description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale.
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Omega Force est increvable en ce moment, après avoir développé Samurai Warriors 4 et Samurai Warriors 4-II (et entre temps ils ont assuré les excellentes commandes de Nintendo et Square-Enix avec respectivement Hyrule Warriors et Dragon Quest Heroes), voilà qu'ils enchaînent avec un Samurai Warriors 4: Empires.
À venir sur Playstation 4, Playstation 3 et Playstation VITA le 3 septembre prochain au Japon, le soft ne déroge pas au modèle économique qui vise à proposer des jeux sur toute les consoles de l'écosystème Playstation et qui, preuve en a déjà été faite, rapporte pas mal d'argent aux éditeurs japonais beaucoup plus prudents qu'au temps des 32/128-bits.
Ce nouvel opus reprend naturellement le gameplay principal de Samurai Warriors 4-II, avec un côté plus poussé sur la gestion et la stratégie. À l'image des Dynasty Warriors du même développeurs, il emprunte donc le sous-titre de ''Empires'' pour souligner une notion de stratégie ajoutée dans son gameplay. À ce propos, il sera mis à votre disposition un nouveau mode de commandement de votre armée pour personnaliser les actions de vos unités et plus particulièrement de vos seigneurs de guerre.
Le système de mariage fait également son retour, non seulement entre les seigneurs Musou bien connus, mais aussi entre les chefs de guerre créés par le joueur. Pour finir, les 56 personnages de Samurai Warriors 4-II sont de nouveau présent, pour un total d'une centaine de combattants dont certain déjà figurant dans la série Nobunaga's Ambition !
Après son lancement sur Xbox One en début d'année, Deco Digital vient tout juste d'annoncer que son jeu de "puzzle philosophique" Pneuma : Breath of life sortira sur PS4 le 7 juillet prochain. L'annonce est également accompagnée d'un nouveau trailer.
En pleine séance d'analyse et de perfectionnement de leur Killing Floor 2 depuis que ce dernier est disponible en Early Access sur Steam (aucun plan similaire de prévu pour la version Playstation 4), le studio Tripwire a accordé une interview à Gaming Bolt. Outre ce qu'on connaissait déjà sur leur méthode de travail pour traiter l'information issue de l'Early Access et les ajouts de contenus qui vont être fait dans les semaines à venir, on y apprend diverses autres choses.
C'est le vice-président Alan Wilson qui nous explique leur changement de mentalité et leur prise de maturité avec le temps: "Nous sommes devenus plus organisés et plus disciplinés depuis quelques années. Nous avons failli nous tuer lors du lancement de Red Orchestra 2 en 2011 et nous nous sommes rendu compte qu'il fallait améliorer notre gestion des ressources et du management. Si nous voulions répondre aux ambitions qui étaient les notre, nous devions franchir un cap. Nous sommes devenus une véritable entreprise en embauchant des professionnels du relationnel, du management, de la gestion financière et humaine alors qu'en 2006, nous n'étions qu'une bande de copain dans un bureau pour faire un jeu."
En effet, Tripwire Interactive est né en 2005 d'une initiative d'un groupe de moddeur semi-professionnel ayant gagné un concours de mod pour Unreal Tournament 2004. Réussissant à amasser un petit pactole de leur prestation technique, le studio a put enfin développer son premier jeu à part entière en 2006, basé sur ce même mod de UT4: Red Orchestra: Ostfront 41-45.
Il poursuit en expliquant la raison toute simple qui a fait que Killing Floor 2 sera proposé exclusivement sur Playstation 4 dans quelques temps: "Tout simplement parce qu'il est plus aisé de travailler avec SONY, ils sont moins exigeants sur tout un tas de chose notamment d'aspect créatif. Ils ont mis à notre dispositions plusieurs employés qui peuvent nous aider à optimiser le jeu au niveau de la correspondance avec les serveurs de leur service de jeu en ligne. Ils ont été présent depuis le début, dès que nous avions évoqué l'idée de porter Killing Floor 2 sur console de salon, ce que Microsoft n'a pas fait. Tout simplement."
