description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale.
Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
Selon des sources de Tom Henderson via Insider Gaming:
Sony vise à expédier 30 millions de consoles PlayStation 5 au cours de l'année fiscale 23 (mars 2023 - mars 2024), selon des sources.
La production de la nouvelle console à lecteur de disque amovible devrait commencer en avril 2023 et la console devrait être commercialisée en septembre de la même année, selon les sources.
Sony prévoit de vendre 18 millions de consoles au cours de l'exercice 22 et 30,5 millions au cours de l'exercice 23, soit une augmentation de 70 % par rapport à l'année précédente.
Sur les 30,5 millions de consoles vendues au cours de l'exercice 23, 12 millions seront de l'"ancienne PlayStation 5", dont la production cessera complètement d'ici les vacances de 2023.
On pense que la nouvelle PlayStation 5 à lecteur de disque amovible est un moyen de réduire les coûts de production. À l'avenir, l'entreprise n'aura plus besoin de fabriquer qu'une seule console, mais elle aura les deux prix des versions numérique et sur disque.
On peut supposer que cela signifie que le lecteur de disque amovible sera proposé à un prix d'environ 100 dollars, ce qui correspond actuellement à la différence de prix entre la PS5 numérique et la PS5 standard.
Plus tôt dans la journée, David Gibson, analyste principal chez MST Financial, a signalé sur Twitter que les expéditions maritimes de Sony vers les États-Unis avaient augmenté de 400 % en septembre 2022 par rapport à septembre 2021.
Sony a expédié un nombre impressionnant de 7,5 millions de kg de matériel aux États-Unis, contre 1,5 million de kg au cours du même mois l'année dernière.
Certes, il ne s'agit pas de toutes les consoles PlayStation 5, mais les chiffres d'expédition montrent la montée en puissance de la production et des expéditions après les problèmes d'approvisionnement de COVID-19.
Sony Interactive a indiqué qu'en juin 2022, la société avait expédié plus de 21,7 millions de consoles PlayStation 5 depuis son lancement.
Si Sony atteint ses objectifs de vente, la société pourrait être en mesure de vendre 70 millions de consoles d'ici le début de l'année fiscale 24.
Une productrice de Kojima Productions a tagué "#DeathStranding" dans son tweet sur les teases des acteurs pour le prochain jeu de Hideo Kojima.
Le tweet est désormais effacé.
Et cette image également qui vient tout droit du logo de la capitale de Death Stranding :
Un reveal pour bientôt ? En tout cas il semble y a avoir pas mal de fumé sur le jeu après le leak SIE et la confirmation par DuskGolem de son développement.
Sans oublier la confirmation y a quelques mois de l'existence d'un Death Stranding 2 par Norman Reedus.
Christophe Gans réalise le prochain film Silent Hill. Il a confirmé également dans une vidéo (ci-dessus) auprès de MaG - Movie & Game, qu'il échange régulièrement avec KONAMI et les devs de la Silent Team qui développent au moins un jeu:
Donc je travaille avec la Silent Team, les créateurs originaux.
Chez Konami y a plusieurs jeux, y a plusieurs équipes, y a toute une ligne de jeux en fait.
Ils vont revigorer la franchise. Je pense qu'ils ont été très impressionné par les succès des reboot de RE 2 et 3 qui sont effectivement des jeux absolument extraordinaire.
Pour résumer l'interview de Hulst dans Axios et Famitsu :
- les jeux en service direct proviendront d'équipes nouvellement acquises et d'équipes internes de Sony également.
- Ils n'utiliseront pas tous des IP originales
- les titres solo restent les plus rentables
- Beaucoup des meilleurs développeurs de Sony aiment les fabriquer (les jeux solo) et continueront de le faire, a déclaré le chef du studio.
- plus de titres cross-gen pourraient voir le jour (au cas par cas)
- au moins 1 an entre les sorties PC et console
- sortie simultanée PC et console pour les jeux "live service"
Hulst mentionne que les versions PC aident en fait PlayStation à investir davantage dans des projets plus importants
"Cela nous permet de continuer à investir - investir encore plus profondément dans leurs projets."
PlayStation améliorera également son développement de jeux mobiles et s'associera avec d'autres entreprises.
Dans l'interview de Famitsu, Hulst confirme également qu'il y a "quelques studios" qui utilisent le moteur Decima (Horizon, Death Stranding).
Interrogé sur la propriété intellectuelle japonaise de Sony (Ape Escape est évoqué), il fait référence aux partenariats solides avec les studios japonais.
"Il faut penser aux collaborations du côté du développement de jeux avant tout, mais il n'est pas non plus impensable avec nos efforts de PlayStation Productions que nous explorions des opportunités", a déclaré Hulst à propos de l'investissement de FromSoftware.
