description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale.
Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
Sony vient de l'annoncer au CES. A la date du 31 Mai 2022, la PS5 en était à 20 millions.
Sony prévoit 37 millions de consoles d'ici le 31 Mars 2023. Et pour le prochain exercice 23 millions de consoles en plus.
Soit un total de 60 millions de PS5, le 31 Mars 2024.
Tout cela grâce à une énorme amélioration des stocks selon Sony. Stocks qui se sont grandement amélioré ces dernières semaines dans les divers marchés de la PS5.
Il y a deux jours, Neil Druckmann a dit sur Twitter que la plupart des informations des "insiders" sur ND étaient fausses. Celle revenant le plus souvent étant que son prochain jeu serait TLOU3.
Et comme une rumeur circule également comme quoi ND serait sur une nouvelle IP Fantasy, il est difficile de démêler le vrai du faux et encore plus maintenant, après ses propos.
Il devient donc évident qu'il faudra attendre encore une fois pour avoir une vision vraiment claire de la chose.
Neil Druckmann :
Bonne année, les amis ! Comme toujours, merci beaucoup pour votre incroyable soutien. Nous avons plein de trucs cool à venir l'année prochaine que nous avons hâte de partager avec vous tous ! (P.S. méfiez-vous des informations "d'insiders". La plupart sont fausses).
Le Taiwan Digital Game Rating Committee a évalué Silent Hill : The Short Message sur PlayStation 5.
Silent Hill : The Short Message a été classé pour des plateformes non spécifiées par le Game Rating and Administration Committee de Corée en septembre dernier.
L'éditeur de Silent Hill, Konami, a organisé un événement numérique "Silent Hill Transmission" en octobre, au cours duquel il a annoncé plusieurs nouveaux projets Silent Hill, dont un remake de Silent Hill 2, Silent Hill : Ascension, Silent Hill : Townfall, et Silent Hill f. Un jeu intitulé Silent Hill : The Short Message n'a pas été annoncé.
Cela pourrait être le SH5 dont parlait DuskGolem y a quelques mois et qui aurait un rapport également avec Sony. Une démo avait été également évoqué.
Art officiel du jeu:
Anita s'est rendue dans un appartement abandonné pour y retrouver son amie Maya, et s'y est retrouvée piégée à son réveil. Elle doit échapper à ses propres peurs et aux monstres qui rôdent dans les couloirs, découvrir la vérité qui se cache derrière les événements dont elle est victime, et essayer de s'échapper avant que son propre traumatisme ne consume sa volonté de survivre.
Hideaki Nishino (SVP de Sony) déclare que Sony n'a pas encore annoncé tous ses jeux VR. D'autres jeux pourraient être révélés début janvier:
Interrogé sur la gamme de logiciels du PSVR2, Nishino a déclaré que Sony n'avait pas encore annoncé tous ses jeux VR. D'autres jeux pourraient être révélés début janvier lors de la conférence de presse de Sony au CES.
C'est via l'article de New Yorker “Can “The Last of Us” Break the Curse of Bad Video-Game Adaptations?” que l'on apprend via Neil Druckmann que l'écriture de son prochain projet sera plus collaborative en utilisant une salle d'écriture au lieu d'avoir un ou deux auteurs.
Une première chez ND:
Son prochain projet, a-t-il révélé, était un jeu "structuré plus comme une émission de télévision" que tout ce que Naughty Dog avait fait jusqu'à présent, et pour lequel il avait pris une mesure très inhabituelle. Il n'écrivait pas le scénario seul, ni avec un seul partenaire. Il a réuni une équipe de scénaristes.
Il en parle également dans un nouveau tweet:
Il s'agit de réaliser nos jeux de manière encore plus collaborative ! Nous sommes impatients de vous présenter nos projets dès que possible !
Un poste d'août dernier de ND l'explique clairement:
Pour la toute première fois, Naughty Dog met en place une équipe d'écriture. Nous voulons remplir notre salle avec les meilleures personnes possibles, pour faire les meilleurs jeux possibles.
