description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale.
Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
Horizon a été annoncé durant l’E3 2015 et on peut dire que le jeu a l’air vraiment bon. Nous avons vu un trailer suivi d’une séquence de gameplay. Un développeur de chez Guerilla Games a décidé de revenir sur ce trailer en s’attardant sur des détails, histoire de nous donner des informations sur le jeu. Le jeu est attendu pour 2016.
Le Jump magazine de cette semaine confirme deux nouveaux personnages qui rejoint le roster de Jojo’s Bizarre Adventure : Eyes of Heaven. Lisa Lisa, qui se nomme Elizabeth Joestar, de la partie II : Battle Tendency, et Pet Shop de la partie III : Stardust Crusaders, ces deux personnages seront jouables. Le jeu est attendu sur PlayStation 3 et PlayStation 4. On attend toujours la nouvelle démo pour voir les améliorations.
Yu Suzuki publie via Twitter une image de Shenhua Ling, avec un rendu améliorer. L'équipe essaie toujours d'améliorer le plus possible les personnages. On rappel qu'il ne reste plus que 16 jours pour le Kickstarter du jeu, et que le jeu n'arrive plus à avance malheureusement... Comme changements, il y a les sourcils, les yeux, la mâchoire, le cou, les textures des cheuveux, et d'autre encore. Le lien kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/ysnet/shenmue-3
Juste après avoir montré la vidéo de gameplay, Kurt Margenau et Anthony Newman (Co-Lead Game Designers) ont répondu aux questions que les fans ont posées. Oui le live ne s’est pas fini juste après la vidéo. Voici les informations qu’ils ont pu donner. Le jeu sortira en 2016, sans avoir de date précise.
L’E3 est certes terminé mais les développeurs continuent de travailler sur la démo, afin d’améliorer le gameplay de la démo. Par exemple, un développeur a remarqué que le compteur de vitesse de la jeep était à zéro durant la démo.
La démo n’est pas au début du jeu, mais pas non plus très loin, après que le joueur ait compris les mécaniques du jeu.
Le jeu ne devient pas plus sombre car l’équipe derrière The Last of Us travaille sur le titre. C’est juste que la série devient plus mature, mais le thème est toujours pareil comme vous avez pu le voir.
La jeep est quelque chose que Naughty Dog voulait faire dans la série d’Uncharted depuis quelques temps.
L’équipe a examiné le jeu et a pris le moment de gameplay appropriée pour l’E3, comme quoi cette séquence pourrait montrer les meilleures fonctionnalités du jeu en peu de temps, avec le bon rythme.
Ce moment est l’un des meilleurs moments du jeu, et c’est actuellement la référence en terme de nombre d’objets sur l’écran et de destructibilités.
Naughty Dog ne sait pas encore combien de temps le jeu durera, mais il semblerait que ça soit le plus gros Uncharted qu’il n’est jamais fait.
La beta du multijoueur est exclusive, il faut acheter la Collection de Nathan Drake.
Sam Drake fait « plus Drake » que les autres personnages du jeu, il est presque pareil que lui et forcément les mêmes compétences et connaissance.
Le jeu solo tournera en 30 fps. C’était la meilleure solution pour le gamelpay et la qualité, et Naughty Dog voulait avoir les meilleurs graphismes possibles, avec la meilleure physique possible. Pour les développeurs, un 30 fps stable est meilleur qu’un 60 fps variable. En plus de ça, un frame rate plus grand demandera plus d’optimisation pour chaque niveau, ça prendrait beaucoup de temps et les développeurs devront faire des compromis.
Le multijoueur est toujours à 60 fps, et l’équipe ne peut pas attendre pour le montrer.
L’équipe a appris de The Last of Us, pouvoir faire des niveaux plus grands, et plus de mécaniques qui influeraient l’interaction entre deux personnages, donner une impression de vie.
Avoir les langues en Arabe est une des priorités des développeurs.
