SONY Waypoint
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
group information
SONY Waypoint
187
Likes
title : SONY Waypoint
screen name : sonywp
official website : http://
creator : anakaris
creation date : 09/06/2013
last update : 05/19/2025
description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale. Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
articles : 2121
visites since opening : 7423088
subscribers : 222
bloggers : 4
    tags : ps3 ps4 chine ps vita region free
    8
    Likes
    Who likes this ?
    evilboss, hado78, arngrim, asakim, davidsexking, hyoga57, heracles, spartan1985
    posted the 12/29/2014 at 01:35 PM by lightning
    comments (56)
    nmariodk posted the 12/29/2014 at 01:41 PM
    Mais celà concerne uniquement les bluray ? nan car je croyais que la ps4 n'était pas zoné ? Sinon sur ma ps vita les jeux jap passe sans problème !
    gantzeur posted the 12/29/2014 at 01:44 PM
    et le DRM ? je sais que la Xone la gardé là bas .
    lightning posted the 12/29/2014 at 01:45 PM
    nmariodk oui la PS4 n'est pas zonée, mais on aurait pu penser que ça serait le cas en Chine à cause des restrictions imposés par le gouvernement chinois.
    wolftag2 posted the 12/29/2014 at 01:45 PM
    C'est étonnant de la part de la Chine, on aurais cru que les consoles serait région lock. C'est une bonne nouvelle pour les futures productions Chinoise et pour l'import tous ça
    draculax posted the 12/29/2014 at 01:46 PM
    Cool pour moi
    anakaris posted the 12/29/2014 at 01:47 PM
    lightning si peu cher ?? je croyais qu'elle étaient vendues à des prix de fou furieux comme au Brésil (et la One aussi) ? Genre entre 600 et 900€ ?
    icebergbrulant posted the 12/29/2014 at 01:52 PM
    Le Japon et la Chine se réconcilient, c'est beau !
    lightning posted the 12/29/2014 at 01:52 PM
    gantzeur bonne question, normalement non puisqu'ils ne les ont pas mentionné. Mais à confirmer

    anakaris ouai niveau prix ils ont bien géré, à voir si les chinois vont mordre.
    icebergbrulant posted the 12/29/2014 at 02:01 PM
    lightning Les Chinois vont mordre à pleines dents
    La folie chinoise vient de commencer !!

    http://news.bbcimg.co.uk/media/images/75101000/jpg/_75101259_sonyps4afp.jpg

    2 pour le prix de 2 !!
    lightning posted the 12/29/2014 at 02:02 PM
    docbrown posted the 12/29/2014 at 02:03 PM
    icebergbrulant je défis le mec sur la photo de faire la même chose avec 2 boites de PS3 60giga
    momotaros posted the 12/29/2014 at 02:06 PM
    C'est cool ça, j'espère qu'ils vont aussi annoncer que les jeux Chinois ne seront pas comme sur One avec un code d'usage unique car ça nous permettra d'acheter des jeux chez eux et ce même en occas et vu que chez eux ça coutera moins chère on sera gagnant si par exemple on veut jouer à des jeux Japonais qui existent aussi en Chine

    docbrown à mon avis les boites sont vides
    icebergbrulant posted the 12/29/2014 at 02:08 PM
    docbrown

    Le mec pourrait quand même le faire avec 2 PS3 60 Giga vu la grosse dose d'adrénaline qu'il possède juste en tenant ces 2 objets de puissance !!
    spartan1985 posted the 12/29/2014 at 02:21 PM
    Cool, ça permettra de jouer a quelques titres de devs chinois intéressants.
    spilner posted the 12/29/2014 at 02:29 PM
    La PS4 devrait faire un bon score de lancement la bas, la One avait fait 100 000 je crois
    heracles posted the 12/29/2014 at 02:30 PM
    376€ c'est un joli lancement.
    darkwii posted the 12/29/2014 at 02:46 PM
    le online ps4 remarche cher certain parce que cher pour l instant il se passe rien
    kensama posted the 12/29/2014 at 02:48 PM
    Bon ben on va apprendre dans quelques heures ou jours, que finalement un patch sur One va arriver enlevant le zonage


