description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale.
Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
Sega a dévoilé la première vidéo de gameplay de la démo de Yakuza 6 qui sera inclue dans les premiers copies de Yakuza Kiwami. Malheureusement la présentation a été diffusée via NicoNico, donc pas de HD.
Quelques informations durant le stream:
-La tenue de Kiryu dans la démo ne sera pas la même dans le jeu final.
-La qualité de la démo représente environ 70% de la version final.
-Il n'y a pas de cinématiques pré-rendues dans la démo, tout est en temps réel.
-Absence de temps de chargement dans cette démo.
Avec la sortie qui approche à grand pas, la promotion autour de Street Fighter V commence à se lancer, comme en témoigne ce Spot TV qui a été lancé durant le NFC Championship.
On rappelle que Street Fighter V est attendu le 16 Février prochain sur PS4 et PC.
Sony Computer Entertainement Japan Asia (on va dire SCEJA pour faire plus simple) à mis en ligne une toute nouvelle vidéo promotionnelle dédiée à la Playstation 4, une vidéo mettant en avant la grosse vague de titres à venir sur cette plate-forme pour 2016 au japon.
La vidéo en question utilise une chanson originale signée par Tofubeats et qui présente les jeux suivants :
Depuis son annonce au TGS, Toukiden 2 n'à pas été trop généreux pour ce qui des informations le concernant. Fait qui n'à pas échappé à Takashi Morinaka, producteur du titre, qui a révélé au site Japonais 4Gamer que l'équipe va très prochaînement partager de nouvelles infos.
L'équipe espère par ailleurs offrir une aventure dépaysante grâce à la nouvelle orientation open world, une histoire inédite et de nouveaux personnages.
Toukiden 2 est attendu sur les 3 consoles de Sony, courant 2016 au Japon. Aucune précision pour le moment concernant l'occident.
C'est à l’occasion d’une interview de Teruyuki Toriyama (producteur chez Japan studio), accordée au site Japonais 4Gamer que nous apprenons que Japon Studio pourrait avoir un autre projet en chantier.
Après s'être profondément impliqué dans le développement de Bloodborne et Soul Sacrifice, Teruyuki Toriyama ne souhaite pas se reposer sur ses lauriers. Ce dernier a en effet mentionné "qu’il ferait de son mieux pour livrer un autre jeu ambitieux en 2016", tout en remerciant par avance les fans pour leur soutien.
Il n'a bien évidemment pas mentionné de quel titre il s’agit, mais cela pourrait être une nouvelle collaboration à l'image de Bloodborne et Soul Sacrifice, qui sont également deux colaborations de Japan Studio dans lesquelles il était directement impliqué.
C'est via une refonte du site officiel de sa franchise star Gran Turismo, que Polyphony Digital communique les derniers chiffres de cette saga à succès exclusive aux consoles PlayStation.
Depuis le tout premier opus sorti en 1997 sur la première PlayStation, la franchise totalise un impressionnant score de 76,49 millions d'exemplaires vendus dans le monde.
Nous apprenons également que pour son deuxième anniversaire, Gran Turismo 6 se rapproche doucement mais sûrement des 5 millions avec 4.71 millions d'exemplaires vendus.
Enfin Gran Turismo 3 est l'opus ayant fait le plus de ventes avec ses 14.89 millions d'exemplaires, le plaçant ansi en tête. En second vient Gran Turismo 5 qui enregistre pas moins de 11.94 millions d'exemplaires au compteur.
La suite des événements se déroulera prochainement sur PlayStation 4 à commencer avec Gran Turismo Sportqui devrait sortir vers fin 2016 avec une bêta également de prévue.
Suite à l'annonce plus tôt dans la journée du nouveau studio Kojima Productions, IGN s'est entretenu avec Hideo Kojima et Yoji Shinkawa sur les aspirations de leur nouveau studio.
Hideo Kojima :
« Pour ce nouveau départ, nous commençons juste avec ce nouveau studio. Premièrement, nous devons trouver un bureau et rassembler l'équipe. Je pense chercher ici à Tokyo, quelques chose de pas trop grand, je pense à une plus petite échelle, pas trop de monde, en me concentrant d'abord sur la création du jeu.
