description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale.
Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
La présentation d'ouverture de Kazunori Yamauchi lors de l'événement GT Sport World Tour de Sydney a révélé des chiffres extraordinaires pour le jeu. S'adressant aux joueurs, aux médias et à la foule sous le grand chapiteau de Luna Sport, le créateur de la série a évoqué le dévouement des fans du jeu.
Vous pouvez voir les statistiques des gros titres ci-dessus. GT Sport compte aujourd'hui quelque 8,2 millions d'utilisateurs, ce qui représente une augmentation de 1,2 million par rapport à il y a 12 mois. En fait, le jeu a récemment dépassé son neuf millionième compte enregistré, ce qui suggère que plus de quelques personnes ont été un peu "vilaines".
Ces millions d'utilisateurs ont maintenant accumulé un total de 25,5 milliards de miles (41 milliards de km) de conduite. Pour les fans de statistiques, cela équivaut à conduire jusqu'à la sonde spatiale Voyager 1 - l'objet artificiel le plus éloigné de la Terre - et à faire l'aller-retour, avec un petit voyage jusqu'à Jupiter en prime.
Cela signifie que le joueur moyen de GT Sport a environ 5 000 km à son actif, accumulés lors de près d'un milliard de courses au total. Il a également passé plus de 34 500 ans sur la piste, ce qui signifie que la vitesse moyenne de GT Sport est de 84,2 miles par heure.
Tous ces chiffres représentent une augmentation considérable par rapport à ceux de 2019. Yamauchi a fait une présentation similaire lors du lever de rideau à Paris, et il est juste de dire que les joueurs sont plus engagés que jamais. Le nombre de kilomètres parcourus représente à lui seul une augmentation étonnante de 17 milliards par rapport à l'année dernière, mais ce n'est pas seulement sur la bonne voie que les chiffres augmentent.
Les joueurs ont pris 37 millions de photos supplémentaires au cours des 11 derniers mois, soit plus que pendant les 17 mois qui se sont écoulés entre le lancement du jeu et mars 2019, et ils ont réalisé 30 millions de livrées de véhicules supplémentaires, soit environ 10 par véhicule. Si vous participez toujours aux épreuves de la FIA avec une livrée standard, il y a de fortes chances que vous vous démarquiez.
Quelques parties de la future interview de Metro qui paraîtra la semaine prochaine:
Selon le développeur de LittleBigPlanet, Media Molecule, la «prochaine étape évidente» de Dreams, exclusivité PS4, est une version PS5.
Malgré les rumeurs de versions PC d'Horizon Zero Dawn et de The Last Of Us Part 2 , Healey a déclaré qu'une version PC de Dreams n'était pas en cours de développement, mais il a laissé entendre qu'une PlayStation 5 était beaucoup plus probable. «Le point clé est que nous traitons cela comme une plate-forme, ce n'est pas un jeu. Nous allons continuer à le soutenir et à y ajouter des choses. Et une grande partie de ce que nous y ajoutons est motivée par ce que la communauté veut vraiment, car ils sont le sang de la vie », a déclaré Healey. «Évidemment, nous nous concentrons actuellement sur la PS4, mais en supposant qu'elle gagne du terrain et soit un succès, c'est une prochaine étape évidente [pour le sortir sur PlayStation 5].
Étant donné que tous les jeux PlayStation 4 vont déjà être rétrocompatibles, cela implique une version distincte de Dreams pour PlayStation 5, qui est la première indication d'un développeur Sony sur la façon dont les jeux cross-gen seront gérés.
Pas de Dreams 2:
Cependant, Dreams peut être un cas spécial pour plusieurs raisons, notamment parce que, contrairement à LittleBigPlanet, il n'y a aucun plan, d'aucune sorte pour une éventuelle suite. ``Je ne peux pas imaginer qu'il y ait un jour un Dreams 2, c'est juste que Dreams est mis à jour et nous continuons à le soutenir. Ce n'est pas comme s'il y avait un YouTube 2, n'est-ce pas!
Vendre les jeux créés par les joueurs sur le Store:
Ailleurs dans l'interview, Healey a également confirmé que son `` ambition '' était de vendre les jeux et les créations Dreams séparément sur le Store du PSN, afin que chacun puisse y jouer sans avoir à acheter Dreams lui-même. Le lancement progressif de Dreams est de lui laisser le temps de créer une bibliothèque de contenu créé par les joueurs, bien que le jeu soit en early access depuis plusieurs mois et qu'il y ait donc déjà beaucoup à jouer et à vous inspirer.
