description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale.
Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
Tom Clancy's Rainbow Six Siege développé par Ubisoft Montréal, édité par Ubisoft, sortira en 2015 sur la PS4, Xbox One et le PC. Le jeu se voudra tactique avec deux équipes, les terroristes et l'équipe de sauvetage. Les terroristes devront garder un otage jusqu'à la fin du temps ou tuer l'équipe de sauvetage. L'équipe de sauvetage devra libérer l'otage en le sortant de la maison ou tuer les terroristes. Dans cette vidéo de gameplay on pourra voir plusieurs round et surtout l'aspect tactique du jeu ! Voici les 35 minutes de gameplay.
The Astronauts a publié une vidéo de gameplay de près 13 minutes pour The Vanishing of Ethan Carter.
Axé sur l'exploration et l'immersion, The Vanishing of Ethan Carter est un jeu d'aventure se déroulant dans un univers étrange et inquiétant. Le joueur y incarne un détective aux pouvoirs surnaturels lui permettant de voir ce qui s'est passé sur les scènes de crimes. Ce dernier part à la recherche d'un jeune garçon kidnappé, espérant le sauver avant que ses ravisseurs ne commettent l'irréparable.
The Vanishing of Ethan Carter est attendu sur PC le 25 Septembre 2014 et sur PS4 courant 2015.
Alors qu’il travaille actuellement d’arrache-pied sur RIME, son nouveau jeu d’aventure destiné à la PS4, courant 2015, le directeur créatif de Tequila Works a trouvé le temps de placer des centaines de petits détails dans la nouvelle bande-annonce, dévoilée la semaine dernière dans le cadre de la gamescom 2014. Aujourd’hui Raul Rubio Munarriz nous révèle tous les secrets cachés qui vous ont probablement échappé !
0:21 – Abandonné
« Au début, vous vous retrouvez abandonné sur une île sans savoir quoi faire. Vous êtes sur cette île, vous n’êtes plus chez vous et vous ignorez pourquoi. »
0:19 – Des créatures à l’aide
« Cependant, vous remarquez soudainement un détail qui vous interpelle. Les animaux qui vous entourent vont vous aider de différentes manières. Vous verrez ici des mouettes qui volent dans une direction particulière. Elles tentent de vous servir de guide et elle décrivent des cercles autour des éléments intéressants afin de vous aider. »
0:25 – Le petit prince
« Le petit garçon porte une cape et cela n’a rien d’anodin, bien au contraire. Mais c’est tout ce que je peux vous dire. Pour en savoir plus, vous allez devoir jouer au jeu ! »
0:31 – La clé
« Vous verrez ce symbole dans de nombreux lieux du jeu. En une poignée de secondes à peine dans cette bande-annonce, vous pourrez l’apercevoir sur le rocher, avant de lever les yeux vers le sommet de la tour où figure le même symbole. »
0:39 – Des symboles partout
« Si vous avez un sens de l’observation affûté, vous verrez peut-être même une version plus petite de ce symbole de clé sur le rocher situé à droite. »
0:44 – Escalade
« Ce jeu propose un monde ouvert et vous devez explorer l’île par le biais d’actions très physiques. Sachez cependant que l’île n’est pas plane. Vous devrez escalader et nager. Quand une zone semble vide, c’est loin d’être le cas
0:47 – Maître Renard
« Nombre des énigmes que nous proposons sont articulées sur l’utilisation de la lumière et des sons. La perspective est également l’un des leitmotivs du soft. Vous pourrez voir ici comment nous alignons la perspective afin de révéler le symbole d’un renard représenté sur des arbres à l’arrière-plan, tandis que le renard apparaît à l’avant de l’écran. Peut-être que vous cherchez à montrer quelque chose au renard en alignant la perspective… Ce renard a une signification très importante. »
0:50 – Des mollusques et de l’eau
« L’eau n’a pas qu’une fonction esthétique; elle remplit également un rôle dans le gameplay. Il y a de nombreux éléments à explorer sous l’eau. Cela ne signifie pas que vous devrez constamment remonter à la surface pour reprendre votre souffle. Il n’y a pas de temple sous-marin à explorer. Ces phases seront amusantes, ne vous inquiétez pas ! »
0:53 – À l’eau
« Il a été très difficile de trouver l’équilibre entre les tons turquoise et la transparence de l’eau. Notre graphiste était obnubilé par la couleur de l’eau et du ciel et d’après nous, cette obsession a porté ses fruits. »
0:57 – La vie des bêtes
