description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale.
Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
Dice vient de publier une nouvelle vidéo work in progress de son prochain Star Wars Battlefront!
Ce dernier met l'accent sur :
-le soin apporté à la modélisation des décors et des objet via une technologie de capture d'image.
-la spatialisation 3D du son ( la technologie Dolby Atmos)
-le fameux DLC offert à la sortie du jeu sur la bataille de Jakku.
Et pendant un bref instant, on peut apercevoir ce qui semble être le premier rendu du jeu en mode FPS!
Bien évidement, cette scène ne provient pas du véritable gameplay diffusé en behind close dors durant la Star Wars Célébration, mais donne une bonne idée du rendu du jeu.
Il faudra pour le moment prendre son mal en patience avant, peut-être, d'en découvrir d'avantage à l'E3.
SONY vient de dévoiler un nouveau smartphone phare, le Xperia Z4 et sans surprise, à la vitesse où vont les mises à jour, il n'y a que peu ou prou d'améliorations par rapport au Z3. Révélé au Japon, ce smartphone joue évidemment dans la cour des grands, sans pour autant surprendre.
On retrouve donc le design typique des Xperia pour ce Z4 en métal, étanche, résistant à la poussière, de 144g et pourvu d’un écran LCD de 5.2 pouces, 1080p. Concernant les spécifications, à l’image de ses concurrents principaux, il offre un processeur Snapdragon 810 (octacore 64 bits) couplé à 3 Go de RAM, afin de faire rouler Android Lollipop 5.0. Il dispose de 32 Go de stockage en natif, extensible par microSD jusqu’à 128 Go et d’une batterie de 2 930mAh.
Les améliorations sont donc substantielles, mais ne vous feront pas pousser des hurlements de surprise et de jouissance (quoique). Le Z4 est axé sur la photographie avec un APN arrière de 20.7 Mpx et un appareil avant de 5.1 Mpx, directement destiné aux fans de selfies. Il est plus mince de 4 mm par rapport à son prédécesseur, pèse également 8 grammes de moins, mais on ne peut pas dire qu’il soit une révolution de la gamme, d’ailleurs, SONY a également amputé la batterie de 170mAh.
Les possesseurs du Z3 (et même ceux du Z2, soyons honnête) vont devoir y réfléchir à deux fois avant d’opérer un changement de mobile, car au jeu des sept différences, nous ne sommes pas surs de pouvoir toutes les trouver… (ci-dessous, le Z3 à gauche, le Z4 à droite). Le Z4 est destiné au Japon, sans autre disponibilité annoncée. Il se verra décliné en blanc, noir, cuivre et vert. Enfin, actuellement, aucune version compacte n’est en vue… (mais ça ne serait tardé, en n'en doute point)
Toujours via des leak jugés authentiques, on apprend quelques trucs sympathiques sur les projets cinématographiques de la firme japonaise.
Ainsi, c'est en janvier 2014 que ce serait tenu une rencontre entre Andrea Wong, le président d'un groupe de recherche pour le lancement de la production de projet en interne au sein de chez SONY Pictures et Michael Lynton, président de SONY Pictures. De là, un entretient avec les dirigeants de la BBC, la chaine de télévision disposant des droits d'exploitation de Docteur Who aurait mené à des négociations qui semble-t-il aurait trouvé de bonne issues. Malheureusement, tout ne fut pas si simple et le projet n'a pas put aboutir dans l'immédiat.
Pourtant, Andrea Wong de déclarer « Il n’y aura pas de film d’ici l’année prochaine ou même les 18 prochains mois, mais il faut s’attendre à ce que se soit fait dans les huit ans », propos validé notamment par L’Écran Fantastique, un célèbre magazine cinéma français traitant principalement de la science-fiction et du fantastique sur grand écran.
Alors, si le projet semble pour le moment au point mort, toujours est-il qu'il doit trainer dans les parages, et que SONY aussi bien que la BBC semble très intéressé par tout cela. Ne reste plus qu'à se montrer patient.
SONY pense passer à côté de beaucoup d'argent en étant absent de l'industrie auto. La société compte investir dans ce milieu à moyen terme. Est-ce là une manière de suivre Google et Apple ? Pas vraiment.
Lorsque les géants Apple et Google ont annoncé s’intéresser aux véhicules autonomes, une tendance s'est renforcée. Les constructeurs historiques ne savent pas vraiment à quoi s'attendre. Un autre acteur techno veut entrer dans la course : SONY. Bien entendu, les projets du Japonais ne sont pas aussi importants que ceux des entreprises précédemment citées. SONY n'a pas pour objectif de construire une voiture électrique mais il veut mettre à disposition son expertise dans les capteurs et les périphériques informatiques.
