Business & stratégie commerciale
Bien que la concurrence importante sur le marché des téléviseurs ne leur permette pas de dégager des bénéfices intéressants, quand elle ne leur fait pas tout simplement perdre de l’argent,
SONY (ainsi que Panasonic qui a tenu des propos similaires) y restent et n’entendent pas déserter de si tôt.
Et la raison en est assez simple mais intéressante. En effet,
les téléviseurs font partie des produits grand public les plus connus de SONY et de Panasonic. Les deux géants japonais estiment ainsi que fermer cette porte leur ferait plus de mal que de bien. Le téléviseur étant un produit de masse, un tel choix ferait en effet perdre de la visibilité à leurs marques et nuirait ainsi à leurs autres activités, avec lesquelles les interactions sont parfois possibles, à l'image du jeu vidéo pour SONY.
''La télévision est un objet du quotidien aussi répandu dans les foyers du monde entier que des assiettes pour manger ou des pantalons pour se vêtir. Nous essayons d'y apporter une plus valu avec des services additionnels et du contenu que seul SONY peut proposer. La télévision est devenue un objet qui est capable de réunir toute une famille autour d'une même activité, c'est pour cela qu'il faut moderniser le concept de cette activité qu'est "regarder la télévision" en y ajoutant des services et de la connectivité." nous explique un ingénieur de chez Bravia.
Pas question pour autant d’y laisser trop de plumes. Panasonic et SONY sélectionnent par conséquent les marchés les plus rentables et se positionnent sur le haut de gamme, plus générateur de marges et plus intéressant en termes d’image.
En ce moment, ils misent notamment sur les modèles à affichage Ultra HD 4K. Cela explique d’ailleurs leurs parts de marchés respectives actuelles, à savoir
4 et 7 %, quand Samsung et LG cumulent 40 % à deux. Aidé par sa branche mobile, Samsung peut en effet se permettre de ratisser plus large.
posted the 06/26/2015 at 12:46 PM by
anakaris
darshotak fais attention, t'es fiché lol!
la production et la vente de TV OLED n'est malheureusement pas rentable pour le moment, même si LG a un gros avantage par rapport à ses concurrents puisqu'il dispose des brevets "OLED" de kodak, il ne font aucun profit sur la vente de dalle OLED car le pourcentage de "rejet"/"echec" en usine et ahurissant.
la fiabilité des dalles dans le temps est aussi sujet à controverse dans le milieu, c'est en partie pour ces raisons que pour l'instant,seul LG continue à produire et commercialiser des TV OLED.Même si Pana devrait commercialiser dès cette année un tv OLED.
Parfois ils faut carrément les débrancher sinon elles ne s'allument plus.
C'est surtout ça qui est important, et aussi la façon dont les appareils vieillissent.
Les Samsungs ne sont pas fiables, et il y a même une série qui s'allume toute seule la nuit avec le son à fond (!). Je le sais, mon coloc en avait une il y a 2 ans...
C terrible! L'image de la Ps4 est sublime (Batman fait tres mal)
Et pour les films en Upscalle 4K le rendu est magnifique sur les bluray
Je sais pas si j'y vais au feeling....
Mais après j'aime bien SONY parceque toutes leurs TV déchire
Plus qu'à attendre la généralisation du 4k
celle là. Pour l'instant on voit la diff sur les bluray. Pas encore tester la console.