Koh Kojima et Tetsuya Takahashi ont exprimé ce souhait dans un petit livret visiblement fourni avec l'ost du jeu. Voilà ce qui y est dit, traduction française par mes soins :
Koh Kojima : Nous voulons maintenir la numérotation de la série Xenoblade. Le jeu sorti avant Xenoblade 2 est Xenoblade X, et nous voulons aussi en prendre soin. Nous voulons donc sortir Xenoblade 3, mais aussi un second opus pour X. Mais si on continue de faire des titres numérotés de la sorte, ça va vite finir par devenir redondant et s'user, du coup, on veut aussi créer quelque chose de complètement original.
Tetsuya Takahashi : Moi, personnellement, je veux faire quelque chose d'équivalent à ce que vous pouvez voir dans un drama américain sur ABC. Violet, érotique et lourd. Quelque chose qu'on n'aurait pas le droit de faire.
Koh Kojima : Non, je pense qu'on peut le faire. Je pense que c'est bon.
Yasunori Mitsuda : Ça a l'air bien !
Et le CERO ( Classification japonaise équivalente du PEGI et autres ) ...
Tetsuya Takahashi : Sérieusement, je voudrais créer un jeu classé Z ( équivalent du PEGI 18 ), et faire tout ce que j'ai envie de faire.
Plusieurs informations importantes nous ont été révélées !
- Pour commencer, Xenoblade 3 et Xenoblade X-2 sont en gestation dans un coin de la tête des créateurs. On aura peut-être une suite aux évènements de X, et que tout le monde attend grandement ( ceux qui y ont joué du moins ) vu ce qui est amorcé d'un point de vue scénaristique dans ce dernier. Va falloir encore patienter cela dit.
- Le prochain jeu Monolith Soft, en prenant en compte les recrutements récents pour le fameux projet ambitieux action du studio, est un jeu original. On le savait clairement, mais là, on a la quasi confirmation que ça ne portera pas le nom de Xenoblade vu comment le tout est formulé.
- Quand Takahashi dit vouloir faire un truc, c'est qu'il va très certainement le faire. Donc attendez-vous à un jeu moins édulcoré que les Xenoblade. De toute façon, y a aucun gosse qui joue à ces cons de jeux, ça changera pas grand chose. C'est même pas fait pour en-soi.
- Y a donc aussi de fortes chances que Takahashi soit encore aux commandes du prochain projet, même si peu de doutes planaient là-dessus me concernant.
L'idéal, et je pense que ce sera très certainement ce qui sera fait, c'est d'enchainer avec X-2 après le projet médiéval, puis finir avec Xenoblade 3. Chacun son tour en somme. Je pense qu'avec le final de Xenoblade 2 qu'on a eu, et tout ce qui a été amorcé dans X, tout est plus ou moins clair dans la tête des créateurs. Y a un minimum de planification faite en amont.
Who likes this ?
k1fry,
roivas,
nakata,
aros,
sandman,
gamergunz,
mazeroza,
zabuza,
link49,
bliss02,
fifine,
raph64,
samlokal,
micablo,
obi69
posted the 05/24/2018 at 08:06 PM by
feiki
Des suites à ces séries je valide.
Ils ont pas envie de faire quelque chose d'original pour une fois?
La blague....
Ils ont fait :
Xenogears sur Ps1
Xenosaga 1/2/3 sur Ps2 et Baten Kaitos 1/2 sur GameCube
Xenoblade sur Wii ainsi que X (spin off) sur WiiU et Xeno 2 (Pas une suite de l'episode Wii) sur Switch.
Et la ils bossent sur une nouvelle IP.
Les gars font 1 nouvelle IP au moins par génération depuis 20 ans lol
Et chaque Xenoblade est différent des autres (avec certains thèmes/détails récurrents) comme les Final Fantasy.
Sinon je vois bien le portage de XenoX puis leur nouvelle Ip et enfin un xenoblade x2. Et il balancerai un Xenoblade 3 la première année de la Switch 2.
Quand à Xeno, j'aurai plutôt tendance à demander un X2, mais si c'est un 3 qui a autant d'ambition, si ce n'est plus, que le X alors je serai in
Oh putain un projet mature dans une sorte de blade runner pour le style violet . Leur prochain projet s annonce énorme
Pas de paroles niaises à la Xenoblade 2 par contre.
Je suis curieux de voir leur nouvelle IP également.
Pour moi la qualité ne fait que diminuer entre chaque xeno, en esperant que la nouvelle IP donnera de bonnes idées au studio pour relancer l'IP xenoblade.
Et oui vu la fin de xeno X j'attends la suite avec beaucoup d'impatience, en esperant que xeno X ne change pas de style graphique et ne tombe pas dans la niaiserie comme xeno 2.
S'il en parle "publiquement" c'est plutot bon signe. En même temps Nintendo a déjà le public des plus jeunes et veut reconquerir un public plus adulte, les trentenaires avec la Switch alors il serait temps de se donner les moyens et de faire des choix forts!
Quand tu vois tous les themes abordés dans Xenogears et la façon dont c'est traité, mais putain laissez le faire ce qu'il veut!!
En cas pour 5€ dans le micromania du coin, vous n'en serez pas déçu (surtout à ce prix)
sauf sur xenoblade >>> xenoblade X >>>>>> xenoblade 2
je prône xenoblade > xenoblade X >>>>>>>> xenoblade 2
Xenoblade X > Xenoblade >>>>>>>> Xenoblade 2
Je mets X premier rien que pour la planète Mira
Et puis Disaster était excellent malgré ses défauts. Bref j'adore.
XenoSérie on de très belle ost, mais Xenogears malgrès les années reste pour moi la plus marquante, par la qualité de ses compositions, l'époque du grand mitsuda, qui reste toujours bon, mais moins innovant qu'a l'époque.
Je rêve surtout du dernier chapitre de Xenogears, sur une nouvelle console, j'imagine même pas la claque, et si possible avec tout monolith et un Mitsuda qui fini en beauté, mais là c'est juste un rêve de gosse. Je pense que même eux y pense, mais 20 ans après la page est tournée.
Maintenant Xenoblade reste leur plus grosse licence, c'est leur Kirby/Fire Emblem/Pokémon.
Ce sentiment de grandeur dans le X
Une chose est sûre. Nous avons moins apprécié le 2 que le 1 et le X
Qu’est ce qu’il a de particulier ce dernier chapitre (fais attention à prévenir les autres en cas de potentiels spoilers ^^).
J’ai pas écouté les BO des Xenosaga mais ouais, même si celle de XC 2 est certainement ma préféré (le fait de faire le jeu aide aussi j’pense), les compositions de Gears sont celles qui m’ont le plus marqué. Tu sens que le poids des thèmes traités par le titre
Quand Xenogears est sortie, un livre officiel appelé "perfect works" est sortie aussi. Ce livre explique qu'il existe plusieurs chapitres dans l'univers Xeno, Xenogears est en faite que le 5 ième chapitre. Le sixième chapitres devait être le finale, hélas, monolith n'a pas continué avec squaresoft, qui à toujours les droits. Xenogears avait un scénario, un univers et une ambiance musicale qui à créé cette incroyable engouement pour le jeu à l'époque. Aujourd'hui, c'est plus vu comme une relique réussie du passé, mais beaucoup de choses sont restés dans les xeno suivant à partir de lui.
Donc je comprends pas cette critique.
Clairement il est difficile de reprocher à Monolith de ne faire que des "suites".
Merci pour ces précisions. Il y a moyen de trouver des extraits de ce livre sur internet ?