description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale.
Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
Classement qui référence uniquement les ventes demat dans la zone EMEAA (Europe, Moyen Orient, Australie/Nouvelle Zélande: 43 pays) du PSN, Steam et Xbox Live.
Le jeu semble bien fonctionner en démat, bien plus qu'en physique.
Aujourd'hui, Koei Tecmo a accueilli à Tokyo , un événement pour fan dans lequel du gameplay solo et multi de Nioh 2 été présenté.
En guise d'apéritif au gameplay, le producteur Fumihiko Yasuda a présenté une courte cinématique mettant en vedette l'entrée d'Azai Nagamasa.
Ensuite, ils sont passés à un gameplay solo, mais comme c'était trop difficile pour un seul joueur, il sont passé au mode multijoueur (trois joueurs).
Soit dit en passant, nous pouvons également voir le Sunekosuri en action. C'est un chat youkai qui nous suivra et nous aidera au combat si nous le trouvons en explorant un niveau.
Le gameplay multijoueur culmine avec une bataille de boss contre Makara Naotaka.
Aujourd'hui, Insomniac Games a mis en ligne une nouvelle vidéo sur sa chaîne YouTube qui nous emmène à visiter ses bureaux récemment rénovés.
Les développeurs de Spider-Man et de Resistance sont apparemment de retour dans le studio depuis peu et si vous regardez la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir à quel point l'espace de l'équipe s'est amélioré.
L'ensemble de Media Modecule comporte donc 50 personnes, en comptant les gestionnaires de ressources humaines, chefs de bureau...selon Mark Healey: Creative Director de Dreams interviewé par GameCentral:
GC : Je me souviens, avec le groupe qui jouait. J'oublie depuis combien de temps la PS4 existe maintenant !
MH : [rires] Mais je dirais quand même que c'est un court laps de temps pour faire ce que nous avons vraiment fait. Parce que nous avons un logiciel : CAD [computer-aided design] complet pour la sculpture. Une station de travail audio numérique, la construction du monde, l'animation, le script, la plate-forme sociale... toutes ces choses. Par une équipe assez réduite, donc c'est beaucoup de choses à faire en si peu de temps.
GC : Une petite équipe ?
MH : Nous sommes environ 50 personnes maintenant.
GC : Wow, c'est petit.
MH : Cela inclut les gestionnaires des ressources humaines , les chefs de bureau et tout le reste.
GC : Vraiment ? C'est incroyable. Ce n'est rien par rapport aux normes AAA.
MH : Nous aimons essayer de rester agiles. [rires]
Et pas mal d'écoles et d'universités ont voulu utiliser Dreams:
GC : Considérez-vous également Dreams comme un produit éducatif ? Parce qu'il me semble que cela fonctionnerait très bien en classe.
MH : Oui, absolument. Beaucoup d'écoles et d'universités nous ont déjà contactés pour nous demander de l'utiliser dans le cadre du programme scolaire.
GC : Donc même une université l'utiliserait ?
MH : Dans un cours de game design ou autre, c'est parfait, parce qu'on peut faire des prototypes très rapidement. C'est ça le truc, c'est vraiment un ensemble complet d'outils pour faire des jeux ou des films... et il y a une courbe d'apprentissage à cela, mais je dirais que c'est beaucoup plus rapide que d'essayer d'apprendre tous les autres logiciels que vous auriez à apprendre. Et surtout, vous avez tous ces différents outils en un seul endroit. Il ne s'agit pas de packages séparés qu'il faut faire communiquer les uns avec les autres, mais d'un seul et même endroit, avec la même interface.
Dans une interview de Eurogamer, Alex Evans de Media Molecule a confirmé que la version VR de Dreams était presque terminé :
La VR est en cours de réalisation et, pour être honnête, elle est presque terminée.
Je sais qu'il y aura des mises à jour gratuites, et elles seront juteuses. Je ne sais pas comment nous allons "l'emballer". Mais ce que nous allons faire, c'est que nous allons travailler en parallèle sur quelques points. Et la VR est la plus avancé d'entre elles.
La présentation d'ouverture de Kazunori Yamauchi lors de l'événement GT Sport World Tour de Sydney a révélé des chiffres extraordinaires pour le jeu. S'adressant aux joueurs, aux médias et à la foule sous le grand chapiteau de Luna Sport, le créateur de la série a évoqué le dévouement des fans du jeu.
Vous pouvez voir les statistiques des gros titres ci-dessus. GT Sport compte aujourd'hui quelque 8,2 millions d'utilisateurs, ce qui représente une augmentation de 1,2 million par rapport à il y a 12 mois. En fait, le jeu a récemment dépassé son neuf millionième compte enregistré, ce qui suggère que plus de quelques personnes ont été un peu "vilaines".