Compatibilité clavier/souris:
Nous avons demandé à Healey si Dreams prendrait en charge le combo clavier/souris, étant donné que la valeur par défaut est d'utiliser les capteurs de mouvement de la DualShock 4 pour contrôler un curseur à l'écran. "Sur la PlayStation 4, vous pouvez déjà brancher un clavier, mais nous avons eu la demande de la communauté pour le clavier et la souris et c'est facile pour nous de le faire", a déclaré Healey. "Donc, c'est juste une question de savoir si nous sommes autorisés à le faire, je ne sais pas s'il y a quelque chose de Sony à ce sujet, à propos de ne pas utiliser de souris."
Sony Interactive Entertainment et Media Molecule ont publié le trailer de lancement de Dreams , qui doit sortir sur PlayStation 4 le 14 février. Les joueurs qui ont acheté la version Early Access de Dreams peuvent télécharger la mise à jour complète du jeu aujourd'hui.
Rêvez ce que vous voulez, jouez à tout ce que vous voulez
Créez, jouez et partagez vos jeux et expériences dans le nouveau titre incroyable de l'équipe à qui l'on doit LittleBigPlanet.
Dreams est un univers de jeu extraordinaire en constante évolution créé par Media Molecule, les créateurs récompensés à qui l'ont doit LittleBigPlanet et Tearaway. Vous pourrez y trouver des jeux créés par une communauté du monde entier... Et apprendrez à créer les vôtres.
Toute dernière évolution de la maxime du studio, "Jeu. Création. Partage.", Dreams vous permet de laisser libre court à votre créativité. Donnez vie à vos idées grâce à des outils novateurs et faciles d'utilisation, puis partagez-les avec une communauté mondiale.
Que vous souhaitiez créer des jeux, de la musique, des peintures, des animations, de la sculpture, des films ou un mélange de tout ça, Dreams est un terrain de jeu numérique incroyable où tout est possible.
Pixel Reef (studio de Éric Chahi : Another World, Heart of Darkness...) a publié un nouveau trailer pour Paper Beast en dévoilant le mode "Sandbox" du jeu:
Voici un aperçu du mode, via Pixel Reef:
Un mode de jeu entièrement autonome, Sandbox permet aux joueurs de créer leurs propres domaines virtuels uniques et libres, des créatures fantastiques qui l'habitent, à la météo et au terrain lui-même.
Le nouveau mode Sandbox se rapproche d'une expérience d'un jeu où l'on est un dieu, car l'expérimentation active avec l' écosystème intrigant de Paper Beast joue un rôle majeur. Les joueurs peuvent former et manipuler l'environnement, influencer la météo et expérimenter avec le moteur physique qui alimente Paper Beast .
Découvrez les caractéristiques distinctes de la faune de Paper Beast dans ce tout nouveau mode, car le comportement des créatures dépend profondément des éléments. Une attention particulière est accordée à l'immersion et à la simulation environnementale. Les joueurs peuvent interagir avec onze espèces animales hybrides différentes, ainsi que des plantes, des éléments géologiques et même le soleil.
Le mode "Sandbox" de Paper Beast coexistera avec une histoire captivante dans laquelle des joueurs-explorateurs intrépides découvrent un monde virtuel en plein essor où les environnements et les animaux originaux ont indépendamment évolué à partir du code perdu et des données oubliées. Après une narration tacite, les joueurs vont résoudre des énigmes environnementales et interagir avec une faune fascinante qui adapte son comportement aux actions du joueur.
Paper Beast sortira sur Playstation VR lors de ce trimestre.
Space Channel 5 VR: Kinda Funky News Flash! sortira sur PlayStation VR le 25 février en Amérique et le 26 février en Europe, en Océanie et au Japon, a annoncé le développeur Grounding, Inc. Une date de sortie pour les versions HTC Vive, SteamVR et Oculus Quest n'a pas été annoncée .
Pour un prix de 39€99.
Le chef-d'œuvre de Sega revient en tant que Space Channel 5 VR: Kinda Funky News Flash!
Les membres de l'équipe de développement d'origine sont revenus pour inaugurer Space Channel 5 dans une nouvelle décennie. Space Channel 5 VR: Kinda Funky News Flash! se déroule dans «Space Channel 5», la première station de télévision spatiale du 25e siècle. Pour la première fois, le joueur rejoindra physiquement le journaliste senior Ulala en tant que recrue, en dansant, en posant et en grouvant tout en tenant les PlayStation Move. Les anciens persos rejoignent de nouveaux personnages dans de nouvelles scènes et de la musique pour passer un bon moment.
