description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale.
Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
Comme vous le savez probablement, Persona 5 aura malheureusement du retard. Katsura Hashino, le directeur en chef de la série a donc pris la parole pour s'excuser et donner plus d'informations concernant le développement.
Hashino a donc révélé qu'actuellement toutes les «parties» de Persona 5 ont été assemblées, et ils sont en train de peaufiner le gameplay. Afin de répondre à toutes les attentes des fans, le directeur en chef et les autres se concentrent dans le développement de Persona 5 afin d'en faire le jeu le plus complet de la série. Il demande de ce fait de patienter un peu plus longtemps que prévu.
De plus, Persona 5 étant développé pour une nouvelle console, Hashino ne voulait pas se retenir sur le contenu et faire un jeu court. Ils ont plutôt décidé de fournir toutes sortes de contenus, et ce serait l'épisode le plus ambitieux en ce qui concerne le gameplay et la durée de vie.
Plus de détails, y compris les profils des personnages et d'autres surprises seront dévoilés au Tokyo Game Show dans les prochains jours.
Persona 5 est désormais attendu durant l'été 2016 au Japon probablement en automne en occident (du moins en Amérique du Nord) sur PS4 et PS3
The Last Guardian se montrera très discret sur ce Tokyo Games Show 2015, mais est présent avec quelque chose d’intéressant tout de même. En effet, Trico réagit avec la foule qui passe devant lui. Le studio a très bien travaillé sur cette petite bête. Le jeu devrait sortir en 2016 sur PS4.
Après les images publiées avec le dernier Famitsu, on revient sur Gravity Rush Remastered avec une vidéo de gameplay. Plus de 16 minutes de gameplay pour contempler le jeu qui s’annonce excellent. Le jeu sortira sur PlayStation 4 le 10 février 2016. Le jeu contiendra bien sûr les trois DLC disponible sur PS Vita, c'est à dire trois costumes.
Arc System Works a publié aujourd’hui un nouveau trailer pour Guilty Gear Xrd –Revelator- durant le Tokyo Games Show 2015. Le jeu est déjà sorti en arcade, mais sortira sur consoles, notamment la PS3 et PS4, au Printemps 2016, au Japon bien sûr. Je vous laisse avec le trailer, let’s rock !
Il y a eu un live sur la chaîne Nico Nico donc la qualité n’est pas top, on espère que Koei Tecmo publiera une vidéo du jeu en direct-feed. En attendant, voyons la vidéo de gameplay de Ni-Oh. Le jeu est décrit comme un Dark Sengoku Action RPG et est développé par la Team Ninja, il sortira sur PS4 en 2016.
♦ Le contenu de KH χ Back Cover sera inédit et non pas un vulgaire remaster des cinématiques des 2 versions.
♦ Il est dit que Back Cover résoudra les mystères qui entourent les origines de la série , c'est un épisode qui aura donc son importance comme évoqué par Tetsuya Nomura.
♦ Le synopsis semble être le même que Chi , Le grand maître ayant perçu un triste futur décida de léguer 5 tome de prophétie à 5 de ses 6 disciples. Ils décidèrent alors de former des unions recrutant de jeunes porteurs de Keyblade afin de combattre les sans cœurs et protéger la "Lumière".
♦ Même si l'avancement de 2.8 reste inconnu pour le moment , le fait que la partie sur Back Cover est doublé implique que le casting est peut-être complet.
KINGDOM HEARTS 0.2 Birth by Sleep – A Fragmentary Passage –
♦ La partie la plus intéressante est la bref mention du scénario de 0.2 , comme nous le savons l'histoire sera du point de vue d'Aqua dans le domaine des Ténèbres cependant il est spécifié que cela se déroulera dans les 10 ans qui séparent Birth By Sleep de Kingdom Hearts 1
♦ Pendant son errance Aqua tombera sur des "Souvenirs Inconnue" et fera une rencontre (amicale ou pas ? )
KINGDOM HEARTS Dream Drop Distance HD
♦ Rien de nouveau concernant Dream Drop Distance si ce n'est la mention possible de contenu additionnel reste à savoir si on aura le droit à des nouveaux boss et/ou cinématiques
C'est toujours via le magazine Famitsu, que nous obtenons ces nouvelles images de Ni-Oh, qui montrent principalement le protagoniste et ses pouvoirs surnaturels. Évidemment les scans obligent, les images ne sont malheureusement pas de très bonnes qualités. Autre chose, Koei Tecmo devrait également montrer une démo demain à l'ouverture du TGS.
Le dernier magazine de Famitsu vient d'être publié au Japon, et ce magazine comporte des choses intéressantes sur Gravity Rush Remastered et Gravity Rush 2. On va tout d'abord voir les premières images de Gravity Rush 2, qui se passera après le premier, naturellement. Syd sera présent aussi. Ce ne sont que des scans, donc forcément la qualité n'est pas top.
Passons maintenant à Gravity Rush Remastered qui sortira avec les trois costumes en DLC offerts, un mode gallerie et de nouvelles options.
Annoncé, ou plutôt re-annoncé à notre grande surprise (et pour le plus grand plaisir de votre serviteur) à la conférence du Tokyo Game Show de SONY pas plus tard qu'hier, Ni-Oh, le jeu de Tecmo Koei redonne déjà des nouvelles. C'est l'occasion pour nous de faire un petit récapitulatif de ce qu'on sait du soft.
