SONY Waypoint
Fiche descriptif
informations du groupe
SONY Waypoint
187
titre : SONY Waypoint
pseudonyme : sonywp
site officiel : http://
créateur : anakaris
date de création : 06/09/2013
dernière mise à jour : 19/05/2025
description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale. Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
articles : 2121
visites depuis l'ouverture : 7422830
inscrits : 222
blogueurs : 4
    tags : santa monica kratos god of war 4 shinobi602; e3 2013
    52
    Qui a aimé ?
    51love, akinen, teeda, spilner, eldren, minbox, milo42, draculax, playstation2008, ryohazuki, sorasaiku, jwolf, amario, squall04, goldmen33, docteurdeggman, furtifdor, gantzeur, e3payne, diablass59, aiolia081, korou, sefirosuyanou, kisukesan, kuramayohko, anakaris, thekingman1, gamjys, mrponey, kekel, joegillianprime, linuxclan, spawnini, sujetdelta, aozora78, heracles, electron, spartan1985, oss137, gat, 60teraflops, leonr4, leblogdeshacka, shiroihato, megadante, edgar, driver, ravyxxs, hijikatamayora13, whiteweedow25, bosozoku, gamer0
    publié le 04/04/2016 à 16:24 par lightning
    commentaires (125)
    shinz0 publié le 04/04/2016 à 16:25
    Ça serait énorme une nouvelle mythologie
    maxleresistant publié le 04/04/2016 à 16:27
    Ce serait cool, j'avais pas pensé à un vrai nouveau départ pour la série. Remplacer Kratos serait cool. Il a fait son temps
    lightning publié le 04/04/2016 à 16:30
    c'est exactement ce que je voulais
    raioh publié le 04/04/2016 à 16:31
    Qu'ils dégagent Kratos dans ce cas.
    shanks publié le 04/04/2016 à 16:31
    lightning
    J'ai corrigé quelques fautes (gaffe à la précipitation)
    megaman publié le 04/04/2016 à 16:32
    si c'est moins beauf ce serait cool aussi, en tout cas je préfère aussi la mythologie nordique
    lightning publié le 04/04/2016 à 16:33
    shanks oups désolé je suis sur tablette

    merci
    justx publié le 04/04/2016 à 16:34
    Lokiiii le traitre ouiiiiii !
    On en a tous rever
    leonr4 publié le 04/04/2016 à 16:37
    Thor Odin Loki Heimdall
    minouz publié le 04/04/2016 à 16:37
    Kratos c'est un héros vachement beauf en faite, la calotte de ses morts
    https://www.youtube.com/watch?v=JRjIsFeg7Is
    barberousse publié le 04/04/2016 à 16:38
    Ce serait un bon moyen de faire repartir la série. Par contre ça va être chaud de succéder à Kratos.
    akinen publié le 04/04/2016 à 16:38
    davidsexking publié le 04/04/2016 à 16:42
    Kratos vs Ragnar Lothbrok
    slyvador publié le 04/04/2016 à 16:42
    excellent
    le retour du roi,,,,
    un nouveau héros serait top
    spilner publié le 04/04/2016 à 16:43
    Ca tuerai
    Ca ou mythologie Égyptienne j'aurai kiffé aussi!
    spartan1985 publié le 04/04/2016 à 16:43
    Ah je dis oui!
    lightning publié le 04/04/2016 à 16:44
    davidsexking vikings
    ravyxxs publié le 04/04/2016 à 16:45
    Nouveau personnage en vu
    Nouveau boss et ambiance nordique
    Hype train E3 ? Naaah pas encore
    milo42 publié le 04/04/2016 à 16:45
    Si c'est encore Kratos, chauve qui peut
    weepangel publié le 04/04/2016 à 16:47
    lightning davidsexking Lagertha

    J'aurais bien aimé la mythologie égyptienne aussi !
    nemesistavern publié le 04/04/2016 à 16:47
    J'en aimarre de Kratos, le gars seul contre l'univers, on l'a assez vu je trouves.
    Avec le talent qu'ils ont , ils pourraient crée un nouveau jeu avec un nouveau héros franchement.
    sonilka publié le 04/04/2016 à 16:48
    Faire un GoW qui plus est numéroté dans une mythologie différente et sans rapport avec Kratos serait complètement débile. Comme si FS faisait un DS4 dans le futur ou MS un GEoW médiéval. Qu'ils laissent reposer en paix cette licence et qu'ils trouvent un nouveau nom pour celle ci.
    minouz publié le 04/04/2016 à 16:48
    raeglin publié le 04/04/2016 à 16:49
    J'espère quand même une grosse evolution de la formule et pas une reddite mais sous un autre mythologie.

