■ Au programme plus de 50 heures de gameplay ont été ajoutées. C’est le temps estimé pour monter au niveau maximum en prenant votre temps et en regardant toutes les cinématiques.
■ Il y aura en tout 9 nouvelles zones qui seront de 50 à 100% plus grandes que les régions déjà existantes.
■ Du contenu additionnel sera bien sûr ajouté aux patchs suivants (3.1, 3.2 etc.), au même rythme que pendant A Realm Reborn c’est à dire un gros patch tous les 3 mois environ.
■ Chronologiquement entre la fin de la 2.55 et le début de la 3.0 quelques jours éorzéens se sont écoulés. Vous devrez avoir terminé les quêtes d’épopée de la 2.55 pour commencer le nouveau contenu d’Heavensward.
Races & Jobs
■ Il y aura deux clans Au Ra : Les Au Ra Raen et les Au Ra Xaela. Depuis très longtemps, les Au Ra Raen sont étroitement liés avec les Domans et leur noms sont plutôt japonais. En revanche, les Xaela sont des nomades et ont donc des noms uniques.
■ Les trois nouveaux jobs débuteront au niveau 30.
■ Tous les jobs recevront de nouvelles compétences (via quêtes)
■ Chaque classe possède maintenant sa propre Transcendance de niveau 3, les Transcendances actuelles ont été distribuées à certains jobs (Paradis Final sera la LB3 de Moine)
■ Vous pourrez voir la LB3 de Dragon sur l’outil benchmark qui sortira prochainement.
■ Nouvel équipement spécifique à chaque jobs (Tenue Artefact n°2, Nouvelle quête relique)
■ De nouveaux mémoquartz : Allagan Tomestone of Law (aucune limite) et Allagan Tomestone of Esoterics (Cap Hebdomadaire)
■ Le Dark knight ne sera pas ce qu’il est habituellement dans l’univers des Final Fantasy, sinon il aurait été un DPS sacrifiant ses PV pour faire de gros dégâts, ce ne sera pas le cas dans Heavensward.
■ L'Astrologue sera la troisième classe de soigneur de FFXIV. Il est équipé d'un orbe stellaire, il utilisera des magies célestes et un deck de cartes élémentaires pour soutenir son équipe.
■ Le Machiniste sera un nouveau job de DPS à distance qui se battra à l'aide d'armes à feu. Il sera également capable de déployer des machines sur le terrain pour attaquer les ennemis.
■ Il n’y aura pas besoin de faire de quête spécifique pour débloquer le nouveau level cap.
■ De nouvelles quêtes seront ajoutées pour toutes les classes & métiers entre le niveau 50 & 60.
Montures volantes
■ Pour utiliser votre monture volante il faudra d’abord vous harmoniser avec la zone et accomplir une quête vous donnant cette permission. Le chocobo noir volant pourra être obtenu dès votre arrivée en Ishgard après avoir accompli quelques quêtes.
■ Le vol sera exclusif aux régions de la 3.0 (sauf dans la ville d’Ishgard), il se pourrait que les zones de la 2.0 soient débloquées à l’avenir, mais les développeurs préfèrent se concentrer sur les nouvelles zones en priorité.
■ Une monture volante sera plus de 2x plus rapide qu’une monture terrestre.
■ Quand vous êtes au sol avec une monture volante, celle-ci agit automatiquement comme une monture terrestre, elle s’envolera dès que vous presserez la touche de saut. En cas d’aggro vous pourrez aussi l’utiliser pour vous enfuir (il n’y aura aucun ennemi aérien).
Disciples de la Main
■ Level cap augmenté à 60 avec de nouvelles compétences & recettes à la clef.
■ Matérias de rang V ajoutées (stade final de développement)
■ Système de «Collectible» : de nouvelles quêtes de craft confiées par Rowena pour monter en niveau de 50 à 55
■ Système de «Scrips» : Solution alternative pour avoir la possibilité de faire du craft HL sans dépenser des millions en sertissage de matéria, les joueurs ayant serti auront toujours un avantage sur les autres joueurs mais ce ne sera plus un pré-requis.
■ Système de «Spécialisation» : Dès le niveau 55 vous pourrez choisir de vous spécialiser dans trois métiers. En étant spécialiste d’une classe, vous pourrez obtenir des actions spéciales. À l’heure actuelle, il est nécessaire de débloquer un certain nombre de classes pour pouvoir fabriquer les objets de haut niveau et les développeurs ont le sentiment que la difficulté est devenue un peu trop importante. Le système de Spécialiste devrait améliorer les choses et augmenter le nombre d’options.