Nous recherchons des personnes qui nous mettent au défi et qui sont ravies d'être mises au défi en retour. Des personnes qui apportent une perspective à la table et la défendent. Nous voulons des experts en narration qui soient stimulés par les nouveaux défis et les nouvelles frontières de la narration.
Depuis 30 ans, Naughty Dog produit des jeux primés qui repoussent les limites de l'histoire, du gameplay et de la technologie. Vous ferez partie de ce mouvement et découvrirez la prochaine génération d'expériences extraordinaires et durables.
Le candidat idéal a de l'expérience dans l'élaboration d'histoires captivantes et axées sur les personnages, de préférence en équipe. La partie la plus cruciale - et la plus gratifiante - de ce rôle est la collaboration. Et vous collaborerez avec les meilleurs artistes, réalisateurs et ingénieurs de tous les secteurs.
Les informations à ce sujet ont été mises en évidence dans le profil d'un artiste senior des personnages de PlayStation Studios Visual Arts sur le site ArtStation, qui a réussi à travailler sur les deux titres.
Le "prochain FPS" mentionné sur sa page est très probablement engagé dans Firewalk Studios, qui a conclu un accord exclusif avec Sony Interactive Entertainment en 2021 pour sortir son premier jeu multijoueur de classe AAA sous son aile.
À l'heure actuelle, il s'agit du seul projet de genre FPS confirmé dans lequel PlayStation Studios est impliqué.
Firewalk Studios a été fondé en 2018 et se compose d'anciens développeurs de Destiny, Call of Duty, Apex Legends, Mass Effect et Halo.
Lors de l'annonce, il a été rapporté que l'expérience accumulée permet à l'équipe de se concentrer sur la fourniture d'une expérience multijoueur riche basée sur "un excellent gameplay de base et un design artistique impressionnant."
Quant à la suite de Death Stranding, Hideo Kojima n'a pas encore annoncé ses dates de sortie.
Le projet a été officiellement présenté aux Game Awards 2022 et est en cours de création pour la PlayStation 5 sur la base du moteur Decima en utilisant l'outil MetaHuman d'Epic Games.
On sait également que le scénario du jeu a été réécrit sous l'influence des événements de ces dernières années, notamment la pandémie de COVID-19.
Il a également travaillé sur un jeu qui, d'après la description, ressemble à Helldivers 2..
Naoki Yoshida a parlé encore un peu de FFXVI lors du dernier live FFXIV.
En gros selon lui le jeu aura aucun temps de chargement et le dernier trailer que l'on a vu était en réel.
"Tout le rendu est en temps réel (la dernière bande-annonce) Pas de chargement ! C'est devenu un jeu qui fait penser à "Regardez la puissance de la PS5 !". - Naoki Yoshida
Petite précision de Hideaki Nishino, SIE Platform Experience SVP sur les prévisions de ventes de la PS5:
"D'ici la fin de l'exercice 2022, les ventes cumulées dépasseront 37 millions d'unités"
La PS5 en est actuellement à 25 millions au 31 septembre. Cela représente plus de 12 millions d'unités en 6 mois et nous sommes en bonne voie pour atteindre l'objectif de 18 millions d'unités pour l'exercice 2022 !
L'exercice 2022 se termine le 31 Mars.
Dans l'interview, il dit également que l'approvisionnement de la PS5 sur le marché japonais a augmenté à partir de novembre et continuera en décembre et qu'ils s'attendent à ce que le stock s'améliore de manière significative en 2023 !
Yoshi-P a parlé à diverses personnes de SIE, sur le jeu sujet des stocks de PS5 au Japon et voilà ce qu'il en ressort:
"Je n'ai cessé de parler à tout le monde chez SIE. Vous allez pouvoir les acheter. Dès le début de la nouvelle année, vous verrez un jour où ils commenceront à s'empiler. Alors s'il vous plaît, attendez avec impatience la PS5 avec Final Fantasy XVI"
Il a également fait référence à deux articles récents dans lesquels des cadres supérieurs de SIE ont tenu des propos similaires sur l'amélioration du stock de PS5.
Final Fantasy XVI sortira le 22 janvier 2023 sur PS5.