Néanmoins, il nuance ses propos: "Il ne faut jamais dire jamais. Ok, Killing Floor 2 arrivera en exclusivité sur Playstation 4 longtemps avant la Xbox One. Mais rien n'est gravé dans le marbre. C'est le business."
Il conclu par la spécificité du travail sur un GPU unique comme sur Playstation 4: "C'est un gain de temps évident. Et d'énergie aussi. ce n'est pas si compliqué que cela de travailler sur plusieurs système pour faire un jeu sur PC, c'est juste que de nombreuses petites opérations de vérifications, de tests et d'adaptations se multiplient pour pouvoir optimiser le jeu à plusieurs configurations. Une fois, deux fois... c'est pas très fatiguant, mais quand il y a une centaine d'opération et de modification à faire, ceci multiplié par une dizaine de configuration possible, cela devient un travail d'optimisation extrêmement lassant et fatiguant. Mais c'est ainsi, l'univers du jeu PC est exigeant et le public est souvent connaisseur, nous ne pouvons pas nous permettre de bâcler notre travail sinon nous aurons très vite une image de paresseux coller sur notre studio. Le 1080p en 60fps est un objectif pour la version Playstation 4, cela va réclamer un bon travail d'optimisation aussi, nous allons faire de notre mieux."
La fascinante production de Tequila Works destinée à la Playstation 4 exclusivement: Rime se fait attendre déjà depuis bientôt deux ans. Jeu visuellement splendide et à l'ambiance dans la directe lignée des chefs d'oeuvre de Fumito Ueda (ICO, Shadow of the Colossus...), le titre est probablement l'un des plus attendus sur la console de SONY.
Aussi, à l'approche de l'E3 2015, on se demande si il ne serait pas temps d'en montrer un peu plus et surtout de commencer à parler de date de sortie... Et une fois n'est pas coutume, c'est de Twitter que semble nous venir la réponse !
Un twittos de demander: ''Que puis-je espérer de l'E3 2015 ? Encore un seul trailer ou enfin beaucoup plus ! le premier trailer date de deux ans. Ma patience sera t-elle récompensée ?''
Et les gens de Tequila Works de répondre: "Nous ne savons pas. Le jeu est jouable mais l'équipe européenne de Sony décidera du moment pour le montrer"
Suivie d'une très brève annonce de la part de SONY même: ''Il y a un plan" (sous entendu un plan de communication marketing, ce qui ne veut pas dire que le jeu sera obligatoirement présent à l'E3 en réalité).
Alors, qu'en penser ? Une sortie immédiate sur le PSN juste après avoir lancer un trailer à l'E3 comme pour un certain Entwined ferait bien plaisir, non ?
Les fans de Tron, K-2000 et autres Far Cry 3 : Blood Dragon pourraient bien s'intéresser à Power Drive 2000, un jeu de course très arcade qui promet de vous plonger dans une atmosphère très typée SF des années 80 avec une ambiance délicieusement kitsch. De nombreux artistes comme Carpenter Brut ou Dance of Death participeront à la bande-originale pour coller à cette ambiance.
Outre son esthétique et ses musiques électro, le jeu propose six modes de jeu :
■Race Mode pour les courses standard
■Collector Mode destiné à récolter des diamants pendant une course
■Outrun Mode qui nous place au coeur du traffic et poursuivi par les forces de police
■Vaporizer Mode qui nous punit par un échec si nous touchons les limites du tracé
■Vauntlet Mode qui nous propose une course générée procéduralement
■Turbo Mode qui permet de rouler à vive allure tout au long du tracé
Le développeur signale également qu'il y aura un mode multijoueur, en ligne ou en local accompagné de 25 circuits. Power Drive 2000 poursuit actuellement sa campagne Kickstarter et est attendu sur PC et PS4 pour une sortie en mai 2016.
Censé sortir seulement dans un mois, la prometteuse et généreuse extension de Final Fantasy XIV - A Realm Reborn, intitulée Heavensward se pare d'un nouveau thème principal chanté de toute beauté, succédant au déjà exceptionnel Answers. Et pour ravir les mélomanes grand fans de la saga, c'est Nobuo Uematsu, géniteur des OST de touts les Final Fantasy principaux du I au X (ce dernier ayant été composé en compagnie de Junya Nakano et Masashi Hamauzu, qui lui se fera connaitre plus tard pour avoir signé la bande-son du XIII) qui a mis la main à la patte.
