description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale.
Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
Acht est le capitaine des gardes du corps qui servent le roi du château Elsarze. Les humains et les monstres sont utilisés pour coexister pacifiquement dans ces terres, mais après un certain incident, une armée de démons à commencé à attaquer le royaume. Nous ne savons pas comment tout a commencé.
Mehr (personnage principal) :
Dirk :
Dirk est le roi qui règne sur le Royaume de Elsarze, qui est aussi le centre du monde. Il n'est pas le genre de roi à s'assoir sur son trône, il préfère se battre avec son corps musclé. Il est digne de confiance et respecté par ses compagnons et des citoyens.
Juliette :
Juliette est une jeune génie qui dirige l'institut de recherche magique. Elle met ses talents à bon escient et va supporter le protagoniste en lui donnant plus d'attaque, ect. Elle va aussi vous donnez différentes inventions qui seront utilisable au combat.
Il y aura aussi des peesonnages des anciens Dragon Quest comme Terry de Dragon Quest VI et Alena de Dragon Quest IV, il y aura d'autres personnages de la série Dragon Quest.
Il ya quelques heures Sony a proposé un planning des présentations, qui a laissé comprendre avant d'être modifié, qu'un jeu inédit serait présenté durant la présentation de Bloodborne le 21 Septembre, même si ce n'est pas très clair.
Par ailleurs le président de SCEJ a récemment déclaré lors d'une interview avec Famitsu , que Sony a encore une annonce de jeu qui n'a pas encore été montrée et qui pousserait les gens à acheter une PS4 pour les fêtes de fin d'année. Enfin l'insider Shinobi602 révèle également qu'il ya encore une "annonce" du côté de Sony au Tokyo Game Show et ce titre en question pour être ce à quoi le président de SCEJ fait référence.
Comme toujours veillez prendre cette rumeur avec des pincettes tant que rien n'est officiel, inutile de trop s'enflammer pour le moment, d'autant plus que cela pourrait uniquement concerner le marché japonais...
Bloodborne a eu droit ce matin à un nouveau trailer que j'ai toujours pas vu et à une date qu'est le 6 Février. Disponible au TGS voici quelques vidéos de gameplay pour Bloodborne.
Une analyse de tout ça avec le trailer sera faite si besoin est. En joie.
Comme convenu, Square Enix a montré une toute première vidéo de gameplay pour Dragon Quest Heroes, un nouveau spin-off dédiée à la Playstation 3, mais également la Playstation 4 lors d'un événement sur le stand Sony du Tokyo Game Show. La vidéo montre notamment le joueur aux prises avec des hordes d'ennemis, Dragon Quest Heroes est un action RPG et sortira au printemps 2015 au japon sur Playstation 3 et Playstation 4.
Après avoir boudé la dernière portable de Sony pendant longtemps, Square Enix compte rattraper son retard sur cette dernière, en effet, après avoir sorti l'excellent Final Fantasy X & X-2 HD Remaster dessus, le géant japonais compte de nouveau tenter le coup sur Ps Vita. Le jeu concerné par ce portage Ps Vita est Final Fantasy Agito qui sortira le 15 janvier 2015 au japon sous le nom de Final Fantasy Agito+, c'est ce qu'a annoncé Square Enix. Cette version Plus sera commercialisée au tarif réduit de 3800¥ et on ignore les nouveautés qu'apportera cette nouvelle version.
Voici le planning de Sony Computer Entertainment Japan pour le TGS :
18 Septembre :
De 12:00 à 12:30 (05h00 - 05h30) – Dragon Quest: Heroes (PS4) – World premiere gameplay.
De 13:00 à 13:30 (06h00-06h30) – Metal Gear Solid V: The Phantom Pain (PS4) – Live gameplay demonstration and latest information.
20 Septembre :
De 11:30 à 12:00 (04h30 - 5h00) – Destiny (PS4)
De 13:00 à 13:30 (06h00 - 06h30) – Metal Gear Solid V: The Phantom Pain (PS4)
De 14:15 à 14:45 (07h15 - 07h45) – Pro Evolution Soccer 2015 (PS4) Tournament
De 16:00 à 16:30 (09h00 - 9h30) – Dragon Quest: Heroes (PS4)
21 Septembre :
De 10:30 à 12:00 (03h30 - 05h00) – United Front Koshien National Tournament Finals
De 12:30 à 13:00 (05h30 - 06h00) – Driveclub (PS4) Tournament
De 14:30 à 15:00 (07h30 - 08h00) – Guilty Gear Xrd: Sign (PS4) Tournament
De 16:30 à 17:00 (09h30 - 10h00) – Bloodborne (PS4) Challenge
Le Tokyo Game Show approche à grands pas et si il y a un jeu dont on ne sait pas grand chose (mis à part qu'il sera présenté plus en détails lors de la pré-conférence Sony du Tokyo Game Show), c'est bien Fairy Fencer F : Advent Dark Force sur Playstation 4. Cela tombe bien, vu le peu d'infos dévoilées sur ce titre Playstation 4, le site Siliconera en a profité pour essayer de glaner quelques informations au développeur du jeu Compile Heart.
