description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale.
Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
Après la grosse présentation, Neil Druckmann nous dit un peu plus sur la suite très attendu de The Last of US, qui se veut gagner en ambitions sur tous les plans en commençant par une nouvelle version du moteur.
"Dans The Last of Us Part II, Ellie a maintenant 19 ans et a trouvé un semblant de paix et de normalité à Jackson. Elle a pu être une adolescente assez normale et a réussi à forger des relations durables. Mais quand cette paix est perturbée par un acte violent, Ellie est poussée dans une quête violente de vengeance qui la pousse à ses limites. Cette quête est alimentée par une envie de faire payer tous ceux qui lui ont fait du tort."
"De la façon dont Ellie joue à la façon dont elle navigue à travers ce monde hostile, vous allez sentir son état physique, émotionnel et mental à travers toutes les facettes du gameplay. Nous avons complètement remanié notre moteur de jeu, développé de nouvelles mécaniques de combat, créé de nouveaux systèmes de furtivité analogiques et retravaillé le système d’animation afin d’exprimer pleinement le désespoir, la débrouillardise et l’agilité unique d’Ellie."
"Nous augmentons également les enjeux et le challenge du monde. Nos environnements sont plus vastes, plus complexes et plus détaillés. tout cela apporte un réalisme, une verticalité et un choix pour les joueurs sans précédent au monde de The Last of Us. Les ennemis humains que vous rencontrerez sont maintenant plus menaçants et agiles, utilisant une communication sophistiquée et une conscience de leur environnement pour une furtivité plus dynamique et des combats plus intenses."
"Tout cela est souligné par les personnages qui entourent Ellie. The Last of Us Part II comporte de nouveaux et anciens personnages (y compris ce Texan bourru qui n’a pas encore fait son apparition), animés grâce aux toutes dernières techniques de motion capture et au travail exceptionnel de nos acteurs. Cette semaine à l’E3, Ellie, interprétée par Ashley Johnson, est rejoint par deux nouveaux personnages : Dina, interprétée par Shannon Woodward, et Jesse, interprété par Stephen Chang."
Toujours dans le cadre de la couverture de GameInformer, le site dévoile aujourd'hui une grosse nouvelle présentation de Days Gone commenté. On signale qu'il s'agit de la première heure du titre, donc potentiellement du spoil, et on rappelle également qu'il s'agit d'une version Alpha.)
En prime un condensé des dernières infos:
■Confirmation d'une sortie dans le premier semestre 2019
■L'histoire est divisée en chapitres.
■L'intrigue porte non pas sur la recherche d'un remède, mais sur la survie.
■L'aventure se déroule 2 ans après que les Etats-Unis ont été frappés par une pandémie.
■Le titre nous occupera pendant une trentaines d'heures environs, mais la façon dont elle se déroule sera plus ou moins différente pour tout le monde.
■Vous pouvez continuer à jouer le jeu après avoir terminé
■Le compositeur est Nathan Whitehead qui est notamment responsable de la musique du film The Purge.
■Désormais l'éauipe compte un peu plus de 100 développeurs , sachant que l’équipe a doublé seulement après l'E3 2016 ( donc 50 avant cela).
■Le NERO (National Emergency Response Organization) est un organisme qui porte secours aux survivants.
■Les personnes porteuses du virus sont tout simplement appelées « Les Infectés » par le NERO.
■En fonction de vos progrès dans le monde ouvert et du moment où vous décidez de prendre cette mission. Il pourrait neiger, il pourrait pleuvoir, il pourrait y avoir du brouillard etc... Tout cela influera sur le déroulement de la mission.
■En effet le froid rend les Freakers plus forts ; la pluie peut atténuer le son, mais fait sortir encore plus de Freakers et modifie les comportements des Maraudeurs, la moto aura aussi du mal à faire des virages serrés lorsqu'il pleut. Les armes semblent aussi s'enrailler à cause de la pluie, les créatures rencontrées seront différentes etc..
■Plusieurs sortes d’embuscade dans le monde qui se produise dynamiquement, l’embuscade à la corde à linge, par exemple. Il se peut qu’il n’y ait tout simplement rien à cet endroit, il se peut qu’un autre événement se déroule, il se peut qu’on vous attaque d’une autre façon ou dans un endroit différent.”
■D'autres survivants vont tenderont des embuscade. Par exemple, si vous voyez une ou deux voitures empilées quelque part sur la route. Les ennemis peuvent les pousser pour qu'elles tombent sur vous
■La moto sera complètement upgradable aussi bien sur sur le plan cosmétique, mais aussi mécanique. On pourra en effet améliorer sa consommation d’essence et changer les pneus en fonction de la météo
■Vous pouvez entrer dans 99% des bâtiments.