    Il faut que GoW evolue
    kenrock publié le 04/04/2016 à 16:50
    Pas avec Kratos j'espère.
    aozora78 publié le 04/04/2016 à 16:51
    Perso, Kratos ou nouveau héros, ça me va

    Punaise le bestiaire Nordique Hate de défoncer Odin, Heimdall, Njörd, Thor, Loki et de se taper Freyja
    doflamingod publié le 04/04/2016 à 16:51
    Putain ils nous gonfle avec les Vikings...Sérieusement le monde ne se résume pas qu'aux Grec, Pirate et Vikings.

    Monsieur les développeurs aller dans des bibliothèque ( ou faite un tour sur des sites spécialisés). Il y a tellement de légendes a utiliser... Putain je sature des Vikings/Pirate/Game of Thrones like.

    Faite un tour aux légendes Africaines par exemple. Indiennes... Putain les Vikings quoi.
    goldmen33 publié le 04/04/2016 à 16:51
    Vivement GOW avec Jésus!
    milo42 publié le 04/04/2016 à 16:52
    sonilka J'imagine que le "4" est provisoire et que le titre aura un nom du genre "God of War : Zlatan Ibrahimovic" (titre non contractuel )

    raeglin Il faut que GoW evolue

    Comme un Pokemon

    "Krados le chauve, je te fais évoluer en chanteur de death metal chevelu !!!!"
    lightning publié le 04/04/2016 à 16:52
    weepangel un autre connaisseur
    raioh publié le 04/04/2016 à 16:54
    Doflamingod : Tu ne dois pas bien connaître la mythologie nordique pour la résumer aux Vikings...
    C'est une mythologie clairement sous exploité.
    doflamingod publié le 04/04/2016 à 16:57
    raioh
    La mythologie nordique on en bouffe à toute les sauces, j'ai dit Vikings pour aller droit au but (et sur GoW 4 on va en manger).

    Vivement autre chose que toujours les même mythologie mise en avant dans la pop culture.
    shambala93 publié le 04/04/2016 à 16:57
    doflamingod
    C'est vrai qu'on en bouffe à toutes les sauces ... Ah bah non enfait...
    leonr4 publié le 04/04/2016 à 16:57
    sora78 Kratos ça ne serait pas sérieux, je préfère honnêtement un nouveau héro viking pourquoi pas plus bestiale qui collerait mieux à l'univers nordique si jamais ça se concrétise
    doflamingod publié le 04/04/2016 à 16:58
    shambala93

    Ah ba si enfait
    shambala93 publié le 04/04/2016 à 16:59
    doflamingod
    Ouais à mort dans les jeux video...
    doflamingod publié le 04/04/2016 à 17:01
    shambala93
    Fait des recherches et tu trouveras très vite une longue liste de jeux utilisant les mythes nordique ^^.
    lavignesony publié le 04/04/2016 à 17:02
    leonr4 Je vois pas l'intérêt d'appeler ca GOW4 si y a pas Kratos, autant commencer une nouvelle licence.
    ravyxxs publié le 04/04/2016 à 17:02
    leonr4 C'est clair que pour le coup si ils mettent Kratos ça serait mal vu,dans le sens ou ses motivations premières de vengeance vont vers les dieux de l'Olympe. Donc y a possibilité de faire un nouvel héro nordique etc avec un style bien badass