Le directeur de la marque Kazuo Hirai a confié à Automotive News que : « le marché de l'automobile a encore un énorme potentiel. Nous voulons prendre une position de leader dans plusieurs domaines ». Ces déclarations éclaircissent ce que prépare l'Asiatique. Des véhicules de demain embarqueront certainement des capteurs, des écrans ou encore des enceintes frappés des quatre lettres.
Sachant que des constructeurs comme Ford et BMW prospectent très largement pour trouver des fournisseurs de composant électroniques dans le but de développer une très solide gamme de véhicule modernes à base d'électrique et d'électronique, un marché fructueux et très vaste reste encore à prendre. Si SONY parvient à devenir partenaire d'un de ces deux constructeurs automobiles, cela pourrait devenir extrêmement intéressant, financièrement parlant pour eux.
Voilà qui ne va pas arranger la rivalité entre Uncharted et Tomb Raider (ou plutôt entre les pro idiots et aveugles des deux camps...).
En effet, via des leak de script apparut sur le web (et confirmé comme étant authentiques), on apprend que le film a vu plusieurs grosses idées principales de scénario passer dans les bureaux de SONY. En vrac, on peut citer comme quoi le film porterait sur la jeunesse de Nathan Drake, pas la petite jeunesse comme dans Gotham où on voit le célèbre Batman tout gamin, mais plutôt la jeunesse qui se passe quelques temps avant Uncharted 1er du nom. Là où Drake découvre le métier d'aventurier, un peu comme une certaine Lara Croft dans le reboot de Tomb Raider, en somme.
De même, les mails indiquent que Mark Wahlberg a été envisagé pour prendre le rôle, comme les rumeurs le voulaient l’année dernière, et qu’une offre de 12 millions de dollars lui a même été faite. (pour info, le cachet d'Angelina Jolie pour le dernier film Tomb Raider en date était de 6,8 millions de $, tandis que celui de Jake Gyllenhaal pour le film Prince of Persia était de 4,5 si ça peut vous aider à avoir une échelle de référence pour les films du même genre).
Selon des échanges entre les têtes pensantes de l'adaptation du jeu en film au sein de Naughty Dog et les superviseur de SONY Pictures, le concept du film serait vu comme un film ''d'été, avec de l'action fun et débridée, divertissant et spectaculaire". L'ancienne boss de SONY Pictures, Amy Pascal évoque notamment une séquence où Drake trouverait une carte aux trésors à Londres...
En attendant d'en savoir plus, et cette fois-ci, de l'officiel, que penser de tout cela? Cela vous inspire-t-il confiance en cette adaptation cinématographique ?
335 000. C'est le nombre de visiteurs qu'a reçu la Gamescom (Cologne, Allemagne) en 2014. Non contente d'être le plus grand salon de jeu vidéo du monde, loin devant l'E3 de Los Angeles et ses 50 000 visites de moyenne, la Gamescom prévoit de s'étendre encore un peu plus ! Ceci aura deux buts premiers, évidemment, permettre à plus d'exposants de venir, mais aussi permettre aux visiteurs aussi bien ''normaux'' que professionnels de pouvoir naviguer plus facilement dans le complexe ce qui ne serait pas du luxe tant on étouffé l'an dernier (pour ceux qui y sont aller) !
Les organisateurs nous on annoncé la nouvelle par communiqué de presse. Dans les détails, cela se présente comme suit: les halls 2, 3,2 et 4 obtiendront une augmentation de 4 000 mètres carrés, soit 7% de surface en plus réservée aux professionnels. La zone de divertissement pour les visiteurs inclura désormais le hall 5 pour une augmentation de 10%, soit 12 000 mètres carrés supplémentaires. La superficie totale de l'événement sera de 180 000 mètres carrés contre 140 000 l'an dernier !
Maximilian Schenk, directeur général de la BIU - Association fédérale des logiciels de divertissement interactif de l'Allemagne nous explique:
"La Gamescom est développée en continu pour augmenter son attrait pour tous les groupes cibles. De plus, la Gamescom est en excellente position pour augmenter à moyen terme le nombre de visiteurs, notamment dans les segments « family&friends » et « Gamescom table top » présentés en nouveauté cette année et qui consolident l'attrait de la Gamescom pour les visiteurs et, par conséquent, pour les exposants."
Bref, tout cela devient très sérieux, vous autre la communauté de Gamekyo, vous avez déjà dut le remarquer. La tendance fait que l'E3 perd en lumière et en spectacle tandis que la Gamescom aligne les belles performances et les éditeurs n'hésitent plus à balancer plusieurs grosses annonces en Europe plutôt qu'aux USA. Souvenez vous ne serait-ce que de 2014: Silent HillS, Wild, Rise of the Tomb Raider (annoncé qui plus est exclusif à la Xbox One, un coup de tonnerre), Killing Floor 2, King's Quest...
Rendez-vous entre le 5 et le 9 aout prochain pour du grand spectacle !