■En plus des loups et des ours, il y aura aussi chiens dans le jeu.
■Le monde est décrit comme extrêmement dangereux en tout temps. Pendant leur temps de jeu, un seul coup d'un des "freakers" a pris un quart de la santé du joueur.
■Les Freakers se jettent sur tout ce qui bouge ou, du moins, ils essaient toujours de le faire. Si vous les rencontrez dans la même zone que des humains, vous pouvez vraiment essayer d’en profiter
■Ils sont attirés par des endroits sombres comme les tunnels et feront des nids.
■Les Newts (enfants infectés) ne vous attaque que si vous êtes blessé ou si vous montez jusqu'à l'endroit où ils se trouvent.
■Le seul moyen de détruire ces nuits sera d’utiliser des cocktails Molotov, de l’essence ou de l’huile
■Il y a apparemment des choix que vous pouvez faire tout au long de l'histoire. Un petit exemple est de laisser votre ami blessé dans un abri et de choisir de laisser son fusil de chasse avec lui ou de l'emporter avec vous. Il se peut qu'il y ait différentes fin
■Pas de personnalisation du protagoniste (si cela se produit, j'imagine que ça sera via l'histoire.)
■Le protagoniste est à la base l’homme de main d’un gang de bikers qui se font appeler Les Mongrels.
■Il y a des missions types flashback jouables pendant l'histoire qui donnent une meilleure idée de qui est le protagoniste (Deacon St. John) et ce qui est arrivé à sa femme (Sarah)
■Pas de simple quêtes fedex ou de contre-la-montre, tout a un contexte, du moins c'est l'objectif.
■La monnaie du jeu est le crédit de camp
■Les oreilles de freaker peuvent être échangées pour de l'argent / récompenses, et les headhots détruisent les oreilles.
■Il ya 5 campements dans le monde, chacun avec des idéologies et des façons de survivre différentes. Deacon les fréquentera pour forger des relations et obtenir certains avantages et missions.
■Présence de grandes zones métropolitaines dans le jeu, on pourra en effet explorer des environnements plus urbains
■Les refuges et les armureries permettront de faire le plein de munitions.
■On ne sera pas seul dans cette aventure , puisqu'on pourra faire la connaissance d'un certain Boozer qui nous aidera dans notre mission. Voler des affaires de Boozer aura un impact négatif sur notre relation sans que l'on sache trop comment.
■On pourra chasser.
■Il y a différentes tailles de hordes, la démo de l'E3 2016 en avait plus de 500 sachant qu'ils considèrent une horde de 300 comme une "petite horde".
■Les hordes sont dispersées un peu partout dans le monde
■Pas d'options de difficultés
■L'endurance, la santé, le bullet time etc peuvent être améliorés
■Présense de tours radio sans plus de détails
■Vous obtenez des points en faisant des cascades avec votre moto.
■Ces infectés ont besoin de manger, de dormir et de boire (ce ne sont pas des "zombies"). Ils voyagent également en groupe.
■En guise d'arme on retrouvera les traditionnels fusils de chasse, fusils sniper, cocktails molotov, pistolets, LMG, grenades, arbalète, etc..
■Il y aura le traditionnelle mode photo
La chaîne playstation Underground nous propose aujourd'hui une nouvelle vidéo de gameplay de God of War, présentant une fois de plus un peu de combat mais aussi de l'exploration.
Le titre est attendu le 20 Avril prochain, soit dans un peu moins de 3 semaines !
Detroit Become Human revient aujourd’hui présenter en détails ses 3 protagonistes jouables. Pas une première pour Quantic Dream notamment avec Heavy Rain, mais l'équipe a poussé cette idée aussi loin que possible, en ayant trois compositeurs différents (un par personnage) avec des styles musicaux radicalement différents, trois ambiances différentes, trois cinématographies différentes, de sorte que le joueur ait le sentiment de jouer à trois jeux différents lorsqu'il passe d'un personnage à l'autre.
A travers les décisions du joueur et les destins croisés de ces trois personnages, le joueur raconte sa propre histoire. Chaque décision est importante parce qu'elle peut avoir un impact non seulement sur le destin d'un personnage, mais aussi sur celui des deux autres, ou même changer le cours des événements pour le monde entier.
Detroit est attendu sur PS4, le 25 Mai prochain.