    En tout cas les fanboys MS qui nous jurait leur grand dieu que Sony ferait pareil que Ms sont encore prit au dépourvu

    D'ailleurs je vous file en cadeau un thread où on verra ceux que je vise

    http://www.gamekyo.com/blog_article344420.html
    spartan1985 posted the 12/29/2014 at 02:54 PM
    spilner 100 000 en une semaine, sauf que maintenant MS n'en vend qu'une centaine sur le store Microsoft China, ça ne doit pas être mieux dans les autres boutiques.
    La PS4 fera aussi bien, Sony vise les 200 000 consoles livrées pour 2015.
    milo42 posted the 12/29/2014 at 03:10 PM
    darkwii Plus aucun soucis de mon côté
    darkwii posted the 12/29/2014 at 03:11 PM
    Milo42 tu en as de la chance j ai un pote qui habite a 1 km sa marche cher lui moi rien
    kensama posted the 12/29/2014 at 03:17 PM
    darkwii

    t'as essayé un truc tout con comme:


    Paramètre ----> réseau ----> Tester la connexion internet

    ???
    lightning posted the 12/29/2014 at 03:24 PM
    darkwii
    Allez dans Paramètres -> Réseau -> Configurer la connexion Internet sur votre PS4, sélectionnez "Personnalisé" laisser tous vos paramètres comme ils l'étaient, mais le changement de MTU à 1473.

    Ça devrait marcher
    darkwii posted the 12/29/2014 at 03:26 PM
    Lightning je l ai déja fait sa marche ya pa de soucis mais est ce que sa craint rien de changer les chiffres du MTU ?
    kensama posted the 12/29/2014 at 03:29 PM
    darkwii

    T'as essayé le test connexion internet avant de changer le MTU?
    lightning posted the 12/29/2014 at 03:31 PM
    darkwii étrange le psn est fonctionnel pour tout le monde quasiment. SINON essaye de tester ta connexion avec les paramètres par défaut
    darkwii posted the 12/29/2014 at 03:54 PM
    Lightning le test de connexion marche mais arrivé a la connexion psn sa met échec
    foxstep posted the 12/29/2014 at 04:25 PM
    Vraiment super stylé cette PS4 chinoise, elle défonce à l'aise toute les autre modèles unique de PS4 IMO.

    gantzeur lightning La PS4 aura sans doute et dans tout les cas le DRM en Chine, le DRM de la Xbox One n'a rien à voir avec MS, c'est le Gouvernement Chinois qui leurs auront imposé.
    lightning posted the 12/29/2014 at 04:37 PM
    foxstep c'est pas très clair cette histoire, certains disaient aussi que le gouvernement Chinois avait exigé le region-lock de la one, pourtant la PS4 est region-free... enfin on verra pour les DRM
    kensama posted the 12/29/2014 at 04:39 PM
    foxstep


    La PS4 aura sans doute et dans tout les cas le DRM en Chine, le DRM de la Xbox One n'a rien à voir avec MS, c'est le Gouvernement Chinois qui leurs auront imposé.

