friend cloud (1)
groups (1)
profile
feiki
3
Likes
friends : 1
followers : 1
following : 0
sex : male
birthday : 05/10/1990
country : France
feiki the 09/25/24 at 03:53 PM
has added a new comment on the group article [Switch] The Legend of Zelda : E.O.W / Quelques tests....
"J'y joue en ce moment et c'est vraiment pas la folie, le jeu te prend vraiment pour un attardé, ça manque de réel génie dans les mécaniques, les donjons sont nazes et le menu de sélection des échos est une catastrophe. C'est sympa tout au plus, c'est joli même si ça rame par moments, les PNJ sont très réussis niveau design, mais ça va pas plus loin encore une fois."
feiki the 08/05/24 at 04:49 PM
"@e3ologue Y a au moins un tout nouveau monde à découvrir et à explorer dans ce jeu, et peut-être même des donjons qui sait, je crois qu'il y en avait dans les précédents Zelda. :nerd:"
feiki the 08/05/24 at 04:29 PM
"@drybowser "Sinon pourquoi avoir encapuchonné la princesse Zelda comme ça ?? C'est complètement con on se rend même pas compte qu'on joue avec elle du coup j espère que c'est juste une de ses tenues et qu'il y en aura plein." Est-ce que t'as regardé la vidéo ? Dis la vérité. :idee:"
feiki the 08/05/24 at 04:28 PM
"@sonilka tous les Zelda 2D ou presque partagent une carte similaire niveau localisation des lieux majeurs, ça en fait pas pour autant la même map à chaque fois, même ALBW qui est une suite n'a rien à voir avec son aîné à ce niveau, ça se parcourt totalement différemment. J'ai beau être un détracteur de ce nouveau Zelda, rien qu'avec le premier trailer et cette vidéo on voit bien que le monde est différent."
feiki the 08/05/24 at 04:26 PM
"@sonilka tous les Zelda 2D ou presque partagent une carte similaire niveau localisation des lieux majeurs, ça en fait pas pour autant la même map à chaque fois, même ALBW qui est une suite n'a rien à voir avec son aînée à ce niveau, ça se parcourt totalement différemment. J'ai beau être un détracteur de ce nouveau Zelda, rien qu'avec cette vidéo on voit bien que le monde est différent."
feiki the 08/05/24 at 04:17 PM
"@mck vous avez encore 12 ans pour prendre les commentaires des autres aussi personnellement parce qu'on utilise pas la première personne du singulier mdr ? Du coup oui, je m'en branle des fans de BOTW et TOTK, j'achète pas un jeu parce qu'il plaît aux autres, et les fans de TOTK ne méritent aucun respect vu l'arnaque que c'est si tu veux mon avis. :c Économiquement c'est une bonne stratégie, mais conceptuellement parlant c'est juste un gloubi-boulga où on entasse plein de trucs à la con parce que c'est rigolo, on se croirait dans une zone de débogage. On me retirera pas de l'idée que c'est du grand n'importe quoi, et j'explique bien dans mon précédent message pourquoi j'aime pas cette philosophie de jeu, c'est pas comme si j'avais pondu un commentaire d'une ligne. Je laisse encore le bénéfice du doute au jeu malgré tout, on sait jamais."
feiki the 08/05/24 at 03:21 PM
"Ok on le savait déjà mais ils nous le confirment d'avantage, ils nous ont bien refait le coup du jeu à gameplay émergeant de zebi avec plein de possibilités qui servent à rien et où la solution optimale sera la plus évidente, la gangrène BOTW/TOTK continue de se propager. Ils ont rien appris chez Nintendo, les mecs se disent juste waaaah on va offrir plein d'outils et de possibilités pour laisser les joueurs résoudre les énigmes comme ils le veulent. Sauf qu'une bonne énigme ou une situation X à gérer c'est surtout un cadre qui te restreint un minimum, on s'en branle de pouvoir résoudre la problématique de plein de manières différentes, tu vas en choisir qu'une à l'arrivée, surtout que la solution optimale est souvent la plus évidente et accessible, on l'a vu avec BOTW et TOTK. Pourquoi prendre une hache, couper un arbre, traverser doucement, niquer mes ressources, quand je peux juste utiliser la paravoile ? Pourquoi invoquer une araignée pour monter l'obstacle si je peux juste invoquer viteuf deux lits ? Trop de solutions tue la solution, ça nique ton cadre. Bref, de la liberté juste pour avoir de la liberté c'est ridicule, ça marche peut-être pour certains, mais je comprends pas l'idée derrière cette orientation qui lorgne vers la démo technique. J'aurais rien à redire si on avait plusieurs solutions, mais qu'elles soient toutes viables de la même manière. Le problème c'est qu'ici t'as plusieurs possibilités, mais souvent LA possibilité est celle qui est la plus facile et évidente à mettre en œuvre. J'espère de tout cœur me tromper cela dit, et que l'équilibre du jeu en termes de liberté offerte au joueur soit bon. Les PNJ ont l'air cool en tout cas, j'aime bien les différents designs. L'interface à la Zelda Switch a réveillé mon PTSD cela dit."