À propos de Space Channel 5
Le légendaire jeu musical Space Channel 5 est sorti sur Dreamcast (Sega) il y a 20 ans. Destiné "à tous ceux qui aiment la musique, la danse et le jeu", le jeu présentait Ulala, reporter pour une future chaîne de télévision spatiale : Channel 5. Elle a combattu des extraterrestres mystérieux appelés Moroliens en dansant, a sauvé des humains capturés et a sauvé l'espace. Le jeu a fêté son 20e anniversaire le 16 décembre 2019. Après tout ce temps, la chaîne Space Channel 5 est toujours aimée et célébrée par de nombreux fans dans le monde entier.
Modes de jeu:
- Menu principal - Select mode.
- Mode histoire - Rejoignez Channel 5 en tant que reporter débutant aux côtés d'Ulala.
- Arcade - Jouez un mode d'introduction recommandé pour les débutants en RV.
- Trial Dance - Jouez 100 danses à la suite dans ce mode d'exercice et d'endurance.
- Visionnage - Regardez à nouveau l'histoire à travers la perspective d'une troisième personne et de multiples angles de caméra.
- Dressing - Changez les tenues d'Ulala au fur et à mesure que vous les déverrouillez dans le jeu.
- Friendopedia - Consultez les biographies des personnages.
- Calories - Suivez les calories brûlées pendant le jeu.
- Contenu téléchargeable - A venir.
Hier, Bandai Namco a organisé un livestream pour de nouvelles informations sur les jeux de la série Gundam , avec le premier gameplay présenté pour Mobile Suit Gundam Extreme VS. Maxiboost ON . Le jeu était initialement prévu pour montrer du gameplay au Taipei Game Show 2020 , jusqu'à ce que l'événement entier soit reporté en raison du coronavirus à Wuhan.
La première grande annonce du livestream était que le Zaku Amazing, piloté par Tatsuya Yuuki (CV: Takuya Sato) de Gundam Build Fighters , rejoindrait Maxiboost ON en tant que toute nouvelle unité.
Zaku Amazing n'est qu'une des trois nouvelles unités qui seront jouables dans la version console, qui n'étaient pas à l'origine dans la version arcade de 2016. Les deux autres unitées seront dévoilées à des dates ultérieures.
Ensuite, le mode coop en splitscreen a été présenté, une fonctionnalité qui a été supprimée dans Gundam Versus sur PS4 , et qui a été fortement demandée depuis. Bien sûr, les joueurs peuvent également jouer via des combats en un contre un dans dans le mode nommé Free Battle. Cependant, le jeu en splitscreen ne sera pas disponible pour le jeu en ligne.
Dans les précédents jeux Extreme VS., le splitstreen réduisait le framerate de 60 FPS à 30 FPS, mais Bandai Namco a confirmé dans le livestream que le jeu fonctionnera en 60 FPS cette fois même pendant le splitscreen. Outre ce dernier , Maxiboost ON inclut également un mode Lan.
Enfin, Takuya Sato (voix de Tetsuya Yuuki), invité en direct, a présenté deux stages du mode arcade en utilisant Zaku Amazing.
De plus, une nouvelle vidéo d'ouverture pour les unités Gundam Build Fighters du mode Arcade a été présentée ci-dessous, où l'on y trouve également du gameplay à 9:38:
Mobile Suit Gundam Extreme VS. Maxiboost ON sortira cette année en Europe, en Amérique du Nord et au Japon sur Playstation 4.
En cumulant les ventes physiques et démat de Granblue Fantasy: Versus , qui a été lancé sur PlayStation 4 le 6 février au Japon et en Asie, le jeu atteint les 150 000 ventes, a annoncé l'éditeur Cygames .
Granblue Fantasy: Versus devrait sortir sur PlayStation 4 le 3 mars en Amérique du Nord et au premier trimestre 2020 en Europe.
La Team Ninja, le studio à l'origine de la franchise Nioh, veut créer une nouvelle IP sur PlayStation 5, selon le directeur du studio, Yosuke Hayashi.
