profile
feiki
3
Likes
articles : 21
visites since opening : 32270
feiki > blog
    tags : nintendo monolith xenoblade torna
    4
    Likes
    Who likes this ?
    fifine, link49, k1fry, samlokal
    posted the 06/24/2018 at 02:46 PM by feiki
    comments (33)
    jenicris posted the 06/24/2018 at 02:48 PM
    Moins de niaiserie. Les persos principaux ont davantage la classe, c'est un gros plus.
    feiki posted the 06/24/2018 at 03:08 PM
    jenicris Oui sur ce point ça semble être bien parti au vu du cast. Dans le jeu de base y avait une certaine dissonance dans le ton de l'aventure, avec des passages un peu trop niais, mais rien de dérangeant pour autant me concernant, surtout pour un jeu japonais de ce type. D'autant plus qu'après le chapitre 4 on s'engage quand même dans quelque chose de beaucoup plus sérieux. Mais s'ils pouvaient gommer un peu ses errances ce serait cool yep. C'est d'ailleurs ce que sous-entend Takahashi dans sa dernière déclaration, donc je m'inquiète pas trop à ce sujet.
    guiguif posted the 06/24/2018 at 03:15 PM
    Pas grand chose vu la deception que le jeu de base fut pour moi, j'espere juste que l'histoire sera plus interessante et que le jeu sera plus propre visuellement
    feiki posted the 06/24/2018 at 03:23 PM
    guiguif Si t'as trouvé l'histoire de base inintéressante et que le jeu t'as déçu, ça sert un peu à rien de jouer à cette extension. Il est préférable de passer ton chemin je pense.
    sonilka posted the 06/24/2018 at 03:27 PM
    Rien. Rien parce que X2 m'a amplement suffit et que je ne m'infligerais pas à nouveau un retour dans le jeu. D'autant plus que les grandes lignes du scénario sont connus (la guerre des Aegis, Torna, Jin etc.). Et puis à 30e l'extension, c'est définitivement non. Que Monolith évacue vite tout ça et se consacre à 100% à son nouveau projet.
    guiguif posted the 06/24/2018 at 03:28 PM
    feiki Certaines extensions/spin offs sont meilleurs que leur jeu/serie de base donc sait-on jamais et on a un duo un peu plus interessant que celui du jeu de base qui etait "visuellement" ridicule.
    sanj posted the 06/24/2018 at 03:40 PM
    J'attends du contenu et des zones surprenantes à explorer, même s'il ne s'agit que d'un DLC. En tout cas j'ai aimé le jeu original, malgré ses défauts.

    Aussi j'aimais beaucoup Pyra / Mythra, donc j'espère qu'elle sera présente (ce qui, logiquement, devrait être le cas).
    feiki posted the 06/24/2018 at 03:43 PM
    sonilka Bah ça reste une extension au contenu qui s'annonce plus que conséquent, le prix ne m'a pas l'air exorbitant. Et sinon, si, pour peu qu'on s'intéresse au jeu, il reste quand même pas mal de points à éclaircir, même si oui, on a les grandes lignes des évènements. Ça n'empêche que ces points doivent être soulevés pour de plus amples détails afin d'apporter de la consistance à l'histoire. Et aussi de gommer ce qui semble être à première vue des incohérences, mais qui ne le sont pas.

    donkusei Bah déjà on a un tout nouveau titan à explorer oui, et on sera amené à revenir sur des anciens, notamment Gormoth par exemple. Et oui y a Mythra, tu te doutes bien au vu du contexte.
    yukilin posted the 06/24/2018 at 03:52 PM
    Rien pour moi, l'histoire du jeu de base est franchement mauvaise à mes yeux bien que avec de bonnes idées mal développées. je doute que cette extension parvienne a rétablir le tout et les soucis d'incohérence déjà présent. Le jeu a été une grosse déception pour ma part. Dommage
    feiki posted the 06/24/2018 at 03:52 PM
    yukilin Quels soucis d'incohérence ?
    yukilin posted the 06/24/2018 at 03:55 PM
    feiki : Pas mal d'incohérences au sein même du scénario et de ses thématiques et également avec ses liens avec le premier épisode, comme la scène de fin qui ne colle pas avec celle du premier. Je ne vais pas tout développer ici, ça serait trop long, désolé
    Mais après le jeu reste un bon jeu, c'est juste mon ressenti perso
    rbz posted the 06/24/2018 at 04:00 PM
    je l'attend car les perso et le scénar me parle plus, mais sans avoir de grosses attentes,je me voile pas la face, le truc fera pas plus de 15 h en terme de contenu je pense
    feiki posted the 06/24/2018 at 04:06 PM
    yukilin Non mais t'as le droit de chier sur le jeu ou de ne pas adhérer, pas la peine de se justifier à ce niveau, t'inquiète. Mais j'en vois beaucoup parler de grosses incohérences ou que sais-je, et finalement keutchi. Je vois pas trop les problèmes que t'essaies de soulever mais c'est pas grave va, je vais pas prendre plus de ton temps .

