description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale.
Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
Detroit Become Human revient aujourd’hui présenter en détails ses 3 protagonistes jouables. Pas une première pour Quantic Dream notamment avec Heavy Rain, mais l'équipe a poussé cette idée aussi loin que possible, en ayant trois compositeurs différents (un par personnage) avec des styles musicaux radicalement différents, trois ambiances différentes, trois cinématographies différentes, de sorte que le joueur ait le sentiment de jouer à trois jeux différents lorsqu'il passe d'un personnage à l'autre.
A travers les décisions du joueur et les destins croisés de ces trois personnages, le joueur raconte sa propre histoire. Chaque décision est importante parce qu'elle peut avoir un impact non seulement sur le destin d'un personnage, mais aussi sur celui des deux autres, ou même changer le cours des événements pour le monde entier.
Detroit est attendu sur PS4, le 25 Mai prochain.
Kara est un modèle domestique AX400 créé par CyberLife. L'AX400 est un modèle commun, conçu pour s'occuper des travaux ménagers et s'occuper des jeunes enfants. Ils peuvent parler 300 langues différentes, cuisiner plus de 9000 plats, aider les enfants à faire leurs devoirs et jouer avec eux.
Kara appartient à un ancien chauffeur de taxi au chômage, Todd Williams, un personnage étrange et imprévisible. Il est le père d'une petite fille, Alice, dont Kara est chargée de s'en occuper.
Dans des circonstances difficiles, ils apprennent rapidement qu'ils ne sont pas en sécurité avec Todd. Les deux vont s'enfuir et lutter pour trouver le chemin de la liberté. Devenus fugitifs, ils découvriront un monde désarticulé et comprendront le sentiment étrange qui les unit. Ils voyageront de rencontre en rencontre, confrontés à la violence et à la haine mais aussi à l'empathie de ceux qui gardent l'espoir.
Markus est un androïde qui appartient au célèbre peintre Carl Manfred, un vieil homme qui a perdu l'usage de ses jambes. Si Markus n'était au début qu'une machine aux yeux de Carl, une affection paternelle s'est progressivement développée. Carl traite Markus comme s'il était humain, lui apprend à peindre, l'expose à la littérature et à la musique ; il développe un peu l'esprit de l'androïde chaque jour. Finalement, Carl en vient à penser à Markus comme à un fils, au grand mécontentement du fils biologique de Carl, Leo.
Le voyage de Markus l'amènera du soignant au service d'un vieil homme à la direction de la révolution historique des androïdes. Mais mener une révolution sera beaucoup plus difficile que tout ce que Markus peut imaginer : il doit faire face aux désaccords factices de son peuple, faire face à des dilemmes insolubles, des choix moraux et des sacrifices.
Il doit choisir un chemin entre la violence et le pacifisme, entre un poing fermé et une main tendue. A travers ses choix, Markus écrira l'histoire de son peuple et les conduira à la liberté.... ou à la destruction.
Connor est un prototype d’androïde RK800, créé par CyberLife. Son but premier est de seconder les officiers de police pendant leurs enquêtes, en leur offrant une assistance technique. Il est équipé d’un module social spécialement développé pour en faire le « partenaire idéal » et ainsi pouvoir s’intégrer dans n’importe quelle équipe.
Il dispose également de fonctionnalités spéciales, comme un dispositif d’analyse moléculaire en temps réel, ou un simulateur sophistiqué qui lui permet de reconstruire des événements passés. Il est particulièrement intelligent, froid et déterminé, prêt à tout pour accomplir sa mission.Lorsque les premiers cas d’androïdes au comportement anormal ont été signalés, CyberLife a proposé d’envoyer ce prototype pour assister la police de Detroit. Connor avait déjà fait des essais sur le terrain avec d’autres androïdes, mais ceci est sa première enquête.