    doflamingod Met la nous t'as liste ça serait plus simple.
    opthomas publié le 04/04/2016 à 17:03
    Je dit oui le planté du marteau me passionne ^^
    leonr4 publié le 04/04/2016 à 17:05
    ravyxxs On est bien d'accord, un autre héro c'est tout simplement logique pour en faire une nouvelle trilogie qui j'espère saura faire évoluer la série et le genre
    doflamingod publié le 04/04/2016 à 17:05
    ravyxxs
    Je suis sur que tu peux le faire toi même mon ami
    ratchet publié le 04/04/2016 à 17:06
    POPOPOPOPOPO Je bande là!!!!
    aozora78 publié le 04/04/2016 à 17:07
    doflamingod Oui sa m’intéresse aussi de connaitre la liste des jeux qui se passent dans les univers nordique ses 5 dernières années...
    koji publié le 04/04/2016 à 17:07
    Doflamingod sort nous ta liste stp
    leonr4 publié le 04/04/2016 à 17:08
    lavignesony Pour le moment on eu l'année dernière juste un tease avec 4 oméga Ω à la fin, mais rien ne nous dit que ça s’appellera GOW IV, c'est juste provisoire à mon avis on sera vite fixé à l'E3!
    doflamingod publié le 04/04/2016 à 17:10
    sora78 koji
    Comme je l'ai dit, vous êtes assez grand pour faire vos propres recherches. En 2 clic c'est fait. Donc à vos souris (écrans tactiles).

    Car me sortir que les mythes nordique n'est pas assez représenter dans le monde du jeu vidéo, je suis désolé mais Allô quoi! ^^
    ryohazuki publié le 04/04/2016 à 17:10
    raioh publié le 04/04/2016 à 17:11
    Doflamingod : C'est bête, je t'avais averti pourtant
    leonr4 publié le 04/04/2016 à 17:12
    lightning Si tu veux faire un article dessus Uncharted 4 sera le plus long de la série.
    ocerco93 publié le 04/04/2016 à 17:12
    doflamingod Ou saladin
    lightning publié le 04/04/2016 à 17:13
    leonr4 oui ai je suis entrain de faire
    doflamingod publié le 04/04/2016 à 17:14
    raioh
    Averti quoi ?

    Si vous ne savez pas utilisez internet ce n'est pas de ma faute, des jeux basé sur la mythologie nordique on en bouffe bien souvent. Je ne vais pas faire le taff à votre place. Si votre mauvaise fois vous empêche de raisonné c'est votre problème.
    birmou publié le 04/04/2016 à 17:14
    doflamingod shambala93 ravyxxs sora78 milo42

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Jeu_vid%C3%A9o_s%27inspirant_de_la_mythologie_nordique

    C'est vrai que nous sommes littéralement submergé par les jeux exploitant la Mythologie Nordique
    aozora78 publié le 04/04/2016 à 17:14
    milo42
    De toute façon on le sait, toi tu attends Goat of war
    leonr4 publié le 04/04/2016 à 17:14
    lightning Ah bien dans ces cas là
    guiguif publié le 04/04/2016 à 17:15
    doflamingod mec ça fait 4 coms que tu dis de chercher, si t'avais vraiment une liste pertinente tu nous l'aurais pondu.
    milo42 publié le 04/04/2016 à 17:16
    sora78 Oh oui, Goat of War : la revanche du bouquetin maudit
    aiolia081 publié le 04/04/2016 à 17:16
    La mythologie Nordique et au lieu de God Of War 4, God of Valhalla
    ravyxxs publié le 04/04/2016 à 17:17
    doflamingod Au final t'as les mains vide quoi,comme un marchand de tapis Parce que mis à part de grosse licence comme The Elder Schroll Skyrim,Valkyrie Profile,Warcraft,Age of Empires,t'en connais des masses et des masses de jeu qui exploite à fond cette univers ? Non,donc à moins de nous sortir des jeux,abstient toi mec,car je te comprends pas là...

    milo42

    leonr4 L'avenir nous le dira
    raioh publié le 04/04/2016 à 17:18
    Doflamingod : Arrête ton cinéma, tu sais pertinemment que tu viens de te viander méchamment. Les jeux qui exploitent réellement la mythologie nordique (et pas reprendre quelques noms et/ou personnages) se comptent sur les doigts d'une main, surtout ces dernières années. Bref, dire qu'elle est surexploité, c'est du bullshit complet.
    ravyxxs publié le 04/04/2016 à 17:19
    birmou Non mais laisse lol,on aurait dit que chaque année les grosses licences parlent de cette univers,surtout que God of War ça a tendance à bien fouiller une mythologie,donc si le tout se confirme,on pourrait voir des choses épique et des combats dantesque avec les dieux nordiques !!
    draculax publié le 04/04/2016 à 17:20
    Vu la fin du 3 ils sont obligés de changer. Sinon ça serait con.
    aozora78 publié le 04/04/2016 à 17:21
    birmou Entre ceux qui date des années 90, voir début début 2000, puis les jeux dans le style animés japonais (Valkyria P., Ragnarok online, Odin sphere, tales of symphonia, etc... qui datent de 2008 max)...