Kara est un modèle domestique AX400 créé par CyberLife. L'AX400 est un modèle commun, conçu pour s'occuper des travaux ménagers et s'occuper des jeunes enfants. Ils peuvent parler 300 langues différentes, cuisiner plus de 9000 plats, aider les enfants à faire leurs devoirs et jouer avec eux.
Kara appartient à un ancien chauffeur de taxi au chômage, Todd Williams, un personnage étrange et imprévisible. Il est le père d'une petite fille, Alice, dont Kara est chargée de s'en occuper.
Dans des circonstances difficiles, ils apprennent rapidement qu'ils ne sont pas en sécurité avec Todd. Les deux vont s'enfuir et lutter pour trouver le chemin de la liberté. Devenus fugitifs, ils découvriront un monde désarticulé et comprendront le sentiment étrange qui les unit. Ils voyageront de rencontre en rencontre, confrontés à la violence et à la haine mais aussi à l'empathie de ceux qui gardent l'espoir.
Markus est un androïde qui appartient au célèbre peintre Carl Manfred, un vieil homme qui a perdu l'usage de ses jambes. Si Markus n'était au début qu'une machine aux yeux de Carl, une affection paternelle s'est progressivement développée. Carl traite Markus comme s'il était humain, lui apprend à peindre, l'expose à la littérature et à la musique ; il développe un peu l'esprit de l'androïde chaque jour. Finalement, Carl en vient à penser à Markus comme à un fils, au grand mécontentement du fils biologique de Carl, Leo.
Le voyage de Markus l'amènera du soignant au service d'un vieil homme à la direction de la révolution historique des androïdes. Mais mener une révolution sera beaucoup plus difficile que tout ce que Markus peut imaginer : il doit faire face aux désaccords factices de son peuple, faire face à des dilemmes insolubles, des choix moraux et des sacrifices.
Il doit choisir un chemin entre la violence et le pacifisme, entre un poing fermé et une main tendue. A travers ses choix, Markus écrira l'histoire de son peuple et les conduira à la liberté.... ou à la destruction.
Connor est un prototype d’androïde RK800, créé par CyberLife. Son but premier est de seconder les officiers de police pendant leurs enquêtes, en leur offrant une assistance technique. Il est équipé d’un module social spécialement développé pour en faire le « partenaire idéal » et ainsi pouvoir s’intégrer dans n’importe quelle équipe.
Il dispose également de fonctionnalités spéciales, comme un dispositif d’analyse moléculaire en temps réel, ou un simulateur sophistiqué qui lui permet de reconstruire des événements passés. Il est particulièrement intelligent, froid et déterminé, prêt à tout pour accomplir sa mission.Lorsque les premiers cas d’androïdes au comportement anormal ont été signalés, CyberLife a proposé d’envoyer ce prototype pour assister la police de Detroit. Connor avait déjà fait des essais sur le terrain avec d’autres androïdes, mais ceci est sa première enquête.
Il est assigné au lieutenant Hank Anderson, un inspecteur alcoolique aux cheveux grisonnants, qui déteste les androïdes. Connor devra utiliser son module de « psychologie » pour gagner le respect de son partenaire et découvrir la vérité à propos des déviants..
A un mois du lancement, Sony vient de dévoiler le spot publicitaire dans sa version longuedu tant attendu God of War à l'occasion d'un nouvel épisode Family Guy aux USA. Ce spot faisait en effet partie d'une promotion spéciale pour laquelle Sony a sponsorisé le premier épisode sans publicité, et en retour Kratos a eu toute l'attention pour lui seul. En bref un spot épique qui met une fois de plus en avant la dynamique père fils entre Kratos et Atreus.
God of War est attendu sur PS4, le 20 Avril prochain
Après la date de sortie, Sony devoile les différentes éditions et bonus de pré-commande qui accompagneront God of War le 20 Avril prochain.
Offre de précommande mondiale
En pré-commandant n’importe quelle édition, vous recevrez aussi un objet de boost de +10 en Chance et un emplacement d’enchantement supplémentaire. La chance vous permettra de :
■Augmenter l’XP acquise
■Augmenter le Hacksilver
■Augmenter les accès aux Perks
Édition collector standard
Cette édition comprend une statue de 23 cm fabriquée Gentle Giant, une carte du monde en tissu, mais aussi les sculptures des Frères Huldra. Il y aura également des objets numériques, mais l'équipe ne veut pas tout dévoiler pour le moment.
