description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale.
Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
La démo de Yakuza Zero étant maintenant disponible sur le PlayStation Store Japonais, nous pouvons voir les différences qu’il y’a entre la version PlayStation 4 et la version PlayStation 3.
Vous pouvez voir 9 images justes en dessous, où nous verrons les deux versions histoire de comparer et voir comment SEGA a travaillé sur le jeu. Faite un clic droit, puis ouvrir dans un nouvel onglet pour voir images en grands.
La version PS4 se situe en haut suivie de la version PS3 en dessous.
Les images dans l'article paraissent identiques, mais pourtant en les agrandissants, on peut remarquer pas mal de différences.
La version PlayStation 3 tourne en 720p, SEGA avoir mis pas mal d’effet flou pour cacher l’aliasing.
La version PlayStation 4 quant à elle tourne en 1080p, et semble avoir de meilleures textures.
À l'origine de l'opus vita de LittleBigPlanet, le studio tarsier dévoile son nouveau projet nommé Hunger destiné à la PS4. Hunger contera l'histoire d'une petite fille kidnappée par des monstres pour être amenée dans la cité de The Maw. Peu d'informations pour le moment si ce n'est qu'il s'agira dun jeu "d'aventure-suspence" avec des éléments de futivité et d"exploration.
L'arrivée en Europe de Guilty Gear Xrd SIGN ne fait plus de doutes. L'association PEGI vient en effet d'attribuer une classification du jeu sur PS4 et PS3, étape nécessaire avant la publication d'un titre sur le marché européen. Par ailleurs c'est Sony Europe qui en sera l'éditeur.
C'est par le biais de PlayStation Blog qu'on apprend une très bonne nouvelle, Dragon Quest Heroes sortira bel et bien en 2015 ! Bon alors certes nous n'avons pas de date précise, mais c'est tout de même une bonne nouvelle. Le jeu sortira ce Jeudi au Japon, mais pas de date plus précise concernant l'Amérique. La version PS4 sera la seule à sortir malheureusement. Le jeu sera disponible en version boite et dématérialisé.
Alors que le jeu sort dans 2 jours, une nouvelle vidéo du jeu est tombée avec un comparatif entre la version PlayStation 3 et la version PlayStation 4 du jeu. Les notes pour le jeu ont commencé à tomber, dont celle de Gamekyo avec un 6, le jeu a un score de 73 Metascore sur Metacritic. A priori il n'y aurait pas de grandes différences entre les deux versions.
Jugez-en par vous-même avec cette vidéo :
Développeurs : From Software, Inc . et SCE Japan Studio Directeur : Hidetaka Miyazaki Editeur : SCE Date de Sortie : 25 Mars 2015
- Le développement du jeu a commencé juste après que l’édition Artorias of the Abyss de Dark Souls soit terminée.
- Bloodborne se nommait au début « Project Beast ». Project Beast a été dévoilé par DemonNite, qui est un membre de NeoGAF, le 26 Juin 2013. Nous avions eu plus d’informations en Janvier 2014, et c’est le 2 Mai que nous avons eu des images du jeu. Le trailer a été leaké le 13 Juin 2014.
- Le jeu sera en 1080p/30fps. Les techniques utilisées sur Bloodborne : Sepearable Subsurface Scattering ; Havok, Yebis, FMOD Sound System, Simplygon, Shade ×5 et Shader ×6, Nulstein, Loki Library, LUA, Mersenne twister, SHA-2.
Hidetaka Miyazaki : Ceux qui travaillent sur Bloodborne actuellement,
savent qu’ils ne font pas un Demon’s Souls 2.
Voici un making of où les développeurs parlent du jeu :
Une autre sur la collaboration de From Software et Japan Studio :
La PlayStation 4 n'aura pas fait de très gros score au cours de ces mois, mais il semblerait que la PlayStation 4 a passé le cap des 1.1 million de ventes au Japon, il y a quelques semaines. Elle se serait écoulée à 15.000 à 20.000 unités par semaine. Et c'est par le biais de Media Create Charts qu'on apprend que la console à atteint les 1.1 millions de ventes, le 15 Février 2015. Ce chiffre devrait continuer à augmenter avec les prochains jeux qui arriveront, à commencer par Dragon Quest Heroes, qui sort demain au Japon.
