fin Mai.
Andy Robinson de VGC évoque à son tour cela:
J'ai aussi entendu dire qu'un Sony Showcase aurait lieu dans la fenêtre habituelle de fin mai/début juin, avec des choses de Konami incluses. Je ne m'attends pas à ce que Nintendo fasse quoi que ce soit
Corden a parlé hier de MGS, Castlevania et Silent Hill. Oeu être qu'on les verra lors de ce Showcase.
Shinobi a dit y a quelques jours également que de nombreux first party de Sony étaient prêt à être montrés.
Ben Starr, le doubleur de Clive Rosfield nous parle un peu de FFXVI:
Il fait l'éloge de Susannah (L'actrice qui double Jill) et est reconnaissant qu'ils aient pu enregistrer ensemble avant que la pandémie ne rende les choses très "séparées". Il dit que l'alchimie entre Clive et Jill est en grande partie due à leurs sessions communes.
L'arc de Clive et Jill est l'un des plus importants du jeu et qu'il s'agit pour eux de surmonter une perte incroyable.
L'ambiance du jeu sera très sombre / rude, à l'image d'un Berserk, préparez vous à voir de sales choses car le jeu sera très brutal, même si il y aura bien évidemment des moments de "légèreté" pour contrebalancer l'aspect morbide et sombre.
Les différents sons émis par Clive lorsqu'il utilise chacun des pouvoirs du primordal sont personnalisés et adaptés à la relation qu'il entretient avec le dominant du primordial en question et à ses sentiments à son égard.
Il a enregistré pendant des centaines et des centaines d'heures, mais il ne précise pas combien de centaines.
Tout le contenu du jeu qui a été montré jusqu'à maintenant, ne contenait aucun spoiler. Apparemment nous n'avons rien vu du jeu (Ce qui confirme qu'ils nous font une Endwalker).
Clive est "très, très humain" et compte tenu des difficultés que Ben a traversées dans sa propre vie, il a trouvé cathartique de jouer Clive. Il ne voulait pas que les émotions de Clive soient jolies - il voulait que la colère, la dépression, le syndrome de stress post-traumatique, etc. de Clive soient réels et que Clive "ne veuille pas du tout être un héros, il veut juste qu'on le laisse tranquille". Il y aura des personnages qui briseront la carapace que Clive se construit autour de lui.
Il a joué les mêmes parties que la presse lors des derniers événements de prévisualisation, MAIS il a vu la quasi-totalité du jeu car l'équipe lui a donné beaucoup d'accès, lui montrant de nombreuses scènes en cours de développement.
Il aime Torgal, mais ce n'est pas son personnage préféré. Dire qu'il s'agit de son personnage préféré serait un mauvais service, car Torgal est un véritable compagnon, bien plus qu'un simple "outil".
Pour en savoir plus sur la bibliothèque de bruits qu'il a dû enregistrer, il dit que pratiquement rien n'a été réutilisé et que tous les bruits sont uniques. Il a également mentionné que cela montre à quel point ils étaient méticuleux à propos du jeu.
Après que Nick de XboxEra est parlé de MGS3 remake pour le prochain Showcase PlayStation qui serait une exclusivité PlayStation.
Jez Corden en rajoute davantag en évoquant le fait qu'il venait d'apprendre que Sony avait conclu un accord avec Konami pour MGS, Silent Hill mais également le prochain Castlevania :
Je viens d'apprendre que Sony a conclu un accord avec Konami pour Silent Hill, MGS mais également le prochain Castlevania.
Ca reste une rumeur, mais Grubb affirmant que Sony a un showcase prévu à la fin du mois, on y verra peu être un peu plus clair a ce niveau.
Après avoir révélé le dernier State of Play et la date exacte du Showcase PlayStation de 2020, Grubb est quasi certain selon ses sources que le prochain Showcase aura lieu en Mai:
Sûr de dire que le PlayStation Showcase aura lieu en mai, mais certainement avant le Summer Game Fest
Cela est légèrement paraphrasé, mais il semble qu'il ait entendu parler d'une date précise en mai, mais qu'il laisse un peu d'espace au cas où la date serait repoussée au début du mois de juin. Le 25 mai est une date logique puisqu'il s'agit du dernier jeudi du mois et qu'il précède de deux semaines le Summer Game Fest.
Après avoir battu au mois de février aux USA, le record de la PS2 (record PlayStation) de février 2005, on apprend ce mois-ci qu'en plus d'être première en Dollars et nombre de consoles vendu pour le mois de Mars une fois de plus, la PS5 a dépassé a la PS4, sur 29 premiers mois de commercialisation :
Les ventes de hardware de la PlayStation 5 ont désormais dépassé celles de la PlayStation 4 sur une base temporelle (29 mois de commercialisation).
Un State of Play pour FFXVI vient d'être annoncé pour le 13 avril à 23h. 20 min de Gameplay selon le Twitter de PlayStation :
Depuis que Final Fantasy XVI a été présenté dans notre vitrine PlayStation 5 2020, les fans du monde entier attendent avec impatience des détails sur l'univers dark fantasy du jeu, les puissants Eikons et les Dominants qui les abritent, ainsi que le système de combat flashy annoncé dans les premiers trailers.
Nous sommes heureux de vous annoncer que l'émission State of Play de cette semaine abordera tous ces sujets et bien d'autres encore, alors rendez-vous en direct sur Twitch ou YouTube le 13 avril à 14h PT / 17h ET / 23h CEST, puis préparez-vous à la sortie de Final Fantasy XVI sur PS5 le 22 juin.
