description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale.
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On reparle de Dragon Age : Inquisition, avec un live où nous verrons une nouvelle région du jeu, et bien sûr du gameplay, le live a déjà commencé depuis quelques temps.
Dragon Age Inquisition était aussi présent, et a eu droit à une présentation avec les développeurs du jeu. On pourra voir un trailer, des images, du gameplay, des artworks et bien sûr des informations concernant le jeu. Le jeu sort le 20 Novembre 2014.
Sega vient de publier une version longue de la vidéo diffusée durant le Tokyo Game Show. Yakuza Zero est prévue pour PS3 et PS4 pour le printemps 2015 au Japon.
Quand trois amis élevés au grain du beat’em up, éduqués à la sauce ‘développement de jeux vidéo’ et qui se retrouvent pour créer une boîte ensemble, ça donne Slick Entertainment. Un petit studio basé à Vancouver au Canada, composé de Jesse Turner (Artiste), Nick Waanders (Programmeur) et Caley Charchuk (Designer). Mais surtout ça donne Viking Squad.
Viking Squad est un brawler jouable en coopération prévu sur PS4 en 2015.
Si votre passion a toujours secrètement été de terroriser vos adorables voisins et leur voler tout leurs biens, Viking Squad devrait vous convenir. Le jeu vous propose de lancer des raids à plusieurs sur des villages vikings ennemis et récupérer tous les trésors pour les offrir à votre Jarl. Mais comme rien n’est rose dans le monde des vikings, plus vous progresserez dans le pillage plus vous réaliserez que le comportement de votre Jarl est étrange et quelque peu… “anormal”.
Le gameplay de Viking Squad est similaire à celui d’un beat’em up conventionnel, avec quelques nuances. Il existe 4 vikings jouables, chacun avec une arme et des mouvements uniques. On peut les faire évoluer et améliorer leur équipement. Le talent des joueurs est aussi plus valorisé qu’un aléatoire lancer de dés qui déterminerait les dégâts. Par exemple les coups critiques dépendent de votre précision au moment de l’attaque.
À la fin de chaque raid vous retournez au village, améliorez votre équipement avant de recommencer à nouveau. En espérant cette fois explorer la mer plus loin et récupérer plus de loot. On retrouve un certain aspect rogue-like dans le sens où les directions ne sont jamais exactement les mêmes. Le jeu est prévue pour 2015 sur PS4.
Un mélange de fun old school et de challenge moderne.
Bonjour tout le monde, c’est Jason Cirillo de Choice Provisions, le studio à l’origine du jeu Woah Dave!
Woah Dave! sortira sur PS4 et PS Vita, avec toutes les fonctionnalités Cross-Buy que vous pouvez attendre. Il s’agit d’un de nos premiers jeux sortis sous notre nouveau label MiniVisions. Avec ce label on veut créer des jeux entièrement basés sur le fun, et je pense qu’avec ce jeu on a plutôt réussi.
Si c’est la première fois que vous entendez parler de Woah Dave!, vous aurez sans doute remarqué qu’il est très inspiré des jeux d’arcade des années 80. Mais il ne s’agit pas d’un énième hommage à ces jeux rétro, on a vraiment ajouté au titre le chaos et les défis inhérents aux jeux modernes. C’est un titre simple, mais diablement prenant. Ce n’est pas pour rien que beaucoup l’ont considéré comme le jeu le plus fun de la Indie Megabooth à PAX East.
Pour vous expliquer l’histoire : notre pauvre Dave a pris sur lui de sauver sa ville d’une attaque d’aliens qui viennent à la vie par des œufs qui tombent du ciel. Vous ne disposez que d’une arme dans votre arsenal : ces mêmes œufs ! Il y a aussi quelques crânes et de rares WOAH blocs. Une fois que les aliens sortent de l’œuf ils foncent vers le puits de lave pour évoluer en leur forme supérieure, jusqu’à devenir de féroces Eye Bats.
Pour éliminer ces aliens il faut leur lancer les œufs dessus. Les crânes agissent comme des bombes qui explosent après un certain temps. Woah Dave! est un peu comme le jeu de la bombe où votre arme peut se tourner contre vous, et le timer, en apparence sans fin, peut vous mettre à terre en un instant. L’un de vos rares espoirs sûrs, ce sont les WOAH blocs qui nettoient entièrement l’écran en laissant des pennies.
En parlant de pennies, il s’agit de votre seul moyen de compter vos points et assurer dans le classement. Personnellement j’ai réussi à ramasser $4 une fois, saurez-vous faire mieux ?
Il n’y a pas de niveaux traditionnels ni de boss dans Woah Dave!. La progression se fait à travers l’évolution du niveau et surtout des plates-formes à l’écran, qui changent progressivement. De nouveaux ennemis vont apparaître et agir de façon totalement inattendue. Enfin les joueurs les plus talentueux réussiront à débloquer le “Mode Bonkers”, qu’on considère comme le “vrai” challenge de Woah Dave!
Si à l’inverse de moi vous avez de vrais amis, vous pourrez les mettre à l’épreuve dans le mode multijoueur en local sur PS4. Deux minutes pour être le premier à collecter le plus de pièces, c’est parti !
J’espère que Woah Dave! vous intéresse déjà un peu, nous on adore et on a mis beaucoup de passion pour créer tout ce fun.
