Au cours du PS Meeting, Mark Cerny a donné sur la PS4 Pro, ainsi que les objectifs que Sony a fixés pour la console.
-Pour Sony, la PS4 Pro
n'est pas le début d'une nouvelle génération, elle n'a pas non plus pour objectif de brouiller les notions de génération de consoles. Ce qui est important pour Mark Cerny puisqu'il ya une certaine cadence dans le développement des jeux . Au début d'une génération il y a en effet beaucoup de travail et ajustement à effectuer, les développeurs s'adaptant aux nouveaux outils et technologies. Ce qui permet de créer entièrement de nouveaux types de jeux/features, mais il y a un coût associé.
-L'objectif de la firme Japonaise est donc de rendre meilleur l’expérience de jeu sur PS4,
sans la perturbation causée par une nouvelle génération.
.
-La console vise principalement des
meilleurs graphismes et framerate plus fluide, tout en évitant de créer des inégalités de gameplay (notamment en multijoueurs)
-Bon soutient des éditeurs tiers,"s'adaptant très rapidement à la nouvelle plateforme".
-Sony demande aux développeurs de soutenir la 4K avec tous les nouveaux titres, et il en va de même avec le HDR.
-Mais une TV 4K n'est pas nécessaire pour profiter de PS4 Pro, les jeux étant améliorés de plusieurs façons sur une HDTV ordinaire. Elle améliore également l'expérience avec le PlayStation VR, offrant des graphiques " plus nets et plus détaillés".
-D'après Mark Cerny, un tiers des téléviseurs vendus cette année sont compatibles 4K , alors que la compatibilité HDR est plus faible en termes d'adoption. Mais avec l'arrivée de la console, cela signifie que les jeux seront "prêts et attendent" en même temps que la pénétration HDR augmente.
-Sony veille à ce que la PS4 reste une
"communauté unique et unifiée.L'expérience utilisateur est plus ou moins similaire, les jeux sont les mêmes, et le réseau est le même. La seule différence est que PS4 Pro permet aux développeurs de rendre leurs jeux "'plus percutants et immersifs".