    rbz C'est déjà bien 15h . Je m'attends à une durée de vie dans ces eaux-là ouais.
    mikazaki posted the 06/24/2018 at 04:08 PM
    Moi juste qu'il sorte telement j'ai passer de temp sur cette bombe.
    rbz posted the 06/24/2018 at 04:09 PM
    feiki 15 en ligne droite, ça serais plus qu'honnete oui. Pour tout faire beaucoup moins.
    mikazaki posted the 06/24/2018 at 04:09 PM
    Moi juste qu'il sorte telement j'ai passer de temp sur cette bombe.
    yukilin posted the 06/24/2018 at 04:11 PM
    feiki : Disons, que j'ai trouvé notamment avec tous les concepts de driver, blade, etc que le jeu mélangeait un peu tout n'importe comment. Entre les personnages qui se révèlent des blades, eux mêmes pilotant d'autres blades ou qui sont des mange chair (si je me souviens bien du terme) ou humains etc, le jeu place des règles ou des concepts qu'il enfreint juste ensuite pour présenter cela comme des révélations. ça je dis non.
    De même les blancs scénaristiques qui n'expliquent rien sur de nombreuses motivations ou évènements pour mieux ensuite faire un retournement de situation bienvenu, ça aussi je dis non. Ce n'est pas de l'écriture ça, mais de la facilité et du raccourci.
    Pour la scène finale, pour résumer aussi, disons que si on la compare à celle de Xenoblade premier du nom, elle n'est pas identique et certains éléments disparaissent où sont différents. ce n'est pas possible s'il s'agit d'un point commun d'origine. elle devrait etre mieux faite certes mais identique. Voila quelques petites choses. On pourra en reparler si tu le souhaites une prochaine fois, je suis ouvert au débat
    wickette posted the 06/24/2018 at 04:11 PM
    Qu'on aime ou pas il a ses défauts mais c'est pas un mauvais jeu loin de là... je trouve que niveau design pleins d’éléments sont bien faits, d'autres moins, comme tous les jeux. Le jeu on peut s'amuser avec facilement 60H et pour un JV j'en demande vraiment pas plus...

    J'attends un meilleur chara design, un meilleur scénario, plus mature et mieux ficelé et des performances en mode portables dignes d'un BOTW sinon en septembre .
    feiki posted the 06/24/2018 at 04:12 PM
    rbz Oui en ligne droite bien sûr. Mais c'est de cette manière que je compte le faire. L'annexe va sûrement puer du cul comme dans le jeu de base, je vais pas m'y attarder .
    feiki posted the 06/24/2018 at 04:27 PM
    yukilin
    > Disons, que j'ai trouvé notamment avec tous les concepts de driver, blade, etc que le jeu mélangeait un peu tout n'importe comment. Entre les personnages qui se révèlent des blades, eux mêmes pilotant d'autres blades ou qui sont des mange chair (si je me souviens bien du terme) ou humains etc, le jeu place des règles ou des concepts qu'il enfreint juste ensuite pour présenter cela comme des révélations. ça je dis non.

    Je vois pas trop ce qui te gêne sur ce point. Je trouve que le jeu use justement très peu de la pirouette du twist et de la révélation à la con, et qu'il suit une ligne directrice quasi identique du début à la fin. Pour ce qui est des statuts des différentes blades, je trouve aussi et au contraire le jeu cohérent sur ce point. Il n'enfreint à mes yeux pas ses règles, il se contente juste de les approfondir en reprenant une même base, rien de plus. Une blade, un mange-chair, un mange-lame ... C'est des concepts qui se marient bien entre-eux, qui sont introduit de manière logique, et auxquels le jeu accorde de l'importance dès le début de sa trame en mettant en place les éléments pour les présenter au fil de l'aventure. Ça sort pas du sol.

    > De même les blancs scénaristiques qui n'expliquent rien sur de nombreuses motivations ou évènements pour mieux ensuite faire un retournement de situation bienvenu, ça aussi je dis non.

    Pour ça j'ai pas d'exemples en tête, je vois pas . Les motivations des différents persos ont été assez claires pour moi dès le débuts, et les évolutions des différents objectifs tout autant. Que ce soit pour Rex, ses compagnons, Torna ou Amalthus.