« Vous avez remarqué plus tôt les mouettes qui tentent de vous indiquer un élément important. En regardant ce passage attentivement, vous constaterez que ce sanglier n’est pas seul. La femelle et ses petits s’enfuient mais le mâle en arrière-plan fonce sur vous. Vous êtes un intrus dans cette zone. Les mouettes peuvent s’avérer un peu énervantes et les sangliers amusants, mais quand vous rencontrez un sanglier, le danger n’est jamais très loin. »
1:05 – Une tour dans la brume
« La tour se dresse dans la brume qui cache effectivement divers éléments. Nous ne pouvons pas tout vous révéler d’un coup ! Vous allez vouloir vous rendre dans la tour et vous y parviendrez relativement tôt dans le jeu, mais c’est loin d’être la fin du jeu. »
1:09 – Des ombres dans l’obscurité
« Les gens ont déduit que ces ombres sont des ennemis car dans la première bande-annonce, le petit garçon avait ramassé un bâton pour les affronter. Ce que personne n’a remarqué, c’est que ce bâton n’avait aucun effet sur les ombres. Il n’y a pas de bien ou de mal dans ce jeu. Il faut donc éviter de raisonner en termes manichéens. »
1:11 – Ombre d’oiseau
« C’était quoi, ce truc ? Tout le monde considère cette île comme un magnifique environnement paradisiaque. Cela fait partie de ses caractéristiques, mais il s’agit également d’un personnage à part entière. Que se passera-t-il si vous provoquez la colère de l’île ? »
1:13 – Une étrange statue
« On dirait que ces statues souffrent, vous ne trouvez pas ? Mais un détail encore plus important est que ces statues sont blanches tandis que les ombres sont noires. En outre, il ne s’agit pas de simples statues, mais cela ne signifie pas qu’une Méduse rôde sur l’île et transforme les gens en pierre. L’architecture semble indiquer que cette île a été habitée dans le passé. »
1:14 – Les hauteurs
« Ici, nous démontrons un aspect important : la verticalité. L’île est immense et nous tenons à ce que le joueur se sente tout petit dans certains passages. La personne qui a bâti cette île tenait à provoquer chez vous un sentiment d’insignifiance et de danger. Il ne s’agit pas d’une illusion d’optique : vous êtes très loin du sol. »
1:18 – Changement de terrain
« Nous voici de retour dans la zone où vous avez vu le sanglier, mais nous l’abordons d’un autre angle. Par ailleurs, les choses ont changé. Si vous explorez l’environnement en vous comportant comme un enfant et en faisant des expériences avec ce qui vous entoure, vous obtiendrez peut-être des résultats intéressants. N’ayez pas peur, car il n’y a pas de gros bouton rouge qui détruira l’île si vous appuyez dessus. Essayez d’entrer en interaction avec ce qui vous entoure pour voir quels effets cela produit. »
1:21 – En bateau
« J’aimerais pouvoir vous dire pourquoi le petit garçon grimpe à l’avant de ce navire. Quand vous jouerez, vous comprendrez. Tout ce que je peux vous révéler est qu’il ne s’agit pas d’un flash-back, ni d’une vision de l’avenir. En outre, la mer que vous voyez là correspond au modèle d’eau dynamique de la version finale du jeu. Nous avons pu l’intégrer à la bande-annonce car cet environnement est assez sombre pour masquer les bugs qu’on est en train de corriger ! »
1:27 – Des sentinelles
« Il n’y a pas de robots ni de machines dans RIME. Les anciens habitants de l’île étaient primitifs. Ils n’ont pas inventé la roue, ils n’ont même pas découvert le feu, mais ils étaient capables de manipuler la matière. Ces golems se comportent comme des vols d’oiseaux voire des baleines en migration. À ce stade, vous profitez de cette migration pour vous déplacer. Ces créatures sont amicales, ce qui explique pourquoi le garçonnet semble si détendu, perché là-haut. »
1:32 – Suivez le guide
« Vous êtes perdu sur l’île, mais vous avez certains objectifs. Nous ne proposons pas de quêtes traditionnelles. Personne ne va vous demander d’aller chercher cinq noix de coco. D’ailleurs, nous n’avons même pas de noix de coco dans le jeu ! Nous proposons plutôt des guides visuels qui vous indiquent quoi faire pour atteindre la tour. »
1:35 – Déplacer le soleil
« Mais comment est-ce possible ? Peut-être parce que vous êtes un enfant dans RIME et que contrairement aux adultes, vous ne savez pas qu’il est impossible de déplacer le soleil. »
1:43 – RIME
« Depuis l’an dernier, on a ajouté la tour au logo du titre pour souligner son importance au sein du jeu. »
C'est par le bais du compte Twitter de Warhorse studios, que nous apprenons que le RPG médiéval en monde ouvert, Kingdom Come : Deliverance sera disponible courant 2015 sur PlayStation 4 par le biais de la mise en place d'une bêta. Malheureusement les modalités de cette bêta n'ont pas été dévoilées.
