4Gamer a publié une interview avec Toshihiro Nagoshi de Sega, qui a notamment expliqué les différents problèmes rencontrés par Ryu Ga Gotoku Studio pendant le développement.
Toshihiro Nagoshi a d'abord mentionné comment l'un des obstacles rencontrés par le studio lors du développement de Yakuza: Like a Dragon est d'équilibrer le niveau des joueurs et la force des ennemis, et comment c'est une tâche beaucoup plus difficile qu'il n'y paraît. Une petite erreur peut absolument déséquilibrer le jeu. Nagoshi a mentionné: "cela m'a fait réaliser une fois de plus que les développeurs qui font des RPG sont vraiment géniaux".
Yakuza: Like a Dragon comprend également de nombreuses parodies et hommages à la célèbre série JRPG:
Nagoshi a expliqué que les références les plus ciblées sont Dragon Quest et Final Fantasy.
Cependant, en voyant à quel point ces franchises sont appréciées, trouver le bon équilibre entre des éléments parodiques qui sont drôles et le respect a fini par mettre beaucoup de pression sur l'équipe de développement. De plus, Sega et Ryu Ga Gotoku Studio ont contacté Square Enix pendant le développement du jeu, notamment en demandant la permission d'utiliser le nom Dragon Quest dans les dialogues.
De plus cet opus est axé sur l'amitié. Les membres du parti d'Ichiban ont leurs propres histoires, qui se terminent avec la fin de l'histoire principale. Toshihiro Nagoshi a mentionné que c'était une chose vraiment difficile à faire. Il a mentionné en plaisantant qu'à mi-chemin du développement, il a regretté la décision du studio d'axer le jeu sur l'amitié.
Nagoshi a expliqué que "développer les systèmes d'un RPG et écrire son histoire est vraiment amusant au début, mais au fur et à mesure que vous continuez, il y a d'innombrables fois où vous faîtes face à une impasse".
Mais il ne se sentait pas sous pression, car il était évident qu'ils trouveraient de tels obstacles, puisque c'était la première fois que l'équipe réalisait un RPG. Nagoshi a mentionné que c'était la première fois depuis des années qu'il s'investissait autant pendant le développement, et cela lui a rappelé comment faire face à de tels obstacles qui sont difficile mentalement. Certains des plus jeunes membres de l'équipe ont eu beaucoup plus de mal à surmonter ces obstacles, car c'était la première fois qu'ils devaient faire face à ce sentiment de désespoir. Mais à la fin de la journée, ce fut une bonne expérience pour tout le monde au studio.
Enfin, Toshihiro Nagoshi a mentionné comment son hospitalisation et sa chirurgie cardiaque en août 2019, qu'il a déjà mentionnée dans le passé, ont affecté le développement. Ou plutôt, comment cela n'a pas beaucoup affecté le studio. Tout le monde sur le projet faisait correctement ce qu'il avait à faire, alors Nagoshi a mentionné en plaisantant qu'il était effectivement inquiet, mais qu'il "mourait très bien" à l'époque.
Il a expliqué que la seule chose qui aurait été différente s'il n'avait pas réussi, ça aurait été que Yakuza: Like a Dragon n'ait pas de chanson thème.
Le thème se nomme Ichiban Uta, de Shōnan no Kaze et Yasutaka Nakata
La chanson thème n'était pas encore gravée dans le marbre à l'époque, et la réunion pour celle-ci s'est tenue alors que Nagoshi était encore hospitalisé.