La corde a été mise dans le jeu car c’est une évolution tout à fait naturelle, et permet d’avoir encore plus de fluidité dans le gameplay d’Uncharted. Nous en avons eu qu’un petit aperçu, mais cet objet est important dans le jeu, on devra souvent l’utiliser. C’est la corde la plus réaliste que les « Newman » n’ont jamais vu.
La physique de Nathan Drake est presque tout le temps activée, et beaucoup de physique de ragdoll ont été rajouté. Il y a beaucoup de « nouvelles technologies folles » qui vont avec lui. L’équipe veut qu’il réponde aussi vite que possible au stick, tout en restant une personne agissant de façon réalistique aux situations.
Il y a différentes animations pour les couvertures, Drake peut par exemple se baisser un peu plus lorsque la couverture se casse.
Il y aura un mode photo dans le jeu, et l’équipe veut l’améliorer.
Nombreux ont été les joueurs à attendre la suite de la demo car il semblerait que la suite de cette démo soit excellente. Naughty Dog l'avait promis, ils vont dévoiler cette suite en live sur la chaîne Twitch à 20h. Plus qu'a patienter quelques minutes. Uncharted 4 est attendu pour 2016.
Koei Tecom vient de publier le premier trailer de The Heroic Legend of Arsian Warriors. Trailer qui nous donnera un premier aperçu du gameplay de ce Musou-like. La vidéo est juste en dessous et on peut voir que le style du jeu est vraiment bon. The Heroic Legend of Arsian Warriors sortira le 17 Septembre sur PS4 et PS3, au Japon.
Une brève pour vous informer que les actionnaires de SONY ont renouvelé leur confiance en Kazuo Hirai. Au terme de l’assemblée générale, ce dernier a été reconduit dans ses fonctions de Président Directeur Général avec 88% des suffrages (contre 89% l’année dernière). Un plébiscite malgré les difficultés persistantes que connaît l’entreprise japonaise qui a enregistré une perte annuelle de 1,25 milliard de dollars au cours de son dernier exercice fiscal.
Le cabinet conseil Institutional Shareholder Services avait d’ailleurs recommandé aux actionnaires de voter contre la réélection de Kazuo Hirai, arguant qu’il n’avait pas réussi à un ROE (rentabilité des capitaux propres) minimum de 5% sur les 5 dernières années. A noter que le salaire annuel de l'ancien patron de Sony Computer Entertainment est resté inchangé sur le dernier exercice fiscal, à 1,8 million de dollars.
Les investisseurs ont fraîchement accueilli l'annonce par Sony d'une augmentation de capital. Le PDG du groupe a effectivement annoncé une levée de 3,2 milliards d'euros (440 milliards de yen) en action et obligations convertibles. L'action a dévissé de plus de 8% à Tokyo, les marchés craignant un important effet de dilution.
C'est la première fois en 26 ans que Sony lance un tel appel au marché. La précédente levée de fonds par ce biais remonte à juillet 1989 pour un montant de 231,6 milliards de yens (1,7 milliard d'euros au cours actuel), a précisé Sony.
"La décision a été prise mardi par le PDG, Kazuo Hirai, sur la base d'une délégation de pouvoir qui lui a été accordée par le conseil d'administration le 23 juin", a expliqué le groupe dans un communiqué. "Le but de cette levée de fonds est de garantir au groupe les moyens d'investir pour sa croissance et de concentrer ses ressources sur les activités prospères", a-t-il justifié.
La nouvelle émission, prévue en juillet, doit notamment servir à financer l'augmentation de production de capteurs d'images "Cmos" ainsi que des recherches associées, a précisé Sony. Ce fleuron nippon de l'électronique est le numéro un mondial de ce type de composant clé pour les téléphones mobiles, les tablettes et bien sûr les appareils photos et caméscopes numériques. Sony a annoncé récemment qu'il allait investir massivement dans ses usines au Japon pour doper ses capacités de fabrication de Cmos, pariant sur une augmentation continue de la demande.
