description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale.
Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
Le dernier magazine de Famitsu vient d'être publié au Japon, et ce magazine comporte des choses intéressantes sur Gravity Rush Remastered et Gravity Rush 2. On va tout d'abord voir les premières images de Gravity Rush 2, qui se passera après le premier, naturellement. Syd sera présent aussi. Ce ne sont que des scans, donc forcément la qualité n'est pas top.
Passons maintenant à Gravity Rush Remastered qui sortira avec les trois costumes en DLC offerts, un mode gallerie et de nouvelles options.
Annoncé, ou plutôt re-annoncé à notre grande surprise (et pour le plus grand plaisir de votre serviteur) à la conférence du Tokyo Game Show de SONY pas plus tard qu'hier, Ni-Oh, le jeu de Tecmo Koei redonne déjà des nouvelles. C'est l'occasion pour nous de faire un petit récapitulatif de ce qu'on sait du soft.
♦ Le jeu était annoncé en 2005 pour la Playstation 3 avant de se transformer en vaporware. Il devait sortir initialement en tant que jeu de lancement de la console.
♦ Tecmo Koei continuait à travaillé sur le soft en coulisse. Des dires du studio même, ils ne compte plus le nombre de fois où ils ont entendus ou lus quelque part "hey les gars, vous avez abandonné le projet, si pas, prouvez-le nous!"
♦ Il a été décidé de faire de Ni-Oh une exclusivité Playstation 4 car le studio estimait que c'était le meilleur choix pour accueillir un jeu qui voulait mettre en avant la culture japonaise médiévale.
♦ Tecmo Koei envisage de faire essayer aux joueurs le jeu avant sa sortie, probablement sur un showfloor quelconque ou via une démo sur le service de téléchargement de la Playstation 4.
♦ Le studio vise le 60fps constant, ou quelque chose qui s'en rapproche fortement.
♦ Le joueur dirigera William, un mystérieux guerrier possédant des pouvoirs magiques et traversant le Japon de l'ère Sengoku (1467-1603).
♦ À la base, le jeu devait avoir un concept similaire à Dynasty Warriors avec un général et plusieurs unités à diriger, mais l'armée devait être plus petite, à la limite d'une escouade (une dizaine d'homme).
♦ Le jeu devait comprendre beaucoup plus d'élément RPG que ce qu'il proposera au final, l'action a été privilégiée mais les racines du soft gardera une touche jeu de rôle.
♦ Le bestiaire comprendra en grande partie des Yokai. Les Yokai sont des créatures surnaturelles du folklore japonais largement divisées en de nombreux sous-genre et sous-catégorie. Les développeurs ont évoqués Inugami, un Yokai qui prend la forme d'un chien qui exécute des vengeances sanglantes. Zhong Kui a aussi été évoqué, il s'agit d'un prête exorciste célèbre dans la culture asiatique, il apparaît souvent barbu, avec un chapelet de bois, un chapeau de paille et une grande épée qui lui sert à pourfendre les Oni (les démons).
♦ Les développeurs ont été très surpris de voir que pendant prêt de dix ans, les lecteurs du magazine Famitsu classaient Ni-Oh dans le top des jeux les plus attendus au Japon, aux côté de Final Fantasy Versus XIII (à l'époque) ou encore The Last Guardian. C'est ce constat qui a donné un peu plus de volonté aux développeurs de continuer leur travail.
♦ Deux principales raisons ont été évoquées pour expliquer le gros retard du jeu. La première était les difficultés techniques liées au développement sur Playstation 3. L'ambition des développeurs étant assez grandes, malheureusement, le hardware de SONY fut compliqué à maîtriser pendant au moins les trois premières années de son cycle de vie. Beaucoup de studios normalement talentueux ont rencontrés le même problème et ne s'en sont pas cachés, Tecmo Koei et la Team Ninja s'ajoutent donc à la déjà longue liste ! La seconde raison est qu'en cours de développement, le jeu a changé fortement de concept et de gameplay. En 2007, Ni-Oh devait ressembler à un Dynasty Warriors avec moins de personnages à commander, aujourd'hui, il ressemble à un Action-RPG où l'attention du joueur sera concentré sur un seul combattant.
