description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale.
Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
335 000. C'est le nombre de visiteurs qu'a reçu la Gamescom (Cologne, Allemagne) en 2014. Non contente d'être le plus grand salon de jeu vidéo du monde, loin devant l'E3 de Los Angeles et ses 50 000 visites de moyenne, la Gamescom prévoit de s'étendre encore un peu plus ! Ceci aura deux buts premiers, évidemment, permettre à plus d'exposants de venir, mais aussi permettre aux visiteurs aussi bien ''normaux'' que professionnels de pouvoir naviguer plus facilement dans le complexe ce qui ne serait pas du luxe tant on étouffé l'an dernier (pour ceux qui y sont aller) !
Les organisateurs nous on annoncé la nouvelle par communiqué de presse. Dans les détails, cela se présente comme suit: les halls 2, 3,2 et 4 obtiendront une augmentation de 4 000 mètres carrés, soit 7% de surface en plus réservée aux professionnels. La zone de divertissement pour les visiteurs inclura désormais le hall 5 pour une augmentation de 10%, soit 12 000 mètres carrés supplémentaires. La superficie totale de l'événement sera de 180 000 mètres carrés contre 140 000 l'an dernier !
Maximilian Schenk, directeur général de la BIU - Association fédérale des logiciels de divertissement interactif de l'Allemagne nous explique:
"La Gamescom est développée en continu pour augmenter son attrait pour tous les groupes cibles. De plus, la Gamescom est en excellente position pour augmenter à moyen terme le nombre de visiteurs, notamment dans les segments « family&friends » et « Gamescom table top » présentés en nouveauté cette année et qui consolident l'attrait de la Gamescom pour les visiteurs et, par conséquent, pour les exposants."
Bref, tout cela devient très sérieux, vous autre la communauté de Gamekyo, vous avez déjà dut le remarquer. La tendance fait que l'E3 perd en lumière et en spectacle tandis que la Gamescom aligne les belles performances et les éditeurs n'hésitent plus à balancer plusieurs grosses annonces en Europe plutôt qu'aux USA. Souvenez vous ne serait-ce que de 2014: Silent HillS, Wild, Rise of the Tomb Raider (annoncé qui plus est exclusif à la Xbox One, un coup de tonnerre), Killing Floor 2, King's Quest...
Rendez-vous entre le 5 et le 9 aout prochain pour du grand spectacle !
Derrière ce nom à rallonge se cache le super cross-over de baston mettant à l'honneur les héros des principaux manga (de type shonen) de ces trente dernières années. Sangoku (Dragon Ball), Naruto (Naruto), Ichigo Kurosaki (Bleach), Luffy (One Piece), Kenshiro (Ken le Survivant), Toriko (Toriko), Jonathan Joestar (Jojo's Bizarre Adventure) et même Aralé (Dr Slump) sont de la partie !
Édité par Namco (et développé par Spike Chunsoft) qui possède par ailleurs les droits d'exploitation en jeu vidéo des trois quarts des manga du genre en ce moment, la version d'origine (sans le "+" donc) était déjà sorti chez nos amis nippons en mars 2014. Et enfin, Namco annonce la sortie de son jeu pour le 26 juin dans nos vertes contrées! Ce qui justifie ce retard (ou pas ? ), l'ajout d'un mode Arcade et de plusieurs niveau de difficulté. Pas de quoi fouette un chat, donc. À notez que la version VITA ne sera disponible qu’en version digitale et que toutes les versions ne comprendront que les voix japonaises. Pas un réel soucis puisque le jeu s'adresse clairement au fan de l'univers et de la culture manga.
Rendez vous donc le 26 juin sur Playstation 4, Playstation 3 et Playstation VITA !
Le contenu de cette news ne date pas d'hier, mais l'actualité n'ayant pas été faite ou occultée par des jeux beaucoup plus important, SONY Waypoint vous propose un petit récapitulatif de ce que l'ont sait sur le Dungeon-RPG de Experience.Inc: Ray Gigant, prévu en exclusivité sur VITA.