La chanteuse n'est autre que la vocaliste américaine Susan Calloway, elle qui a déjà chantée sur Answers pour Final Fantasy XIV et qui a aussi été personnellement engagée par Uematsu pour les reprises de A Place to Call Home - Melodies of Life (Final Fantasy IX), Suteki da ne (Final Fantasy X), Eyes on me (Final Fantasy VIII), et Kiss Me Goodbye (Final Fantasy XII) au sein des différents concerts Distant World.
Heavensward sort le 23 juin sur PC, Playstation 4 et Playstation 3.
- Les paroles de Dragonsong -
Children of the land do you hear
Echoes of truths that once rang clear
Two souls intertwined
One true love they did find
Bringing land and heavens near
But flames that burn full bright, soon fell dark
Memories dimmed by shadowed hearts
In the waxing gloom did wane the lover's moon
Watching as their worlds drift apart
One soul's cry
A passion dwelling within
Sacrifice, a final plea to her kin
Yet this bond of hope, by treachery was broke
Scattering her words to the wind
Swelling over long,
seas of blood, are a song
And death an afterthought
To those who fight for naught
A throne, lying empty
A reign, incomplete
Alone, for eternity
A pain, without cease
Children of the land, answer this
Why must you turn to empty bliss
Tell me why break trust, why turn the past to dust
Seeking solace in the abyss
Tell me why create, a circle none can break
Why must you let go, the life you were bestowed
This I fear I'll never know
Never know
Après quatre semaines de disponibilité en Early Access sur Steam, le studio Tripwire fait un petit bilan de son Killing Floor 2. Une série de patch est donc prévue pour les prochains jours afin de régler plusieurs légers bug et l'équilibrage de la plupart de l'arsenal. Mais aussi l'ajout de la nouvelle carte (le Manoir de Hans Volter). Il semblerait aussi que les développeurs ai entendus le souhait des joueurs de revoir, ou plutôt de réentendre les voix des personnages de Killing Floor 1 si bien qu'un dossier téléchargeable gratuit sera mis à disposition pour remplacer certains sons de KF2 avec ceux du premier opus. Surprenant mais sympathique !
Ils évoquent enfin la version Playstation 4 qui n'a pas eu la chance d'avoir un accès anticipé mais qui est tout de même prévue pour 2015 :
"C'est peut-être vrai, nous prenons notre temps pour préparer notre jeu sur Playstation 4, nous sommes conscient qu'il se fait attendre. Mais il faut comprendre que c'est infiniment plus simple pour nous de gérer une seule version du jeu tant que celui-ci n'est pas encore tout à fait finalisé. Les retours de l'Early Access sur Steam ne sont pas à prendre à la légère, les joueurs sont passionnés par Killing Floor 2 et chaque jours des milliers d’observations nous parviennent. Mais la plupart d'entre elle ne sont spécifiques qu'au jeu sur son format d'origine PC. D'un point de vue technique et gameplay, beaucoup de choses peuvent et semblent être différentes sur Playstation. c'est pour cela que nous ne devons pas tout mélanger. Nous devons d'abord créer une version stable et finalisée de Killing Floor 2 sur PC pour ensuite travailler de façon correcte sur Playstation 4."
Voici déjà quelques jours que le studio Wildcard a annoncé le développement du MMO de survie dinosauresque ARK Survival Evolved sur PC, Playstation 4 (avec le support du Morpheus) et Xbox One. Aujourd'hui, nous apprenons que l'accès anticipé au jeu pourra se faire dés le 2 juin de cette année pour les utilisateurs Steam, sachant qu'une phase d'alpha et bêta test est aussi prévue pour les utilisateurs consoles mais à une date indéterminée.
Déjà promis auparavant, la faune du jeu comptera prêts de 70 dinosaures face à qui il faudra adopter différents comportements: fuir, attaquer ou essayer de les apprivoiser ! Le studio nous présente un petit échantillon de la faune locale. En fin d'article, retrouvez le trailer d'annonce pour une petite piqûre de rappel.