Peu de temps après l'annonce de Kingdom Hearts II.8 à la pré-conférence TGS de Sony , Square publie via un communiqué de presse quelques informations concernant les 3 opus inclus dans II.8
Square Enix a décidé que la compilation Kingdom Hearts II.8 Final Chapter Prologue sortira sur PS4.La compilation est censé contenir 2 jeux dont un inédit directement lié à Kingdom Hearts 3 ainsi que des cinématique d'un épisode sortie sur navigateur web & mobiles
Un Remaster HD de Kingdom Hearts 3D [Dream Drop Distance] sortie en 2012. Afin de se préparer pour le retour de Xehanort, Yen Sid convoque Riku et Sora afin de leurs faire passer l'examen du symbole maitrise afin d'obtenir le pouvoir de réveiller les cœurs endormis. Pour se faire ils devront ouvrir les 7 serrures endormis dans le domaine des rêves.
Ce jeu met en avant l'évolution du système de combat de la série en ajoutant le free-flow (Saut sur les murs , grind ect) ainsi que de nouveaux compagnons et ennemies pour Sora et Riku à savoir les avale-rêves.
Kingdom Hearts χ Back Cover sera à l'instar des 2 episode DS un ensemble de cinématique refaite en 3D ? Racontant l'histoire des mystérieux Foretellers apparu dans Kingdom Hearts χ sur navigateur et Kingdom Hearts Unchained χ sortie récemment sur moblies (Android & IOS ). Bien que courte cette histoire ne s'en révélè pas moins importante et aura apparemment un lien avec le futur de la série (La guerre des keyblade ? )
Kingdom Hearts 0.2 Birth By Sleep –A Fragmentary Passage- Est en épisode inédit qui prends place directement après l'épisode secret de Birth By Sleep Final Mix sortie en 2011 qui fera lui aussi le lien avec Kingdom Hearts III , avec Aqua en personnage jouable.
■-Synopsis-■
Immédiatement après Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance , Sora se prépare pour le combat final entre les 13 chercheurs des Ténèbres et 7 Gardiens de la Lumière.Le roi Mickey fait parts de quelques secrets dont celui d'Aqua errant dans le domaine des Ténèbres depuis maintenant plus de 10 ans
En plus de sortir Hatsune Miku : Project Diva X sur PS Vita et Playstation 4, cette dernière va également se faire offrir un nouvel épisode de plus. En effet, Sega vient d'annoncer lors de la conférence Sony du Tokyo Game Show que la version Arcade intitulée Hatsune Miku : Project Diva Arcade sortira courant 2016 sur Playstation 4 sous le nom de Hatsune Miku : Project Diva Future Tone. Le titre sortira en 2016 sur ce support uniquement en dématérialisé.
Voici d'ailleurs le trailer montré au Tokyo Game Show ou on pouvait entendre le thème musical "Electro Saturator".
Excellente nouvelle pour ceux qui ne désirent pas s'encombrer de plusieurs consoles, le site Pan European Game Information ou plus simplement (PEGI), a listé plusieurs jeux Playstation 2 dans sa base de données pour une future sortie européenne sur Playstation 4, voici les jeux listés qui sont au nombre de trois.
-Ape Escape 2
-Dark Chronicles
-Twisted Metal : Black
A propos de Twisted Metal : Black, celui-ci est d'ailleurs disponible en europe en tant que PS2 Classics pour la Playstation 3 et ce depuis septembre 2012.
Donc en gros, Sony semble vouloir transférer sa gamme PS2 Classics de la Playstation 3 à la Playstation 4. Dans tout les cas, nous en saurons plus dès demain, vu que Sony tiendra une conférence au Tokyo Game Show.
Annoncé il y a quelques semaines pour une sortie fixée au 26 novembre 2015 au japon sur Playstation 3 et Playstation 4, le jeu de combat de Sega, a savoir Blade Arcus from Shining EX se montre un peu plus aujourd'hui. En effet, un nouveau personnage a été annoncé, il s'agit de Misty, la princesse pirate de Shining Hearts, qui sera donc le quinzième personnage jouable du jeu, c'est en tout cas ce qu'a annoncé Sega.
Les joueurs pourront d'ailleurs tester ce personnage en fin de semaine, a condition d'habiter au japon, puisque Misty sera jouable via la démo qui sera proposée lors de la conférence Sega du Tokyo Game Show.
