Les studios Sony
L'ensemble de Media Modecule comporte donc 50 personnes, en comptant les gestionnaires de ressources humaines, chefs de bureau...selon Mark Healey: Creative Director de Dreams interviewé par GameCentral:
GC : Je me souviens, avec le groupe qui jouait. J'oublie depuis combien de temps la PS4 existe maintenant !
MH : [rires] Mais je dirais quand même que c'est un court laps de temps pour faire ce que nous avons vraiment fait. Parce que nous avons un logiciel : CAD [computer-aided design] complet pour la sculpture. Une station de travail audio numérique, la construction du monde, l'animation, le script, la plate-forme sociale... toutes ces choses. Par une équipe assez réduite, donc c'est beaucoup de choses à faire en si peu de temps.
GC : Une petite équipe ?
MH : Nous sommes environ 50 personnes maintenant.
GC : Wow, c'est petit.
MH : Cela inclut les gestionnaires des ressources humaines , les chefs de bureau et tout le reste.
GC : Vraiment ? C'est incroyable. Ce n'est rien par rapport aux normes AAA.
MH : Nous aimons essayer de rester agiles. [rires]
Et pas mal d'écoles et d'universités ont voulu utiliser Dreams:
GC : Considérez-vous également Dreams comme un produit éducatif ? Parce qu'il me semble que cela fonctionnerait très bien en classe.
MH : Oui, absolument. Beaucoup d'écoles et d'universités nous ont déjà contactés pour nous demander de l'utiliser dans le cadre du programme scolaire.
GC : Donc même une université l'utiliserait ?
MH : Dans un cours de game design ou autre, c'est parfait, parce qu'on peut faire des prototypes très rapidement. C'est ça le truc, c'est vraiment un ensemble complet d'outils pour faire des jeux ou des films... et il y a une courbe d'apprentissage à cela, mais je dirais que c'est beaucoup plus rapide que d'essayer d'apprendre tous les autres logiciels que vous auriez à apprendre. Et surtout, vous avez tous ces différents outils en un seul endroit. Il ne s'agit pas de packages séparés qu'il faut faire communiquer les uns avec les autres, mais d'un seul et même endroit, avec la même interface.
Who likes this ?
kali,
kayl,
minbox,
volcano,
shigeryu,
aozora78,
plistter,
draer,
wadewilson,
roxloud,
tolgafury,
karbage
posted the 02/19/2020 at 03:18 PM by
jenicris
J'ai hate de voir l'après Dreams
Un jeu plus classique me plairait bien.
D'autant qu'ils font souvent du co-devellopement quand ils en ont besoin.
Dreams finit je me demande quel sera leurs nouveau projet PS5 (même si on sait qu'ils suivront évidemment toujours Dreams)
Ça serai stylé et ça réduirai le prix des jeux, genre 10/15€ le jeu "bonus"
1) La non présence sur PC (exclusivité PS4), la plupart des universités ne vont pas aller acheter des kilos de PS4, juste pour des cours de game design, alors qu'il y a pas mal d'autres logiciels sur PC qui ne demandent pas de programmation (Même Unreal en fait)
2) Le fait qu'on ne puisse pour le moment exporter une build en dehors du jeu. Si tu veux faire tester un prototype, il faut que les autres aient tous Dreams, contrairement aux moteurs traditionnels où tu peux créer une build de ton jeu indépendamment du moteur.
Les ennemis : quand ils apparaissent ils sont trop lent, mal animés, et surtout l’IA est trop limitée ce qui nuit à l’immersion.
Y a peut être moyen d’améliorer ces points en conception ?
Pour le moment les gens publient des prototype non fini. Il faut que un createur publie un jeu complet de A a Z de sa vision. Et aussi que Media molecule propose des niveaux inedit en plus de la campagne.
Je suis sûr que yaura des pépites originales bientôt et sans violation de droit d’auteurs car ce serait une belle perte de temps un énorme sonic Mario et cpgnie
Sur PlayStation France .
0:53 / 2:20
https://m.youtube.com/watch?v=_A2CJc9CT10
Perso, j'ai vraiment kiffé, mais il manquait vraiment de challenge.
Là où pour LBP, le manque de challenge était compensé par la coop
Après forcément c'était mieux sur Vita x)
là j'ai pas mal envie de revenir sur le star wars aussi, créer un vrai niveau avec objectif et une mini scénarisation. bref, rendre le truc propre et pro...