Derrière ce nom à rallonge se cache le super cross-over de baston mettant à l'honneur les héros des principaux manga (de type shonen) de ces trente dernières années. Sangoku (Dragon Ball), Naruto (Naruto), Ichigo Kurosaki (Bleach), Luffy (One Piece), Kenshiro (Ken le Survivant), Toriko (Toriko), Jonathan Joestar (Jojo's Bizarre Adventure) et même Aralé (Dr Slump) sont de la partie !
Édité par Namco (et développé par Spike Chunsoft) qui possède par ailleurs les droits d'exploitation en jeu vidéo des trois quarts des manga du genre en ce moment, la version d'origine (sans le "+" donc) était déjà sorti chez nos amis nippons en mars 2014. Et enfin, Namco annonce la sortie de son jeu pour le 26 juin dans nos vertes contrées! Ce qui justifie ce retard (ou pas ? ), l'ajout d'un mode Arcade et de plusieurs niveau de difficulté. Pas de quoi fouette un chat, donc. À notez que la version VITA ne sera disponible qu’en version digitale et que toutes les versions ne comprendront que les voix japonaises. Pas un réel soucis puisque le jeu s'adresse clairement au fan de l'univers et de la culture manga.
Rendez vous donc le 26 juin sur Playstation 4, Playstation 3 et Playstation VITA !
Le contenu de cette news ne date pas d'hier, mais l'actualité n'ayant pas été faite ou occultée par des jeux beaucoup plus important, SONY Waypoint vous propose un petit récapitulatif de ce que l'ont sait sur le Dungeon-RPG de Experience.Inc: Ray Gigant, prévu en exclusivité sur VITA.
Le jeu placera son action sur Terre, réduite à un champ de ruines après une invasion de créatures extraterrestres désignées sous le nom de ''Gigants''. Vous sera proposé trois scénario, avec chacun en tête d'affiche un protagoniste bien distinct qui lutteront à différent endroits du globe (Japon, Europe et iles tropicales) dont voici un court descriptif:
- Ichiya Amakaze, jeune japonais de 15 ans ayant éveillé un pouvoir nommé ''Yorigami'' qui permet de vaincre les Gigants (le hic étant qu'il ne contrôle pas ce pouvoir puisqu'il a aussi réduit en cendre la ville de Tokyo à son éveil). Accompagné de ses amis Mana et Miwa, il combat donc les Gigants qui s'attaquent à l'archipel nippon.
- Kyle Griffin, britannique de 17 ans très intelligent, aussi grand que arrogant et également un peu excentrique, sa situation familiale particulière n'aidant pas.
- Nil Phineas, jeune fille de nationalité inconnue, plutôt enjouée et naïve, et qui met un point d'honneur à défendre l'archipel des Caraïbes de l'attaque des Gigants.
Le système de combat mélangera principes éculés dans les RPG et quelques nouveautés propre à Ray Gigant. Fonctionnant avec une base de point d'action (AP) à dépenser à chaque tour pour faire agir votre personnage. Chaque bouton du pad (carré, rond et triangle en tout cas) seront à assigner à différentes actions pour automatiser le tout.
Le jeu sera disponible le 30 juillet prochain au Japon.
Dévoilé plus tôt dans la semaine, le Dungeon-RPG de Compile Heart, membre de leur série Makai Ichiban Kan nous donne l'occasion d'en apprendre un peu plus sur lui.
Le scénario raconte que les étoiles ont cessées leurs mouvements célestes, plongeant ainsi le monde dans une nuit sans fin, procréant ipso facto une nuée de monstres. Pour faire repartir la machine, il faut régler le mécanisme situé aux sommets des Quatre Tours. Au milieu de tout cela, deux groupes d'individus, les Saneishu et les Meitakiryuu ont de bonnes raisons de ne pas voir d'un bon œil que la situation s'améliore. C'est ainsi qu'un groupe de cinq jeunes filles élues, seules capables de maitriser les Guardian, des mecha surpuissants vont devoir braver tout les dangers pour sauver le monde. (je raconte bien hein?)
- Estra, la brune représentant l'élément terre
- Flea, cell en rouge représentant l'élément feu
- Sethia, la gothique représentant l'élément eau
- Connie, la loli représentant l'élément bois
- Maki, la métisse représentant l'élément métal
Le jeu n'a toujours pas de date précise, mais il ne sera probablement jamais disponible ailleurs qu'au japon, en exclusivité sur Playstation VITA.
Au cours du panel consacré à Battlefront, DICE a offert trois bundles PS4 limitée au fans présents sur place, tandis que deux autres seront donnés par la suite sur Twitter.
La boîte comprend une PS4 jet black et un code pour télécharger le jeu, enveloppé dans une boîte stylisée. Même s'il a été mentionné qu'ils sont on nombre limité, cela pour indiquer que le bundle Battlefront PS4 est en préparation pour la fin de l'année. Affaire à suivre...