La fameux service de streaming de musique, Spotify, sort aujourd'hui sur PlayStation 3 et PlayStation 4.
Spotify c'est 30 millions de musiques, 60 millions d'utilisateurs actifs et 15 millions d'abonnés. Le deal entre Sony et Spotify semble logique, dans le sens où
Spotify va remplacer le service de musique de Sony, Music Unlimited.
L'application Spotify est gratuite et la plupart des utilisateurs PS4 la trouveront directement sur leur console, sans avoir besoin de la télécharger sur le PlayStation Store, car elle a été implémentée, via un "téléchargement caché", durant la dernière mise à jour logicielle de la PS4, la mise à jour 2.50.
La version PS4 de l'application est ainsi intégrée au niveau système de la console, permettant d'écouter de la musique en fond tout en jouant. Tous les jeux devraient être compatibles, ceci dit, il se peut que certains vous requièrent de modifier les paramètres audio du jeu. La version PS3 quant à elle ne permet pas d'écouter de la musique pendant que vous jouez.
A noter qu'il est également possible d'utiliser votre smartphone / tablette (iOS et Android) pour contrôler Spotify sur votre console (ce qui permet de ne pas sortir de votre partie sur PS4 par exemple). Pour ce faire, il vous suffit d'utiliser la fonctionnalité "Spotify Connect" sur l'application mobile de Spotify.
Les utilisateurs du PSN peuvent facilement lier leurs comptes Spotify et les utiliser pour souscrire au service Spotify Premium ( pour éviter les pubs qui apparaissent de temps à autre et améliorer la qualité), qui est disponible pour 9,99 €/mois. Si vous souhaitez d’abord simplement essayer le service Spotify Premium, deux offres sont à votres disposition :
■Les abonnés Music Unlimited avec un compte actif au 29 mars 2015 recevront une période d’essai gratuite de 2 mois pour Spotify Premium
■Les nouveaux utilisateurs et ceux ayant déjà un compte Spotify qui n’ont pas déjà reçu une période d’essai pourront essayer Spotify Premium gratuitement pendant un mois.