feiki the 07/30/24 at 04:37 PM
has added a new comment on the video Visions of Mana s'offre une démo jouable.
"Et punaise diriger les persos c'est infâme dans ce jeu, la lenteur et l'inertie nom de dieu... C'est pas du tout précis, ça la fout mal pour un jeu d'action qui se veut aussi minimaliste dans ses combinaisons. Valkyrie Elysium que je cite plus haut avait au moins un système de combat carré, là on va se farcir des combats 60% de l'aventure, si j'ai aucun plaisir ne serait-ce qu'à taper les ennemis, non merci."
feiki the 07/30/24 at 04:32 PM
has added a new comment on the video Visions of Mana s'offre une démo jouable.
"@teel ouais mais qu'ils aillent se faire voir mdr, soutenir de la merde j'en ai ma claque avec SE, j'ai acheté Valkyrie Elysium et Star Ocean 6 day one, ça va rien changer au futur des deux séries, pour ça faut que les jeux soient bons à la base, et qu'ils nous les vendent pas à 70 balles par la même occasion ! C'est même pas le côté cheap qui me dérange dans ce jeu, c'est juste le manque de maîtrise de l'ensemble. ToM était plus limpide et carré, moins dans la fioriture, ça marchait beaucoup mieux que le peu que j'ai vu de Visions. Et bordel les combats sont nuuuuuuuuuuls et ça explose de partout on comprend que dalle. Oui y aura d'avantage de customisation disponible plus tard dans l'aventure, mais moi ça me rassure pas justement, si avec aussi peu de mécaniques c'est le bordel comme ça, j'imagine pas la suite..."
feiki the 07/30/24 at 04:31 PM
has added a new comment on the video Visions of Mana s'offre une démo jouable.
"@teel ouais mais qu'ils aillent se faire voir mdr, soutenir de la merde j'en ai ma claque avec SE, j'ai acheté Valkyrie Elysium et Star Ocean 6 day one, ça va rien changer au futur des deux séries, pour ça faut que les jeux soient bons à la base, et qu'ils nous les vendent pas à 70 balles par la même occasion ! C'est même pas le côté cheap qui me dérange dans ce jeu, c'est juste le manque de maîtrise de l'ensemble. ToA il était plus limpide et carré, moins dans la fioriture, ça marchait beaucoup mieux que le peu que j'ai vu de Visions. Et bordel les combats sont nuuuuuuuuuuls et ça explose de partout on comprend que dalle. Oui y aura d'avantage de customisation disponible plus tard dans l'aventure, mais moi ça me rassure pas justement, si avec aussi peu de mécaniques c'est le bordel comme ça, j'imagine pas la suite..."
feiki posted the 02/15/2022 at 03:16 PM
Les problèmes de l'OW de Horizon...
feiki posted the 11/29/2018 at 04:53 PM
[SPOIL] Xenoblade 2 : Les origines de Sirène.
feiki posted the 06/24/2018 at 02:46 PM
Vos attentes pour Xenoblade 2 : TTGC ?
feiki posted the 05/24/2018 at 08:06 PM
Monolith Soft veut créer Xenoblade 3 et Xenoblade X-2
feiki posted the 03/13/2018 at 07:22 PM
[ SPOILERS ] Xenoblade 2 : La chronologie d'Alrest
feiki posted the 12/25/2017 at 11:55 AM
Xenoblade 2 : Screens d'Uraya ( de nuit )
feiki posted the 12/09/2017 at 01:40 PM
Xenoblade 2 : Screens de Gormott
feiki posted the 11/09/2017 at 05:21 PM
Xenoblade 2 : 50 minutes de gameplay !
feiki posted the 11/09/2017 at 02:18 PM
Xenoblade 2 : Des infos sur la BO.
feiki posted the 11/08/2017 at 03:13 PM
Xenoblade 2 : ITW de Takahashi et Kojima par Gameinformer !