Le support live de Dreams se termine en septembre 2023, MediaMolecule se concentre sur un nouveau projet.
Media Molecule l'explique :
Alors que nous continuons à évaluer et à faire évoluer nos priorités pour le studio et Dreams, nous avons pris la décision difficile d'arrêter le support en direct de Dreams après le 1er septembre 2023 afin de nous concentrer sur un nouveau projet passionnant. Vous pourrez continuer à jouer, à créer et à partager Dreams avec d'autres après septembre, mais nous ne publierons plus de mises à jour du jeu ni d'événements tels que DreamsCom, All Hallows' Dreams ou les Impy Awards. Nous sommes incroyablement fiers du travail accompli dans le cadre du développement de Dreams - comme nos publications de contenu, nos mises à jour Create et nos événements en direct - et nous sommes infiniment reconnaissants à la communauté pour sa confiance et ses contributions continues depuis le lancement du jeu.
Pas de prise en charge du PS VR2 ou de mode multi donc.
Le studio préférant se concentrer sur son nouveau projet.
Satoru Koyama, le principal programmeur de combat du Remake de FFVII, a déclaré dans le dernier Ultimania (livre sur FFVII Remake) que son objectif était de surpasser le système de gambit de FFXII pour le prochain opus, à savoir FFVII Rebirth. Une IA capable de jongler avec une variété de techniques et de magies en plus de simplement attaquer et jouer la garde:
Q : Quels types de défis aimeriez-vous relever dans votre prochain travail ?
R : Cette fois-ci, nous avons fait en sorte que les coéquipiers de l'IA ne puissent exécuter que la commande Attaque afin de permettre aux joueurs de passer d'un personnage à l'autre pendant le combat. Cependant, la prochaine fois, j'aimerais créer une IA capable de jongler avec une variété de techniques et de magies. Mon objectif est de surpasser le système Gambit de Final Fantasy XII. J'aimerais également consacrer plus d'énergie aux aspects qui favorisent le contrôle par le joueur, comme le mode classique, où les personnages combattent automatiquement. Je trouve dommage que les gens ne puissent pas jouer à un jeu qui les intéresse parce qu'ils ne maîtrisent pas les mécanismes d'action.
Il semble que son objectif soit de développer ce que l'IA ne pouvait pas faire dans FFVII Remake, qui se concentrait uniquement sur l'attaque. Satoru Koyama a précédemment travaillé sur la série Way of the Samurai, Samurai Western, avant de rejoindre Square sur FFXIII-2, Lightning Returns et maintenant FFVII Remake.
Après plusieurs jours de spéculation, Insider Gaming peut annoncer qu'une nouvelle console portable PlayStation est en cours de développement.
Sous le nom de code Q Lite, la prochaine console portable PlayStation est la prochaine pièce de matériel de Sony qui vise à être encore une autre pièce de matériel qui nécessite la PlayStation 5. Insider Gaming croit savoir que le Q Lite n'est pas un appareil de streaming dans le cloud, mais qu'il utilise le Remote Play avec la PlayStation 5 - une fonction que le géant de la console a mise en avant ces dernières semaines.
Avec un streaming adaptatif jusqu'à 1080p et 60FPS, le nouvel appareil nécessitera une connectivité constante à Internet.
En ce qui concerne les caractéristiques physiques de la console, les premiers prototypes montrent que la console ressemblera beaucoup à une manette de la PlayStation 5, mais avec un énorme écran tactile LCD de 8 pouces au centre. L'appareil est équipé de gâchettes adaptatives pour un retour haptique et comprendra ce que l'on est en droit d'attendre d'une console portable : des boutons de volume, des haut-parleurs, une prise d'entrée audio, etc.
Insider Gaming croit savoir que la Q Lite est en phase d'assurance qualité et que sa sortie est prévue avant la PlayStation 5 Pro et après la PS5 à lecteur de disque détachable.
Comme l'a déjà mentionné Jeff Grubb, un connaisseur de l'industrie, Sony prévoit d'annoncer la "deuxième phase de la PS5", en référence à sa future gamme de jeux. Ironiquement, cette "deuxième phase" s'applique également aux offres matérielles de Sony, avec le nouveau lecteur de disque détachable PlayStation 5, le Project Nomad (écouteurs sans fil), le Project Voyager (casque sans fil) et le Q Lite (console portable) qui devraient tous sortir dans un laps de temps très court. Il est entendu que la PlayStation 5 Pro devrait sortir pour les fêtes de fin d'année 2024.
Quel que soit le prochain PlayStation Showcase de Sony, il s'agira donc d'un événement de taille.
C'est via Twitter qu'il a posté le planning des prochains événements jeux vidéo.
Et il mentionne que le prochain Showcase PlayStation se déroulerait avant le prochain Summer Game Fest, soit avant le 8 Juin:
Le mois dernier il avait déjà parlé de ce Showcase :
Sony lui-même réserve ses bonnes choses pour quelque chose d'autre, et c'est ce qui se passe ici, ils gardent leurs bonnes choses pour le PlayStation Showcase qui va se dérouler avant l'E3. Il était censé avoir lieu l'automne dernier, mais il a été repoussé sans cesse parce que les développeurs n'étaient pas prêts, mais maintenant que ces développeurs sont prêts, ils vont avoir un spectacle massif qui va vraiment mettre en place la deuxième phase de la PlayStation 5.