SONY Waypoint
profile
Horizon Zero Dawn
128
platform : PlayStation 4
developer : Guerrilla
genre : action-aventure
multiplayer : non
european release date : 03/01/2017
other versions : PC
group information
SONY Waypoint
187
Likes
title : SONY Waypoint
screen name : sonywp
official website : http://
creator : anakaris
creation date : 09/06/2013
last update : 07/14/2025
description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale. Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
articles : 2126
visites since opening : 7482117
subscribers : 222
bloggers : 4
    tags : shuhei yoshida sony computer entertainment playstation 4 guerrilla games horizon: zero dawn aloy
    14
    Likes
    Who likes this ?
    eldren, minbox, milo42, idd, sorasaiku, giusnake, krash, wickette, slad, opthomas, heracles, kyogamer, jojoplay4, freematt
    posted the 06/19/2015 at 11:47 AM by anakaris
    comments (116)
    guiguif posted the 06/19/2015 at 11:49 AM
    elle est pas tres mignonne mais bon on fera avec
    drake99 posted the 06/19/2015 at 11:50 AM
    Elle me fait un peu penser à rebelle
    systete posted the 06/19/2015 at 11:51 AM
    Moi j'adore, en plus elle fais pas trop femme fatal super belle

    J'aime ce genre de personnage féminin qui abuse pas de la nature du beau sexe
    haloman posted the 06/19/2015 at 11:52 AM
    Faudra voir sa personnalité, c'est sa qui fait un personnage sinon elle a un look quelconque je trouve et puis pas fan des rouquines rasta.
    anakaris posted the 06/19/2015 at 11:52 AM
    drake99 pitié non, elle par contre elle est con et moche ...
    docbrown posted the 06/19/2015 at 11:52 AM
    ça m'est pas venu à l'esprit en plus c'est assez rare dans le JV et de la SF

    Mais putain est vraiment magnifique sur ses divers aspect !
    megaman posted the 06/19/2015 at 11:52 AM
    il vit a quelle époque? Y a plein de jeux apprécié avec un personnage féminin en héro (me sortez pas ff13, c'est un très tèrs mauvais exemple, mwarf)
    lightning posted the 06/19/2015 at 11:52 AM
    Je la trouve magnifique, il ya quelque chose qui la rend très vivante dans la vidéo et elle aussi très charmante *red head* sold
    drake99 posted the 06/19/2015 at 11:52 AM
    e3ologue posted the 06/19/2015 at 11:53 AM
    perso j'adore, pour une fois qu'un perso féminin est pas une bombasse et ni une culturiste, bravo
    slad posted the 06/19/2015 at 11:55 AM
    Perso je l'aime bien ça colle parfaitement à l'univers et pour une fois qu'on n'a pas eu une gonzesse stéréotypée!
    Sinon j'suis le seul à trouver qu'il y a une certaine ressemblance avec Ygritte
    thelastone posted the 06/19/2015 at 11:56 AM
    C'est mon genre j'aime pas les meuf too much
    systete posted the 06/19/2015 at 11:56 AM
    eldrick posted the 06/19/2015 at 11:56 AM
    Et que dire de Lightning dans Final Fantasy XIII (2009), charismatique, forte, indépendante, puissante au combat ...
    WTF
    jem25 posted the 06/19/2015 at 11:58 AM
    drake99

    taggle
    shinlao posted the 06/19/2015 at 11:59 AM
    anakaris +1
    Les héroïnes femmes n'ont rien de nouveau dans le jeu vidéo, mais les types veulent croire qu'ils sont " modernes ". Je rajouterai Aya Brea de Parasite Eve.

    J'aime bien le design de cette héroïne. slad J'allais le dire justement !
    drake99 posted the 06/19/2015 at 11:59 AM
    sorakaminari posted the 06/19/2015 at 11:59 AM
    C'est la sauvageonne dans GoT XD
    gattsuborne posted the 06/19/2015 at 12:00 PM
    Aloy n'est pas une bimbo à la Lara Croft, ou comme l'héroïne du prochain project zero, et ça pour moi c'est un très gros plus!
    jem25 posted the 06/19/2015 at 12:00 PM
    drake99

    Moi aussi je t'aimes mon grand
    gantzeur posted the 06/19/2015 at 12:00 PM
    elle me fait penser à la nana dans l'ombre du mordor , je prenais toujours son skin
    aros posted the 06/19/2015 at 12:01 PM
    sorakaminari C'est la sauvageonne dans GoT XD

    J'ai pensé la même chose lors de la présentation
    anakaris posted the 06/19/2015 at 12:01 PM
    shinlao exact Aya est un bon exemple !