Ces millions d'utilisateurs ont maintenant accumulé un total de 25,5 milliards de miles (41 milliards de km) de conduite. Pour les fans de statistiques, cela équivaut à conduire jusqu'à la sonde spatiale Voyager 1 - l'objet artificiel le plus éloigné de la Terre - et à faire l'aller-retour, avec un petit voyage jusqu'à Jupiter en prime.
Cela signifie que le joueur moyen de GT Sport a environ 5 000 km à son actif, accumulés lors de près d'un milliard de courses au total. Il a également passé plus de 34 500 ans sur la piste, ce qui signifie que la vitesse moyenne de GT Sport est de 84,2 miles par heure.
Tous ces chiffres représentent une augmentation considérable par rapport à ceux de 2019. Yamauchi a fait une présentation similaire lors du lever de rideau à Paris, et il est juste de dire que les joueurs sont plus engagés que jamais. Le nombre de kilomètres parcourus représente à lui seul une augmentation étonnante de 17 milliards par rapport à l'année dernière, mais ce n'est pas seulement sur la bonne voie que les chiffres augmentent.
Les joueurs ont pris 37 millions de photos supplémentaires au cours des 11 derniers mois, soit plus que pendant les 17 mois qui se sont écoulés entre le lancement du jeu et mars 2019, et ils ont réalisé 30 millions de livrées de véhicules supplémentaires, soit environ 10 par véhicule. Si vous participez toujours aux épreuves de la FIA avec une livrée standard, il y a de fortes chances que vous vous démarquiez.
Quelques parties de la future interview de Metro qui paraîtra la semaine prochaine:
Selon le développeur de LittleBigPlanet, Media Molecule, la «prochaine étape évidente» de Dreams, exclusivité PS4, est une version PS5.
Malgré les rumeurs de versions PC d'Horizon Zero Dawn et de The Last Of Us Part 2 , Healey a déclaré qu'une version PC de Dreams n'était pas en cours de développement, mais il a laissé entendre qu'une PlayStation 5 était beaucoup plus probable. «Le point clé est que nous traitons cela comme une plate-forme, ce n'est pas un jeu. Nous allons continuer à le soutenir et à y ajouter des choses. Et une grande partie de ce que nous y ajoutons est motivée par ce que la communauté veut vraiment, car ils sont le sang de la vie », a déclaré Healey. «Évidemment, nous nous concentrons actuellement sur la PS4, mais en supposant qu'elle gagne du terrain et soit un succès, c'est une prochaine étape évidente [pour le sortir sur PlayStation 5].
Étant donné que tous les jeux PlayStation 4 vont déjà être rétrocompatibles, cela implique une version distincte de Dreams pour PlayStation 5, qui est la première indication d'un développeur Sony sur la façon dont les jeux cross-gen seront gérés.
Pas de Dreams 2:
Cependant, Dreams peut être un cas spécial pour plusieurs raisons, notamment parce que, contrairement à LittleBigPlanet, il n'y a aucun plan, d'aucune sorte pour une éventuelle suite. ``Je ne peux pas imaginer qu'il y ait un jour un Dreams 2, c'est juste que Dreams est mis à jour et nous continuons à le soutenir. Ce n'est pas comme s'il y avait un YouTube 2, n'est-ce pas!
Vendre les jeux créés par les joueurs sur le Store:
Ailleurs dans l'interview, Healey a également confirmé que son `` ambition '' était de vendre les jeux et les créations Dreams séparément sur le Store du PSN, afin que chacun puisse y jouer sans avoir à acheter Dreams lui-même. Le lancement progressif de Dreams est de lui laisser le temps de créer une bibliothèque de contenu créé par les joueurs, bien que le jeu soit en early access depuis plusieurs mois et qu'il y ait donc déjà beaucoup à jouer et à vous inspirer.
Compatibilité clavier/souris:
Nous avons demandé à Healey si Dreams prendrait en charge le combo clavier/souris, étant donné que la valeur par défaut est d'utiliser les capteurs de mouvement de la DualShock 4 pour contrôler un curseur à l'écran. "Sur la PlayStation 4, vous pouvez déjà brancher un clavier, mais nous avons eu la demande de la communauté pour le clavier et la souris et c'est facile pour nous de le faire", a déclaré Healey. "Donc, c'est juste une question de savoir si nous sommes autorisés à le faire, je ne sais pas s'il y a quelque chose de Sony à ce sujet, à propos de ne pas utiliser de souris."