    C'est Xi Jinping ta source?
    raoh38 posted the 12/29/2014 at 04:44 PM
    Comme si le gouvernement chinois va l'autoriser...faut arreter de rever, si il y a autant de censure dans ce pays, ce n'est pas pour laisser la possibilité aux chinois de jouer ou de voir n'importe quel film de facon non officiel en passant par le marché noir...c'est comme dire que la corée du nord autorise ses habitants a aller ou jouer sur internet librement...la chine censure son internet national, il est impossible qu'il laisse une console accueillir des jeux qu'elle a mit sur liste noire...
    raoh38 posted the 12/29/2014 at 04:46 PM
    En tout cas le believe de certains fanboys sony n'a aucune limites...(apres la comparaison xboxlive et psn )
    gantzeur posted the 12/29/2014 at 04:48 PM
    milo42 ta plus de souci pour le PSN ? je vais re test mais ca me gave la , j'ai toujours pas rentrer mon adresse depuis que j'ai la console
    foxstep posted the 12/29/2014 at 04:50 PM
    kensama lightning Non les Pro M, je vous promets. Bon par contre ils ne m'avaient filer de source quand ils m'avaient dis ça, mais je ne pense pas qu'ils auraient balancer une telle informations à partir de rien et juste par pure fanboyisme.
    soulshunt posted the 12/29/2014 at 04:51 PM
    gantzeur : Perso j'ai pas de soucis et je joue en multi.
    kensama posted the 12/29/2014 at 04:57 PM
    foxstep

    Non surtout pas

    raoh38

    En tout cas le believe de certains fanboys sony n'a aucune limites...(apres la comparaison xboxlive et psn )



    Venat de toi c'est juste magique puisque c'est un site chinois qui rapporte et pas n'importe lequel.
    Mais Monsieur Raoh38 je sais tout mieux que personne nous affirme le contraire


    Tiens par contre pour le PSN vs XBL:

    http://www.winbeta.org/news/exclusive-interview-cyber-terrorist-group-lizard-squad-why-they-brought-down-xbox-live-and-psn

    Extrait:

    WinBeta verified via multiple methods, that we were in fact speaking to the core members of the Lizard Squad.



    When asked which company was easier to bring down, Microsoft was the immediate response. They commented that Sony had recently upgraded their security, via a new system we will not mention here, which took a bit of time to work around, but that Microsoft simply had the poorest security – “almost nothing”.


    Mais tu vas nous dire que Winbeta est un site de fanboy Sony ou Hater MS
    gantzeur posted the 12/29/2014 at 04:58 PM
    ellie j'arrive pas moi faut faire un truc quand on arrive avec son compte PS3 de base ou pas ?
    foxstep posted the 12/29/2014 at 05:01 PM
    J'ai trouvé la source du truc, par contre certains ont déjà commencer à supprimer leurs coms. (Blackbox en tête)

    Sinon:

    Apollokami publié le 17/09/2014 à 22:05
    Ryohazuki L'état veut un contrôle très strict donc zonage de la machine + DRM sinon interdiction de vente. Ils s'ouvrent aux consoles mais c'est pas non plus à bras ouverts.


    Apollokami Franchement qui serait assez con pour penser sincèrement que MS tente de faire un truc pareil après les soucis que ça leur a causé et surtout alors que la machine a encore du mal.

    Apollokami C'est obligatoire pour avoir le droit de vendre la console en Chine, il en sera de même pour la PS4 si Sony veut avoir le droit de la vendre là-bas.

    Samgob publié le 17/09/2014 à 22:15
    Il faut vraiment être borné et incroyablement stupide pour croire une seule seconde que MS veut revenir aux drms sur One, en Chine ou n'importe où ailleurs, vu ce que ça leur a coûté en 2013...


    Apollokami publié le 17/09/2014 à 22:41
    Samgob Le pire c'est que ça a été dit et redit au moment de l'annonce pour la Chine. Pour avoir le droit de vendre, de mémoire il fallait faire de gros investissements dont une partie importante à Shanghai, zoner la console et les services, demander l'autorisation aux autorités avant toute vente de jeu (la censure sera très importante), donner un moyen de contrôler l'utilisation faite par les joueurs (donc drm).