Pour finir, voici donc la liste des quinze personnages jouables de Blade Arcus from Shining EX (une liste qui est loin d'être définitive), ainsi qu'une petite vidéo de gameplay qui va avec.
Liste des personnages jouables du jeu :
-Ryuga (personnage original)
-Pairon Wong (personnage original)
-Rage (Shining Blade)
-Sakuya (Shining Blade)
-Altina (Shining Blade)
-Roselinde (Shining Blade)
-Fenrir (Shining Blade)
-Xiao-Mei (Shining Hearts)
-Melty (Shining Hearts)
-Isaac (Shining Hearts)
-Urayukihime Hayane (Shining Hearts)
-Rouna Murasame (Shining Hearts)
-Dylan Rowen (Shining Hearts)
-Rick Elwood (Shining Hearts)
-Sonia (Shining Resonance, uniquement pour les premiers acheteurs)
Après la sortie en arcade, Arc System Works vient d'annoncer la version console de Guilty Gear Xrd: Revelator sur PS4 et PS3. En plus de bénéficier d’un nouvel équilibre et de nouveaux systèmes de jeu, cette nouvelle version de Guilty Gear Xrd ajoutera également son lot de nouveaux personnages jouables dont Johnny Sfondi ou encore Jack-O.
Guilty Gear Xrd: Revelator est attendu dès le printemps 2016 au Japon sur PS4 et PS3. Il faudra probablement attendre la fin d'année 2016 pour l'occident.
Comme le titre de la news l'indique, le studio Bigmoon Entertainment vient d'annoncer la venue de sa nouvelle production: Demons Age sur Playstation 4, Xbox One et PC pour le premier trimestre 2016.
Le jeu guide le joueur dans le royaume de Moragon, loin au nord sur les Mers d'Abidon (probablement le monde du jeu). Pendant longtemps, le royaume de Moragon vivait en paix, les Halflings (les semi-hommes, semblables aux Hobbits du Seigneurs des Anneaux), les Elfes et les Nains cohabitaient jusqu'au jour où leurs contrées furent pénétrées par les Humains. Avec eux arrivèrent de nouvelles façons de vivre, le commerce se développa, les plaisirs devinrent des choses plus importantes que la famille ou le respect de la terre. La cupidité, l'agressivité et la jalousie entre les peuples ne cessa de croitre alors. Vint les batailles et les guerres pour le pouvoir, la possession et l'expansion territoriale. En ces temps troublés, ces sentiments malsains et ces guerres ont renforcés le pouvoir du Seigneur des Ténèbres qui s'apprête à revenir !
C'est aux joueur de faire face à l'armée démoniaque et renvoyer le Seigneur des Ténèbres d'où il arrive.
Voilà pour ce qui est du plot du jeu. Il s'agit donc d'un jeu de rôle au tour par tour traditionnel, avec une histoire plus que conventionnelle, vous l'aurez remarqué. Le joueur débutera l'aventure dans le chaos le plus total, étendu sur le sol, visiblement après avoir subit un naufrage. Évidemment, le joueur n'a plus d'équipement sur lui et des monstres rodent dans les environs, son premier objectif sera donc trouver de quoi se défendre !
Le concepteur Paulo J. explique:
"Il est important pour nous de faire s’investir le joueur dans le background de Demons Age parce que ce genre d'immersion fait parti des codes du RPG tour par tour traditionnel dont nous nous sommes inspiré. La trame de fond joue un grand rôle dans l'endroit où vous êtes et ce que vous visez à accomplir. L'histoire a toujours été une chose fondamentale dans touts les jeux que j'ai eu à diriger. Pour Demons Age, nous avions voulu créer une histoire qui combine le mystère, l'aventure et les révélations (ND Anakaris: dans le sens "retournement de situation")"
Voilà qui est intéressant, de ce que nous pouvons voir ci-dessous, il semblerait que le résultat soit encore loin d'un Pillars of Eternity ou même d'un Diablo III, bien que plus anciens. Néanmoins, les développeurs ont tout le temps de perfectionner leur produit d'ici l'année prochaine. Il faudra attendre les prochaines semaines, voir les prochains mois pour en savoir plus.