Lords of The Fallen était aussi présent durant cette Gamescom qui est maintenant finis depuis quelques jours. Mais nous l'avons pas oublié, une vidéo de gameplay a été publiée il y a peu. Edité par CI Games et développé par CI Games, Lords of The Fallen sortira le 31 octobre 2014 sur PC, One et PS4. Voici sans plus attendre les cinq minutes de gameplay !
Voila une excellente nouvelle pour les amateurs de jeux rétro, mais également ceux qui adorent les J-RPG à l'ancienne, le Playstation Store japonais vient d'accueillir lors de sa mise à jour pas moins de trois titres Playstation 2 et ils sont de qualité.
Citons tout d'abord l'exceptionnel Rogue Galaxy, un chef-d'oeuvre signé Level-5, ensuite nous avons Phantasy Star Generation et enfin pour finir Phantasy Star Generation 2, de quoi redonner des couleurs aux joueurs étant en manque de bons jeux de rôles, voici d'ailleurs les tarifs de ces trois jeux.
Rogue Galaxy: Director’s Cut (Level-5) – 1,234 yen
Phantasy Star Generation: 1 (Sega) – 864 yen
Phantasy Star Generation: 2 (Sega) – 864 yen
Pour finir avec cet article, une précision s'impose concernant Phantasy Star Generation et Phantasy Star Generation 2, pour info, il ne s'agit pas d'épisodes inédits dédiés à la Playstation 2 à l'époque, en effet, il s'agit en fait de remakes des deux premiers Phantasy Star, des titres sortis autrefois sur Master System et Megadrive.
Shuhei Yoshida a déclaré qu'il espérait que Rise of The Tomb Raider sortirait sur PS4, et qu'il ne savait pas que Microsoft avait obtenue l'exclusivité.
Parlant à Eurogamer à propos de la conférence de Microsoft, Yoshida a dit :
"J'étais genre, ah ouais, ils vont plus loin sur les jeux déjà annoncés, vous savez, le même genre de lineup, avant qu'ils parlent de Tomb Raider qui devient exclusif. C'est vraiment intéressant la façon qu'à pris Phil Spencer pour l'annoncer, ce que nous disons est, c'est qu'en été 2015 Tomb Raider est exclusif à la Xbox. Donc c'est ouvert à interprétation. Mais nous n'avions pas anticipé qu'une chose ainsi se passe. "
Demandé s'il n'en savait vraiment rien, il a répondu :
"Comment pourrions-nous savoir ? Square Enix l'a peut-être dis à notre équipe third party, mais je ne le savais pas.
Yoshida a également parler des plaintes qu'ils ont eu des fans détenant la PS4.
"Tous ce que Microsoft annonce, les gens me le font savoir. En général il y a beaucoup de personne en colère, qui ont réagi émotionnelement à l'annonce. Quelques personnes créent une image disant une chose négatif, comme si c'était la fin de Tomb Raider. C'était une réponse avec beaucoup d'émotions."
Enfin, lorsqu'on lui a demandé s'il pensait qu'il finirait par venir sur PS4, il a répondu :
"Cette question doit être posée à Square Enix et Microsoft. J'espère que le jeu sortira finalement sur PS4. Mais comment je peux le dire ? Autre chose que ce message crypté que Phil à dis.
PlayStation vient de publier toute la démo de Bloodborne disponible lors de cette Gamescom. Soit plus de six minutes de gameplay!
Dés le début de la vidéo, on remarquera que le joueur possède 6 "Hunter Bullet" soit six balles de chasseur. Il porte un Blunderbuss (un fusil quoi) et une sorte de "faux-épée"
A 0:26, il récupère trois cocktails Molotov.