    > Pour la scène finale, pour résumer aussi, disons que si on la compare à celle de Xenoblade premier du nom, elle n'est pas identique et certains éléments disparaissent où sont différents. ce n'est pas possible s'il s'agit d'un point commun d'origine. elle devrait etre mieux faite certes mais identique.


    Ah ok tu parlais de ça, je comprends. Oui la scène est un peu différente, mais elle est identique dans les grandes lignes. Ils l'ont juste remodelé pour les bienfaits du jeu ou des futures suites lol. Je comprends que ça puisse gêner oui, mais on n'est pas non plus dans la grande incohérence. C'est une petite réécriture de passage, circulez y a rien à voir .
    eldren posted the 06/24/2018 at 04:44 PM
    J'espère une bonne durée de vie, avec beaucoup de nouvelles zones à explorer/découvrir, si on peut avoir des quêtes annexes intéressantes et travaillées aussi ce serait top
    fifine posted the 06/24/2018 at 05:20 PM
    jenicris feiki Honnêtement, cela m'a vraiment fait drôle de voir les scènes qui tournent les personnages en ridicule avec du Super Deformed au début du jeu. Les Xénoblade ne m'avaient pas habituée à ce genre de chose. Je trouvais également que cela nuisait au sérieux, à la crainte que la menace est censé nous imposer. Une fois que j'ai accepté que le scénario se plaçait dans une perspective différente de ceux des anciens Xénoblade, cela ne m'a plu vraiment posé de problème même si certains chapitres (le septième surtout) sont vraiment mal écrits, mal amenés et reprenne tellement à la lettre les codes du Shonen qu'on se croirait dans une parodie qui ne s'assume pas.... La mise en scène et les voix japonaises sont en revanche de très grandes qualités.

    donkusei Le vrai point qui m'a déçu dans ce Xénoblade par rapport aux précédents c'est justement la réduction drastique de l'exploration et la taille des environnements ( Bon, on ne peut pas honnêtement en vouloir à Monolith qui s'est retrouvé privé d'une partie de son personnel). Pour moi, l'exploration de zones vastes et magnifiques étaient réellement ce qui faisait que j'ai une affection particulière pour les Xénoblade. C'est pour cela que le XC2 est l'épisode que j'aime le moins (même si je l'ai vraiment aimé et est,à ce jour, mon jeu préféré sur Switch). Néanmoins, je ne pense pas que les zones seront plus vastes dans cette extension : elle n'a ni le même budget, ni le même temps de développement que le jeu de base... (qui étaient déjà limité et court pour le jeu de base).

    Je n'essaie de rien attendre en particulier, le fait que l'extension tourne en partie autour de Jin me comble déjà. De toute façon, c'est un achat obligatoire pour moi !
    sanj posted the 06/24/2018 at 05:26 PM
    fifine Le vrai point qui m'a déçu dans ce Xénoblade par rapport aux précédents c'est justement la réduction drastique de l'exploration et la taille des environnements

    Oui moi aussi, mais ça reste sympathique.
    masharu posted the 06/24/2018 at 05:48 PM
    Qu'au moins le Japon ait le jeu sur cartouche, comme ça j'achète en import.
    feiki posted the 06/24/2018 at 06:00 PM
    fifine Chuis obligé de te répondre vu que t'as pris le temps d'en faire de même.


    Plus que l'écriture bancale du septième chapitre, c'est surtout la mise en scène et l'incrustation des cutscenes totalement maladroites de ce dernier qui sont à déplorer. Et même d'un point de vue ludique ça pue du fion un peu. Le creuset est super cool en-soi, joli, bien construit, mais t'es limité comme un porc dans tes combos si t'as eu le malheur de délaisser un peu Tora, tu te fais gangbang de partout, les combats durent une plombe, et c'est chiant ! La narration après a beau être ce qu'elle est, ça reste exclusif à quelques passages très peu nombreux du jeu, et qui ne ruinent en rien le propos de base et le plot. Mais c'est vrai que le développement de Nia méritait mieux, même si en-soi, on a compris où il voulait nous amener. On comprend ses doutes passés, ses actions, et ça marche, c'est cohérent, c'est clair. Après c'est sûr que si tu compares à la subtilité dans le traitement d'Amalthus, c'est le jour et la nuit.