♦ Le jeu était annoncé en 2005 pour la Playstation 3 avant de se transformer en vaporware. Il devait sortir initialement en tant que jeu de lancement de la console.
♦ Tecmo Koei continuait à travaillé sur le soft en coulisse. Des dires du studio même, ils ne compte plus le nombre de fois où ils ont entendus ou lus quelque part "hey les gars, vous avez abandonné le projet, si pas, prouvez-le nous!"
♦ Il a été décidé de faire de Ni-Oh une exclusivité Playstation 4 car le studio estimait que c'était le meilleur choix pour accueillir un jeu qui voulait mettre en avant la culture japonaise médiévale.
♦ Tecmo Koei envisage de faire essayer aux joueurs le jeu avant sa sortie, probablement sur un showfloor quelconque ou via une démo sur le service de téléchargement de la Playstation 4.
♦ Le studio vise le 60fps constant, ou quelque chose qui s'en rapproche fortement.
♦ Le joueur dirigera William, un mystérieux guerrier possédant des pouvoirs magiques et traversant le Japon de l'ère Sengoku (1467-1603).
♦ À la base, le jeu devait avoir un concept similaire à Dynasty Warriors avec un général et plusieurs unités à diriger, mais l'armée devait être plus petite, à la limite d'une escouade (une dizaine d'homme).
♦ Le jeu devait comprendre beaucoup plus d'élément RPG que ce qu'il proposera au final, l'action a été privilégiée mais les racines du soft gardera une touche jeu de rôle.
♦ Le bestiaire comprendra en grande partie des Yokai. Les Yokai sont des créatures surnaturelles du folklore japonais largement divisées en de nombreux sous-genre et sous-catégorie. Les développeurs ont évoqués Inugami, un Yokai qui prend la forme d'un chien qui exécute des vengeances sanglantes. Zhong Kui a aussi été évoqué, il s'agit d'un prête exorciste célèbre dans la culture asiatique, il apparaît souvent barbu, avec un chapelet de bois, un chapeau de paille et une grande épée qui lui sert à pourfendre les Oni (les démons).
♦ Les développeurs ont été très surpris de voir que pendant prêt de dix ans, les lecteurs du magazine Famitsu classaient Ni-Oh dans le top des jeux les plus attendus au Japon, aux côté de Final Fantasy Versus XIII (à l'époque) ou encore The Last Guardian. C'est ce constat qui a donné un peu plus de volonté aux développeurs de continuer leur travail.
♦ Deux principales raisons ont été évoquées pour expliquer le gros retard du jeu. La première était les difficultés techniques liées au développement sur Playstation 3. L'ambition des développeurs étant assez grandes, malheureusement, le hardware de SONY fut compliqué à maîtriser pendant au moins les trois premières années de son cycle de vie. Beaucoup de studios normalement talentueux ont rencontrés le même problème et ne s'en sont pas cachés, Tecmo Koei et la Team Ninja s'ajoutent donc à la déjà longue liste ! La seconde raison est qu'en cours de développement, le jeu a changé fortement de concept et de gameplay. En 2007, Ni-Oh devait ressembler à un Dynasty Warriors avec moins de personnages à commander, aujourd'hui, il ressemble à un Action-RPG où l'attention du joueur sera concentré sur un seul combattant.
Peu de temps après l'annonce de Kingdom Hearts II.8 à la pré-conférence TGS de Sony , Square publie via un communiqué de presse quelques informations concernant les 3 opus inclus dans II.8
Square Enix a décidé que la compilation Kingdom Hearts II.8 Final Chapter Prologue sortira sur PS4.La compilation est censé contenir 2 jeux dont un inédit directement lié à Kingdom Hearts 3 ainsi que des cinématique d'un épisode sortie sur navigateur web & mobiles
Un Remaster HD de Kingdom Hearts 3D [Dream Drop Distance] sortie en 2012. Afin de se préparer pour le retour de Xehanort, Yen Sid convoque Riku et Sora afin de leurs faire passer l'examen du symbole maitrise afin d'obtenir le pouvoir de réveiller les cœurs endormis. Pour se faire ils devront ouvrir les 7 serrures endormis dans le domaine des rêves.
Ce jeu met en avant l'évolution du système de combat de la série en ajoutant le free-flow (Saut sur les murs , grind ect) ainsi que de nouveaux compagnons et ennemies pour Sora et Riku à savoir les avale-rêves.
Kingdom Hearts χ Back Cover sera à l'instar des 2 episode DS un ensemble de cinématique refaite en 3D ? Racontant l'histoire des mystérieux Foretellers apparu dans Kingdom Hearts χ sur navigateur et Kingdom Hearts Unchained χ sortie récemment sur moblies (Android & IOS ). Bien que courte cette histoire ne s'en révélè pas moins importante et aura apparemment un lien avec le futur de la série (La guerre des keyblade ? )
Kingdom Hearts 0.2 Birth By Sleep –A Fragmentary Passage- Est en épisode inédit qui prends place directement après l'épisode secret de Birth By Sleep Final Mix sortie en 2011 qui fera lui aussi le lien avec Kingdom Hearts III , avec Aqua en personnage jouable.
■-Synopsis-■
Immédiatement après Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance , Sora se prépare pour le combat final entre les 13 chercheurs des Ténèbres et 7 Gardiens de la Lumière.Le roi Mickey fait parts de quelques secrets dont celui d'Aqua errant dans le domaine des Ténèbres depuis maintenant plus de 10 ans