Donc le concept de ce nouveau studio serait de créer des choses de grande qualité, et conserver la qualité que nous avons établi, voire viser plus haut. Tout en faisant de grandes choses que nous ne pouvions pas faire jusqu'à présent.
Concernant les choses que nous souhaitons faire, ce sera bien évidemment la création de nouvelles franchises et IP. Ce sera notre but initial. Pour ce qui est de la grandeur, je ne veux pas qu'il soit trop grand. Je veux me concentrer sur l'agilité du studio, et notre efficacité de faire les choses.
Pour la première fois, je veux me concentrer sur un jeu, une chose à la fois. Après, si nous pouvons le faire, nous commenceront peut-être à faire plusieurs choses. Mais pour le moment nous nous concentrons sur une seule chose à la fois. »
Yoji Shinkawa: (Directeur artistique)
« En ce qui me concerne, ma position reste inchangée au sein de Kojima Productions. Je serai en charge de la création du concept des personnages, backgrounds, machines, leur design. Ce qui est différent, ce que je veux relever les défis et faire les choses que je ne pouvais faire avant.
Nous avons travaillé sur une série qui est adorée et dans laquelle se trouvent des personnages reconnus. Un de mes objectifs les plus importants, visuellement, et ceci quel que soit les personnages que nous créerons, est d’aller encore aller plus loin, pour qu’ils soient encore plus reconnaissables et plus appréciés. C’est vraiment un des buts que je me suis fixés du point de vue artistique. »
Hideo Kojima:
« Avec Playstation, leurs produits visent un marché international. C'est grâce à Sony que j'ai été en mesure d’avoir un impact dans le marché international. Cela fait 10 ans depuis et nous avons une bonne relation.
Sony a été très amical, et je travaille bien avec eux. J'ai eu plusieurs offres de différentes sociétés, mais avec Sony je suis arrivé à un point où je connais ces gens, nous nous connaissons bien. Je sens que c'est un environnement dans lequel je serais en mesure de faire quelque chose et être serein.
Et je pense que c'est ce dont j'ai besoin maintenant. Ainsi basé sur cette relation, je pense que c'est un bon point pour créer une nouvelle IP. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi de travailler avec Sony sur ce projet.»
Yoji Shinkawa: (Directeur artistique)
«Une chose ressort de cette période difficile, la voix des fans, les gens qui attendaient beaucoup de nous, ils m'ont donné du courage,ils m'ont fait du bien. Je suis fier d'avoir travaillé si dur pour la création de jeu. Je veux échanger avec les fans, revenir vers eux et je pense que œuvrer une nouvelle fois avec Mr. Kojima est une bonne manière d'y arriver.»
Hideo Kojima:
« Je suis dans l'industrie depuis 30 ans. J'ai 52 ans cette année. Je suis sur le point de redémarrer et je suis très confiant. Je vais continuer à créer des jeux jusqu'à ma mort. Vous pouvez être certains que je vais faire plus de jeux, des choses funs, des choses que vous n'avez jamais vues et ce serait vraiment bien si je pouvais compter sur les fans pour me soutenir dans cette entreprise.»
Le logo Kojima Productions diffère radicalement du précédent. Le renard a été remplacé par un crâne, enroulé autour de quelque chose de plus mécanique.
« J’ai toujours adoré les astronautes et le nouveau logo a été créé pour faire penser au casque d'un chevalier du moyen-âge ou à celui d'un astronaute.Le concept est le suivant : avec de nouvelles technologies et un esprit de pionnier, nous voulons proposer un nouvel univers - dans un monde digital, je veux dire - et nous voulons voyager avec vous dedans.