    J'ai volontairement pas mis Samus Aran car encore aujourd'hui beaucoup trop de monde ignorent que c'est une femme sous son armure. Et Bayonetta évidemment qui est le cliché de la salope de base, elle fait beaucoup plus de mal à l'image de la femme dans le jeu vidéo que l'inverse.
    akinen posted the 06/19/2015 at 12:02 PM
    Sauf que la plupart des héroïnes cités sont des objets sexuelles souvent modélisés en figurines et couvertes de crèmes chantilly ensuite.

    Eloy est encore moins désirable que faith qui elle a subit un ravalement de façade énorme (victime de la mode now).

    Même Lightning qui n'avait qu'une mini jupette et un short en dessous se balade maintenant en bikini.

    Lara quand à elle, gémit comme une actrice X et ne paye pas de mine avec son tee shirt raz les boobs.

    Eloy est définitivement un nouveau genre d'héroïne de JV à l'image des femmes dans gears of war (ironique non?) Une femme badass qui n'existe pas juste pour être un fantasme d'homme dans le jv

    gantzeur oui en effet, mais elle était aussi un simili fantasme dans sa démarche et son physique.
    iglooo posted the 06/19/2015 at 12:02 PM
    Ce qui prouve bien qu'une partie de nos "élites" vit pas du tout dans le même monde que nous... Vivement qu'ils dégagent tous.
    raeglin posted the 06/19/2015 at 12:03 PM
    J'aime bien les persos féminins, encore faut-il que ce ne soit pas des clichés de Femme Fatale ambulante et il se trouve que l'héroïne de Horizon tombe pile poil dans ce style.

    Comme pour les héros les clichés débiles sont à bannir, sauf si ils sont justifiés dans l'univers et dans la narration. Là dans horizon, foutre une nana en string qui aurait des pastèques à la place des seins n'aurait absolument aucun intérêt
    akinen posted the 06/19/2015 at 12:03 PM
    En plus elle a le visage rond et potelet. Sans déconner, les gars de guerilla viennent de remonter dans l'estime de toute la communauté gamer.
    drake99 posted the 06/19/2015 at 12:04 PM
    Ca change de l'autre bitch de FF XV
    milo42 posted the 06/19/2015 at 12:05 PM
    Je la trouve particulièrement classe
    kyogamer posted the 06/19/2015 at 12:05 PM
    pour lire cet article je cvous recommande d'écouter la musique du trailer
    eldrick posted the 06/19/2015 at 12:05 PM
    J'aurais placé Lenneth bien avant lightning dans le rôle de la femme puissante et charismatique mais bon les temps changent
    ocerco93 posted the 06/19/2015 at 12:05 PM
    moi j'aimepas trop les heroine, y'a que lara que j'aime beaucoup

    celle la, ca va, ca passe.
    koopa posted the 06/19/2015 at 12:05 PM
    aros sorakaminari la même que vous elle ressemble trop
    slad posted the 06/19/2015 at 12:06 PM
    eldrick C'est vrai que l'exemple de Lightning n'est pas le plus convaincant. Quitte à piocher dans du FF au temps choisir Terra.

    shinlao Hehe, le premier qui dit qu'elle ressemble à la Reine des neiges se prend une attaque de méca-dinos!
    drake99 posted the 06/19/2015 at 12:07 PM
    slad : Elle ressemble à la reine des neiges je trouve
    kyogamer posted the 06/19/2015 at 12:07 PM
    Aloy n'est pas une bombasse, mais elle a du charme en elle
    slad posted the 06/19/2015 at 12:08 PM
    drake99 Lâchez les chiens
    anakaris posted the 06/19/2015 at 12:09 PM
    akinen En plus elle a le visage rond et potelet. Sans déconner, les gars de guerilla viennent de remonter dans l'estime de toute la communauté gamer En même temps ils n'ont pas descendu dans l'estime des gamers je crois

    eldrick j'aurais put, question de goût toussa... mais honnêtement, tu va voir quelqu'un dans la rue et tu lui montre une image de Lightning et Lenneth, tu crois qu'on va te répondre quoi ? ''ah oué la meuf de Valkyrie Profile j'la connais trop bien j'ai même une figurine d'elle" ?