Norihisa Kochiwa qui est responsable du développement chez Compile Heart et Otomate à déclaré à Siliconera que Fairy Fencer F : Advent Dark Force n'était pas un portage de la version Playstation 3 qui sort cette semaine en amérique du nord et en europe, néanmoins il annonce qu'une partie de la version Playstation 3 sera inclus dans Fairy Fencer F : Advent Dark Force, histoire que les nouveaux venus puissent y trouver leur compte comme ceux ayant déjà touché au précédent volet. Norihisa Kochiwa a également déclaré que Fairy Fencer F : Advent Dark Force sera plus sombre que la version Playstation 3, mais actuellement il ne peut pas donner de plus amples détails. Il a également annoncé que le système de combat de cette suite sera amélioré et qu'il y aura de nouvelles fonctionnalités qui surprendront les joueurs.
Fairy Fencer F : Advent Dark Force est actuellement en développement sur Playstation 4 et sa date de sortie n'est pas connue, du moins pour l'instant, mais on devrait en savoir plus au Tokyo Game Show.
Annoncé durant la Gamescom 2014, The Tomorrow Children a su se faire aimer grâce à son style. Aujourd'hui nous avons droit à un interview avec Dylan Cuthbert, le fondateur de Q-games.
__________
On peut affirmer que The Tomorrow Children était l’un des titres les plus inhabituels annoncés à la Gamescom. Beaucoup de personnes ont probablement regardé la bande-annonce lors de la conférence de presse et l’ont trouvé captivante mais d’autres sont restées perplexes. Pouvez-vous, pour ceux qui appartiennent à cette deuxième catégorie, nous présenter brièvement The Tomorrow Children ?
C’est très difficile ! C’est un jeu bac à sable en monde ouvert dont certaines règles encouragent la “solidarité”, où vous travaillez ensemble pour construire quelque chose.
S’il fallait présenter les éléments d’action, je dirais que vous explorez les îles avoisinantes, vous récoltez des ressources, vous trouvez un moyen de les rapporter en ville que vous agrandissez ensuite. Vous pouvez même créer des pousses d’arbre et vous adonner à la récolte si vous le désirez : vous pouvez cueillir des pommes et nourrir la population que vous rebâtissez.
En contrepartie, vous combattez des monstres qui essaieront de détruire vos bâtiments. Voici le cycle de base.
Toutes les petites actions que vous entreprenez sont enregistrées par l’état. Vous pouvez aller à l’office du travail à n’importe quel moment et afficher toutes les actions que vous avez effectuées, comme disons, porter une pomme sur 10 mètres. Ceci génère un revenu basé sur votre action, que vous pourrez utiliser pour acheter des améliorations, de meilleurs outils, ou simplement vous amuser avec les systèmes du jeu.
Comment a débuté le projet ?
Nous voulions faire un titre proposant entre autres une expérience sociale et se déroulant dans un monde que le joueur pourrait manipuler.
Pour le style visuel, j’adore les marionnettes de bois de la République Tchèque, plus particulièrement celles de la fin des années 60. De manière générale, j’aime la mode de la fin des années 60. Nous voulions que notre jeu propose également un aspect d’expérience sociale, nous avons donc pensé que le meilleur cadre était celui de la Guerre Froide et son “rideau de fer”. Ce côté marxiste procure toujours quelques frissons d’excitation.
C’est à partir de cela que nous avons commencé à expérimenter. Nous souhaitions un style visuel qui utiliserait une nouvelle technologie 3D, et non des trucs basiques extrapolés d’un système PS2. Nous avons adopté une approche radicalement différente pour obtenir un style de pré-rendu similaire à un film Pixar.
On a cherché et trouvé une technologie appelée “cascaded voxel cone ray tracing”, où toute la lumière autour de la caméra du jeu est encodée dans une structure 3D. Donc lorsque vous traversez la scène, vous obtenez un éclairage 3D autour de vous. Elle n’est pas pré-calculée, mais en temps réel.
