Des questions ont été posées à Daniel Kading et Mark Darrah via Twitter et Facebook sur Dragon Age Inquisition. Voici quelques informations assez intéressantes à savoir !
-L’interface à changer, mais vous pourrez personnaliser les compétences de vos alliés et choisir quand et comment ils devront utiliser des potions. Vous pourrez également créer des règles pour qu’ils protègent un allié ou attaquent la même cible.
-Les équipement ne se dégraderont pas et les marchandises seront garanties à vie.
-Les capacités auront un temps de recharges. 8 capacités pourront être placées dans le menu rapide. Mais les temps de recharge des capacités peuvent varier et être réduites grâce aux améliorations et capacités passives.
-Les capacités puissantes peuvent avoir un temps de recharge relativement long, vous devrez donc les utiliser au bon moment.
-Les guerriers pourront choisir une arme à deux mains, ou une épée et un bouclier.
-Les voleurs seront les seuls à pouvoir tenir une dague dans chaque main.
-Vous pourrez épier vos adversaires avant qu’ils vous remarquent, cela vous donnera le temps d’analyser les opportunités tactiques que les environnements vous offrent, tels que des emplacements stratégiques pour les guerriers, des approches à couvert pour les voleurs…
-Un personnage similaire au guerrier mystique sera présentIl n’y aura pas d’attaques finales comme dans Dragon Age Origins.
-Une nouvelle aptitude de combat appelée « solution de repli » pourra être utilisée par Varric et votre Inquisiteur, elle vous permettra de placer un gadget au sol, et en cas de soucis vous pourrez retourner directement à cet endroit. Et si vous l’améliorez, vous retrouverez l’intégralité de vos PV (ceux que vous aviez lors de la pose du gadget).
-La mana et l’endurance se régénéreront, pas la santé.
-Les combinaisons inter-classes seront toujours présentes.
-Les pouvoirs des mages sont plus centrés sur les capacités de défense, comme les barrières, que sur la guérison.
Il sortira le 20 Novembre sur Xbox one, PS3, PS4, Xbox 360 et PC.