    Bah merde alors, la région free était aussi à la base un truc de gouvernement Chinois.
    kensama posted the 12/29/2014 at 05:04 PM
    foxstep

    M'étonnes pas de lui.
    Le mec assume rien et mythonne comme un porc!
    lightning posted the 12/29/2014 at 05:12 PM
    soulshunt posted the 12/29/2014 at 05:25 PM
    gantzeur : Ah je sais pas désoler
    Ajoute moi quand tu pourras : Juniip
    raoh38 posted the 12/29/2014 at 06:39 PM
    kensama tu es bien visé dans mon com si tu veux savoir...de plus oui on tombes bien sur des belivers pour croire et donner du credit a ce mec le lizard...juste pour te dire que le ridicule ne tue pas, en tout cas pour vous, ce meme mec a declaré que c'etait des singes derriere le xboxlive et le psn, et de plus qu'il suffisait pour contrer leurs attaques d'acheter plus de bande passante et de servers , ce qui est une connerie sans nom....
    Toi aussi tu as du mal a comprendre se qui est une attaque ddos apparement car cela n'a rien a voir a casser une securité mais a saturer un server...de plus le psn et le xboxlive sont tombes quasi en meme temps, SAUF que pour le xboxlive il y a eu des pays touchés bien apres et d'autre pas du tout comme la suisse alors que le psn etait down en GENERAL...
    On mesure la securité d'un reseau par de multitudes de parametres, comme securité des données ou encore lors d'un clash de server la remise en route du systeme entier...et c'est un large fail pour le psn...y a meme pas de debat a avoir...
    Donc au lieu de vous enfoncer a comparer 2 services qui n'ont pas les memes infrastructures et les memes competences, tu remarqueras comme les autres que ton psn hautement securisé (pour le dos :lol il y en a encore qui n'arrivent pas a se connecter...
    Normalement les mecs devraient se taire mais non ils la ramenet encore...
    Et tu continues a croire que la ps4 sera non zonée d'une facon ou d'une autre par la chine ? make believe qui disait...
    raoh38 posted the 12/29/2014 at 06:53 PM
    kensama http://www.gameblog.fr/news/45287-un-membre-d-anonymous-revendique-l-attaque-du-psn-en-video tu veux parler de cette securité la ou encore avec quoi microsoft lutte contre le piratage comme avec un departement entier qui bosse avec le fbi et d'autres geants...
    Oui c'est sur sony va leur apprendre a gerer une infrastructure de servers...
    kensama posted the 12/29/2014 at 06:58 PM
    raoh38

    tu es bien visé dans mon com si tu veux savoir...de plus oui on tombes bien sur des belivers pour croire et donner du credit a ce mec le lizard...juste pour te dire que le ridicule ne tue pas, en tout cas pour vous, ce meme mec a declaré que c'etait des singes derriere le xboxlive et le psn, et de plus qu'il suffisait pour contrer leurs attaques d'acheter plus de bande passante et de servers , ce qui est une connerie sans nom....

    1- Arrête d'utiliser le mot believe pour tout et rien!!
    2- Les mec de Winbeta te disent qu'ils ont fait au taquet de vérification pour justement éviter de se baser sur du vent!
    3- Que je saches tu faisais pas parti des attaquants

    Donc ton avis je m'en branle!!!

    Toi aussi tu as du mal a comprendre se qui est une attaque ddos apparement car cela n'a rien a voir a casser une securité mais a saturer un server...

    Tiens avant de penser pour les autres!
    http://www.gamekyo.com/blog_article352637.html

    Et tu continues a croire que la ps4 sera non zonée d'une facon ou d'une autre par la chine ? make believe qui disait...

    Moi je crois rien c'est un site chinois réputé qui le dit!
    Je vais pas écouter la pute à MS me dire que c'est faux

    http://www.gameblog.fr/news/45287-un-membre-d-anonymous-revendique-l-attaque-du-psn-en-video tu veux parler de cette securité la ou encore avec quoi microsoft lutte contre le piratage comme avec un departement entier qui bosse avec le fbi et d'autres geants...
    Oui c'est sur sony va leur apprendre a gerer une infrastructure de servers...