    Et oui, Lightning est charismatique
    drake99 posted the 06/19/2015 at 12:10 PM
    slad : J'ai même pas vu le film en +
    akinen posted the 06/19/2015 at 12:10 PM
    raeglin EXACTEMENT! Genre sauver le monde en jupe, robe sexy ou décolleté plongeant c'est logique

    drake99 c'est un jrpg et c'est juste une mécanicienne(strip teaseuse la nuit? ), pas un soldat mec

    eldrick Oui lenneth mais en artwork c'est aussi un fantasme

    anakaris Ben si, c'est pas comme si tout le monde ne revait pas d'un killzone avec une race extraterrestre et pleins de bataille spaciale

    Moi en tout cas, c'est le killzone dont j'ai envie. Pas d'un COD de l'espace
    raeglin posted the 06/19/2015 at 12:11 PM
    Drake99

    Clair franchement quand j'ai vu ce perso Ultra-cliché de FF XV j'ai limite eu envie de vomir, une nana mécanicienne avec les seins à l'air limite et le string qui dépasse de son mini mini short, non mais franchement quoi.

    Comme en plus elle est mécanicienne elle est exposé à des fluides graisseux dans son taf et je suis prêt à parier qu'un plan du jeu final la verra se prendre de la graisse qui sort d'un tuyau en pleine figure

    Je suis prêt à le parier ça
    ichigoo posted the 06/19/2015 at 12:12 PM
    Et que dire de Lightning dans Final Fantasy XIII (2009), charismatique, forte, indépendante, puissante au combat ..."

    C'est une blague? Lightning n'a aucune personnalité et est un cliché en puissance. J'ai rarement autant détesté un perso, une vraie horreur. C'est pas pour rien qu'elle divise énormément d'ailleurs.

    Ne compare pas Aloy à Lightning ça n'a rien à voir, rien que dans la séquence de gameplay qui nous a été montré, elle est bien plus intéressante et a l'air d'avoir une vraie personnalité. Bref, pour le coup ce perso me plait beaucoup.
    jojoplay4 posted the 06/19/2015 at 12:13 PM
    Franchement perso je la trouve vraiment charmante
    ushiro posted the 06/19/2015 at 12:13 PM
    Tête à claque, seul point noir de mon côté. Pas besoin d'une canon, mais un minimum de charme n'aurait pas été de refus.
    J'adore ces habits en revanche.

    sorakaminari : C'est la sauvageonne dans GoT XD

    Pas d'accord ! Plus maigrichonne, et contrairement au personnage de cette présentation, une certaine prestance s'en dégageait.
    slad posted the 06/19/2015 at 12:15 PM
    ichigoo Tiens d'ailleurs ça me fait penser, dans le trailer on l'entend pas mal parler / commenter ce qu'il se passe et ce qu'elle fait. C'était juste pour la démo où elle aura aussi cette répartie tout au long du jeu?
    kyogamer posted the 06/19/2015 at 12:16 PM
    drake99 le jeu a petit côté Heavenly Sword 2
    maxleresistant posted the 06/19/2015 at 12:16 PM
    Elle est parfaite. Pour une fois qu'on a pas une bimbo dégueu mais une vraie femme.
    drake99 posted the 06/19/2015 at 12:17 PM
    kyogamer : Ah bon ? Moi je trouve pas ^^'
    anakaris posted the 06/19/2015 at 12:17 PM
    akinen nan mais ça, ce que tu veux c'est 100% subjectif.

    Au delà de ça les gars de Guerrilla Games ont toujours été honnêtes, ont toujours fournis des jeux objectivement sympa au vu de leur moyen à chaque période de leur existence, ils n'ont jamais eu de déclarations bizarres ou déplacées, ils nous ont pas étouffé avec des DLC hors de prix et inutile et pour l'instant ils n'ont même pas proposer de Remastered te rends-tu compte

    Donc on peut pas dire objectivement qu'il ai baissé dans l'estime de qui que ce soit. Ce studio développe des jeux sans faire d'histoire à côté, pas comme Activision, Ready at Dawn ou Quantic Dream tu vois.
    eldrick posted the 06/19/2015 at 12:17 PM
    anakaris Dans ce cas pourquoi parler de Jade de beyond good and evil alors que ''personne'' dans la rue ne connait la série... Surtout que Lightning désolé mais elle n'a absolument rien de charismatique. C'est vraiment une grosse coquille vide qui réussie uniquement à enchaîner tous les clichés inimaginable tout en ayant absolument aucune personnalité propre. Elle a d'ailleurs été fortement critiqué autant par les fans que les détracteurs de la série principal donc non elle n'a rien démocratisé et elle a surtout renforcer l'idée que les personnages féminins ''fortes'' sont souvent complètement ridicule et statique.
    ichigoo posted the 06/19/2015 at 12:18 PM
    slad sûrement tout le long du jeu à la Lara Croft. Scripts selon la situation dans laquelle elle se trouve.
    eldrick posted the 06/19/2015 at 12:18 PM
    akinen Lenneth c'est un fantasme sur tous les aspects
    raeglin posted the 06/19/2015 at 12:19 PM
    Anakaris