Depuis quelque jour c'est le EGX, plusieurs jeux sont disponible et Eurogamer a choisi Bloodborne comme meilleur jeu. A à point qu'il serait difficile de trouver meilleur jeu durant l'année de 2015 sur PS4. Pour rappel le jeu serait aussi long que Demon's Souls. Et c'est le 6 Février que la bombe sera lancée
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Bloodborne prend une partie de son inspiration dans les rues sombres et sales de Londre. Il y a quelque chose de charmant dans la ville de Bloodborne. (Yharnam) Il y a un nouveau rythme dans Bloodborne, plus rapide, plus furieux ...
Tearaway Unfolded annoncé durant la Gamescom 2014 sur Playstation 4 est développé par Média Molecure (Little Big Planet) et édité par SONY. Tearaway répondra présent pour les EGX, car une présentation a été faite pour le jeu en compagnie de Rex Crowle et Michelle Ducker qui vont nous montrer une vidéo de gameplay et nous parler du jeu.
Naughty Dog a récemment fêté ses 30 ans, et que serait ce type de célébration sans mentionner leur prochaine production, Uncharted 4 ? Le Lead Game Designer, Kurt Margenau a en effet montré le nouveau rendu de Nathan Drake particulièrement impressionnant. Malheureusement aucune nouvelle information n'a filtré sur le jeu et il faudra probablement attendre les VGX pour satisfaire notre curiosité.
Pour rappelle dans Uncharted 4 nous découvrirons ce qui arrive quand Drake se retrouve contraint de replonger dans l’univers des voleurs. Il va devoir se lancer dans un tour du monde pour faire la lumière sur un complot historique tournant autour d’un légendaire trésor de pirates. Il s’agit de la plus grande aventure qu’il ait jamais vécue. Elle mettra à l’épreuve ses limites physiques, sa volonté et en dernier recours, ce qu’il est prêt à sacrifier pour sauver les personnes qu’il aime. Cet opus adoptera également une approche différente concernant l’histoire et le rythme du jeu tout en conservant des scènes marquantes comme les précédents opus.
Hajime Tabata, le nouveau directeur du projet Final Fantasy 15, s'est exprimé sur deux points important de la franchise de Square Enix.
Pas de personnages féminins jouables dans Final Fantasy XV:
En effet, c'est durant une récente interview accordée à IGN, le nouveau directeur de Final Fantasy 15 qui n’est autre que Hajime Tabata, depuis le départ de Tetsuya Nomura, a expliqué que le héros de ce nouveau Final Fantasy sera accompagné exclusivement de personnages masculins jouables et confirme qu’il n’y aura pas la possibilité de jouer un personnage féminin. ce dernier concède malgré tout que ce n’est pas sain de préférer jouer avec un genre plutôt qu’un autre…
« Les membres du groupe sont tous des hommes, c’était quelque chose que Tetsuya Nomura avait gardé comme élément très important dans ce périple. Il voulait dépeindre une histoire où un groupe de garçons, un groupe d’amis, voyage à travers le monde. C’est donc quelque chose que j’ai gardé dans Final Fantasy XV. »
Néanmoins, si les personnages féminins ne sont pas jouables, Tabate souhaite tout de même déclarer que ces dernières seront tout de même fortement impliquées dans Final Fantasy 15, comme peut en témoigner le personnage de Luna, visible dans le dernier trailer de FF15.
« Il y aura des femmes importantes qui feront leur apparition dans le jeu. »
Un gameplay simplifié pour Final Fantasy XV:
Afin de rendre FF15 plus accessible aux néophytes, le gameplay a été revu et aura un côté plus simple que d’habitude. En effet, Square Enix devrait proposer, dans la version finale de ce nouveau Final Fantasy, le principe de One Button Action ce qui permet de réaliser, sur un seul bouton, plusieurs actions simples ou difficiles.
« Avec Final Fantasy XV, je veux faire quelque chose de plus casual. Bien sûr, la profondeur de jeu sera toujours là, mais je veux que les joueurs puissent facilement profiter de cette profondeur. Avec les spécificités du hardware des nouvelles consoles, il est possible d’effectuer des configurations pour avoir différents ennemis ainsi que différents choix d’attaques, mais je veux simplifier cela.
Cela va essentiellement être un One-button Action et l’IA (intelligence artificielle) va produire intuitivement une action qui vous satisfera, vous donnant une gratification de manière instantanée, et tout cela, via une simple pression sur un bouton. Je ne suis moi-même plus tout jeune. Je ne veux pas appuyer frénétiquement sur des boutons. Je veux aussi utiliser l’intelligence des spécificités du hardware pour ne pas avoir trop de problèmes pour exécuter des mouvements. »
C'est sur le PlayStation Blog que Sony annonce que Far Cry 4 sera disponible à sa sortie avec un bundle à la fois pour PlayStation 4 et PlayStation 3. A noter que pour le bundle PS4, vous aurez également le choix entre la version noir et glacier.
Pour accompagner cette annonce, Ubisoft dévoile également un nouveau trailer de Far Cry 4, introduisant Pagan Min pour faire plus ample connaissance avec le Tyran de Kyrat qui s'est auto-proclamé Roi.
Far Cry 4 sera disponible sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360 et PC le 18 novembre.