Le jeu placera son action sur Terre, réduite à un champ de ruines après une invasion de créatures extraterrestres désignées sous le nom de ''Gigants''. Vous sera proposé trois scénario, avec chacun en tête d'affiche un protagoniste bien distinct qui lutteront à différent endroits du globe (Japon, Europe et iles tropicales) dont voici un court descriptif:
- Ichiya Amakaze, jeune japonais de 15 ans ayant éveillé un pouvoir nommé ''Yorigami'' qui permet de vaincre les Gigants (le hic étant qu'il ne contrôle pas ce pouvoir puisqu'il a aussi réduit en cendre la ville de Tokyo à son éveil). Accompagné de ses amis Mana et Miwa, il combat donc les Gigants qui s'attaquent à l'archipel nippon.
- Kyle Griffin, britannique de 17 ans très intelligent, aussi grand que arrogant et également un peu excentrique, sa situation familiale particulière n'aidant pas.
- Nil Phineas, jeune fille de nationalité inconnue, plutôt enjouée et naïve, et qui met un point d'honneur à défendre l'archipel des Caraïbes de l'attaque des Gigants.
Le système de combat mélangera principes éculés dans les RPG et quelques nouveautés propre à Ray Gigant. Fonctionnant avec une base de point d'action (AP) à dépenser à chaque tour pour faire agir votre personnage. Chaque bouton du pad (carré, rond et triangle en tout cas) seront à assigner à différentes actions pour automatiser le tout.
Le jeu sera disponible le 30 juillet prochain au Japon.
Dévoilé plus tôt dans la semaine, le Dungeon-RPG de Compile Heart, membre de leur série Makai Ichiban Kan nous donne l'occasion d'en apprendre un peu plus sur lui.
Le scénario raconte que les étoiles ont cessées leurs mouvements célestes, plongeant ainsi le monde dans une nuit sans fin, procréant ipso facto une nuée de monstres. Pour faire repartir la machine, il faut régler le mécanisme situé aux sommets des Quatre Tours. Au milieu de tout cela, deux groupes d'individus, les Saneishu et les Meitakiryuu ont de bonnes raisons de ne pas voir d'un bon œil que la situation s'améliore. C'est ainsi qu'un groupe de cinq jeunes filles élues, seules capables de maitriser les Guardian, des mecha surpuissants vont devoir braver tout les dangers pour sauver le monde. (je raconte bien hein?)
- Estra, la brune représentant l'élément terre
- Flea, cell en rouge représentant l'élément feu
- Sethia, la gothique représentant l'élément eau
- Connie, la loli représentant l'élément bois
- Maki, la métisse représentant l'élément métal
Le jeu n'a toujours pas de date précise, mais il ne sera probablement jamais disponible ailleurs qu'au japon, en exclusivité sur Playstation VITA.
Au cours du panel consacré à Battlefront, DICE a offert trois bundles PS4 limitée au fans présents sur place, tandis que deux autres seront donnés par la suite sur Twitter.
La boîte comprend une PS4 jet black et un code pour télécharger le jeu, enveloppé dans une boîte stylisée. Même s'il a été mentionné qu'ils sont on nombre limité, cela pour indiquer que le bundle Battlefront PS4 est en préparation pour la fin de l'année. Affaire à suivre...
D’après le journal Bloomberg, Sony Corp s’apprête à dépenser près de 345 millions d’euros pour agrandir et améliorer ses installations de Nagasaki et Yamagata au Japon. En effet, cet investissement s’ajoute à un précédent de 808 millions d’euros pour augmenter la capacité de production de capteurs CMOS.
Cet investissement est notamment à mettre en relation avec la production des capteurs photo de l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, assurée par SONY. Tout cela est fort logique, le mobile se vendant par palette demande à ce que la firme nippone assure au niveau de la production des capteurs. Il s’agit aussi d’un investissement pour l’avenir puisque SONY équipe maintenant presque tous les smartphones, avec des références que l’on a vu à maintes reprises cette année, comme l’IMX214 pour ne citer que lui.
