On l'a apprit il y a quelques jours, Crytek fut contraint de fermer les portes de leur studio basé à Nottingham en Angleterre. Anciennement Free Radical Design (formé par des anciens de Rare ayant développé Perfect Dark et 007 Golden Eye) puis racheté par le groupe allemand en 2009, le studio était notamment connu pour avoir créé une très sympathique série de FPS: TimeSplitters.
En parallèle, les effectifs de Crytek USA vont subir un sévère écrémage.
Néanmoins, il semblerait que leur projet en cour, TimeSplitters Rewind soit toujours d'actualité!
Prévu pour une sortie PS4/PC en exclusivité temporaire (une version One était envisagée pour plus tard), le début du projet date en réalité d'il y a plus de 5 ans ! Pas vraiment officiel, quoique confirmé en novembre 2012 ( ! ), mais dont l'existence n'était pas inconnu des patrons de Crytek, le jeu va et viens entre les mains de quelques fans et des gens de Free Radical Design / Crytek UK qui, fidèles à leur nouveau patron, Michael Hubicka, désirent plus que tout achever le travail.
Dans une interview récemment accordée, Hubicka confirme que, malgré la fermeture de Crytek UK, TimeSplitters Rewind est toujours d'actualité.
"TimeSplitters Rewind est toujours en développement. Une annonce importante sera bientôt faite à cette occasion."
Il est important de rappeler que TimeSplitters Rewind est une collection de maps, de personnages et d'armes issus de TimeSplitters 1, 2 et 3 retravaillés pour l'occasion. Déjà en juin 2013, le studio nous soufflait discrètement penser être à environ 20% du développement du projet.
En tout cas, voilà qui peut paraitre rassurant. Si on peut toujours aller voir ailleurs pour un TimeSplitters 4 (Crytek a clairement tué tout espoir en 2012, mais accepte de financer Rewind), il est plaisant de voir que quelques personnes passionnés ne lâchent pas l'affaire malgré la disparition de leur studio.
Vont passer à la distribution de pastille contre la toux.
j'ai pas trop compris le concept, y aura du solo ou c'est full multi ?
La nostalgie na pas que du bon ,
Le TS Rewind, ce n'est pas pour demain.
du coup tu m'étonnes que crytek le maintient, ça leur coute pas un rond