    Donc bref gros fail pour lui
    excervecyanide publié le 04/04/2016 à 17:22
    Je souhaitais tellement la mythologie égyptienne
    koji publié le 04/04/2016 à 17:23
    C'est bon y a la serie Vikings qui est en cours en ce moment il entend parler partout donc sa deviens une overdose de vikings x)
    jenicris publié le 04/04/2016 à 17:23
    Un God of War avec des Valyries, Thor, Odin...je dis un grand OUI!
    zekk publié le 04/04/2016 à 17:23
    Perso un tout nouvel univers dans cette mythologie ça m emballe à mort. Par contre certains font vraiment pitié à cracher et s emballer sur le jeu à cause d un simple leak...
    grundbeld publié le 04/04/2016 à 17:30
    Perso je vois pas GOW sans Kratos. C'est le héros emblématique de la série.

    En plus ce serait pas dur à justifier. Imaginons qu'Odin charge Kratos de tuer Loki qui a envahi Asgard. En chemin, il se ferait les monstres mythiques genre Fafnir ou Fenrir,etc,...
    En échange, il pourrait enfin retrouver sa famille, chose qu'il désire surement plus que tout. Après c'est qu'une idée parmi tant d'autres.

    Vous allez me dire que la fin du 3 est explicite quant à son sort ? Pas faux. Ceci dit c'est pas comme si il était remonté 3 fois des enfers en plus de les avoir visité aussi dans le premier opus PSP. Dans le second, il va carrément faire coucou à Thanatos. Le faire revivre serait finalement assez simple.
    birmou publié le 04/04/2016 à 17:33
    ravyxxs sora78

    draculax J'espère moi aussi un autre perso que Kratos. Pourtant j'adore ce perso qui reste l'un des plus badass ever mais sincèrement j'ai pas envie que Kratos ne se résume plus qu'à un minable "God-Killer" à la sauce "Martine en Grèce, Martine chez les Pharaons, Martine en Scandinavie".

    Bien qu'un combat Kratos vs Thor me ferait ejaculer, j'espère quand-même un nouveau héros.
    doflamingod publié le 04/04/2016 à 17:35
    guiguif
    J'ai une liste. Mais c'est pas compliquer à trouver. Le fait est, personne ici à les couilles d'avouer que j'ai raison, qu'en 1 minutes on peut trouver un nombre non exhaustif de soft utilisant les mythes nordiques. Donc ce n'est pas à moi de la poser cette liste.

    ravyxxs
    Ha ba tu vois, au moins ta fait un petit effort, tu as vu c'est pas compliquer et il en manque des jeux. Mais rien que ça prouve mes dires. Les mythologies nordique on en a eu déjà pas mal et sur de grosses licences... Donc merci de me donner raison.

    raioh
    Ha maintenant on passe de "C'est une mythologie sous-exploitée" à "Les jeux qui exploitent réellement les mythologies nordique" ...Juste LOL.
    joegillianprime publié le 04/04/2016 à 17:35
    oh yeah got baby
    gamer0 publié le 04/04/2016 à 17:37
    cool mais j'aurais préférer la mythologie égyptienne
    doflamingod publié le 04/04/2016 à 17:38
    sora78

    Volgar te dit bonjour, c'est vrai qu'il a 30 ans ce jeu...
    Et encore une fois, il y en a pleins d'autres mais bon chercher c'est vrai c'est pas votre fort...

    Et puis...On me dit à l'oreillette que le débat porte sur : "La mythologie nordique on en bouffe à toute les sauces" (je me cite moi même tiens)

    Où et quand la temporalité des soft a été remis en question ? Que les jeux ai 2 mois où 10 ans là n'est pas le problème...Please understand.
    ravyxxs publié le 04/04/2016 à 17:39
    grundbeld Non,c'est juste qu'on a connu God of War à partir de Kratos,et donc on lui associe tout. si la licence devient une licence qui ne se concentre pas sur UN et même perso,on n'en serait pas là. Faire un nouvel héros ne serait pas dommageable pour autant,il suffit qu'il est du répondant et un charisme au niveau de Kratos. Et la fin de GOW3 c'est Kratos en paix tout simplement,ce qu'il a toujours voulu. Et comme j'ai dit,Kratos a des motivations meurtrières vis à vis de l'Olympe,personne d'autres,donc ramener les Dieux nordiques à lui ça serait bête,sachant qu'après avoir accompli sa tâche de vengeance auprès de Zeus,il serait pas du genre à accepter des contrats de personne ou d'autres Dieux,le gars en a rien à carrer des autres sauf de sa femme et fille lool