En ce qui concerne le squelette, nous sommes des homo-sapiens - des hommes de sagesse -, mais aussi des homo-ludens - des hommes qui jouent - et le concept derrière ce logo est le suivant : avec les nouvelles technologies et un esprit de pionnier, nous allons amener le jeu dans un nouveau monde. »
Si Kojima veut évidemment proposer ce que ses fans attendent de lui (des jeux), le développement de titres n’est pas nécessairement la seule chose à laquelle Kojima Productions va s’intéresser sur le long terme.
« Nous pourrions envisager des films, des animations, n'importe quoi. Mais d'abord, je pense que les gens attendent de moi, les jeux. Voilà où je veux me concentrer. Une fois que nous aurons imposé de nouvelles IP , des titres solides qui arrivent à satisfaire les joueurs, nous pourrons alors penser aux films et aux vidéos»
Le Fox Engine étant la propriété de Konami, Kojima Productions est entrain d'analyser quel moteur, l'équipe utilisera pour ses futurs projets.
« Nous avons plusieurs solutions, que ce soit l'utilisant d'un moteur existant ou construite un autre moteur. Nous allons devoir faire quelques recherches avant de prendre une décision sur ce point. »
Sony a révélé plus de détails sur le premier jeu du nouveau studio indépendant de Hideo Kojima, confirmant que le titre sortira en exclusivité console PS4, puis une monture PC arrivera par la suite.
Le jeu ne sera pas lié à Metal Gear Solid ou ni du projet annulé "Silent Hills". Mais ce sera un titre complètement nouveau qui sera développé en interne chez Kojima Productions. Il sera publié par Sony Computer Entertainment qui fournira l'aide nécessaire au développement du projet.
Pour le moment, aucune information sur l'appartenance de l'IP, plus de détails seront communiqués quand les choses seront prêtes. De même que rien n' a été évoqué sur les jeux qui viendront par la suite, le communiqué évoque que le premier titre.
Runic Games, studio à l’origine des excellents Torchlight 1 et 2, a annoncé un tout nouveau projet du nom de Hob, un jeu d’aventure dans un univers fantastique en monde ouvert.
Au programme: des énigmes à résoudre, de l'exploration pour découvrir les secrets du monde, mais aussi des combats . En effet, au fur et à mesure de votre aventure, vous débloquerez de nouveaux pouvoirs et le monde dans lequel vous évoluez changera drastiquement. Au niveau des combats, les développeurs parle d'un système se rapprochant de celui des Zelda modernes.
L'univers y est par ailleurs soigné et profite d'une ambiance particulière grâce au côté épuré du titre. Il n'y a qu'une interface minimale et aucun dialogue.
Hob est attendu sur PS4 et PC, aucune date pour le moment si ce n'est un "coming soon."
Paragon, ou le MOBA selon Epic Games,vous immerge au cœur de l'action, dans un combat explosif à la troisième personne offrant un contrôle direct et choix stratégiques. L'équipe révèle également que le projet est en gestation depuis un bon petit moment, puisque le développement a débuté en 2013.
Le jeu se veut un MOBA reprenant les grands principes du genre (deux équipes de cinq joueurs, trois voies, des minions, des jungles, des tourelles, etc.), mais dans un monde en 3D, avec "une nouvelle et unique" perspective dans Paragon.
Paragon propose également une sélection variée de héros, en continuelle expansion. Chaque héros possède des abilités uniques conçues pour compléter celles vos alliés.
L'univers du jeu se déroule dans le monde d'Agora, qui prend vie grâce au moteur Unreal Engine 4 de Epic Games (évidemment). Puisque le développement sur console fait également partie de l'ADN de Epic, l'équipe veut créer une grande expérience pour les joueurs PlayStation 4. Il s'agira donc d'une version console qui exploitera la DualShock 4.
A la mode depuis quelques temps, le crossplay sera également de la partie entre PS4 et PC. Et ceci de manière complètement seamless, puisqu'il sera possible de récupérer sa progression en changeant de plateforme.
En plus des héros dévoilés dans le trailer, d'autres seront également annoncés dans les prochains mois. Tandis que le jeu est attendu sur PS4 et PC l'année prochaine, avec un accès anticipé payant au début du printemps, et une Beta ouverte pendant l'été 2016.