Il semble que la demande de la caméra PlayStation 4 est étonnamment élevé, surtout quand on considère la réticence en vers kinect, pourtant une camera plus performante et bénéficiant de plus de soutient.
Aux dernières nouvelles, la Playstation Camera avait trouvé près d’un million d’acquéreurs à la date du 20 mars dernier. Le succès commercial est indéniable surtout pour un périphérique optionnel vendu à 50€. Pour preuve cette camera connait plusieurs ruptures de stock mondiales.
Le président de Sony Computer Entertainment s’est donc récemment exprimé autour du succès de la playstation camera.
« Je faisais partie de ceux qui soutenaient beaucoup la Playstation Camera, et elle s’est révélée être d’une importance plus grande que ce que nous avions anticipé. »
Andrew House se félicite donc d’un tel succès, et avoue être fier d’avoir cru en la Playstation Camera lors de sa conception. Selon lui, les ruptures de stock sont dues à une mauvaise estimation de la demande par le marketing. Andrew House indique en effet qu’en général, le taux d’adoption d’un nouveau périphérique est très faible durant la période de lancement d’une nouvelle console. Il faut croire que cet accessoire a su convaincre les foules !