    +1 mec faut bien reconnaitre que guerilla on les entend jamais contrairement à Cage qui est un connard d'une arrogance insupportable.
    ichigoo posted the 06/19/2015 at 12:19 PM
    eldrick +1000 Je n'aurai point dis mieux.
    akinen posted the 06/19/2015 at 12:20 PM
    ichigoo je la hais aussi. Elle est pire que Squall que je déteste aussi. Des perso taciturne crée juste pour surfer sur la vague de popularité de Cloud. J'sais pas si t'aime squall mais bon. J'ai eu un grand bol d'air frais avec le djidane de FF9

    ushiro Ben comme tous nos héros de jv, elle a le droit de pas être une top modéle. Ca s'appelle l'humanité. Les femmes dans la vie ne ressemblent pas constamment aux filles dans les clips ou aux photos de profils facebook sélectionnés parmis des milliers.

    anakaris Oui sur ce terrain là, ces mecs sont encore plus modeste que les mecs de naugty dogs. J'ai vu tous les making of du 2 et du 3, c'est incroyable le boulot qu'ils ont abattu.

    eldrick Sa voix US pinaise Et puis quand on rencontre sa soeur! Et même la déesse là en vert qui pose jamais le pied au sol (à côté d'odin)
    chronokami posted the 06/19/2015 at 12:20 PM
    Megaman MWARF !
    ichigoo posted the 06/19/2015 at 12:22 PM
    akinen Squall ne m'a pas dérangé perso mais je comprend qu'il ne plaise pas et c'est vrai que quand t'y pense elle s'en rapproche beaucoup. Mais au moins FFVIII est un bon jeu, ça change la donne
    akinen posted the 06/19/2015 at 12:22 PM
    ichigoo raeglin Cage est gentil. Il se prend juste pour dieu de temps à autre. Rien de dramatique
    eldrick posted the 06/19/2015 at 12:23 PM
    akinen Ah oui Freya et hrist mais n'empêche ce jeu avait un chara design/ambiance de fou furieux avec du recul.
    anakaris posted the 06/19/2015 at 12:23 PM
    raeglin encore que, Cage on l'a pas entendu cette année.

    Mais ceux qui reportent la palme de l'arrogance c'est Ready at Dawn putain ... à ce niveau là c'est de l'art

    ''si notre jeu vous plais pas c'est parce que vous êtes des hater"

    Euh non, si votre jeu nous plait pas c'est parce que c'est vide, plat, pas fun et inintéressant les mecs, c'est tout ...
    milo42 posted the 06/19/2015 at 12:24 PM
    akinen J'ai eu un grand bol d'air frais avec le djidane de FF9

    Complètement

    Y en a marre des "héros taciturne marqué par la vie et mon cul sur la commode", je préfère des héros enjoué (même si Djidane a son moment de solitude dans le jeu).

    FF 9
    akinen posted the 06/19/2015 at 12:24 PM
    ichigoo mouais c'est vrai qu'FF8 est quand même mieux que le 13 qui n'aurait pas grand chose pour lui sans ses graphismes
    chronokami posted the 06/19/2015 at 12:25 PM
    Milo42 ton image m'a fait penser à FFXV
    ichigoo posted the 06/19/2015 at 12:25 PM
    eldrick https://www.youtube.com/watch?v=ixnCcRbxIvM Ca résume bien la puissance du jeu
    liquidsnake66 posted the 06/19/2015 at 12:26 PM
    Excellent perso j'adore.
    eldrick posted the 06/19/2015 at 12:26 PM
    je préfère des héros enjoué (même si Djidane a son moment de solitude dans le jeu).