Dilophausaurus
Assez reconnaissable, le Dilophausaurus est une créature vicieuse qui attaque rarement de front. il préfère tenter d’impressionner ses adversaires avec ses cris perçants ou en déployant sa crête aux couleurs vives (aussi utilisées pour charmer la femelle lors des périodes d'accouplement). Au combat, il empoisonne ses victimes afin de les achever en toute quiétude après de longue souffrance. De très petite taille comparé à certaines autres créatures, son caractère colérique peut être adoucit et apprivoisé. Il est très attaché à son territoire et de nature jalouse, il peut donc faire un bon chien de garde si vous arrivez à le dompter !
Titanoboa
Vision d'horreur par excellence, le Titanoboa est une sorte de serpent de plusieurs mètres de long. Il vit traditionnellement dans les grottes sombres et humides de l'île où il coexiste avec des insectes géants. Il lui arrive parfois de faire une petite escapade sur les plages ou dans la jungle pour se nourrir abondamment avant de passer quelques jours au calme dans le fond de sa grotte. Au combat, cette créature est infernale, immunisée à tout poison, disposant d'une peau dure comme de la roche, et doué d'une intelligence relativement limitée, c'est un véritable monstre impossible à civiliser. Si vous en croisez un, le mieux, c'est de fuir !
Coelacanth
Le Coelacanth est un gros poisson se développant aussi bien en eau de mer qu'en eau douce, si bien qu'il n'est pas rare d'en voir un remonter le cours des rivières et fleuves jusqu'au centre de l'île. Il est très peu intelligent et peu dangereux, mais constitue une source de nourriture abondante.
Ptéranodon
Aaah, le Ptéranodon, déjà bien connu dans le monde du jeu vidéo et du cinéma depuis Jurassic Park, Dino Crisis et consort. C'est un charognard, assez peu courageux en combat, il préfère aller becter le cadavre des victimes des autres une fois que le calme est revenu dans les environs. Il est aussi très friand de poison si bien qu'il n'est pas rare de le voir voleter aux alentours des plages en profitant des pitons rocheux pour y installer son nid. Les survivants pourront le dompter pour en faire la monture volante la plus rapide du jeu !
Tigre à dent de sabre
Animal assez mythique et fascinant qui a pourtant bel et bien existé pas si loin de notre époque, le tigre à dent de sabre est un des mammifères les plus redoutables. Solitaire de nature, ça lui arrive pourtant de chasser en petite meute de trois ou quatre individus. Avec de la patience, il peut devenir une monture très pratique car difficilement fatigable et avec quelques un de ses congénères peut sans problème venir à bout d'un Mammouth !
Le dernier numéro de Famitsu cette semaine présentait un bref article sur la prochaine exclusivité Playstation 4 du studio Compile Heart: Fairy Fencer F: Advent Dark Force. On y apprend rien de neuf, ni par le texte, ni par les images, il suffit juste de regarder. Le jeu comprendra une partie du précédent: Fairy Fencer F sorti sur Playstation 3 afin de permettre aux néophyte de comprendre les tenants et aboutissants du scénario.
Annoncé avec une relative discrétion, Kursk, le jeu du studio polonais Jujubee (déjà responsable de Flashout 3D sur smartphone) sur Playstation 4, Xbox One et PC s'offre directement un trailer de présentation.
Prenant la forme d'un jeu d'aventure et de survie (mais pas forcément d'horreur) en vue à la 1ere personne revisitant la fameuse histoire du sous-marin russe K-141 ayant été perdu par le fond en 2000, cette tragédie coûtant la vie à 118 hommes.
Michal Stepien, le directeur du studio déclare :
"Kursk est clairement un jeu destiné à une audience recherchant une aventure mature avec un côté cinématographique très fort. Il existe toujours une controverse entourant le sort réel de ce sous-marin russe et avec notre jeu, nous espérons soulever et répondre à quelques questions."
Un jeu qui promet une ambiance particulièrement travaillé et un gameplay à base de crafting très sophistiqué. pas de date pour le moment.
Par contre, une dernière petite chose, surtout, ne tapez pas "Jujubee" sur Google, vous allez tomber sur de drôle de résultat