Disciples de la Terre
■ Level cap augmenté à 60 avec de nouvelles compétences & points de récolte
■ De nouvelles cartes au trésor
■ Système de «Faveur» : Utilisez vos Faveurs pour débloquer des points de récoltes cachés, les Faveurs sont actives pour une durée limitée et pourront être obtenus contre des «scrips»
■ Folklore régional dès le niveau 60, équipement HL à la clef.
■ Missions de livraison pour la maison des splendeurs de Rowena : Points d’expérience & «Scrips» à la clef
■ Deux types de «Scrips» : Les rouges (pour Crafteur & Recolteur : Aucune limite d’obtention) et les bleus (pour Crafteur & Récolteur : Cap Hebdomadaire)
Combats
■ 8 nouveaux donjons
■
Nouveau raid Alexander : Ce nouveau raid comportera deux niveaux de difficultés qui sortiront en même temps : Un mode « Normal-Histoire » qui sera très accessible et de difficulté égale aux turn de Bahamut avec Echo ainsi qu’un mode Extrême qui lui sera aussi difficile voir plus que le mode sadique actuel.
■ Le mode normal sera dispo deux semaines apres la sortie de l'extension, puis le mode extrême suivra deux semaines apres le mode normal.
■ Il y aura une différence significative entre les pièces d’équipement des mode normal & difficile d’Alexander : elles seront plus puissantes et pourraient entre autre être teinte ou avoir des effets supplémentaires, les joueurs portant les pièces d’équipement du mode difficile pourront clairement se distinguer des autre
■ Le système de loot devrait être revu de manière à ce qu’il soit moins difficile d’obtenir les pièces que l’on désire. il sera communiqué plus tard
■ Deux primordiaux : Ravana & Bismark en mode Normal & Difficile
■ De nouvelles mécaniques de combat et un nouveau système de butin (semblable à ceux de Shiva Extrême et la 1.0)
■ Nouveaux mandats, nouveaux ALÉAs, nouveaux monstres de chasse
■ De nouveaux « gros » ALÉAs de type Odin/Béhémoth
■ Introduction de nouveaux systèmes de butin : Maître du butin & Cupidité pour tous (uniquement pour les groupe préformés, l’option doit être cochée avant de lancer le donjon/raid)
■ Certains contenus à 8joueurs de ARR seront réduit à 4joueurs
■ Possibilité de tag en mission avec l’option «Synchronisation à l’ilvl minimum»
La difficulté du contenu actuel sera ajustée et nous prévoyons d’ajuster le bonus de l’écho ainsi que d’autres paramètres. Nous avons reçu des requêtes demandant à ce qu’il ne soit pas possible de tomber dans le combat contre Titan mais les joueurs seront plus puissants avec l’augmentation de la limite de niveau, nous allons donc étudier si nous effectuons de tels changements ou non.
Ajout de contenu
■ Nouvelles règles au front, nouvelles cartes
■ Nouvel équipement JCJ
■ Ateliers de grande compagnie : Possibilité de changer l’apparence de sa maison de guilde ou de construire un aéronef
À la sortie d’Heavensward, des fonctionnalités permettant de changer l’apparence de votre maison et de construire des aéronefs seront ajoutées. Un sous-sol sera nécessaire pour l’atelier et vous pourrez l’obtenir avec des gils. Nous prévoyons d’étendre ce système afin que les joueurs créent une variété de choses.
Il faudra combiner 4 parties pour construire un aéronef. Il y aura différents types pour chaque partie et la manière de les combiner influencera les statistiques. Vous pourrez construire plusieurs aéronefs.
Nous prévoyons du contenu où vous pourrez explorer le ciel avec les aéronefs et nous prévoyons de mettre à jour ce contenu avec chaque patch. À la sortie d’Heavensward, vous pourrez chercher une carte et envoyer votre aéronef en expédition pour obtenir des objets. Dans de futures mises à jour nous prévoyons de rendre possible l’utilisation des aéronefs pour ces expéditions. Nous relevons le défi de créer un contenu unique.
Nouvelles missions de servant
■ Nouvelles missions aléatoire dans l’outil de mission
■ Ajouts au carnet d’exploration
■ Nouvelles cartes de Triple Triad
■ Vente d’objet au Marché Ishgardien
■ Le client DirectX 11 sera disponible dès la sortie du jeu : Améliorations graphiques & processus plus léger parmi d’autres avantages.