    milo42 Pas trop quand même sinon on tombe sur des Tidus ou des Vaan
    drake99 posted the 06/19/2015 at 12:26 PM
    milo42 : Complétement d'accord. D'ailleurs FF IX est tellement magique comme jeu (mon preferé).
    heracles posted the 06/19/2015 at 12:27 PM
    Les rousses c'est les meilleures.
    giusnake posted the 06/19/2015 at 12:27 PM
    Je crois que techniquement parlant, Horizon est un bon cran au dessus du reste (même Uncharted 4).
    ichigoo posted the 06/19/2015 at 12:27 PM
    eldrick Woh compare pas Tidus à Vaan malheureux. Tidus peut être très énervant mais au moins il n'est pas invisible et ne sert pas à rien.
    akinen posted the 06/19/2015 at 12:27 PM
    milo42 ouais cloud était juste réservé, mais n'hésitait pas à prendre part à pleins de débilité sans nom dans FF7 (dont la scène de la fameuse robe )

    (pinaise l'image )

    eldrick Tidus le mongolito et vaan le fils de mickael jackson. On va faire comme s'ils n'existaient pas hein?
    eldrick posted the 06/19/2015 at 12:28 PM
    ichigoo Oui clairement d'ailleurs je m'étonnais a laisser durée certains combats pour entendre plus longtemps cette musique
    raioh posted the 06/19/2015 at 12:28 PM
    Oui lenneth mais en artwork c'est aussi un fantasme

    Aucunement... Après si tu vas dans le sens du "fantasme", on peut fantasmer de tout, donc le fantasme comme outil d'analyse, c'est très bancal
    akinen posted the 06/19/2015 at 12:30 PM
    raioh seriously ?

    Je parle de design, uniquement de design Aloy c'est un gros boudin à côté
    milo42 posted the 06/19/2015 at 12:30 PM
    eldrick Pas trop quand même sinon on tombe sur des Tidus ou des Vaan

    Connaît pas

    Mais oui, il faut pas non plus que l'on tombe dans l'excès inverse

    chronokami Effectivement, le héros de FF 15 semble lui aussi ravagé par les épreuves de la vie xD

    Les héros de FF vont finir par se retrouvé et faire une thérapie de groupe

    akinen Et dire qu'ils vont gardé cette scène pour le remake

    drake99 C'est mon épisode préféré également
    ichigoo posted the 06/19/2015 at 12:31 PM
    giusnake Clair j'ai été largement plus épaté par Horizon que par Uncharted 4. Horizon est clairement le jeu qui m'a mis la plus grosse claque technique du salon, et je n'ai absolument rien vu à jeter en plus. Univers apocalyptique mais coloré, synopsis sympathique, gameplay prometteur (enfin un tps par guerrilla putain), techniquement dingue et héroine déjà attachante avec une vraie personnalité et une bonne gueule. Bref, ils m'ont bien hypé leur jeu!

    eldrick J'ai fait la même plus d'une fois aussi ^^.
    raeglin posted the 06/19/2015 at 12:31 PM
    Anakaris Akinen


    Clair que cette année Ready at Dawn à remporté une belle medaille de connerie avec Palme (South park inside comprenne qui pourra).

    Pour Cage c'est clairement une autre histoire, je connais quelques-uns de ses employés et j'ai eu longuement l'occassion de discuter avec eux au sujet de leur patron, J'habite paris et c'est là que Quantic Dream est situé.

    Les dits employés disent tous la même chose, Cage est un sale con arrogant qui chie sur tout et rien juste pour le plaisir. Certains des mecs que j'ai rencontrés en ont eu tellement ras le cul de cette attitude à force qu'ils ont fini par quitter Quantic Dream et aller autre part, certains chez Cyanide, dont j'ai également rencontrés d'autres employés, d'autres chez DONTNOD ou Ubi Montreuil ( ou Ubi Paris comme tu veux).


    Si avant je pensais que Cage chiait juste sur les autres dans la presse, en rencontrant ces braves gars, j'ai compris qu'il était également comme ça dans la vraie vie et je trouve ça triste franchement, il me fait pitié ce gars là. Moi aussi j'ai eu ma période ou je chiais sur tout et rien mais j'avais 16 ans après je suis devenu adulte
    ichigoo posted the 06/19/2015 at 12:33 PM
    milo42 Ils ont plus qu'intérêt à garder cette scène, ils ont intérêt à tout garder d'ailleurs parce que ça va gueuler sinon. En tout cas le wall market avec la technique de nos jours ça va être énorme.
    raioh posted the 06/19/2015 at 12:35 PM
    Akinen Image qui n'apparait pas dans le jeu d'origine, mais dans VP2.
    milo42 posted the 06/19/2015 at 12:35 PM
    ichigoo Imagine la tronche du Golden Saucer
    eldrick posted the 06/19/2015 at 12:37 PM
    akinen Tidus le mongolito et vaan le fils de mickael jackson. On va faire comme s'ils n'existaient pas hein?:

    C'est ce que je tente de faire depuis des années mais j'ai des rechutes quelques fois

    ichigoo Oui je disais surtout ça parce qu'ils ont une personnalité plus ou moins similaire et les deux sont lourds mais bon c'est clair que Vaan et Penelo auraient pu être complètement absent de l'aventure et le scénario aurait resté a 98% inchangé.
    supasaiyajin posted the 06/19/2015 at 12:37 PM
    Je la trouve très bien perso. En espérant qu'elle ne gémisse pas toutes les 2 secondes comme Lara.
    ichigoo posted the 06/19/2015 at 12:42 PM
    milo42 Ouais comme Midgar, Kalm, la grotte nord, nibelheim, le mont corel (que j'adore surtout avec ce putain de thême sublime!!! https://www.youtube.com/watch?v=UK9I48dH-KY, ils ont d'ailleurs intérêt à garder ce passage intact avec cette musique sinon je pète un câble!!), wutai, le désert et tellement d'autres. Merde, ils ont vraiment pas intérêt à se foirer putain.
    akinen posted the 06/19/2015 at 12:49 PM
    milo42 j'espère que le jeu ne sera pas trop sérieux, FF7 était blindé d'humour du début à la fin.

    raeglin j'suis aussi au courant pour cage. J'ai lu bcp d'entrevue avec des ex-employés du mec (au temps de nomad soul) et c'est en effet un tyran.

    raioh ça ne change rien:

    http://smg.photobucket.com/user/Hackman/media/Etc/ValkyrieProfileArtLenneth_zpsc6eb54e3.jpg.html

    http://www.rpgfan.com/pics/valkyrie-profile/art-eimi.jpg

    http://images.playfrance.com/4/2180/artwork/zoom/1764.jpg

    3 combattantes badass (mes préférés d'ailleurs) mais aussi 3 design typiquement japonnais. C'est pas des thons encore une fois. C'est pas un défaut mais le sujet c'est le design atypique d'aloy. Pas de savoir si les filles de valkyrie profile sont plus ou moins désirable. Je sais que t'aime ticker pour le moindre détail mais j'espère que tu sauras faire preuve de de retenu cette fois-ci

    eldrick si j'te dis que j'ai chopé FF10 sur ma vita et que j'ai zero sauvegarde dessus... Tu m'crois?
    kambei312 posted the 06/19/2015 at 12:50 PM
    Il avait raison d’être inquiet elle est a moitié laide avec ses air de Cro-Magnon.
    eldrick posted the 06/19/2015 at 12:51 PM
    akinen L'effet Tidus à encore fait des ravages
    weldar posted the 06/19/2015 at 12:52 PM
    Ichigoo

    Il est fort probable qu'il sera difficile de retranscrire les nombreux délires du FF 7 original, car ils n'auront pas vraiment leur place dans un remake comme celui-ci. La scène du bain avec les culturistes...
    Quant aux décors emblématiques... je trouvais déjà que le plan sur le nouveau Midgard manquait un certain charme, m'enfin.



    Il est amusant, après la conférence, de voir que les studio occidentaux s'améliorent en termes de chara-design de personnages féminins à l'inverse des japonais à quelques exceptions.
    slyder posted the 06/19/2015 at 12:56 PM
    une ptite rouquine très belle, pas de souci pour moi, très bon chara design à ce niveau là
    natedrake posted the 06/19/2015 at 12:57 PM
    eldrick Lightning fait partie des meilleurs personnages féminins de la série avec Yuna d'après les fans de FF, hein.
    Elle a un beau design, forte, ne se laisse pas faire, et sa certaine froideur est ce qui fait son charme.
    Dans Lightning Returns, elle est juste sublime.

    C'est pas pour rien qu'elle apparaît dans Dissidia ou encore FF XIV. Au contraire, elle est populaire auprès des fans...

    Je préfère ça que des chouineuses qui gémissent toutes les 2 secondes...
    eldrick posted the 06/19/2015 at 12:58 PM
    weldar Je dirais que le chara design des personnages féminins pour les productions japonaises à toujours été très inégales et ce qu'importe les époques mais par contre je suis d'accord que les occidentaux s'améliorent à ce niveau.
    eldrick posted the 06/19/2015 at 01:04 PM
    Lightning fait partie des meilleurs personnages féminins de la série avec Yuna d'après les fans de FF
    natedrake C'est quoi ta source parce que je me souviens que la majorité des fans étaient très ouvert à avoir un personnage féminin comme héroïne au dévoilement du XIII et maintenant c'est surtout pitié pas une autre lightning .