    Cf le lien sur l'autre blog c'est pas à moi qu'il faut dire ça tout comme ta diarhée sur la sécurité
    raoh38 posted the 12/30/2014 at 12:22 AM
    kensama ouai j'ai assez ecrit de pavés pour te dire qu'une attaque dos pour expliquer a d'autres incultes que c'est du pipi de chat niveau hacking et que contre cela tu n'as aucune defense valable....apres niveau securité il n'y a pas photo entre les 2 services et c'est normal...
    c'est juste une question de temps que ces charlots vont se faire attrapper vu comme ils prennent sa a la rigolade comme l'autre gusse de suede qui se montre a visage decouvert
    Apres les site chinois qui disent des conneries (ou alors leus infos sont tres incompletes) comme d'autres sites internationnaux se ne sera pas la premiere fois, et c'est juste logique de se dire qu'au pays de la censure , qui controle tout, du jeu a la musique ecoutée par sa population, c'est un reve de croire qu'ils vont pouvoir jouer a un call of duty non censuré par leur soins...
    kensama posted the 12/30/2014 at 07:59 AM
    raoh38

    ouai j'ai assez ecrit de pavés pour te dire qu'une attaque dos pour expliquer a d'autres incultes que c'est du pipi de chat niveau hacking et que contre cela tu n'as aucune defense valable....apres niveau securité il n'y a pas photo entre les 2 services et c'est normal...

    Sauf que moi contrairement à ce que tu crois savoir ce que je pense je n'ai jamais dit le contraire (d'où mon lien!!!)

    Apres les site chinois qui disent des conneries (ou alors leus infos sont tres incompletes) comme d'autres sites internationnaux se ne sera pas la premiere fois, et c'est juste logique de se dire qu'au pays de la censure , qui controle tout, du jeu a la musique ecoutée par sa population, c'est un reve de croire qu'ils vont pouvoir jouer a un call of duty non censuré par leur soins...

    Bah en attendant je préfère croire un site chinois qui ne fait que ça à longueur d'année des tests de matos qu'un pauvre petit fanboy qui croit détenir la vérité universelle qui l'arrange!!!
    raoh38 posted the 12/30/2014 at 12:31 PM
    kensama c'est bien se que je dit tu es un naif et le mot believe prend tout son sens...la chine se serait ouverte grace a la ps4...
    kensama posted the 12/30/2014 at 12:37 PM
    raoh38

    c'est bien se que je dit tu es un naif et le mot believe prend tout son sens...la chine se serait ouverte grace a la ps4...

    Je believe rien je me base sur des faits à l'instant T le fanboy MS ecervelé!!!!

    Et à l'heure qu'il est le même site qui avait testé la One avant la sortie en Chine annonce que la PS4 n'est pas zonée et n'aura pas de DRM!!!
    Point barre.

    Ta foi de fanboy MS je m'en contrefou!
    Ou donne moi un lien qui prouve le contraire de que ce qui est dit.
    J'attends!!!
    kensama posted the 12/30/2014 at 12:39 PM
    raoh38


    Va faire un procès à shanks et va le traiter de fanboy ou de believer sur son article

    http://www.gamekyo.com/newsfr60674_chine-ps4-ps-vita-seront-dezonees.html

    raoh38 posted the 12/30/2014 at 12:48 PM
    kensama je ne cherche pas a faire une guerre et si c'etait la xone qui s'annoncait dézonné je n'y aurai pas plus cru, ben lit la news de shashinmika c'est assez explicite...pour moi c'est impossible qu'un chinois puisse regarder n'importe quel film ou jouer a n'importe quel jeu vu la censure digne de la corée du nord ...et c'est bien dommage pour eux...dans tous les cas je trouve scandaleux loes conditions posées par les chinois, une entreprise en joiventure avec participation majoritaire pour le chinois, c'est de l'arnaque pure...et les occidentaux foncent comme des boeufs.... transfert de technologie, ce n'est pas pour rien que les chinois sont deja aussi competitifs sur les smartphones, qu'ils copient tout...
    kensama posted the 12/30/2014 at 12:57 PM
    raoh38

    je ne cherche pas a faire une guerre

    Pourtant tu y arrives très bien!!
    A chaque fois tu ramènes ta foi sans arguments concret et il faudrait qu'on t'écoute?