Il semble que l'investissement ait été fait pour collaborer sur de nouveaux projets, et ensuite créer des projets cross-média à partir de ceux-ci.
Il parle également du PC et du mobile:
TOKYO, 4 octobre (Reuters) - La division jeux vidéo de Sony Group Corp (6758.T) envisage de nouveaux investissements pour renforcer son expansion sur les PC et les mobiles, a déclaré un cadre supérieur, alors que le fabricant de la PlayStation 5 est en concurrence avec des rivaux aux poches profondes pour recruter des talents et que les transactions dans le secteur s'intensifient.
"De nouveaux investissements dans des domaines qui renforceront l'expansion sur PC, sur mobile et dans les services en direct, c'est certainement une possibilité pour nous", a déclaré Hermen Hulst, directeur de PlayStation Studios, dans une interview à Reuters, sans donner plus de détails.
La liste est majoritairement faite de noms de code donc il n'y a pas grand chose, mais cela confirme que Death Stranding 2 est bien en préparation et qu'Horizon Zero Dawn sur PS5 est un Remaster et non un Remake.
Bon, je confirme que c'est bien réel, mais c'est un peu vieux, et je crois que cette liste ne concerne que les personnes qui travaillent sur des projets de Sony au Royaume-Uni, je crois (on peut le deviner à partir de la liste des développeurs), mais oui. Comme d'autres l'ont dit, la liste n'est pas terriblement excitante, MAIS en tant que passionné d'horreur, je suis toujours ouvert à d'autres jeux d'horreur !
God of War Ragnarok dure environ 40 heures, a appris Insider Gaming. Il est entendu que l'expérience complète dure environ 40 heures, dont 20 heures sont nécessaires pour terminer l'histoire principale du jeu.
Selon certaines sources, environ 3 heures et demie des 20 heures de jeu seront consacrées à des scènes cinématiques, les 16 heures et demie restantes étant réservées au jeu.
Les 20 heures de jeu restantes seront consacrées à l'accomplissement de toutes les quêtes secondaires, avec environ 19 heures de jeu et une heure de cinématique supplémentaire.
Bien entendu, ces chiffres ne sont que des estimations et varieront fortement en fonction de votre style de jeu.
Cela signifierait que la durée de God of War Ranarok serait à peu près la même que God of War (2018 ) avec son histoire principale, mais environ 8-9 heures de plus avec ses quêtes annexes. Selon How Long To Beat, qui suit le temps que mettent les gens à terminer les jeux, le temps moyen d'achèvement de l'histoire principale et des questions annexes de God of War 2018 est d'environ 32 heures.
Il a été révélé il y a 2 semaines que la taille du fichier de God of War Ragnarok est d'environ 90,6 Go sur la PlayStation 4, ce qui sera le double de la taille du jeu de 2018 si cela est vrai.
Gematsu rapporte qu'il existe un document contenant "plusieurs" titres SIE annoncés et non annoncés, dont Horizon Zero Dawn pour PS5 et le jeu multijoueur Horizon:
Un document présentant plusieurs projets annoncés et non annoncés de Sony Interactive Entertainment - dont une version remastérisée d'Horizon Zero Dawn pour la PlayStation 5 et le projet multijoueur en ligne Horizon pour lq PlayStation 5 et PC - a récemment été communiqué à Gematsu. Gematsu a pu vérifier de manière indépendante plusieurs titres énumérés dans le document auprès de plusieurs sources familières avec leur développement, y compris les titres Horizon.
Sony Group Corp. prévoit de fabriquer 2 millions d'unités du casque PlayStation VR2 d'ici mars de l'année prochaine, ont déclaré des personnes au fait de la question, établissant ainsi une perspective ambitieuse qui défie le malaise économique mondial.
La production de masse des lunettes de réalité virtuelle a commencé en septembre et n'a pas encore été confrontée à des contraintes de chaîne d'approvisionnement, ont déclaré ces personnes, qui ont demandé à ne pas être identifiées pour des raisons de confidentialité. Le chiffre de production pourrait être ajusté en fonction de la dynamique des ventes de l'appareil, une fois qu'il sera commercialisé au début de l'année prochaine.
Sony n'a pas encore communiqué de prix officiel ni de date de sortie pour le PSVR2. Son projet actuel de commencer à vendre le casque au début de l'année 2023 coïncidera avec le désengorgement attendu de la chaîne d'approvisionnement qui a entravé la disponibilité de la console PlayStation 5 depuis son lancement à la fin de l'année 2020. Cela permettrait à la société de disposer d'un stock suffisant de casques et de consoles pour une grande campagne de marketing. Les utilisateurs auront besoin d'une console PS5 pour utiliser le casque VR.