    C'est pas pour rien qu'elle apparaît dans Dissidia ou encore FF XIV
    Même Butz apparait dans dissidia et normal qu'elle soit présente c'est l'héroine de trois Final fantasy sans parler que c'est le dernier FF numéroté à date(en excluant le XIV) bref super ''l'argument''
    akinen posted the 06/19/2015 at 01:05 PM
    eldrick Franchement ce mec, j'te jure
    ichigoo posted the 06/19/2015 at 01:11 PM
    natedrake Lightning populaire? Non, si elle est dans dissidia ou FFXIV c'est surtout que la saga des FFXIII bide auprès des joueurs et fait partie des FF les moins vendus, donc SE s'est dit que le meilleur moyen de limité la casse était de la foutre partout. Alors oui, le perso a ses fans mais c'est aussi un des persos les plus critiqué de la saga FF et elle est rarement dans un top de popularité... Yuna Tifa et Aeris sont largement plus populaires qu'elle (tifa ça va sans dire) et largement plus intéressantes aussi. Enfin après ça devient subjectif mais c'est souvent l'avis des joueurs FF.
    anakaris posted the 06/19/2015 at 01:11 PM
    eldrick au delà de ce que tu crois être vrai, tu peux au moins me permettre de trouver que Lightning est un personnage sympa, juste pour moi, mon avis à moi, pas celui de la galaxie toute entière ? Sans pour autan me juger ou dire que j'ai des goûts de merde, bien entendu
    krash posted the 06/19/2015 at 01:14 PM
    Elle n'est clairement pas au level de Lara Croft par exemple, mais elle à son charme cette belle rouquine qui manie son arc comme une déesse
    leonr4 posted the 06/19/2015 at 01:15 PM
    regis77 posted the 06/19/2015 at 01:16 PM
    les persos feminins restent une minorité quand même !!
    anakaris posted the 06/19/2015 at 01:16 PM
    eldrick j'ai pas dis que tu avais dis ça (ça va, tu suis ? ), c'était juste pour qu'on soit bien d'accord
    eldrick posted the 06/19/2015 at 01:17 PM
    anakaris Je n'ai jamais dit que tu avais des goûts de merde , je n'ai poser aucun jugement sur ta personne et j'ai simplement exposer mon avis à propos de l'article(ce qui est un peu le concept des blogs non?) bref je ne comprend pas trop ta réaction défensive sur ce coup.
    eldrick posted the 06/19/2015 at 01:20 PM
    anakaris j'ai pas dis que tu avais dis ça (ça va, tu suis ? ),
    Si si je te suis c'est d'ailleurs pour cette raison que je te demande pourquoi tu m'écris ce message à moi dans ce cas si je ne rentre pas dans la description de ton dernier message
    opthomas posted the 06/19/2015 at 01:20 PM
    Et on site pas Samus Aran la pionnière du genre

    Je vais tué l'Hérétique !

    J'en ferais un bon Space Marine hein
    balf posted the 06/19/2015 at 01:27 PM
    Imaginez que le jeu ai du succès et qu'il aura des suites, et sachant que l'heroine à 20 ans dans horizon donc...
    Dans Horizon 2 elle aura 25
    Dans Horizon 3 elle aura 30
    Moi je vous dis, Lara a du souci a se faire
    bladagun posted the 06/19/2015 at 01:38 PM
    Elle est parfaite c'est tout.
    Et puis le monde du JV est plus raciste que mysogine vu la rareté des persos principau black, arabe et conpagnie...
    weldar posted the 06/19/2015 at 01:41 PM
    eldrick

    Oui, le chara-design japonais restera inégal dans l'ensemble, mais là, c'est plus un ressenti que j'ai suite à cette conférence.
    Avec le nombre de nouveaux jeux occidentaux annoncés, on voit un certain nombre de protagonistes féminins au chara-design sympa en citant celle du prochain Dishonored, Mirror's Edge (bon ok, c'est la même que le "premier" opus), Assassin's Creed et même Tomb Raider (bon, elle reste moins caricaturale que la Lara originale, toujours d'un point de vu chara-design)... et de l'autre côté, il y a Velvet du prochain Tales of qui a un drôle de goût vestimentaire (surtout si elle prend souvent la mer) et l'univers idole très... particulier du prochain jeu d'Atlus.