Il est assigné au lieutenant Hank Anderson, un inspecteur alcoolique aux cheveux grisonnants, qui déteste les androïdes. Connor devra utiliser son module de « psychologie » pour gagner le respect de son partenaire et découvrir la vérité à propos des déviants..
A un mois du lancement, Sony vient de dévoiler le spot publicitaire dans sa version longuedu tant attendu God of War à l'occasion d'un nouvel épisode Family Guy aux USA. Ce spot faisait en effet partie d'une promotion spéciale pour laquelle Sony a sponsorisé le premier épisode sans publicité, et en retour Kratos a eu toute l'attention pour lui seul. En bref un spot épique qui met une fois de plus en avant la dynamique père fils entre Kratos et Atreus.
God of War est attendu sur PS4, le 20 Avril prochain
Après la date de sortie, Sony devoile les différentes éditions et bonus de pré-commande qui accompagneront God of War le 20 Avril prochain.
Offre de précommande mondiale
En pré-commandant n’importe quelle édition, vous recevrez aussi un objet de boost de +10 en Chance et un emplacement d’enchantement supplémentaire. La chance vous permettra de :
■Augmenter l’XP acquise
■Augmenter le Hacksilver
■Augmenter les accès aux Perks
Édition collector standard
Cette édition comprend une statue de 23 cm fabriquée Gentle Giant, une carte du monde en tissu, mais aussi les sculptures des Frères Huldra. Il y aura également des objets numériques, mais l'équipe ne veut pas tout dévoiler pour le moment.
Edition limitée
Tout droit venu des forges de Midgard, le SteelBook noir et argent porte le logo de Huldra Bros, et contient une copie physique de l’art book de Dark Horse. Il y a aussi des objets additionnels in-game, comme l’armure Death’s Vow, le bouclier Exile’s Guardian et un thème dynamique GoW pour PS4.
Edition Numérique
Revêtez l’ensemble d’armure des Vœux de la mort pour accroître votre force. Le comic numérique de Dark Horse n°0 dévoile le début de l’histoire de Kratos avant qu’il se lance dans sa quête avec Atreus. Les versions numériques du comic et du mini art book comportent toutes deux des pistes exclusives commentées par le créateur du jeu.
Les mois se suivent et se ressemblent sur le PlayStation Store Japonais. En effet, en plus de proposer des jeux relativement différents par rapport à l'occident, la qualité des jeux offerts augmente sans cesse. Et ce n'est pas la fournée du mois de janvier (disponible aujourd'hui-même) qui nous fera penser le contraire, même si on aurait aimé au moins un jeu supplémentaire sur PS Vita, une console qui n'est pas trop à la fête ces temps-ci pour ce qui est des jeux offerts et c'est bien dommage.
Le Remake de Shadow of the Colossus continue de se montrer à l'occasion du Playstation Experience. Nous avons ainsi droit pas moins de 14 minutes de gameplay commenté par un développeur de chez Bluepoint Games.
Tout est dans le titre. Étant donné que certaines personnes ne se limitent pas qu'a l'Europe et possédent un compte PSN étranger, je fais un petit article vite fait à but informatif pour vous prévenir que les jeux sont disponibles depuis le 8 novembre sur le Store Japonais. Et pour le coup, la fournée du mois de novembre est bien différente de l'Europe, jugez plutôt !
Misshitsu no Sacrifice ~Miki : High Tension Night~ (PSP/PS Vita)
Nous apprenons un peu plus sur Concrete Genie, la nouvelle licence de Pixel Opus via Engadget. Le jeu prendre quelques inspirations du concept principal de Jet-set Radio, ce qui n'est pas un hasard puisque le premier emploi du directeur créatif de Pixel Ops, Dominic Robilliard était chez Sega, où il avait testé Jet Set Radio avant sa sortie.
Concrete Genie est donc un puzzle/action-platformer. Au début de l'aventure , vous n'aurez accès qu'à un seul quartier de la ville de Denska . Complétez quelques puzzles, trouvez quelques pages et vous débloquerez une nouvelle section de la ville.