Sony, inventeur du Walkman, baladeur depuis éclipsé par les iPod et iPhone d'Apple, s'est imposé une cure de remise en forme au prix de sacrifices: la cession des PC, une réduction de 30% des effectifs de Sony Mobile et un resserrement de l'offre de téléviseurs.
Une réorganisation est censée permettre une gestion autonome et transparente des différentes activités en les dégageant dans des entités à part. Sony espère tirer pleinement profit de ces modifications et d'autres à venir à partir de cette année pour recouvrer des marges solides et croissantes, comme l'a récemment promis son patron. Sur la base d'un nouveau plan stratégique sur trois ans, le groupe vise un bénéfice d'exploitation de plus de 500 milliards de yens pour l'exercice 2017/18.
"Les composants (capteurs Cmos en tête), les jeux, la musique et le cinéma deviendront les moteurs de la progression des revenus et profits", avait expliqué M. Hirai au début de l'année.
Bandai Namco vient de publier une flopée d’images en direct feed pour God Eater Burst : Resurrection, qui est le remake de God Eater Burst sur PSP. Le jeu est attendu pour le 29 Octobre 2015 au Japon. Les images nous montrent que le jeu a subi une amélioration au niveau des graphismes (certes pas énorme), il y a aussi des changements au niveau du gameplay et de l'hisoitre. Voici les 8 images (une juste au dessus) avec le trailer, le jeu sortira d’ailleurs sur PS4 et PS Vita.
Ce fut l'une des plus grosses annonces de l'année dernière, l'arrivée de Spider-Man dans le giron ciné de Marvel, après une décennie coincée chez Sony, ouvrant la porte à de multiples cross-overs et nouvelles aventures. Mais ce n'est pas aussi simple.
Après le désastre Amazing Spider-Man 2, Sony avait vu ses plans d'une grande saga super-héroïque tomber à l'eau. Annulation du troisième film, sort des plus incertains pour Sinister 6, l'échec fut cuisant, bien que le film n'aient pas eu des scors catastrophiques au box-office et le gros piratage dont la firme a été victime quelques mois plus tard n'a certes pas arrangé les choses. Le retour de Spidey chez Marvel a donc été un soulagement pour tout le monde.
Alors que l'on connait enfin l'identité du nouveau Peter Parker et que l'on sait qu'il sera présent dans le prochain Captain America, Kevin Feige, patron de Marvel, a néanmoins tenu à nous rappeler que Sony n'est pas totalement hors-jeu et que les nouvelles aventures du Tisseur ne se feront pas sans elle. Ainsi qu'il l'a déclaré à SuperHeroHype :
"Nous produisons le prochain Spider-Man pour Sony et avec Amy Pascal. Donc il connaîtra le même process que n'importe quel autre film Marvel et il va être génial. Chez Sony, Tom Rothman a été d'un grand soutien dans nos décisions. Notre nouveau film Spider-Man sera original mais il s'inspirera peut-être aussi des autres films... Spider-Man 2 est probablement l'un des meilleurs films de super-héros jamais fait, c'est donc difficile de faire mieux. "
Mais qu'en est-il des Sinister 6 ? Et si, maintenant que Spidey est de retour à la maison, ses super-vilains s'invitaient dans les autres productions Marvel ? Là, Feige joue la carte de la tempérance :
"A l'heure actuelle, nous nous concentrons sur le prochain film solo Spider-Man, et uniquement ça. Tout ce qui compte c'est de faire le meilleur film sur le personnage et tout ce qui est arrivé avant et ce qui arrivera après reste à décider. Mais le film s'inscrira dans l'univers de Sony."
Une réponse qui sème plus le trouble qu'autre chose. S'agira-t-il donc de la continuité des deux précédents films ? D'un remake ? D'un reboot ? Seul l'avenir nous le dira.