Bien que la PS4 vient d'être lancé il y a quelques mois, Sony pourrait déjà avoir l'intention de lancer un nouveau modèle de sa nouvelle console. En effet le constructeur a déposé la certification de deux nouveaux "
Computer Entertainment Systems" avec le ministère des Communications et des Technologies de l'Information de la République d'Indonésie.
Le dépôt, figurant sur le site officiel de la Direction des ressources générales et de l'équipement des postes et des technologies de l'information, porte le numéro du modèle
CUH-1106A. Ce qui semble indiquer une évolution de la console, mais pas une refonte radicale comme le passage de la PS3 Slim à l'ultra-Slim, par exemple, qui est normalement indiqué par un changement progressif du premier numéro du code (le slim a été lancé avec le numéro du modèle CECH-2001A, tandis que le super slim commençait avec CECH-3001A).
Actuellement, la version asiatique de la PS4 possède le code
CUH-1006A. Le changement progressif du deuxième chiffre de CUH-1106A semble donc indiquer une évolution semblable au passage du premier modèle de la PS3 Slim équipée d'une puce graphique 65nm RSX (CECH-2001A) au second modèle équipée d'une puce graphique 40nm (CECH-2101A).
En plus de ce supposé nouveau modèle de la ps4, Sony a également déposé la certification d'un deuxième système avec le code CECH-4306CH, qui semble être une évolution similaire du modèle PS3 Super-Slim.
Bien sûr, cela doit être considéré comme une rumeur jusqu'à ce que Sony fasse une annonce officielle, bien que normalement les chiffres ne mentent pas. Nous sommes donc dans l'attente d'une éventuelle annonce à l'E3 ou plus tard dans l'année , et si les éventuels nouveaux modèles se traduiront par une nouvelle fonctionnalité ou d'éventuelles baisse de prix.