L’agrandissement des infrastructures va aussi permettre à SONY de développer et produire en plus grande quantité d’autres semi-conducteurs, bien que ce soit les capteurs photo qui font principalement la réputation de la société japonaise dans ce domaine.
Fin mars, SONY déployait le nouveau firmware 3.50 destiné à sa dernière (et bien morose) portable, la VITA. Une mise à jour qui a apporté son lot de correctifs bien sûr, mais qui a également évincé du système les applications Maps et Youtube, tout en réduisant les fonctionnalités offertes par le logiciel Near. Un sacré dégraissage donc (c'est de saison).
Mais ce qui est intéressant, c'est qu'à l’occasion du Unity Technologies Japan s'étant déroule du 12 au 15 avril, SONY a également annoncé que cette mise à jour a permis de libérer pas moins de 30% de la mémoire vive (RAM) de la console, et n'a pas hésité à inviter les développeurs à en tirer pleinement profit!
Concrètement, qu'est-ce que cela veut dire, et bien que les jeux pas très fluides pourront l'être bien plus désormais, en sus, les textures des jeux 3D pourront être plus détaillées tout en garantissant un taux de fps élevé (vous savez, les fameux 60 fps et tout ça). On se souvient que la Playstation Portable avait aussi eu droit à ce genre de firmware pour améliorer la mémoire vive de son hardware. Malheureusement, cela arrive un peu trop tard pour la VITA, j'en ai bien peur.
Nous avons enfin eu la chance de goûter au fameux Final Fantasy Type-0, à l'origine parut sur Playstation Portable uniquement au Japon en 2010 ! Et comme si Square-Enix voulait se racheter de cette grossière erreur d'avoir privé l'occident de ce très bon RPG, voilà t'y pas qu'il enchaine avec une préquelle sous forme de manga.
Est prévus 5 volumes intitulés Final Fantasy Type-0 – Le Guerrier à l’épée de glace. Ce manga sera donc disponible chez Ki-oon (déjà éditeur de l'excellente série Front Mission: Dog Life & Dog Style, tirée de la série de RPG toujours de chez Square-Enix) à partir du 11 juin prochain. Voici le synopsis:
"Le continent d’Orience est divisé en quatre nations, chacune détentrice d’un cristal qui lui confère des pouvoirs uniques. Milites, nation du Tigre Blanc, Concordia, pays du Dragon Azur, Lorica, gardienne de la Tortue Noire et Rubrum, patrie de l’Oiseau Vermillon, sont depuis longtemps engagés dans une guerre sanglante aux conséquences désastreuses…
Neuf ans avant l’éclatement de ce conflit, le jeune Kurasame Susaya n’est encore qu’un simple élève de la prestigieuse académie de magie de Rubrum. Froid, distant et méprisant vis-à-vis des autres étudiants, le redoutable combattant va pourtant marquer l’histoire de Rubrum avant de devenir l’instructeur de la légendaire Classe Zéro…"
Alienation revient avec une vidéo d’une séquence de jeu en coop intense. Pour Hausemarque l’un des principaux atouts d’Alienation est le défi de créer une excellente dynamique pour le mode multijoueur. Dans la mesure où le jeu possède trois classes principales de personnage, du matos à foison et une tonne de personnalisation d’armes
Personnaliser l’équipement de votre soldat vous donnera à vous et votre équipe un avantage capital sur ces monstres venus d’ailleurs. Alienation devrait également proposer divers conditions climatiques.
Journey re fait parler de lui, avec son arrivée sur PS4 dès cet été. L'ocassion rêvée pour les joueurs qui sont passés à côté de cete perle ou ceux qui veulent encore s' y replonger dans de meilleurs conditions. Bonne nouvelle Sony met à disposition une version boîte en plus de la démat évidemment, le tout pour cet été. FlOw et Flower seront également inclus d'office, à noter que le cross buy sera aussi de la partie.