Grâce à ces nouvelles capacités, Ash peut dessiner des paysages en mouvement et des créatures. Mais les brutes d'avant sont toujours dans les parages, prêtes à bondir sur Ash s'ils l'attrapent en train d'essayer de faire de la ville un endroit plus chatoyant. Ash doit traverser l'environnement et laisser sa marque tout en évitant ces ennemis. S'il est repéré, vous pourrez par exemple grimper sur les toits avec plusieurs mouvements de parkour.
Tout au long du jeu, vous aurez accès à différents pinceaux. Il y en aura environ 50 au total, répartis sur 5 couleurs différentes. Ces couleurs ont toutes une propriété élémentaire qui peut être utilisée pour affecter l'environnement dans son ensemble. Les pinceaux rouges, par exemple, sont associés au feu et peuvent être utilisées pour brûler les portes qui ont été fermées. Au fur et à mesure que le jeu progresse, vous devrez combiner les différents pinceaux pour continuer.
La plupart des pinceaux fonctionnent comme des autocollants, mais d'autres permettront de dessiner librement. D'ailleurs il sera possible de créer une nouvelle murale à tout moment. PixelOpus dit également travaillé sur un mode photo, en lui donnant une tournure différente.
Les pinceaux que vous ramassez dans Concrete Genie et, par la suite, l'art que vous créez refléteront l'état émotionnel du héros. Ainsi, les choses qu'il peint deviennent de plus en plus sombres à mesure qu'il se fait harceler par les enfants du quartier. De plus, les brutes errantes causeront la dégradation de vos œuvres.
Le directeur créatif a également fait allusion à une autre caractéristique plus importante qui pourrait affecter l'aventure. Jusqu' à présent, tout ce que nous voyons montre une distinction claire entre le monde 3D, où Ash vit, et le plan bidimensionnel où ses créations prospèrent. Les monstres que vous fabriquez sont effectivement limités aux bâtiments sur lesquels ils ont été dessinés. Mais plus tard dans la partie? Eh bien, cela pourrait changer. "Ils peuvent contourner les coins, mais ils sont enclavés",dit-il, avant de s'arrêter un instant. "Au début."
Le très attendu The Last of Us Part II se montre un peu plus avec plusieurs images tirées du dernier trailer tournant sur PS4 Pro.Si The Last of Us est toujours très lié à Ellie et Joel, pour cette révélation, l'équipe a voulu mettre en avant plusieurs nouveaux personnages (Yara, Lev, Emily) qui font partie intégrante de leur prochain voyage.
L'équipe en profite également pour évoquer rapidement leur nouvelle version du Naughty Dog Engine, qui apporte toutes sortes de nouvelles technologies en ce qui concerne le système d’éclairage, pipeline de création de personnages et la déformation musculaire, ou encore les effets météo comme la pluie. La performance/animation des personnages sera encore plus améliorée.
Un petit mot de Neil Druckmann:
"Toute l’équipe de Naughty Dog travaille sur The Last of Us Part II, et nous avançons bien sur le projet. Tout de l’art, la technologie, le gameplay et l’histoire font de The Last of Us Part II notre jeu le plus ambitieux à ce jour. Vous allez avoir droit à une expérience intense, sublime, tourmentée et émotionnelle.
Nous sommes très fiers du jeu que nous sommes en train de créer et nous avons hâte de vous en montrer plus – promis, vous n’aurez pas trop longtemps à attendre avant notre prochaine grosse annonce ! (E3 2018 ? )
UPDATE:Au cas où il y aurait confusion, cette jeune femme n'est pas Ellie, nous n'avons pas son identité mais nous savons qu"elle sera interprétée par Laura Bailey
Annonce pour le moins surprenant, Sucker Punch revient pour nous en dire un peu plus sur ça nouvelle licence Ghost of Tsushima se déroulant dans le Japon féodale en open world.
