[g]
C'est à l'occasion de l'ouverture du site officiel de Without Memory, exclusivité PlayStation 4 développée par Dinosaurum Games basée sur l'Unreal Engine , que nous apprenons quelques informations en plus.
Without Memory, inspiré par les productions Quantic Dream, et notamment Heavy Rain, est prévue pour le deuxième trimestre 2016, et a quitté la phase de conception la semaine dernière pour entrer en phase active de développement. Nous apprenons également qu'il y aura pas de mode multijoueur.
Quelques caractéristiques du titre relevées sur le site officiel:
-Graphismes réalistes, modernes et animation du visage impressionnante. La qualité d'image du jeu sera photo réaliste.
-Une histoire unique, passionnante et interactive avec de multiples fins.
-Scènes et enquêtes poignantes.
-L'utilisation intensive de la DualShock 4.
-Beaucoup d'énigmes et de tâches diverses pendant le jeu.
Comme nous le savions déjà,Without Memory sera divisée entre exploration du monde, des séquences interactives avec les événements quicktime (décrits comme « modernisée» et mis en œuvre d'une manière qui n'a jamais été fait avant) et la ramification des dialogues, des puzzles et des quêtes secondaires. Il y aura aussi des séquences de furtivité qui en cas d'échec auront un impact sur la suite de l'aventure.
La capacité du joueur à influencer radicalement le cours des événements avec ses décisions est décrit comme l'objectif principal du titre. Par ailleur l’interactivité avec les PNJ devrait être des plus poussée.
Nous apprenons également que le studio fondé par Arkadiy Kulikov, Anton Slashchov, Dmitriy Tsyplakov, Denis Fomenko et Dmitriy Tkachuk compte maintenant plus de 50 développeurs, dont la plupart ont de l'expérience sur les jeux PC. Un studio de capture de mouvement avec 50 caméras Vicon (Quantic Dream en utilise 64) sera utilisé pour créer l'animation du jeu.