Aperçu à la Gamescom 2015, la nouvelle simulation de rallye des géniteurs de Moto GP ou plus récemment Ride, Milestone vient un peu aux nouvelles.
Si on sait déjà que le jeu qui sera édité par Bandai Namco sur Playstation 4, Xbox One et PC est repoussé à un vague 2016, c'est par le producteur Marco Ferrari que nous apprenons plusieurs choses:
- Le jeu comprendra 8 rallye différents (donc 8 pays différents, chacun composés de plusieurs courses nommées des spéciales)
- Au total, 300 kilomètres de circuits sont modélisés
- Il y aura également 5 parcours de rallyecross (des circuits fermés où 4 participants concourent)
- Les courses de Pike Peak seront aussi incluses, Sebastien Loeb ayant fait une belle carrière dans cette discipline après avoir quitté le rallye
- Un total de 50 modèles de bolides répartis sur 20 constructeurs sera proposé
La customisation des engins sera aussi de la partie avec ce qui concerne, classique, la motorisation, les amortisseurs ou encore les pneumatiques mais aussi le côté visuel pur avec des auto-collants et des matériaux spéciaux afin de revêtir la voiture différemment (et gagner de l'aérodynamisme). On apprend aussi que quand bien même Sebastien Loeb a déjà prêté son nom à un jeu de rallye (WRC avec Sébastien Loeb édition 2005 pour le compte de SONY), c'est la première fois qu'il s'investit autant dans l'élaboration technique d'un jeu vidéo. Il aide notamment en ce qui concerne les paramétrages techniques, la modélisation de la route de certain circuit dont il est spécialisé (neige et verglas) et les sensations de conduite.
Voilà qui promet, en espérant un jeu de rallye exigeant et précis, tout comme l'est cette discipline automobile impressionnante !
Horizon Zero Dawn par les créateurs de la saga Killzone est probablement le jeu le plus ambitieux que se prépare à dégainer la Playstation 4, en ce qui concerne les productions internes de chez SONY en tout cas. Ayant passé un cap en recrutant à tour de bras, parfois des figures très intéressantes du jeu vidéo (le scénariste de Fallout New Vegas, par exemple), le studio Guerrilla Games entend bien faire comprendre au microcosme du jeu vidéo qu'ils ont décidés d'entrer dans la cour des grands.
Ainsi, c'est à IGN que le managing director Helman Hulst parle de la façon dont a été conçu le monde du jeu:
"Ce sera un grand monde. Notre ambition n'a jamais été de créer le plus grand monde possible mais surtout de garantir une grande qualité par rapport au voyage que le joueur devra faire. Dans ce vaste monde où des heures d'exploration seront possibles, ce qui compte beaucoup c'est aussi la façon dont sera intégré la présence des machines et la façon qu'aura le joueur de les aborder et les combattre."
Lorsqu'on lui demande comment a été créé l'équilibre entre l'aspect ancien et traditionnel que semble observer l'héroïne, Aloy, et le reste de l'Humanité comparé à la modernité des dino-machines, il nous explique:
"Je crois que la force de Horizon est sa cohérence, surtout en rapport à sa nature de jeu en monde ouvert. Il y a de la cohésion entre les tribus d'humain peuplant le monde, la façon qu'à Aloy d'aborder les machines, les rôles de ces dernières. Les tribus sont très différentes et ont chacun leur mode de vie, elles réagissent différemment avec Aloy et n'ont pas le même comportement avec les machines et face à la fatalité qui leur ai tombée dessus. Vous découvrirez cela pendant le jeu. D'un point de vue visuel, le fait que le monde soit vaste sert à bien séparer les zones sans que le changement soit trop brutal, on ne passe pas d'un type de décors à un autre comme on change de niveau dans un jeu des années 80. Je crois que ça aide à la cohérence globale, ce genre de détail fait croire qu'un monde virtuel puisse exister."
C'est en effet ce genre de considération pour la création d'un jeu vidéo ambitieux qui peut faire passer un studio juste bon à un studio incontournable.
En attendant le Playstation Experience de décembre où nous devrions obtenir plus d'informations, Horizon Zero Dawn est prévu pour 2016, exclusivement sur Playstation 4.