description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale.
Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
Il ne reste plus que 10 jours pour que le tant attendu Bloodborne sorte enfin, et on peut dire que la hype autour du jeu se fait sentir.
From Software s'est lâché pour son dernier titre à Tokyo et plus exactement à Akihabara. Dommage que chez nous il y a pas grand chose, voire rien. En tout cas ces Japonais ont bien de la chance !
Donc comment est Tokyo lorsqu'un des jeux les plus attendus de cette génération va sortir ? Réponse juste en dessous avec plusieurs images.
Si vous voulez en voir encore plus sur Bloodborne, vous avez de la chance car le membre "rmchiva925" du forum PlaystationTrophies vient de poster de nouvelles images qui nous montrent les armes et les armures/habits.
Nous allons voir de nouvelles choses donc attention, ça spoil. Si vous n'avez pas peur du spoil, vous allez pouvoir voir les nouvelles armes qui sont juste trop nice.
On va encore revenir sur Bloodborne. Plusieurs enseignes ont maintenant reçues Bloodborne, voici les informations qu’on a pu avoir grâce à Reddit et d’autres forums. Les informations pourraient spoiler, elles parlent du gameplay.
- Finir le jeu prendrait environ 45 heures de jeu (sachez que ce n’est que pour un joueur, et que la durée de vie peut varier d’un joueur à l’autre).
- Avec un premier run le joueur a récupéré 14 armes uniques et 12 armes de mains, mais il y’en a plus dans le jeu vu que le joueur n’a pas eu le trophée pour avoir toutes les armes. Une des armes ne se transforme pas, mais fait des choses « vraiment cool ».
- Il a trouvé 19 sets d’armures/habits, dont certaines des armures légères. Il a aussi trouvé des pièces d’équipements, mais pas toutes les pièces pour en faire un set.
- Les armes peuvent être améliorées jusqu’au niveau 10. Les armes sont améliorées dans un atelier près de la cheminée au « Hunter’s Dream ».
- Chaque arme est unique, et elles sont très variées.
- Certains ensembles d'armures ont des utilisations très spécifiques. La « White Church » a une grande résistance au poison, tandis que le set de « Ashen » a une grande résistance à la frénésie.
- Il n’y a pas de cycle jour/nuit. Le moment de la nuit ou de la journée est basé sur la progression de l’histoire.
- Après avoir finis le jeu une fois, il sent qu’il a seulement effleuré la surface du jeu.
On va passer au niveau des graphismes où rmchiva925 du forum de PlaystationTrophies nous en dit un peu plus :
« Je veux clarifier quelques choses. Les gens avaient peur que le jeu subisse un downgrade. J’ai joué à l’alpha et à la dernière version du jeu, et je peux vous dire que le jeu est plus beau. Dans l’alpha on pouvait voir des rendus non-finis dans les habits du personnage et dans l’environnement, mais maintenant je regarde les textures des vêtements et aussi l’environnement et 80% de mon temps passé sur Bloodborne est rechercher tous les détails. C’est un beau jeu avec une OST sublime.
Le framerate ne bouge pas, c’est un solide 30 fps que From Software nous propose et je suis déjà habitué au contrôle et j’adore la rapidité du jeu, tout ce que vous faîtes, et ce que l’ennemi fait est au moins 2-3 fois plus rapide que les précédents volets. »
Enfin, sachez que ce juste des avis, que ce sont des préférences, pour finir, les images.
C'est durant un livestream sur Nico Nico, que Sony Computer Entertainment a diffusé la création des donjons générés procéduralement dans Bloodborne, présenté par le producteur du jeu, Masaaki Yamagiwa.
Dans la vidéo que vous pourrez voir ci-dessous, Yamagiwa-san montre comment nous pouvons faire le rituel pour créer un Calice Donjon en activant un calice et en utilisant le nombre requis d'ingrédients. Vous n'aurez pas besoin d'être connecté pour faire ça.
Malheureusement comme toujours la qualité de la vidéo est mauvaise à cause de la compression des vidéos de Nico Nico.
Avec ceci, Sony a aussi publié une image. Je vous laisse avec la vidéo et l'image.
Killing Floor 2 revient aujourd'hui avec une nouvelle vidéo qui aborde cette fois ci la partie technique des armes et apporte quelques détails concernant les perks. Nous apprennons donc que Tripwire a voulu réaliser des animations parfaites au niveau des mouvements d'une arme, notamment au niveau des rechargement. Concernant le level-up des perks, il se déroulera désormais sur 25 niveaux avec tout les 5 niveaux, un point à dépenser dans des skills en rapport avec le perk choisi.