A 0:38, le premier ennemi surgit, on peut voir que le système de lock est toujours disponible.
A 0:40, le joueur se prend un coup de torche, ce qui lui fait perdre de la vie. Le joueur donne un coup à l'ennemi ce qui lui fait redonner de la vie. Ce qu'on appelle "Regain System"
A 0:47, on change de séquence, et le joueur se trouve avec un nouvel item « Pebble » ; soit un caillou. Il en possède 5, ces cailloux permettront de faire diversion, et de détourner l'attention d'un ennemi.
A 0:55, un cri bien flippant.
A 1:09, le joueur récupère cinq balles de chasseur, et on peut voir une troupe d'ennemi avancer.
A 1:33, le joueur utilise un caillou sur un ennemi pour pouvoir l'attirer et l'avoir sans se battre contre les autres.
A 1:46, le joueur tient une grande hache, la déplie en une hache basique et attaque l'ennemi. Il donne un coup de pied à l'ennemi suivant pour lui briser la garde ensuite il transforme sa hache, en grande hache et lui met un coup pour en finir. Il replie sa grande hache. Voyant trois ennemis il tire une balle sur un ennemi, mais une arme ça fait du bruit du coup les deux autres se sont aussi retournés vers le joueur. Le joueur charge avec une attaque sautée, transforme sa hache en une grande hache et attaque avec une attaque d'estoc ce qui va toucher les deux ennemis, replie la grande hache, fait un dash en arrière pour esquiver l'attaque de l'ennemi.
A 2:04, on change de séquence. Un ennemi surgit à gauche du joueur en lui mettant une attaque. Le joueur regagne sa vie grâce au Regain System.
A 2:15, le joueur fait un backstrike (il a attaqué l'ennemi dans le dos puis a fait un backstab)
A 2:31, le joueur est devant cette fameuse porte que SONY avait teasé avant la Gamescom. Il récupère 3 "Blood vial" soit "flacon de sang" cet item est en haut à gauche. On peut voir qu'il en a 9 maintenant.
A 2:46, on a changé de séquence et on se retrouverait derrière la porte où un ennemi plus gros que les autres tente de casser la porte. Quelques coups d'attaques puis fais un counter shot qui stun l'ennemi, puis il lui fait un contre.
A 3:08, on change de séquence, avec un autre ennemi. Ennemi qui semble bien dur ...
A 3:35, le joueur utilise un flacon de sang, ce qui lui redonne sa vie. On voit aussi un nouveau type d'ennemi, les loups-garous ! Ils ont l'air d'être bien dur et d'avoir beaucoup de PV.
A 3:58, un PNJ vient aider le joueur en attaquant les loups-garous.
A 4:40, on rentre dans un endroit assez sombre, le joueur utilise donc sa torche. Un premier ennemi à gauche, un dash et deux coups suffiront.
A 4:44 on peut voir un ennemi sur un fauteuil roulant avec un pistolet qui se tient à deux mains.
A 5:15, on peut voir un boss apparaître sans même avoir passer de "fog" qui veut dire "brouillard" en effet dans ce bloodborne il semblerait que les boss pourraient apparaître à n'importe quel moment. On imagine que si on meurt durant le combat, les brouillards apparaîtront. Le boss se nomme "Cleric Beast" et semble un peu endommagé.
Attention, boire trop de sang transformera le joueur en bête !
Si la ressemblance entre la protagoniste de Hellblade et Nariko de Heavenly sword est assez frappante, Ninja Theory a plusieurs fois indiqué que les deux licences n'ont aucun rapport. Ce qui n’empêche pas pour autant les fans de se demander si Nariko a encore un avenir.
En effet interrogé sur le retour de Nariko, Ninja Theory a simplement répondu "pas dans Hellblade." Même si cela signifie que Nariko n'apparaîtra pas dans le prochain Ninja Theory, cela pourrait également être interprété comme une indication qu'elle pourrait effectivement revenir dans un autre titre. Par ailleurs Ninja Theory a récemment révélé pendant une interview avec Dualshoker, que d'autres projets sont en cours en plus de Hellblade (qui mobilise seulement 12 personnes).
Malheureusement, nous n'avons aucun moyen de savoir si c'est vraiment un teaser d'un nouveau jeu Heavenly Sword...