    J'aime souvent le chara-design japonais en dépit de directions parfois douteuse (je pense que je m'amuserai même sur le prochain RPG d'Atlus, bien que j'ai horreur des délires idoles), mais là, les occidentaux commencent à faire de bonnes choses.

    Quant à Aloy, elle n'a pas un style bien marquant, mais elle a le mérite d'avoir une bonne tête. Je ne sais plus qui faisait la remarque, mais il y a effectivement un petit air de la sauvageonne de GOT (à cause des cheveux en arrières?).
    anakaris posted the 06/19/2015 at 01:43 PM
    Et Apollokami , ké kil en pense ?
    idd posted the 06/19/2015 at 01:45 PM
    moi j'aime bien son design, elle me fait penser à la pétillante et sauvage(onne) Ygritte
    idd posted the 06/19/2015 at 01:47 PM
    apollokami posted the 06/19/2015 at 01:51 PM
    raioh posted the 06/19/2015 at 02:00 PM
    Akinen Faire preuve de retenu en quoi?
    Lenneth est bien différente visuellement des deux autres personnages que tu montres. Je ne vois pas en quoi elle est "un fantasme", c'est tout.

    Si une femme en armure qui montre ses coudes est un fantasme, alors tant mieux pour toi. Comme je l'ai dit, on peut fantasmer de tout, c'est quelque chose de personnel et ce n'est donc pas un critère lors de la réalisation d'un chara design.
    akinen posted the 06/19/2015 at 02:04 PM
    raioh ah la laaa okay le rabajoie J'vois pas pkoi tu veux me prouver que t'as raison, j'essaye pas de te prouver quoi que ce soit, je trouve que lenneth est une bombe comparée à Eloy et tous les persos masculins du jeu le confirme. L'histoire même pas des valkyrie comme de jeunes vierges ultra belles. Alors sérieusement, c'est saoulant ton combat anti-beauté.

    Si tu trouve que lenneth est un poux, libre à toi
    raioh posted the 06/19/2015 at 02:29 PM
    Akinen Le problème justement avec ce que tu dis depuis le début, c'est que la beauté = fantasme. Sauf que la beauté est un critère subjectif qui dépend de la personne. Tu as des gens qui vont fantasmer sur ce que tu considères être des "thons" et il y a des tonnes de personnes qui trouvent Aloy totalement à leur goût... Et en ça, le "fantasme" n'est pas un critère de design étant donné qu'il est variable pour chacun.

    Quand tu dis que Lenneth est un fantasme, c'est comme si tu disais que son chara design avait été pensé pour faire fantasmer les gens. Je suis désolé, mais je considère que son chara design est d'une sobriété exemplaire. Elle est belle, oui et alors? Ce n'est pas pour ça qu'elle est sexualisé et qu'elle est là pour faire "fantasmer" les joueurs.

    Donc non, je n'arrive pas à comprendre ta remarque que j'ai cité plus haut qui est justement une espèce de combat "anti-beauté" comme tu le dis toi-même. Tu soulignes ça comme si c'était quelque chose à préciser, comme si les développeurs avaient une image de la femme incorrect, comme s'ils auraient dû faire autrement.

    Bref, c'est ça qui m’interpelle dans ton propos. Après si tu veux pas préciser ta pensée, osef, hein.
    akinen posted the 06/19/2015 at 02:37 PM
    raioh Ah ok je comprends ton problème. Sauf que si j'ai utilisé ce terme, c'est parce que c'est vraiment un fantasme pour certains protagonistes de l'histoire. Désolé si mes propos ont divergés. Je n'ai pas pensé que l'on avait crée lenneth pour plaire aux joueurs, je pensais à son background qui fait d'elle un personnage ultra charismatique qui obsède Lizard (je crois que c'est son nom).

    Bon ben vu que l'on s'est comprit, je corrige. Lenneth est belle
    raioh posted the 06/19/2015 at 02:45 PM
    Akinen Okey okey, je vois, autant pour moi! C'est une déformation professionnel de mon côté étant donné que je m'intéresse et réfléchi avant tout à l’interprétation que le joueur peut avoir du jeu donc je vois toujours ça en premier
    akinen posted the 06/19/2015 at 04:40 PM
    raioh Ah okay je croyais que tu avais une dent contre moi Sans rancune alors
    anakaris posted the 06/19/2015 at 04:55 PM
    apollokami fuck god
    lover posted the 06/19/2015 at 05:47 PM
    Je ne vois pas ou est le problème de jouer avec un perso féminin ?