Nous avons passé pas mal de temps à développer cela et avons poussé la puissance de calcul de la PS4 dans ses derniers retranchements pour implémenter cette technologie. Tout cela a commencé il y a environ trois ans. Nous avions une équipe plus restreinte, qui a grossi avec le temps.
J’ai entendu dire que vous aviez reçu une directive spéciale de Mark Cerny (l’architecte du système PS4) pour faire quelque chose d’un peu différent avec cette nouvelle console …
Au tout début du projet, Mark nous a dit « Je veux que les développeurs comme Q-Games et Media Molecule créent de nouvelles technologies, ou fassent des trucs différents par rapport aux studios qui sortent des productions AAA. » Ces studios géants ont leurs réseaux et les jeux sont développés régulièrement. C’est bien, ça fait souvent de très beaux jeux, mais Mark voulait également quelque chose d’un peu différent, et c’est ce qu’il nous a motivé à faire dès le début.
En regardant la bande-annonce et pendant la session privée réservée à la presse lors de la Gamescom, je pense avoir remarqué plusieurs influences, en plus de l’imagerie soviétique : Salvador Dali, Lars Von Trier, les éléments Kaiju de Godzilla. C’est un mélange éclectique mais aussi très intéressant …
Oui, nous avons tout peaufiné pour unifier notre vision. C’est un jeu en fin de compte, donc c’est sympa de devoir affronter des monstres gigantesques, mais nos idées de base n’étaient pas tant que ça centrées sur cette expérience. Elles étaient plutôt focalisées sur le côté social, la parodie du Marxisme, ajouter le marché noir, ce genre de choses.
Obtenir une vision artistique globale, c’est là qu’a été le véritable défi, mais je pense qu’on a réussi notre coup. Quand vous jouez, je pense que l’ensemble est cohérent.
Quelle a été la réaction des directeurs des SCE Worldwide Studios lorsque vous leur avez présenté le jeu pour la première fois ?
Nous n’avons montré notre vision à Allan [Becker, directeur du Japan Studio] et Shu [Yoshida, président de Sony Worldwide Studios] que très tard, en octobre ou novembre dernier. Ils ont été soufflés, plus particulièrement par des fonctionnalités que nous n’avons pas encore annoncées. Ils ont été géniaux. Ils nous ont laissé tranquilles pour que nous puissions faire ce que nous voulions, et je pense que ça se voit.
Pour en revenir au jeu à proprement parler, y-a-t-il un genre de chef ou quelqu’un qui dirige votre monde ?
Il y a l’Administrateur que vous voyez à la fin de la bande-annonce. C’est lui qui vous fait découvrir le monde. Il appartient à la population d’origine, à ce qui reste de l’humanité. Ils ont découvert un moyen pour vivre plus longtemps, ce qui leur donne ce côté squelettique et un peu effrayant. Ils ne peuvent pas aller récolter des ressources, c’est trop dangereux, dans la mesure où ils sont les derniers hommes. C’est pour cela qu’ils ont créé les clones, c’est-à-dire vous, pour effectuer le travail à leur place.
Si j’ai bien compris, la sortie du jeu n’est que le début, et vous avez prévu de proposer des mises à jour régulièrement. Pouvez-vous nous donner une idée de l’évolution à long terme du jeu ?
Nous avons tout un tas d’idées et souhaitons sortir des mises à jour très régulièrement. Vous aurez beaucoup de contenu le jour de la sortie, mais nous voulons constamment ajouter toutes sortes d’éléments parce que c’est un monde intéressant à développer. Construire des robots géants, par exemple. Ils peuvent défendre la ville pour vous. Il y aura du gros contenu comme celui-ci, mais également plein de petites choses, comme pouvoir acheter sa maison au marché noir, puis s’y rendre et y passer du bon temps, si ça vous tente.
Nous avons eu un aperçu des monstres du jeu dans la bande-annonce. Pouvez-vous nous parler brièvement des différents types d’ennemis qu’on rencontrera ?
Pour l’instant, il existe quatre types de base, ainsi que plusieurs monstres spéciaux. Les îles abritent des bêtes capables d’engendrer des créatures volantes. Si vous vous faites attaquer, vous êtes renvoyé en ville. Vous perdrez tout l’enregistrement du travail que vous avez effectué et ne pourrez pas gagner de revenu. Vous devez donc éviter de vous faire attaquer, mais vous pouvez les vaincre avec un fusil. Il y a un genre de sentinelle sur les îles, et des boss qui protègent des trésors que vous pourrez affronter.