Edition limitée
Tout droit venu des forges de Midgard, le SteelBook noir et argent porte le logo de Huldra Bros, et contient une copie physique de l’art book de Dark Horse. Il y a aussi des objets additionnels in-game, comme l’armure Death’s Vow, le bouclier Exile’s Guardian et un thème dynamique GoW pour PS4.
Edition Numérique
Revêtez l’ensemble d’armure des Vœux de la mort pour accroître votre force. Le comic numérique de Dark Horse n°0 dévoile le début de l’histoire de Kratos avant qu’il se lance dans sa quête avec Atreus. Les versions numériques du comic et du mini art book comportent toutes deux des pistes exclusives commentées par le créateur du jeu.
Les mois se suivent et se ressemblent sur le PlayStation Store Japonais. En effet, en plus de proposer des jeux relativement différents par rapport à l'occident, la qualité des jeux offerts augmente sans cesse. Et ce n'est pas la fournée du mois de janvier (disponible aujourd'hui-même) qui nous fera penser le contraire, même si on aurait aimé au moins un jeu supplémentaire sur PS Vita, une console qui n'est pas trop à la fête ces temps-ci pour ce qui est des jeux offerts et c'est bien dommage.
Le Remake de Shadow of the Colossus continue de se montrer à l'occasion du Playstation Experience. Nous avons ainsi droit pas moins de 14 minutes de gameplay commenté par un développeur de chez Bluepoint Games.
Tout est dans le titre. Étant donné que certaines personnes ne se limitent pas qu'a l'Europe et possédent un compte PSN étranger, je fais un petit article vite fait à but informatif pour vous prévenir que les jeux sont disponibles depuis le 8 novembre sur le Store Japonais. Et pour le coup, la fournée du mois de novembre est bien différente de l'Europe, jugez plutôt !
Misshitsu no Sacrifice ~Miki : High Tension Night~ (PSP/PS Vita)
Nous apprenons un peu plus sur Concrete Genie, la nouvelle licence de Pixel Opus via Engadget. Le jeu prendre quelques inspirations du concept principal de Jet-set Radio, ce qui n'est pas un hasard puisque le premier emploi du directeur créatif de Pixel Ops, Dominic Robilliard était chez Sega, où il avait testé Jet Set Radio avant sa sortie.
Concrete Genie est donc un puzzle/action-platformer. Au début de l'aventure , vous n'aurez accès qu'à un seul quartier de la ville de Denska . Complétez quelques puzzles, trouvez quelques pages et vous débloquerez une nouvelle section de la ville.
Grâce à ces nouvelles capacités, Ash peut dessiner des paysages en mouvement et des créatures. Mais les brutes d'avant sont toujours dans les parages, prêtes à bondir sur Ash s'ils l'attrapent en train d'essayer de faire de la ville un endroit plus chatoyant. Ash doit traverser l'environnement et laisser sa marque tout en évitant ces ennemis. S'il est repéré, vous pourrez par exemple grimper sur les toits avec plusieurs mouvements de parkour.
Tout au long du jeu, vous aurez accès à différents pinceaux. Il y en aura environ 50 au total, répartis sur 5 couleurs différentes. Ces couleurs ont toutes une propriété élémentaire qui peut être utilisée pour affecter l'environnement dans son ensemble. Les pinceaux rouges, par exemple, sont associés au feu et peuvent être utilisées pour brûler les portes qui ont été fermées. Au fur et à mesure que le jeu progresse, vous devrez combiner les différents pinceaux pour continuer.
La plupart des pinceaux fonctionnent comme des autocollants, mais d'autres permettront de dessiner librement. D'ailleurs il sera possible de créer une nouvelle murale à tout moment. PixelOpus dit également travaillé sur un mode photo, en lui donnant une tournure différente.
Les pinceaux que vous ramassez dans Concrete Genie et, par la suite, l'art que vous créez refléteront l'état émotionnel du héros. Ainsi, les choses qu'il peint deviennent de plus en plus sombres à mesure qu'il se fait harceler par les enfants du quartier. De plus, les brutes errantes causeront la dégradation de vos œuvres.
Le directeur créatif a également fait allusion à une autre caractéristique plus importante qui pourrait affecter l'aventure. Jusqu' à présent, tout ce que nous voyons montre une distinction claire entre le monde 3D, où Ash vit, et le plan bidimensionnel où ses créations prospèrent. Les monstres que vous fabriquez sont effectivement limités aux bâtiments sur lesquels ils ont été dessinés. Mais plus tard dans la partie? Eh bien, cela pourrait changer. "Ils peuvent contourner les coins, mais ils sont enclavés",dit-il, avant de s'arrêter un instant. "Au début."