description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale.
Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
Aujourd'hui, sur leur page facebook, Xseed a posté ce message :
"Trails In the Sky FC coming to Steam in 2014, Trails In the Sky SC coming to PSP/Steam Summer 2014! We'll let you know details on the Steam versions as soon as they become available. Until then, thanks for the patience, guys!"
Trails In the Sky FC sortira sur Steam courant 2014, Trails In the Sky SC sortira sur PSP / Steam pour l'été 2014! Nous vous donneront les détails concernant les versions Steam dès qu'ils seront disponibles. Jusque-là, merci pour votre patience, les gars!
C'est Polytron Corporation qui a laché l'information, les versions PS3, PS4 et Ps Vita de Fez (un titre déjà sorti sur Xbox 360 et Steam) sortira le 25 mars en amérique du nord et le lendemain en europe.
Le jeu sera porté par Blit Software et les détails techniques de chaque version ont été dévoilés, la version Ps Vita aura une résolution identique à la version d'origine, la version PS3 quand à elle affichera du 720p et tournera à 60fps, tandis que pour la version PS4, ce sera du 1080p et du 60fps (comme souvent sur ce support), le jeu sera également compatible TV 3D, on apprend également que le jeu serait cross-save pour les trois supports, mais hélas pas cross-buy.
Il y a très peu de changements sur ces versions PS3, PS4 et Ps Vita, mais le light bar de la Dual Shock 4 sera apparemment mis à contribution et permettra de jouer différemment, d'après la productrice de Polytron Christine Bourdua.
La licence Duke Nukem et leur créateur, le studio 3D Realms (autrefois connu sous le nom d'Apogee Software) n'en finit plus d'essuyer ses déboires tant financiers, industriels que judiciaires! Récemment, le studio Gearbox Software a porté plainte contre les gens de 3D Realms car ces derniers auraient lancés en catimini un nouveau projet vidéoludique Duke Nukem sans en avertir Gearbox, qui entre temps (et en ayant bouclé le développement fastidieux de Duke Nukem Forever, long de plus de 10 ans) avait acquis les droits d'exploitation de la marque Duke Nukem Forever et des éventuelles suites.
Interceptor (auteur du sympathique remake de Rise of the Triad sorti en 2013), le troisième studio de l'affaire, et à qui 3D Realms a commandé le développement du jeu assure avoir agi sans connaitre la vérité sur les véritables détenteurs de la licence. Aussi, les patrons de 3D Realms: Scott Miller et George Broussard ont reconnus leur tord (sachant que ce n'est pas la première fois que ces deux boites se retrouvent confrontés face au tribunaux, puisqu'à la sortie du fiasco Duke Nukem Forever en juin 2011, 3D Realms avait accusé Gearbox de ne pas leur avoir versé de royalties. S'ensuivit une lettre d'excuse de la part de ... 3D Realms! Décidément...).
Tout ça pour dire que cette fois-ci, excuses ou pas, l'affaire trouvera une conclusion bel et bien devant la justice.
En attendant, c'est du nord de l'Europe que vient la surprise, la boîte d'investissement danoise SDN Invest annonce avoir acquis 3D Realms et ses employés (mais la licence Duke Nukem reste chez Gearbox vraisemblablement). Pas vraiment un hasard, quand on sait que cette société détient aussi... Interceptor! Ça va, vous suivez?
Un nouveau patron a été nommé pour l'occasion à la tête du studio: Mike Nielsen. Ce dernier promet (déjà?) que son studio va relever la tête et essayer de tout faire pour faire honneur à son glorieux passé. Tâche compliquée quand on sait qu'à courte échéance, il faudra se défendre face à des juges et plus tard probablement reprendre un travail de création artistique (puisque la licence Duke Nukem ne sera probablement plus exploitable). Encore une chance qu'un riche groupe d'investissement se soit placé de leur côté ...
Quelque chose me dit que les déboires de 3D Realms ne sont pas prêts de se terminer, un des feuilletons judiciaire les plus incroyables, si pas pitoyables de l'industrie du jeu vidéo...
Un an après la commercialisation des premières TV Ultra HD, DisplaySearch vient de publier des chiffres intéressant pour dresser un premier bilan d'un marché qui n'en est encore qu'à ses premiers balbutiements et tout en haut duquel SONY s'affiche en leader, suivi de très près par Samsung et la concurrence chinoise.