Ces créatures restent sur les îles. Elles ne viendront pas attaquer votre ville. Nous avons trois catégories pour cela. Les araignées, qui viennent en horde, attaquent les bâtiments et se font exploser. Puis les créatures géantes Izverg (rappelantGodzilla) qui raseront vos bâtiments et mangeront la population. Et enfin les créatures volantes qui lâchent des bombes.
Ce sont les principaux pour le moment. Après la sortie, on pourra envisager d’autres possibilités. L’Izverg géant est un genre de boss et vous devez coopérez pour le vaincre. Vous pouvez en revanche vous débarrasser des araignées par vos propres moyens.
À propos des amis et des relations dans le jeu, comment va fonctionner le système social ?
Vous pouvez voter pour ou contre les autres joueurs en fonction de leur comportement et cela modifie légèrement leur statut. Ils apparaissent, de manière générale, sous les traits d’une silhouette rouge dans votre monde, mais s’ils obtiennent trop de votes négatifs, ils commenceront à s’assombrir. Vous pourrez donc savoir qui est un “mauvais élément” et l’éviter. Si vous obtenez trop de votes négatifs, la police (si vous avez construit un commissariat), pourrait vous jeter en prison, vous devrez donc la semer, ce qui ajoute un nouvel élément au jeu.
Vous avez indiqué que les joueurs seront répartis sur plusieurs villes persistantes. Pourrons-nous nous déplacer entre elles et rendre visite à nos amis ?
Vous pouvez vous déplacer entre les villes à votre guise, mais cela vous coûtera des tickets de rationnement. Si vous avez un ami qui joue dans une autre ville et qu’il a besoin de votre aide, vous pouvez lui donner un coup de main. Mais le nombre d’emplacements pour invités est limité dans chaque ville.
C’est pour l’instant une relation de coopération plutôt que d’antagonisme, mais nous verront comment les choses évolueront après la sortie. Vous pouvez obtenir des missions auprès de PNJ dans votre ville. De la part d’un PNJ normal, les missions seront simples, mais plus tard, vous aurez accès au marché noir, à la réputation plus que douteuse. Une fois que vous l’aurez découvert, vous pourrez effectuer des missions contre l’état, et c’est une partie du jeu dont nous ne pouvons pas encore parler.
Assez discret depuis quelques temps, mais pas dépourvu d'actualité loin de là, Bloodborne réapparaît pour le plus grand plaisir de ceux qui l'apprécient déjà à travers l'univers qu'il dépeint et l'ambiance qu'il propose. En effet, la nouvelle concerne aujourd'hui le lancement d'invitations par mail envoyées par Sony Computer Entertainment aux utilisateurs européens du PSN avec pour objectif de les intégrer à des phases de tests se déroulant sur la version alpha du jeu.
Cette expérience menée à petite échelle a pour but, comme bien souvent, de récolter les avis et impressions de la communauté afin d'améliorer l'expérience en ligne qu'offrira le titre. Si vous constatez que vous ne faites pas partie de sélectionnés, vous pouvez toujours tenter de vous inscrire via ce lien. Cela étant dit, la date de démarrage des tests n'a pas encore été officiellement dévoilée. Il semblerait que l'opération soit réservée aux joueurs du Vieux Continent, une deuxième délicate attention après le privilège offert par Bandai Namco pour Dragon Ball Xenoverse.
Le Tokyo Game Show approche à grands pas et certains titres sont attendus au tournant, c'est le cas justement de ce Disgaea 5, d'abord pressenti sur Playstation 3, puis annoncé sur la Playstation 4 de Sony, en effet, Nippon Ichi Software a annoncé qu'ils tiendront une conférence de presse le 19 septembre à 17h30 (heure japonaise).
La conférence de presse sera diffusé en direct sur la plate-forme de streaming payante Niconico, la version Playstation 4 de ce futur Disgaea 5 sera bien évidemment le centre du débat et sera présenté via un nouveau trailer et il y aura également du bla-bla sur leur collaboration sur ce premier titre Playstation 4.
Cette conférence sera surtout l'occasion de présenter certains seiyuu du jeu, dont notamment Mamoru Miyano qui doublera Kiria, Sarah Emi Bridcutt la doubleuse de Seraphine et Satomi Akesaka qui s'occupera du doublage de Usaria, enfin, on notera la présence de Sohei Shinkawa le président de Nippon Ichi Software et qui est également le directeur de Disgaea 5.