    doflamingod Quel effort ? Ce sont des jeux que j'ai fini,au final tu sais pas ce que tu racontes. Tu nous parles d'une mythologie nordique exploité à fond comme si chaque année on en avait droit,t'as craqué bonhomme . En fait ton problème,c'est que tu dis des conneries,t'as tort,et tu veux quand même avoir raison hein ? LOL,revient quand tu trouveras UN jeu qui exploite A FOND la mythologie nordique,en attendant,va vendre tes tapis ailleurs
    marchand2sable publié le 04/04/2016 à 17:41
    bordel l’Égypte c'est la best mythologie et il y a aucun grand jeu dessus
    gemini publié le 04/04/2016 à 17:44
    Si c'est pour évoluer comme DMC non merci... Je préfère que GoW reste GoW en changeant la mythologie.
    supasaiyajin publié le 04/04/2016 à 17:45
    Oh ouuuuui S'il vous plait, je veux
    zekk publié le 04/04/2016 à 17:45
    doflamingod il y a une grande différence entre un jeu qui reprend quelques références à une mythologie et des jeux qui s'inscrivent réellement dans la mythologie nordique ( et pour le coup là il sont pas si nombreux que tu souhaite nous faire croire) si tu vois pas la différence on ne sait pas faire grand chose
    doflamingod publié le 04/04/2016 à 17:48
    ravyxxs
    C'est surtout toi qui craque.
    Je me répète : "La mythologie nordique on en bouffe à toute les sauces", que certains jeux utilisent qu'une partie d'une mythologie nordique, une légende, un personnage, le contexte, la direction artistique ou que sais je. Tous ces paramètres rentrent dans le champs : JEU UTILISANT LA MYTHOLOGIE NORDIQUE.

    Après qu'elle l'exploite à fond jusqu'a ses moindre recoins la mythologie, là n'est pas le débat, là n'est pas mon discours.

    Je me répète : "La mythologie nordique on en bouffe à toute les sauces" et il suffit de voir le nombre de jeux, qu'ils ont 2 jour où 20 ans, pour comprendre que les mythologies nordiques ont toujours été présent et exploité au dans l'univers vidéoludique sur console de salon et sur PC.

    Inversement, d'autres mythologie tout aussi intéressantes sont clairement sous exploitées et crois moi tu ne trouvera pas autant de jeux...

    zekk
    Là n'est pas le débat, j'englobent les deux, ces jeux en questions utilisent (que ce soit comme prétexte ou pas) la mythologie nordique. On part du même postulat, ils partent d'une même source d'inspiration, d'une même mythologie comme source d'exploitation : la mythologie nordique.

    Donc oui la mythologie nordique on en bouffe A TOUTE LES SAUCE (un peu, beaucoup, à la folie, passionnément... Mais on en bouffe quand même!)

    51love publié le 04/04/2016 à 17:53
    Rien qu'en voyant U4 j'imagine même pas à quoi pourrait ressembler GOW 4

    J'espère l'annonce du jeu à l E3....
    zekk publié le 04/04/2016 à 17:53
    doflamingod sauf que le traitement n'est pas le même et donc le sujet est très différent aussi, des jeux qui reprennent juste le thème des vikings sont souvent très loin de la mythologie même....

    Mais bon c'est surtout ta réaction qui me fait rire pour un simple leak, tu t'emballe vite fait et tu sais pas faire preuve de subitilité, c'est normal que tout le monde te tombe dessu
    ravyxxs publié le 04/04/2016 à 17:55
    doflamingod BREF !! Salut
    shiks publié le 04/04/2016 à 17:55
    Ma mythologie préférée et même ma civilisation favorite, donc je suis juste aux anges si on a vraiment un GOW 4 dans cet univers.
    Bon par contre faudra apporter un bon par rapport à la première trilogie sinon c'est pas la peine et surtout, surtout virer Kratos. Je veux un un héros bien scandinave !
    gantzeur publié le 04/04/2016 à 17:55
    je suis pour Kratos avec une barbe est des cheveux façon biker .... non ça non !
    leonr4 publié le 04/04/2016 à 17:58
    51love Les GoW ont l'habitude d'avoir une caméra fixe, donc ça laisse des possibilités pour avoir un jeu encore plus beau, plus détaillé et plus impressionnant qu' Uncharted 4 à moins d'une révolution pour la saga mais il a le potentiel pour, En plus s'il y a bien un autre studio qui peut rivaliser sur ce plan avec Naughty Dog c'est bel et bien Santa Monica Studios.
    doflamingod publié le 04/04/2016 à 17:59
    Mais il est marrant de constaté que l'on ai passé de:

    "Lol trololo montre nous ta liste"

    à du

    " Nan mais ta vu les jeux sont vieux, nan mais ta vu en fait ils exploitent que 30% de la mythologie nordique, faut au moins que ces jeux utilisent 80% pour que tu les considère comme des jeux utilisant les mythologies nordique. Et puis et puis non mec t'es qu'un Craqueur ta vu ! "

    zekk
    D'ailleurs si on veut être honnête on dit : Jeu qui s'inspire d'une mythologie. A partir de là, que t'utilise un personnage d'un mythe ou tout un pan d'une légende, on reste dans le même postulat. Le jeu s'inspire...

    J'aurais voulu que GoW 4 (si le leak est vrai) s'inspire de mythologie que l'on ne vois jamais ailleurs. Un peu de sang frais ça ne fait pas de mal.

    ravyxxs
    Salut amigos
    ravyxxs publié le 04/04/2016 à 18:02
    51love publié le 04/04/2016 à 18:02
    leonr4 oui clairement.. à voir s'ils abandonnent les caméras fixes et/ou laissent un peu plus de place à la liberté, l'exploration et l'annexe. Après c'est pas ce que j'attends le plus d'un GOW.

    Vivement en tt cas il me tarde de le voir!
    raioh publié le 04/04/2016 à 18:04
    Doflamingod
    Ha maintenant on passe de "C'est une mythologie sous-exploitée" à "Les jeux qui exploitent réellement les mythologies nordique" ...Juste LOL.

    Le mec qui essaye de se raccrocher à toutes les branches pour ne pas assumer son fail
    C'est pas parce que tu as appelé une invocation Odin que ton jeu traite de la mythologie nordique
    bladagun publié le 04/04/2016 à 18:04
    bon bah comme d'habitude pour la date de sortie du coup on auras notre god of war en mars 2017 c'est cool
    draculax publié le 04/04/2016 à 18:04
    birmou je veux ragnar comme perso. Kratos a fait une crise cardiaque a force de s énerver
    vjgvukvukhb publié le 04/04/2016 à 18:05
    enfin!!! la mythologie grecque commencait a me taper sur le systeme et je trouve ca trop juvenale pendant que le nordic est plus mature selon moi et plus interessante
    zekk publié le 04/04/2016 à 18:06
    doflamingod ouais tu fais pour du semblant de pas comprendre compare Skyrim qui reprend le thème des vikings et un Valkyries profile qui reprend la mythologie, tu vois bien que les univers et les traitements sont très différents, que l'aventure, les références n'ont rien en commun donc non c'est pas du pareil au même ... Et je te parle même pas des jeux qui reprennent que des noms comme Odin dans les FF...

    Alors oui une mythologie neuve ça peu être cool, mais la mythologie Nordique est très vaste et encore pas mal de choses à offrir si l'univers est bien retranscrit !

    Mais je te le redis je trouve ça un peu ridicule de descendre déjà le jeu sur base d'un simple leak
    aozora78 publié le 04/04/2016 à 18:07
    doflamingod Continues de t’enfoncer c'est drôle à voir.
    minbox publié le 04/04/2016 à 18:10
    Tout ce que souhaite
    grundbeld publié le 04/04/2016 à 18:10
    ravyxxs Justement faire un nouveau perso aussi charismatique et bestial c'est pas gagné. Rien me ferait plus mal que de voir Kratos remplacé par une moule qui dégage rien.

    Concernant sa motivation, il suffirait d'utiliser sa famille comme carotte. Je doute qu'il ait pu les rejoindre à l'Élysée vu les crimes qu'il a commis.