    et si c'etait la xone qui s'annoncait dézonné je n'y aurai pas plus cru, ben lit la news de shashinmika c'est assez explicite...pour moi c'est impossible qu'un chinois puisse regarder n'importe quel film ou jouer a n'importe quel jeu vu la censure digne de la corée du nord

    Pour TOI!!
    Mais là je te dis qu'il y a des faits X One zonée et DRM
    PS4 no DRM et non zonage.

    Point barre!
    Qu'est-ce que tu viens faire ta croisade comme quoi tu n'y crois pas?
    raoh38 posted the 12/30/2014 at 01:06 PM
    kensama parce que sa ne m'interresse pas de parler uniquement a coup de lien...y a pas forcement besoin de cela, on est pas au tribunal pour demontrer ses dires systematiquement comme le font l'avocat face au procureur...une discussion ce n'est pas sa...la preuve sur le topic que tu m'as montré encore des personnes qui font les connaisseurs et racontent litterallement de la m...
    kensama posted the 12/30/2014 at 01:10 PM
    raoh38

    parce que sa ne m'interresse pas de parler uniquement a coup de lien...y a pas forcement besoin de cela

    Si quand on affirme des choses avec tant de convictions c'est qu'on sait de quoi on parle et on peut prouver!
    Hors tu ne peux faire aucun des deux!

    on est pas au tribunal pour demontrer ses dires systematiquement comme le font l'avocat face au procureur...

    Certes mais je vais pas avaler ta foi de fanboy sans que tu me prouve que c'est vrai.
    Car en plus tu dis n'imp.


    une discussion ce n'est pas sa...la preuve sur le topic que tu m'as montré encore des personnes qui font les connaisseurs et racontent litterallement de la m..

    Sauf que le problème c'est toi!!!!

    T'es monsieur je sais tout et j'ai tout vécu (hors tu sais rien)
    raoh38 posted the 12/30/2014 at 01:31 PM
    kensama non pas d'accord se que je dis sur la chine, tu peux le verifier, pas besoin a chaque fois de me demander des liens...c'est juste de la culture general, le net se n'est pas juste pour se cultiver sur les jeux videos...donc sur ce sujet quand tu dis croire ce que dit le site, par un lien sans tenter de te dire qu'il y a quelque chose qui ne va pas, comme le fait que les autorités chinoises censurent un max, c'est que l'on peut facilemnt te tromper, ce n'est pas mon cas...c'est pas parce qu'un site le dit, qu'un hacker le dit, qu'un journal tv le dit, ou qu'un premier ministre le dit, qu'il faut les croire...
    En tout cas oui j'assume le fait de ne pas avaler tout se qui traine sur le net, comme certains insiders multi bannis auquel tu prété aussi un grand credit...
    Et si tu veux jouer a qui a le plus de connaissance pas de soucis, vas y avance toi sur la chine, car si moi je ne connais rien, qu'est que c'est pour toi qui te bases uniquement sur des liens et sur aucne reflexion meme minime de ta part... comme pour hier et les attaques dos, le seul fait qu'a chaque fois tu essayes de te rattrapper en disant que tu n'as jamais dit sa ou autre...c'est regulier chez toi, jamais tu ne dis une seule fois que tu as tort,car tu te refugies sur tes "liens"...bref comme d'hab c'est assez pathetique de discuter avec toi, c'est comme faire un pseudo debat entre des homme politiques de droite et de gauche
    kensama posted the 12/30/2014 at 01:35 PM
    raoh38


    Blablabla......