Lors d'un entretien avec Eurogamer Portugal au sujet de la suite de Nioh, Nioh 2, Hayashi a été interrogé sur la next gen de Sony, la PlayStation 5, et bien qu'il n'ait pas confirmé directement que son équipe travaille actuellement sur un titre nouvelle génération, il a déclaré que la Team Ninja veut créer une nouvelle IP pour la PlayStation 5.
"Je crois qu'une nouvelle console apportera de nouvelles opportunités et nous aimerions créer un nouveau jeu, une nouvelle IP pour la PlayStation 5", a commenté M. Hayashi.
Selon le directeur du studio, la Team Ninja a créé une IP pour la console de la gen actuelle de Sony et ils aimeraient faire de même pour la PlayStation 5.
"Nous avons créé la série NiOh pour la PS4 et nous aimerions faire de même pour la PS5".
Situé entre l'Empire Erebonian et la République de Calvard, Crossbell est un État autonome qui s'est développé comme une immense ville commerciale.
Bien qu'il ait continué à exister sous la pression des deux nations pendant environ 70 ans, en 1205, l'Empire a profité du chaos provoqué par la "Déclaration d'indépendance de Crossbell" de Dieter Crois pour annexer l'État.
Par la suite, après le cessez-le-feu de la "guerre mondiale" - qui a impliqué l'Empire Erebonian, la République de Calvard et les pays voisins - le retrait de l'armée impériale stationnée à Crossbell a été déterminé.
Bien que la Government-General Security Force qui s'opposait à cette décision ait occupé toute la ville, celle-ci a été libérée avec succès grâce aux efforts de la population, en particulier de la Special Support Section.
En 1207, deux ans après l'occupation de l'Empire, Crossbell doit retrouver son autonomie lors de la "Cérémonie de la Signature d'indépendance", sous la reconnaissance de la Ville Sainte d'Arteria.
Crossbell Police Department Special Support Section
Une division établie au sein du département de police de Crossbell, agence qui maintient l'ordre public de Crossbell, pour contrer la Bracer Guild.
Bien qu'elle ait d'abord été considérée comme un "coup de publicité" et ignorée par la population, son importance a été revue car l'équipe a fréquemment résolu des cas difficiles qui se sont produits à Crossbell, et elle a gagné la confiance des citoyens.
Après l'occupation de Crossbell par l'Empire, le Police Department de Crossbell fut réorganisé sous le nom de Crossbell Military Police, et alors que la Special Support Section était pratiquement dissoute, les efforts de Lloyd et compagnie libérèrent plus tard Crossbell.
Pour maintenir l'ordre public dans la ville, la Military Police fut immédiatement dissoute et réorganisée sous le nom de Crossbell Police Department / Crossbell Guardian Force. De nombreux anciens membres du Police Department et du Guardian Force ont pu retrouver leur ancien emploi.
Au cours de ce processus, le redémarrage de la section de soutien spécial a été décidé, les membres originaux Lloyd, Elie, Tio et Randy reprenant leurs activités sous la direction du chef Sergei.
Personnages:
Lloyd Bannings
"Continuons à faire de notre mieux - pour protéger cette ville et ses habitants."
Leader de la Special Support Section de la Crossbell Police Department. Il a un grand sens de la justice et un esprit indomptable, et a résolu de nombreuses affaires difficiles dans l'État de Crossbell.
Après l'occupation de Crossbell par l'Empire, Lloyd a été recherché comme suspect principal, mais tout en s'échappant de son poursuivant avec KeA, une fille que la Special Support Section protégeait, et Arios, un braqueur de rang A, il a continué les opérations clandestines pour la libération de Crossbell.
Deux ans et plusieurs mois plus tard, Crossbell a été libéré avec succès, et Lloyd a repris l'activité de la Special Support Section avec les mêmes membres qu'auparavant.
Tout en étant accueilli par les citoyens pour la reprise de leur activité, Lloyd lui-même attend avec impatience le jour de la "Cérémonie de la signature d'indépendance", mais...
Elie MacDowell
"Des personnes d'horizons vraiment différents nous ont apporté leur soutien."
La petite-fille du président du conseil de Crossbell, Henry MacDowell. Femme douée, belle et intelligente, elle soutient la Special Support Section en tant qu'assistante du leader.
Après l'occupation de Crossbell, la Special Support Section a été dissoute. Elle a utilisé son expérience d'études à l'étranger dans sa jeunesse et son excellent sens politique pour chercher une voie pour l'indépendance de Crossbell par elle-même, par exemple en prenant contact avec des figures clés de l'Empire et du Reinford Group.