    Mais ceci dit ton hypothèse est loin d'être stupide. Question de point de vue dirons-nous. On attendra les infos de SSM pour savoir le fin mot de l'histoire !
    victorsagat publié le 04/04/2016 à 18:12
    waw
    raioh publié le 04/04/2016 à 18:12
    Grundbeld : Kratos, c'est le niveau zéro de la caractérisation. Il faut vraiment être un manche pour ne pas être capable de remplacer un personnage unidimensionnel comme lui et par la même occasion, donné une véritable aura scénaristique à la licence.
    grundbeld publié le 04/04/2016 à 18:39
    raioh Cela ne reste que ton avis. Je ne le partage pas.
    kisukesan publié le 04/04/2016 à 18:40
    Heureusement qu'ils lachent la mythologie grecque, on en a déjà bouffé à toutes les sauces avec kingdom hearts !
    anakaris publié le 04/04/2016 à 18:53
    Sans blague, c'est pas comme si les joueurs réclamaient ça depuis 2010 au moins
    saintsaga publié le 04/04/2016 à 18:56
    ceci est une révo... heu... innovation...
    sonilka publié le 04/04/2016 à 18:57
    raioh Kratos c'est l'incarnation de l'anti héros par excellence. Il n'a pas la classe d'un Dante mais bordel qu'est ce qu'il en impose de par sa volonté et sa rage.

    une véritable aura scénaristique à la licence.

    Je serais curieux de savoir ce que tu entends par aura. Parce que le périple de Kratos et son histoire ne dégage rien ?
    spartiate14 publié le 04/04/2016 à 19:15
    God Of War chez les north man ? Ok baby take my money now
    sorasaiku publié le 04/04/2016 à 19:43
    Exactement ce que je voulais omg ! j’espère en revanche un nouveau héro plutôt que Kratos avec le même côté Badass
    rayzorx09 publié le 04/04/2016 à 19:44
    Super nouvelle !
    heracles publié le 04/04/2016 à 19:56
    Géant !
    kurosu publié le 04/04/2016 à 20:06
    Qu'il dégage Kratos en même temps si c'est vrai
    hijikatamayora13 publié le 04/04/2016 à 20:34
    Kratos le libérateur ca pourrait le faire voyager autour du monde pour tous les régler par contre les décors risque d'être assez blanc y a intêret a diversifié.
    doflamingod publié le 04/04/2016 à 22:12
    raioh
    Je me raccroche à rien, j'ai juste argumenté et du coup vous l'avez mauvaise.

    zekk
    1/Je ne descend pas le jeu.
    2/Je me suis déjà exprimé à ce sujet. Jeu "Inspiré" de la mythologie nordique.

    sora78
    Alors on a rien à dire ?
    aozora78 publié le 04/04/2016 à 22:36
    doflamingod Je t'ai déjà répondu, tu es le seul à penser qu'il y a déjà trop de jeux qui exploite l'univers de la mythologie nordique, que veux tu que je te dises
    doflamingod publié le 04/04/2016 à 23:07
    sora78
    Epargne moi le coup du "tu es le seul ".
    Comme argument de sophiste y a pas plus cliché.
    zekk publié le 04/04/2016 à 23:18
    doflamingod
    1) on en est pas loin
    2) je me suis exprimé sur le fait que ton terme insipiré est caricatural et que tu ne sais justement par argumenté tu joues le même avec aucune subtilité

    Ne fais pas genre on a tous compris le personnage ici, des fois être le seul veut dire qu'on a tout simplement tort.. Et non ce n'est pas qu'un argument sophiste, épargne nous ce genre de cliché...
    doflamingod publié le 04/04/2016 à 23:31
    zekk
    En quoi la phrase : en avoir marre des jeux vidéo inspiré de la mythologie nordique et demandé quelque chose de nouveau et original et un cliché et ou manque de subtilité ???