Le titre est attendu sur PS4 et PC dans le courrant de l'année.
On va revenir sur Bloodborne, le magazine Edge va publier demain, un verdict sur Bloodborne. Sachez qu’il n’y aura pas de note (apparemment), le test/impression est sur 5/6 pages, le testeur aurait joué plus de 40 heures mais on ne sait pas si il a finis le jeu (il serait loin de la fin), il considère Bloodborne comme le premier jeu Next-Gen vraiment essentiel. Il lui est interdit de parler d’une nouvelle mécanique du jeu.
- Le monde est encore mieux construit que celui de Dark Souls 1. C'est même un chef d'œuvre d'après eux.
- Les checkpoint sont beaucoup plus rare que dans Dark Souls 2, ce serait même un peu plus comme Demon's Soul.
- 40 heures de jeu et toujours loin de la fin.
- Il y aurait moins d’armes (pas sûr non plus), mais les possibilités d’upgrade n’ont jamais été aussi nombreuses.
- Le testeur sous-entend largement qu'il est un des titres les plus exigeants de la série.
- Tellement stressant et angoissant qu'il le considère comme un horror-game.
- Quelques inquiétudes sur la rejouabilité mais si tout va bien le donjon calice devrait rassurer sur ça.
- Les ennemis sont beaucoup moins statiques que dans les autres jeux.
- Il ne parle pas de framerate donc on peut espérer qu'il n'y ait pas de soucis de ce côté-là.
Les nouvelles informations :
- Il n'a pas essayé le multi-joueur ni le donjon Chalice dans sa partie.
- Description sur le premier bouclier qu'il a trouvé : le bouclier n'est pas efficace
- Certains ennemis peuvent utiliser des sorts magiques.
- Confirmation que les dommages d'armes à feu sont gouvernés par la statistique de teinte de sang (Bloodtinge).
- Les éclats de pierres de sang (Bloodstone shards) sont similaire aux titanites de Dark Souls. Sang froid (Coldblood) aux âmes consommables. Les objets les plus récurrents sont les flacons de sang (blood vials) pour se soigner, et les balles en mercure.
- Les ennemis laissent derrière eux uniquement des matériaux d'upgrade et des objets.
- Très peu de coffres mais presque chacun d'eux contiennent quelque chose de bien.
- Le testeur a trouvé uniquement environ 6 armes et 6 pistolets en 40 heures.
- Les gemmes de sang (bloodgems) sont des objets d'upgrade qui permettent de changer les attributs d'une arme. Augmenter la force des attaques physiques ou ajouter des dégâts de poison, par exemple. Toutes les armes du jeu sont améliorables avec des gemmes de sang.
- Il n'a pas fini le jeu mais sent que la re-jouabilité est moins importante que pour ses prédécesseurs (notons qu'il ne prend pas en compte le donjon Chalice et le multi-joueurs).
- Vous pouvez sauvegarder jusqu'à 5 configurations du donjon Chalice dans le stock donjon Chalice.
- La torche pourrait être très importante pour les joueurs débutant dans Bloodborne.
- Une nouvelle mécanique de jeu dont il ne peut pas parler.
- Bloodborne est la réponse brutale de Hidetaka Miyazaki aux joueurs qui pensent qu'ils ont déjà tout vu.
- Un marchand vend une lanterne.
- Les objets en trop sont automatiquement envoyés vers une boîte de stockage.
- Les habits (armures) peuvent être trouvés dans le monde ou être achetés chez un marchand après avoir tué un boss.
- Ils disent que dans les Souls vous avez souvent peur de mourrir, mais dans Bloodborne vous avez aussi peur de ce qui va venir vous tuez.
- Les points de contrôle sont moins surabondants que les feux de camps de Dark Souls II. Vous ouvrez des raccourcis plutôt que de trouver de nouveaux checkpoints (similaire à Demon's Souls).
On va finir avec cette phrase :
« Si vous pensiez que From Software allait être doux, Hidetaka Miyazaki est sur le point de vous remettre brutalement à votre place. Et si vous êtes resté à l'écart en surveillant cette génération, de marbre devant les remasters et travaux bâclés pendant que vous attendez un jeu essentiel, le moment est venu. Si il y avait un doute, Miyazaki et son équipe ont assuré une fois de plus. »
C'est durant l'événement de Bloodborne à Tokyo que nous apprenons que le jeu est passé gold, en attendant des nouvelles voici quelques images :
UP 1 : Une PlayStation 4 à l'effigie de Bloodborne :
UP 2 : Le New Game Plus sera dedans Bloodborne comme dans les anciens Souls. Le New Game Plus vous permettra de recommencer le jeu du début en gardant toutes les armes et autres. Les joueurs seront confrontés à un plus gros challenge car les ennemis seront beaucoup plus dur.