    Pour ce qui est des environnements et de l'exploration qui en découle, je comprends la déception, mais je dois avouer ne pas être partisan de la critique. Le jeu respire moins le gigantisme, et il a une approche de l'exploration plus cloisonnée que ses prédécesseurs, ça n'empêche qu'il est très très bien construit dans ce qu'il cherche à proposer malgré tout. Beaucoup plus qu'un XC1 pour comparaison. Mor Ardain ou Tantal sont par exemple des géants de conception et de level design à mon goût. Et pour ce qui est de l'extension, on verra bien, mais oui, faut pas s'attendre à beaucoup de variétés et de vastes étendues. Même si le titan Tornien m'a l'air quand même assez grand et varié comparé aux autres.

    masharu Je crois bien qu'on a une cartouche en Europe hein. Je crois même qu'on est les seuls à en avoir.
    commandermargulis posted the 06/24/2018 at 06:14 PM
    Quelqu’un sait si hormis l’extension, la version boîte contiendra le reste de l’expansion pack ?? (Lames rares additionnelles , quêtes additionnel’es etc...)
    gunstarred posted the 06/24/2018 at 06:31 PM
    J'ai adoré le jeu. Mais après plusieurs mois. Je trouve que c'est la galère de s'y replonger.
    feiki posted the 06/24/2018 at 07:10 PM
    commandermargulis Oui, via un code de téléchargement.
    darkxehanort94 posted the 06/24/2018 at 07:13 PM
    feiki jenicris Vous avez pas compris que c'est fait exprès , comme dans Puella Magi Madoka Magica ...... Sinon je veux en savoir plus sur Idol avant Conn.... Amalthus , Sur L'ora et Jin , sur Judicieum et Tantal , et surtout sur Adam , et enfin utiliser les Artefacts .
    sonilka posted the 06/24/2018 at 07:32 PM
    feiki le prix n'est pas exorbitant effectivement. Suffit de le mettre en parallèle d'autres extensions comme celles de TW3 ou de GTA. Nintendo n'est absolument pas connu pour pratiquer des tarifs ubuesques pour ces contenus additionnels (Zelda ou SSB entre autre). La on franchit un cap. 30e. Suffit juste de le répéter plusieurs fois pour comprendre l'indécence du bordel.
    feiki posted the 06/24/2018 at 08:15 PM
    sonilka Écoute, t'as le droit de trouver ça cheros, mais en attendant, le season pass dans son ensemble a quand même les épaules assez larges pour supporter le prix. Ne serait-ce qu'avec l'extension, qui fera selon les approximations du dataminage une bonne petite quinzaine ou vingtaine d'heures en ligne droite. Maintenant, tout reste à prouver, mais si ça vient à se concrétiser, bah non, excuse-moi, mais on est quand même largement dans la moyenne des prix proposés sur le marché pour un tel contenu, y a rien de dramatique. Le prix des extensions de TW3 est très très loin d'être une tendance générale, et même si on aimerait que ça le soit, XC2 n'est pas non plus une arnaque en comparaison contrairement à BOTW, loin de là.
    sonilka posted the 06/25/2018 at 07:42 AM
    feiki on est quand même largement dans la moyenne des prix proposés sur le marché pour un tel contenu

    Oui 30e l'extension c'est dans la moyenne des prix. Être fan de la licence n'oblige pas à dire n'importe quoi tu sais.
    feiki posted the 06/25/2018 at 10:35 AM
    sonilka Bel argumentaire et dédain de ta part, ça donne envie d'échanger plus longtemps avec toi. Écoute, j'ai un avis contraire au tien sur le sujet, j'estime avoir exposé mes arguments de manière claire, tu prends ou tu prends pas, maintenant je m'en fous. Le season pass est composé de plusieurs éléments, qui mis bout à bout, justifie de mon point de vue le prix. C'est pas l'affaire du siècle, mais c'est pas non plus un prix exorbitant contrairement au DLC BOTW par exemple. La comparaison avec les autres tarifs du marché, elle prend aussi en compte le contenu proposé. Là on parle d'une préquelle de l'équivalent de 15 ou 20 heures de jeu, à savoir 1/3 de l'aventure principale + tous les ajouts du season pass à ce jour. Donc bon, ton ton condescendant à deux francs six sous il est pas nécessaire. Et y a une nuance entre fan et fanboy. J'estime faire partie de la première catégorie, ce qui m'empêche pas d'avoir un regard un minimum objectif sur le sujet. C'est pas comme si j'avais plusieurs fois taillé le jeu sur certains éléments qui le composent. Maintenant, encore une fois, je le répète, cet avis se base pour l'instant sur des suppositions et déductions avant tout. Il peut être amené à changer dans le futur. Si le machin fait 5 heures en ligne droite, je serai le premier à gueuler.