En 2013, SONY lançait ses séries de TV Ultra HD X9005 et X8005. Deux modèles qui ont suffit au fabricant japonais pour s'imposer comme le leader mondial lors du quatrième trimestre 2013, au point de représenter 18,2% des ventes globales. Comme on pouvait s'y attendre, Samsung suit juste derrière avec 14,9%. En allant un peu plus loin, lorsque l'on s'attarde uniquement sur les ventes en Europe, Samsung représente 40% des ventes de TV Ultra HD là ou SONY totalise 30,3%. Aux USA le rapport de force est cependant inversé (SONY: 46,3%, Samsung : 34,4%).
Derrière le duo SONY/Samsung, on retrouve Skyworth, ChangHong et Hisense, trois fabricants chinois qui doivent leur place à un positionnement tarifaire particulièrement agressif et une croissance des ventes de TV UHD plus importante qu'en Europe ou aux USA, et ce jusqu'en 2016 si l'on en croit les prévisions. Skyworth comptabilise 13,9% des ventes, ChangHong 11,9 % et Hisense 10,5%. En revanche LG, Sharp et Panasonic sont loin derrière comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessous.
Comme le titre de l'article l'indique, Nippon Ichi Software vient d'ouvrir un site teaser (clic) afin de faire monter la sauce concernant un jeu non annoncé encore.
Dans l'obscurité, une petite fée tout de verte illuminée (on dirait Navy de Ocarina of Time ) dévoile la présence d'un étrange message dont on ignore la signification: "t h i Q N L o #". Le message peut en réalité être le suivant: "L N # Q t h i o" ou encore "Q # N L h o i t" ... bref, peu importe, étant donné que si vous cliquez sur chacun des caractères, celui se placera au centre de l'écran dans le sens où vous les avez sélectionné, pouvant ainsi créer une somme presque infini de résultat. Difficile dans ces conditions d'y trouver une quelconque signification...
Aucun compte à rebours n'est présent, cependant, avec ce genre de site, le secret ne dure jamais plus d'une semaine ou deux. Sachant que l'éditeur a déjà avouer être au travail sur un jeu Playstation 4 pas plus tard qu'en début février, il se pourrait qu'on soit prêts d'avoir enfin quelque info sur le-dit titre.
Petite surprise pour ceux qui attendent Dynasty Warriors 8 Xtreme Legends, en plus des 78 personnages que contient le jeu, de nouveaux personnages sont également au programme.
Contrairement à la version PS3, les versions PS4 et Ps Vita contiendront en plus de cette mouture Xtreme Legends le jeu original, a savoir Dynasty Warriors 8, mais les nouveautés ne s'arrêtent pas là, puisque de nouveaux scénarios seront de la partie, le mode ambition sera également plus étendu, sans oublier la présence d'un mode challenge complètement gratuit (en DLC donc) et d'un mode de difficulté supplémentaire.
Présentation des nouveaux personnages de Dynasty Warriors 8 Xtreme Legends :
Chen Gong
Un stratège ambitieux et comique de Lu Bu, il est prêt à faire n'importe quel sacrifice pour se faire une place au sommet.
Il a servi également Cao Cao, mais à changé de camp une fois qu'il a compris que ses ambitions ne seraient pas satisfaites.
Video de Chen Gong.
Fa Zheng
Un personnage sans morale, mais qui sera un élément clé pour Liu Bei quand ils devront reprendre le contrôle des terres de Shu, c'est un tacticien très brillant ayant pacifié la province de Yi avec ses stratégies efficaces et il a également participé à l'invasion de Hanzhong.
Video de Fa Zheng.
Lu Lingqi
Une princesse guerrière courageuse qui est la fille de Lu Bu, elle possède comme son père de grandes capacités au combat, n'écoutant que son courage, elle n'hésite pas à aller en première ligne lors de grandes batailles.
Video de Lu Lingqi.
Yu Jin
Un général invincible promu leader par Wei Cao Cao, il est très axé sur la disciple militaire et sa personnalité assez particulière fait qu'il est craint aussi bien par ses ennemis que ses amis.
Video de Yu Jin.
Zhu Ran
Un guerrier débutant qui a été promu dans les rangs de Wu, bien qu'étant assez jeune, il s'est distingué lors s'une bataille contre des bandits de montagne et pendant la bataille de Ruxukou.
Ar no Surge la nouvelle production de Gust continue sa promotion avec une toute nouvelle video, celle-ci met en avant le gameplay du jeu, qui on l'espère se révèlera excellent, Ar no Surge sort dans une petite semaine sur Playstation 3, a savoir le 6 mars et on espère une localisation européenne dans la foulée.