Nate Fox (Game Director): "Existe-t-il un jeu que vous auriez aimé que quelqu’un fasse, mais personne n’a jamais fait ? C’est ce que nous avons fait ici à Sucker Punch ces dernières années : construire le jeu auquel nous voulions jouer depuis des années ! Il s’appelle Ghost of Tsushima.
Sérieusement, comment ça se fait que personne n’ait encore créé d’open world samurai ? Le Japon féodal est beau, des forêts de bambou aux châteaux ornementés, c’est un lieu qui ne demande qu’à être exploré. Ne voulez-vous pas porter une armure de samurai ? Ne voulez-vous pas porter un arc de 2 mètres ? Vous balader dans la campagne japonaise avec un katana à votre hanche ? Pour moi, la réponse est simple : oui, oui s’il vous plait.
J"e suis fan de comics de samurai depuis très longtemps, de Lone Wolf and Cub à Usagi Yojimbo. Ces types de personnages, de paysages, de trahisons et de sacrifices font de ces histoires un matériau de base intense pour un jeu vidéo. Grâce aux artistes et aux ingénieurs de Sucker Punch, nous avons pu donner vie à ce monde, de ses hautes herbes soufflées par le vent à ses montages lointaines, nous voulons lui donner vie. Tout ce qui a été montré dans ce trailer a été capturé via notre moteur de jeu, c’est le monde interactif auquel nous avons donné vie, et auquel nous allons mettre feu."
"En 1274, l’armée Mongol envahit le Japon, leur premier arrêt : l’île de Tsushima. Dans Ghost of Tsushima, vous incarnez un samurai épuisé, qui se bat contre une cause perdue. Dans le trailer, vous pouvez voir le leader des Mongols, un homme que l’on pourrait décrire comme « un meurtrier dérangeant de raison », essayer d’intimider notre héros. Tout est là, dans cette petite scène. Le pouvoir et la confiance en soi de l’empire Mongol en face de la détermination pure, létale, des samurais."
"Nous sommes ravis de pouvoir enfin parler du jeu et avons hâte de pouvoir en partager plus avec vous. Garder le secret si longtemps a été très douloureux. Le trailer est le parfait moyen de partager avec le monde ce que nous voulions tant vous montrer depuis si longtemps – combattre l’envahisseur dans le Japon féodal, maitriser le katana et construire votre légende sous le nom de « The Ghost »
Nous savons également que le héro est un certains Jin, incarné par Daisuke Tsuji et le Khan est incarné par Patrick Gallagher
Le petit dernier de chez Sony, Pixel Opus revient sur son deuxième jeu, Concrete Genie. C’est un jeu d’action aventure tourant sur l'Unreal Engine 4, dans lequel un jeune garçon appellé Ash découvre qu’il peut transformer ses peintures en réalité.
Comme vous vous en doutez, beaucoup du gameplay de Concrete Genie consiste à peindre. Avec les fonctions sixaxis de la manette DualShock 4, vous pouvez créer de superbes paysages sans effort et leur donner vie, vous pouvez même créer des créatures avec qui jouer. Le but de l'équipe est que quiconque puisse peindre dans ce jeu. Les jets de peintures que vous faites sur les murs donneront vie à une superbe œuvre d’art vivante
Malheureusement Ash a quelques problèmes avec les enfants de son quartier qui le harcèlent, et c’est la raison pour laquelle ses créatures sont très importantes pour lui : elles sont pour lui les amis qu’il aimerait avoir dans la vraie vie.
Le jeu se déroule dans une petite ville appelée Denska, qui est tristement à deux doigts d’être abandonnée. La ville a beaucoup souffert de la pollution, mais heureusement Ask s’est rendu compte que sa magie pouvait épurer la pollution des villes et des ruelles.
L'épuipe promet beaucoup de choses à partager dans les prochains mois.