Nous apprenons un peu plus sur
Concrete Genie, la nouvelle licence de
Pixel Opus via
Engadget. Le jeu prendre quelques inspirations du concept principal de Jet-set Radio, ce qui n'est pas un hasard puisque le premier emploi du directeur créatif de Pixel Ops,
Dominic Robilliard était chez Sega, où il avait testé Jet Set Radio avant sa sortie.
Concrete Genie est donc un
puzzle/action-platformer. Au début de l'aventure , vous n'aurez accès qu'à un seul quartier de la ville de Denska . Complétez quelques puzzles, trouvez quelques pages et vous débloquerez une nouvelle section de la ville.
Grâce à ces nouvelles capacités, Ash peut dessiner des paysages en mouvement et des créatures. Mais les brutes d'avant sont toujours dans les parages, prêtes à bondir sur Ash s'ils l'attrapent en train d'essayer de faire de la ville un endroit plus chatoyant. Ash doit traverser l'environnement et laisser sa marque tout en évitant ces ennemis. S'il est repéré, vous pourrez par exemple grimper sur les toits avec plusieurs mouvements de parkour.
Tout au long du jeu, vous aurez accès à différents pinceaux. Il y en aura environ 50 au total, répartis sur 5 couleurs différentes. Ces couleurs ont toutes une propriété élémentaire qui peut être utilisée pour affecter l'environnement dans son ensemble. Les pinceaux rouges, par exemple, sont associés au feu et peuvent être utilisées pour brûler les portes qui ont été fermées. Au fur et à mesure que le jeu progresse, vous devrez combiner les différents pinceaux pour continuer.
La plupart des pinceaux fonctionnent comme des autocollants, mais d'autres permettront de dessiner librement. D'ailleurs il sera possible de créer une nouvelle murale à tout moment. PixelOpus dit également travaillé sur un mode photo, en lui donnant une tournure différente.
Les pinceaux que vous ramassez dans Concrete Genie et, par la suite, l'art que vous créez refléteront l'état émotionnel du héros. Ainsi, les choses qu'il peint deviennent de plus en plus sombres à mesure qu'il se fait harceler par les enfants du quartier. De plus, les brutes errantes causeront la dégradation de vos œuvres.
Le directeur créatif a également fait allusion à une autre caractéristique plus importante qui pourrait affecter l'aventure. Jusqu' à présent, tout ce que nous voyons montre une distinction claire entre le monde 3D, où Ash vit, et le plan bidimensionnel où ses créations prospèrent. Les monstres que vous fabriquez sont effectivement limités aux bâtiments sur lesquels ils ont été dessinés. Mais plus tard dans la partie? Eh bien, cela pourrait changer.
"Ils peuvent contourner les coins, mais ils sont enclavés",dit-il, avant de s'arrêter un instant.
"Au début."