Après sa réintégration, elle a repris son activité de Special Support Section avec Lloyd et les autres. Tout en travaillant sur les demandes de soutien, elle passe actuellement ses journées à soutenir la diplomatie en tant que secrétaire de son grand-père, le président MacDowell, qui est également un représentant à la "cérémonie de la signature d'indépendance".
Tio Plato
"Si nous avons réussi à surmonter ces deux dernières années, alors sûrement... !"
Membre de la Special Support Section et jeune chercheur en chef de la succursale Crossbell de la Epstein Foundation.
Après l'occupation de Crossbell par l'Empire, elle était sous la Imperial Army’s Intelligence Division et, malgré son action restreinte, elle a coopéré avec Lloyd et les autres en coulisse.
Dans ce processus, elle a pris contact avec l'Académie militaire de Thors de l'Empire (la nouvelle et l'ancienne classe VII) et les ingénieurs Orbal des pays voisins, et est devenue très amie avec Alisa Reinford, la fille du groupe Reinford, et Tita Russell, une étudiante en échange du Liberl Kingdom au Thors Branch Campus.
Après avoir repris son activité au sein de la Special Support Section, elle revient sur la scène en tant que l'un des premiers membres de la division. En outre, en tant que chercheur principal coopérant à la fois avec la ZCF (Zeiss Central Factory) et Reinford Group, elle suit également le chemin d'un chercheur d'Orbal.
Randy Orlando
"Je l'ai vu de nombreuses fois dans l'Empire - ceux qui ont trouvé la lumière en marchant sur une route rocailleuse."
Le membre le plus fiable de la Crossbell Police Department’s Special Support Section, qui appartenait autrefois au corps des jaegers de la "Red Constellation".
Après l'occupation de Crossbell par l'Empire, il a été séparé de ses camarades par la stratégie du premier gouverneur général de Crossbell, Rufus Albarea, et a travaillé comme instructeur de la Thors Branch Campus. Grâce à cela, il a acquis de l'expérience en tant qu'instructeur dans l'Empire, et a partagé des liens solides avec de nombreuses personnes dans l'Empire, y compris les étudiants de la classe VII (nouveaux et anciens) de la Thors Military Academy.
Après la l'indépendance de Crossbell, Randy, dont le mandat d'instructeur a pris fin, a décidé de retourner dans son pays d'origine.
Bien qu'il ait été quelque peu réticent à quitter son poste au Branch Campus où il formait la prochaine génération de soldats, il a repris son rôle dans la Special Support Section.
Noel Seeker
"C'est comme je vous l'ai dit, nous sommes membres de la Special Support Section !"
Un membre féminin spécialisé dans l'utilisation d'armes lourdes et la conduite de véhicules, considéré comme le prochain as de la Crossbell Guardian Force.
Elle a participé aux activités de la Special Support Section pendant un certain temps en tant que membre de prêt, et a résolu de nombreux cas difficiles avec Lloyd et les autres.
Pendant l'occupation de Crossbell par l'Empire, elle a travaillé en secret pour s'engager dans des activités de résistance avec les volontaires de la Guardian Force, et a soutenu Lloyd et sa compagnie en coulisses en recueillant des renseignements sur l'armée et d'autres sujets.
Lorsque l'indépendance fut décidée, Noel retourna dans la Guardian Force ainsi réorganisée et fut promue de "sergent-major" à "sous-lieutenant". En préparation de la "Cérémonie de la signature d'indépendance", elle est en service dans la Guardian Force sous la direction du Commandant Sonya.
Wazy Hemisphere
"J'ai vraiment de la chance d'être entouré de partenaires aussi excellents".
Un jeune homme mystérieux dont l'allure androgyne attire l'attention du public. Chevalier appartenant au Gralsritter, il porte le nom de "Blue Testament" en tant que 9ème Dominion.
Il a un jour falsifié son identité et s'est caché dans le Downtown District of Crossbell, où il a mené diverses activités, dont la direction d'une bande de délinquants appelée "Testaments", et travaillé comme membre supplémentaire de la Special Support Section with Lloyd.
Après l'occupation, il a quitté Crossbell et a voyagé dans différents pays en tant que Dominion. Avec sa participation à la "Cérémonie de la signature d'indépendance" de Septian Church’s, il revisitera le pays de Crossbell auquel il est profondément lié aux côtés de nouveaux partenaires.
The Legend of Heroes: Hajimari no Kiseki devrait sortir sur PlayStation 4 cet été au Japon.