Bonjour à tous. Je suis Dominic Matthews de Ninja Theory. Je suis ravi de vous annoncer aujourd’hui quel est le musicien à qui nous avons confié la bande originale de notre prochain jeu PlayStation 4 intitulé Hellblade.
La musique est un vecteur d’émotions bien plus puissant que les graphismes, les dialogues ou l’intrigue. Il est donc logique d’intégrer cet élément au processus créatif dès le départ. Comme pour tous les autres aspects du jeu, nous tenions à adopter un style intéressant et distinctif dans Hellblade. Le genre musical en dit long sur votre soft. De nombreux jeux et films optent souvent par défaut pour des bandes-son interprétées par de gros orchestre. Ce choix suggère un produit bien particulier : la grosse production hollywoodienne. Cela ne correspond pas à l’essence de Hellblade.
Un autre choix évident consiste à se concentrer sur le cadre, qui correspond dans notre jeu à un affrontement entre les cultures celtes et vikings. D’après nous, des sonorités celtes auraient érigé une barrière entre Senua et vous, ce qui entraverait le plaisir qu’on peut prendre à la suivre. Et pour ce qui est des Vikings, il est difficile de savoir le genre de musique jouée en Norvège au 8e siècle.
Au lieu de se focaliser sur l’environnement, la musique doit avoir une vocation narrative. Hellblade se consacre au périple mélancolique de Senua dans un territoire étrange où elle affrontera un clan de Vikings cauchemardesque. Plusieurs styles pourraient se prêter à ce récit. Au final, on finit par suivre les préférences personnelles et des considérations pratiques. Et nous aimons les ambiances sombres.
Lorsqu’on choisit un partenaire pour créer un aspect aussi important de l’expérience Hellblade expérience, il est important que le musicien soit sur la même longueur d’ondes. Il faut un niveau de compréhension intuitive permettant de repousser les besoins de base et d’évoluer au-delà de ces limites. Ninja Theory, et notamment Tameem Antoniades, directeur créatif de Hellblade, bénéficie de ce type de collaboration avec Andy LePlegua.
Dans cette nouvelle vidéo du journal de développement, qui permet de suivre notre progression, nous vous expliquons comment Andy a rejoint le projet Hellblade, l’approche que nous avons adoptée dans le cadre de la création du paysage musical du jeu, tout en vous permettant d’écouter en avant-première certains morceaux de Hellblade.
Pour l’instant, nous allons retourner au jeu afin de créer l’expérience la plus réussie possible. Nous travaillons d’arrache-pied sur la finition d’une séquence qui vous donnera un premier aperçu du gameplay de Hellblade. Vous pouvez vous tenir au courant de l’évolution de Hellblade et nous dire ce que vous pensez du développement, en nous suivant sur twitter @NinjaTheory, sur Facebook et sur Hellblade.com.
FuturLab, qui avait développé le jeu Velocity 2X sur Playstation 4 et PS Vita a réussi à conquérir le coeur de pas mal de joueurs, vient d'annoncer sur Twitter qu'une annonce sera faite demain. Le studio dit que ça sera une « grosse » annonce, mais à priori ça ne sera pas un Velocity car le studio affirme ne pas travailler sur un nouvel opus de cette saga.
Réponse dans la journée !
Capcom accompagne le trailer récemment publié avec l'annone d'une bêta test. Ce programme de bêta en ligne devrait être "le plus ambitieux" dans l'histoire de la franchise avec Street Fighter V sur PS4 et PC. Comme d'habitude ces essais seront effectués dans le but de recueillir les commentaires et s'assurer que Street Fighter V soit la meilleure itération possible.
En Amérique du Nord, les joueurs qui pré-commanderont le jeu seront automatiquement inscrits dans le programme. Plus de détails, notamment la chronologie du programme des bêta en Europe, seront dévoilés prochainement.