description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale.
Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
Aujourd’hui est le dernier jour de la campagne de Shenmue III sur Kickstarter, et le directeur du jeu Yu Suzuki a posté une nouvelle vidéo pour nous livrer un message. Il nous remercie, et pense qu’un miracle peut toujours se passer durant ces quelques heures. A l’heure où j’écris cet article, nous sommes à 61 414 contributeurs pour 5 531 986 $. Il ne reste plus que 13 heures.
Yu Suzuki et son équipe vont tenir un live ce soir, afin de faire le décompte pour la fin de cette campagne.
Pour nous ça sera le 18 juillet à 1 heure du matin, ICI.
Shenmue 3 c'est terminé, avec 69,320 contributeurs pour $6,333,295 ! Yu Suzuki a aussi mentionné Paypal pour l'avenir, nous avons donc toujours une chance pour supporter le jeu, sans plus d'information pour le moment.Yu Suzuki remercie tous les fans qui ont pu contribuer au jeu !
Alors que God of War III Remastered est disponible depuis quelques jours, les développeurs de chez Sony reviennent sur le jeu pour nous parler du meilleur moment selon eux. Ca va spoilé. Selon Shuhei Yoshida (président), le meilleur moment est l’intro du jeu avec Poseidon, Aaron Kaufman (Community Strategist) trouve que c’est le combat contre Chronos. Ariel Lawrence (Producer) a adoré la séquence avec Hermes, Jason Mcdonald (Lead Combat Designer) pense que c’est le combat de Hades, et enfin Bruno Velazquez (Animation Director) pense à Hephaestus.
On en parlait il y a quelques jours, la démo de Jojo’s Bizarre Adventure : Eyes of Heaven est maintenant disponible sur PlayStation 4, uniquement sur le PlayStation Store Japonais. La démo pèse 429 MB et comporte comme personnage : Jonathan Joestar, Dio Brando, Kars, Jotaro Kujo, Noriaki Kakyoin, et N’Doul. Il y a aussi du online.
Capcom n’avait pas annoncé grand-chose durant le San Diego Comic-Con il y a quelque temps. La seule annonce qu’ils ont fait a été l’annonce de Ken, ce qui n’est pas une grosse surprise. Heureusement pour nous, il y aura plus d’informations sur le jeu cette semaine. Il y aura un live où il devrait y avoir des annonces sur Street Fighter V. Nous n’avons plus qu’à patienter.
En mai dernier, le chinois Upleaks dévoilait les premières informations au sujet du SONY Lavender, un smartphone aux bordures d’écran extrêmement fines. Certains ont alors vu en lui un successeur du Xperia C4, mais il s’agirait en réalité de celui du T2 Ultra, la phablette sortie en début d’année dernière. D’après les dernières informations recueillies par MobiPicker, il s’agirait donc du Xperia T4 Ultra (E5503), faisant ainsi l’impasse sur le « T3 Ultra » pour une plus grande cohérence entre les différences gammes (et notamment la gamme Z4 de 2015).
Contrairement aux premières rumeurs à son sujet, le Xperia T4 Ultra aurait bel et bien un écran de 5,5 pouces, et non une dalle plus grande comme certains l’envisageaient. Celle-ci serait en revanche bien en Full HD (1080 x 1920 pixels). Ses autres caractéristiques techniques sont corroborées par MobiPicker, et il faudrait donc compter sur un processeur octa-core MediaTek MT6752, 2 Go de mémoire vive et un appareil photo de 13 Mégapixels. Rien n’est précisé toutefois concernant sa caméra en façade, qui jusque là était annoncée comme équipée d’un capteur de 13 Mégapixels également.
Enfin, le T4 Ultra tournerait sous Lollipop (Android 5.0) et aurait deux emplacements pour carte SIM supportant potentiellement la 4G. Sa date de sortie serait quant à elle prévue pour le mois prochain (août), et bien que son prix ne soit pas encore connu, d’aucuns s’attendent déjà à ce qu’il se rapproche du tarif du T2 Ultra lors de sa sortie, c’est-à-dire moins de 300 euros.