Hidetaka Miyazaki : « Oui, il y aura un New Game Plus. Cependant nous avons eu du mal à le finir. »
Miyazaki n'a pas révélé si ce mode se lancera dès qu'on finit le jeu ou il faudra l'activer manuellement par le joueur. Le deuxième choix semble moins propable à cause du Calice Donjon et des autres fonctions.
UP 3 : des images de l’événement à Tokyo.
UP 4 : de nouvelles images et gifs :
De nouveaux scans publiés : (cliquez pour agrandir)
Le trailer de lancement de Bloodborne vient d'être publié par Sony, je vous laisse admirer ce jeu qui sortira le 25 mars.
Japan Studio et From Software ont profité de l'événement à Tokyo pour dévoiler une nouvelle chose. En effet, un prototype de notre "Chasseur" a été montré pour la premier fois. Sculpté par Shinya Akao. Elle fera 32 cm et sortira en décembre 2015.
On va terminer cette article en beauté avec une nouvelle vidéo publiée par Sony. Un trailer assez marrant si vous comprenez le sens. Tout d'abord le narrateur dit que Nobuaki Kaneko va défier le jeu le plus attendu. Les trois Kanji qui vont apparaître juste après sont "Peur" "Joie" et "Désespoir", Kaneko-san dit ensuite "Je n'aime pas ça !" "Ouiii! Je l'ai fait" puis "Ce n'est pas bon ...". Après que le narrateur donne les heures de diffusion, il s'exclame "Qu'est-ce que c'est que ce jeu ?!" et rit.
On va revenir sur Bloodborne, le magazine Edge va publier demain, un verdict sur Bloodborne. Sachez qu’il n’y aura pas de note (apparemment), le test/impression est sur 5/6 pages, le testeur aurait joué plus de 40 heures mais on ne sait pas si il a finis le jeu (il serait loin de la fin), il considère Bloodborne comme le premier jeu Next-Gen vraiment essentiel. Il dit :
« Si vous n’avez pas vraiment commencé cette génération à cause des remasters ou encore des jeux non finis et que vous attendez vraiment un jeu essentiel, et bien c’est arrivé. »
Il lui est interdit de parler d’une nouvelle mécanique du jeu.
On revient un peu sur Bloodborne, vous voulez bien ? L’industrie japonaise aime bien distribuer à travers des magasins de jeu, des petites brochures pour faire connaître des jeux. Certaines sont basics d’autres nice, avec des artwork, des images et informations, et bien sachez que Bloodborne aura droit à ce genre de traitement.
Il y a un mini « guidebook » où nous pourrons voir des personnages du jeu, des monstres, les armes et plus encore. Les touts accompagnés de nouvelles images. Mais bien sûr le guidebook sera disponible qu’à l’archipel du Soleil Levant.
Et c’est « Giuseppe Nelva » qui a pris des scans du livre. Et il nous promet quelque chose d’intéressant à venir dans les jours prochains.
Après les informations sur le Online de Bloodborne, Sony publie deux nouvelles images pour le jeu. Je vous laisse voir les deux nouvelles images juste en dessous. On devrait avoir de nouvelles informations et vidéos, dans les jours à venir avec les événements qui arrivent. Bloodborne est attendu pour le 25 mars. (cliquez sur l'image pour l'afficher en grand)
C'est le magazine Famitsu qui a vendu la mèche, en effet, le magazine dévoile Pure Wish, une nouvelle marque de jeu de FTO Entertainement qui sera axée sur la production de jeux Gal Gun, leur premier titte se nommera Song of Memories, un jeu d'aventure destiné à la PS Vita.
Censé sortir au printemps 2016, le jeu implique un virus mystérieux s'en prenant uniquement aux femmes. Dans ce monde, les personnes infectées commencent leur invasion comme une nouvelle race d'êtres humains. L'histoire est centrée sur la protagoniste et héroïne du jeu, une femme ayant de nombreux soupçons sur la nature même de cette infection.
Song of Memories est un jeu se déroulant dans l'univers de Gal Gun, mais ce ne sera cette fois plus un rail-shooter, mais bel et bien un jeu d'aventure, mais les joueurs pourront tout de même faire des combats comme dans un RPG, tout en écoutant des chansons. Durant un combat, le joueur pourra même invoquer les cinq filles du jeu smartphone Dream 4 You.
Le développement de Song of Memories est actuellement finalisé à 15%, le jeu est produit par Yasuo Omote et le chara design est assuré par Hajime Shigeno.