Bloodborne refait parler de lui. Une présentation du jeu a été faite il y a maintenant quelques heures. Le producteur du jeu Hidetaka Miyazaki, était présent pour nous parler du jeu, voici ce qu'on peut en retenir :
• Il y aura plus de 10 maps dans le monde.
• Chaque map est unique et dispose de sa propre situation.
• Le donjon de Chalice est une map à plusieurs étages qui se situe dans les niveaux inférieurs de la ville.
• Il est généré procéduralement mais il est vraiment énorme, il couvre la totalité de la zone souterraine de la ville.
• Chaque zone du souterrain dispose d'une calice. Il faut la trouver et l'utiliser pour détruire le sceau afin de pouvoir progresser en accédant à une autre section.
• Chaque étage présentera différentes surprises et pièges afin d'élargir la stratégie du joueur.
• Après avoir généré un donjon avec le rituel du Holy Chalice, il reste fixe. Cela permet aux joueurs de pouvoir maîtriser chaque donjon, tout en proposant des expériences "fraîches et intéressantes".
• La difficulté des donjons sera difficile. Ce ne sera pas facile de les traverser rapidement.
• Comme dans Demon's Souls, le but est d'obtenir un sentiment d'accomplissement et de victoire après avoir un terminé un donjon.
• Les joueurs pourront partager leur donjons générés aléatoirement et les méthodes qu'ils ont utilisé pour les finir. Ils pourront choisir de le partager à une communauté spécifique ou à quelques amis.
• Le donjon du Chalice ne fait pas partie de l'histoire, il est optionnel.
• La customisation du personnage sera à peu près du même niveau que celle de Dark Souls II, mais il y aura tout de même de nouvelles choses. En tant qu'action-RPG, on retrouvera tout "ce qu'on peut attendre d'un RPG".
• L'équipe travaille pour faire tourner le jeu avec le plus de framerate le plus élevé possible. Le résultat final dépendra de ce qui correspond le mieux pour la meilleure expérience.
• Il y aura du PvP dans le jeu.
• Il y aura peut-être quelque chose comme Dark Souls II, où l'on pouvait prendre le rôle d'un boss pour se battre contre un autre joueur.
• Le concept de mort et le statut de mort-vivant de Demon's/Dark Souls existe toujours mais sous une autre forme dans Bloodborne.
• Le donjon aperçu durant la Keynote a été fait pour la présentation. Les véritables donjons que l'on retrouvera dans le jeu seront bien plus grands et plus complexes.
• Les personnages boss font également partie des éléments générés aléatoirement.