À l’occasion de MWC 2014 qui se passe en ce moment à Barcelone, le directeur de Sony Europe Pierre Perron a accepté de parler à The Inquirer et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas froid aux yeux. Sony Mobile détient actuellement près de 5% de part de marché au niveau mondial contre 15 à 18 % pour Apple (3 fois plus), et SONY n’arrive à générer qu’une fraction des bénéfices d’Apple dans le domaine. Ce qui ne l’empêche pas de donner quelques conseils d’amis à la marque, tout en montrant en quoi SONY est supérieur.
L’homme indique donc qu’Apple devrait proposer un nouveau modèle d’iPhone au moins 2 fois par an, et qu’une mise à jour une fois par an est loin d’être suffisante. L’exemple pris est évidemment celui du tout dernier smartphone SONY, le Xperia Z2, qui a remplacé le Xperia Z1 après seulement 5 mois d’existence, et qui apporte notamment le support de la technologie 4K.
Avec ce rythme de changement d’appareils plus régulier, Pierre Perron indique que les utilisateurs ont accès aux « toutes dernières technologies » et il cherche à être sûr que « les consommateurs ne sont aucunement déçus par nos appareils ». Il ajoute que le marché « va très vite » et qu’il faut donc sortir un nouvel appareil plus régulièrement qu’une fois par an. Pour finir, il indique que les consommateurs SONY sont « plus exigeants » que ceux d’Apple, et qu’ils souhaitent toujours avoir « une meilleure caméra, un meilleur écran et de meilleurs services ». Pensez-vous qu’Apple devrait suivre ce conseil ou est-ce que la période actuelle de sortie de nouveaux modèles vous convient ?
Dans un petit documentaire sur Killzone Shadow Fall (censé promouvoir le titre au Japon), nous apprenons que le studio néerlandais travail sur la PS4 depuis maintenant près de deux ans!
Dans la vidéo ci dessus, Angie Smets, Executive Producer chez Guerrilla Games, nous précise même que le studio travaille sur leur "new IP" depuis deux ans et demi maintenant. Ce dernier ajoute aussi qu'il nous faudra (malheureusement) patienter encore un peu avant de pouvoir voir le fruit de leur travail!
Rendez à Los Angeles en juin pour l'E3 2014 pour la révélation?
Troisième produit présenté par Sony au Mobile World Congress (après le Xperia Z2 et le Xperia M2), la Xperia Z2 Tablet reprend le concept de la première tablette haut de gamme de la famille Xperia, présenté il y a un an maintenant. Offrant toujours une dalle de 10,1 pouces dotée d’une définition légèrement supérieure au 1080p (compte tenu de son ratio d’écran) et du rétroéclairage Triluminos, elle n’est cependant pas positionnée comme le modèle qui la précède : il s’agit d’un modèle plus économique et peut-être même plus attractif.
D’abord, Sony a offert à sa nouvelle tablette un chipset puissant en provenance de Qualcomm. Selon la version de la tablette (3G, 4G, WiFi), elle pourrait se voir équipée du tout récent Snapdragon 801 de Qualcomm, annoncé également sur le salon de Barcelone, ou un Snapdragon 800. Les deux offrent des caractéristiques techniques identiques.
Quelle que soit la version du chipset, elle est accompagnée de 3 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne (extensible par microSD), d’un capteur photo Exmor RS Mobile 8,1 mégapixels à l’arrière, d’une caméra visio 2,2 mégapixels à l’avant, d’un micro pour la réduction de bruit, d’un chipset audio compatible S-Force Surround, d’Android en version Kitkat et d’une batterie titanesque de 6000 mAh. Vous remarquerez que sur le multimédia, le Xperia Z2 est mieux doté que sa déclinaison grand format.
Second point intéressant, la tablette est certifiée IP58 contre la poussière et les infiltrations d’eau. S’appuyant sur le design du Z1 et du Z2 (avec une finesse de 6,4 mm), la Z2 Tablet résiste à une immersion totale. Enfin, Sony complète cette tablette avec une suite bureautique complète (OfficeSuite Pro 7) et une compatibilité avec la manette Dualshock 3 de la PlayStation 3 pour jouer aux jeux disponibles sur PlayStation Mobile.
En clair, la Xperia Z2 Tablet promet d’être bien plus aboutie que la première ardoise haut de gamme de Sony, pour un prix qui sera largement plus agressif : 400 euros environ. Une excellente concurrente face aux propositions de Samsung ou Apple qui sera disponible à partir du mois de mai.
EDIT: il semblerait que le prix soit en réalité de 629€ selon SONY eux-même, ce qui entre en complète contradiction avec ce qui a été dit au WMC même et sur la grande plupart des sites spécialisés qui ont relayé l'information. Une confirmation devrait arrivé sous peu.