Pour le moment, même si cela semble se confirmer, ces informations restent à prendre au conditionnel tant que SONY n’a rien officialisé. Néanmoins, si ces rumeurs s’avèrent, il ne faudra certainement pas attendre bien longtemps pour tout découvrir autour de ce Lavender.
Malgré un bilan trimestriel difficile, SONY a l’air de bien se porter en ce moment. Confiant, la société a décidé d’augmenter son capital à la fin du mois de juin. En début de semaine dernière, nous apprenons que cette stratégie vise à investir dans la croissance, et à renforcer son positionnement dans les secteurs qu’il domine.
C’est par l’intermédiaire du Monde que nous apprenons cette nouvelle. Les activités de SONY ont augmenté ces dernières années, de quoi le mettre suffisamment en confiance. Il décide d'accroître son capital, chose qui ne s’est pas faite depuis 26 ans.
En profitant de ce procédé ainsi que d’une émission d’obligations convertibles en actions, le japonais espère lever 440 milliards de yens, soit 3,22 milliards d’euros de fonds. L’équivalent de 9,8 % de sa valeur capitalistique actuellement.
De ce que nous savons, le géant nippon compte répartir une partie de cette levée dans sa branche capteur d’image, afin d’augmenter leurs ventes potentiellement de 25 % pour atteindre 550 milliards de yens, soit 4,03 milliards d’euros. En effet, la firme équipe la plupart des terminaux mobiles du moment. Elle se place numéro un mondial sur ce créneau, devant Samsung et Omnivision.
Nous pouvons imaginer que le reste se répartira entre les autres deux autres secteurs moteurs de l’entreprise. Le département Playstation, et le combo musique-cinéma. A contrario, SONY resserre les valves pour ce qui est des télévisions et des smartphones. La concurrence est trop présente. Dans les années à venir, nous verrons bien si SONY continuera de vendre ces produits, ou si elle les arrêtera, au profit de ses activités qui fonctionnent bien.
Sony Computer Entertainment annonce aujourd’hui qu’à partir du 16 juin, les plus gros magasins fourniront une copie de Bloodborne sans frais supplèmetaires, pour chaque PS4 achetée. La campagne se terminera en septembre, les magasins tels que Sofmap, Yodobashi Camera, Tsutaya, Edion, Joshin et autre encore sont concernés.
C’est une excellente chose, un des meilleurs jeux de la PS4 offert ainsi.
Sony dévoile enfin les premières images d'Uncharted The Nathan Drake collection, plus précisément celles d 'Uncharted 2. La prise en main s'est faite avec un code inachevée qui manque encore quelques effets visuels mineurs, mais on peut déjà observer quelques améliorations notamment le combo 1080p/60fps. Bluepoint est en train d'améliorer les modèles des personnages, textures de l'environnement, l'éclairage et des effets spéciaux à travers les trois épisodes.
En plus des améliorations visuelles, Bluepoint touche également aux réglages des contrôles afin de raffiner le gameplay, et les mécaniques qui ont évoluées à travers la série seront présentes dans chaque épisode pour assurer la parité de gameplay. Par ailleurs, Sony mettra à disposition une démo jouable de la collection avant la fin de l'été.
Bandai Namco est en train de travailler sur le prochain jeu Jojo nommé Jojo’s Bizarre Adventure : Eyes of Heaven. Il vient de publier deux vidéos en annoncant que la seconde démo du jeu sera disponilble le 18 juillet. Bandai Namco annonce qu’il y’aura des fonctionnalités online dans cette démo qui ne sera disponible que sur le PSN Japonais. Dans la première vidéo on pourra voir N’Doul se battre, je vous laisse voir comment il va se débrouiller pour jouer avec. Et enfin une autre où il y a Jotaro et Kakyoin contre Dio et Kars,
Pour marquer les 3 derniers jours de la campagne et remercier les fans de leur soutien, Yu Suzuki nous livre une nouvelle scène. Dans ce court trailer nous pouvons notamment voir Ryo et Shenhua arrivant à la rivière des Lucioles après leur long voyage. On rappelle que le projet est (encore très peu avancé), mais l'ambiance semble déjà présente.