    Et des fois être le seul veut dire qu'on a tout simplement raison et que les autres ont tort, comme quoi.
    eldrick publié le 05/04/2016 à 02:47
    doflamingod Et des fois être le seul veut dire qu'on a tout simplement raison et que les autres ont tort, comme quoi.
    Sauf que dans ton cas cela veut juste dire que tu n'assumes pas du tout tes énormités parce qu'effectivement il y a uniquement qu'une infime proportion de production qui utilise réellement cette mythologie. Dans tous les cas, un jeu qui propose le nom Gungnir pour une lance ne compte pas dans ce constat sinon on devrait également dire que la mythologie irlandaise est surutilisé vu le nombre de fois qu'on voit la lance Gáe Bolg
    raziel publié le 05/04/2016 à 05:56
    Doflamingod
    Réfléchit un peu ils vont pas mettre en avant une mythologie que la plupart ignore. Il existe trois grandes mythologie Grecque Romaine, égyptienne et nordique. Va dire à un indien que l'hindouisme que sa religion c'est une mythologie pour qu'ils te brûle parce que oui c'est une religion. Imagine qu'un éditeur indien fait pareil avec la religion catholique. Et pour finir tu parles de mythologie africaine désolé à part égyptienne je vois pas.
    zekk publié le 05/04/2016 à 07:46
    doflamingod c'est ton argumentaire qui manque de subtilité
    doflamingod publié le 05/04/2016 à 09:44
    eldrick
    J' assume pleinement mes propos, garde tes fausses présomptions.
    Deuxièmement, tu peux fractionner autant de fois que tu le veux, cela ne rejette en rien mon argumentaire : Oui des jeux inspiré de la mythologie nordique on en a bouffé et on en bouffe encore. Là où d'autre source d'inspiration sont clairement sous-exploité. Que ce soit le titre, une lance, un personnage, un arc narratif, ou que sais-je. Ces titre s'inspirent en long ou en large de la mythologie nordique.

    raziel
    "Réfléchit un peu ils vont pas mettre en avant une mythologie que la plupart ignore."

    C'est là où tu te trompe. Là et tout l'intérêt d'utiliser des mythes que peut de gens connait "Surprendre".

    Pas mal d'histoires de la culture pop, sont des diégèses inspiré à la base de contes et légendes pas du tout connu par le grand public. L'auteur se casse le cul a creuser, étudier, trouver des récits oublier et s'en inspire.

    Utiliser des mythes pas du tout connu est une chance, le nombre de films et oeuvre de la pop culture qui utilisent des mythes inconnu du grand publique et qui sont devenu des Oeuvres Cultissime aujourd'hui est un lieux commun. Mais là en ce moment, ça joue la carte de la sécurité mais à outrance.

    C'est une fausse excuse. A partir de là, on fait du surplace et on ne produit plus rien d'original. Cette génération... Pas ettonant que les remaster/remake/reboot marchent.

    Rien que les mythes Annunaki serait une tuerie à dévelloper dans l'uniers de GoW et apporterait tellement de richesse au jeu.
    doflamingod publié le 05/04/2016 à 09:46
    zekk
    C'est vrai
    raziel publié le 05/04/2016 à 11:36
    Doflamingod
    Peux être mais est-ce que cela suivrait. Comme tu peux le lire tu es le seul à te plaindre de ça. Okami est la preuve la plus flagrante, certes c'est pas du tout le même style mais le thème employé est le même. Au fait tu sais que signifie anunaki? Et puis pour la mythologie égyptienne ça serait compliqué de mettre ça en place vu que tout les dieux en des têtes d'animaux. Cela ferait trop bizarre de voir des tête de faucon de chacal où pire hippopotame en train de taper la discute.
    eldrick publié le 05/04/2016 à 12:24
    doflamingod Dans ce cas tu dois être sur le point de faire une dépression parce que pratiquement tous les jeux ont un signe religieux catholique fin bref je ne vais pas perdre mon temps plus longtemps avec toi après tout au royaume des aveugles le borgne est roi
    doflamingod publié le 05/04/2016 à 15:13
    raziel
    Avec comme nom God of War, 50% du travail est fait niveau communication. Nous ne sommes pas dans le même cas de figure qu'un Okami : nouvelle licence, pas de pub.

    Avec la force de frappe de Sony, même une lingette hygiénique tapé du sceau Playstation se vendrait par palette. (Bon mon image et très limite...)

    Anunnaki : « progéniture du dieu An le Seigneur de la Création (Cosmos) & Maître de l'Univers », Merci Wiki ^^.

    Après bon, je ne dit pas que le jeu sera une sombre merde, juste que je suis déçue du manque de couille des développeurs.

    eldrick
    Pas mal de jeux oui, sans compté certaines idéologies putassières "Americcaaaa Fuck Yaaa" ou pleins de clichés "Héros blanc caucasien gun à l'épaule" etc etc etc. Pas mal de choses à dire dans l'industrie vidéoludique oui.

    Mais ne t'inquiète pas pour moi, je ne suis pas en pleine dépression.