description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale.
Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
À en croire la boutique de Square Enix, Star Ocean 5 sortira sur PS4 le 28 Juin aux US (probablement similaire pour l'Europe) accompagné d'une " Day One Edition". Il ne reste plus que l'annonce formelle de la part de Square Enix, mais cela correspondrait bien à une sortie en été comme précédemment communiquée.
Stories est un action-RPG qui prend place dans un monde peuplé d'île flottantes, d'immenses aéronefs et de magie. Vous suivrerez les péripéties de Reynardo, qui pourra user de toutes sortes de techniques dont le contrôle du temps et récolter des joyaux magiques pour renforcer sa résistance, sa vitesse ou sa puissance. Accompagné par son acolyte Lapino, le héros pourra également se forger des épées magiques s'il dispose des bons matériaux
Stories est présenté comme un livre enchanté qui contient une toute nouvelle histoire chaque fois qu’il est ouvert. Tous les choix présentés aux joueurs affecteront l’histoire en temps réel et le narrateur adaptera le récit de façon fluide afin de refléter le parcours choisi. Chaque page tournée amènera de fraîches nuances narratives ainsi que de superbes illustrations.
Stories sortira le 12 Avril prochain sur PS4 et PC.
Avoir des idées et des leçons tirées de The Last of Us reportée à Uncharted 4?
Neil Druckmann: Absolument. Lorsque vous travaillez sur quelque chose comme The Last of Us pendant trois ans et demi,vous n'êtes plus la même personne. Alors bien sûr, quand vous allez sur le prochain projet, ces années d'apprentissage, l'étude et l'évolution en tant que développeur sont appliquées. [Pour Uncharted 4] spécifiquement, il y a des leçons sur la façon dont nous combinons histoire et gameplay et la façon dont nous créons des liens avec les personnages. De toute évidence, Uncharted a un ton très différent de The Last of Us, mais je pense que raconter une histoire humaine peut transcender les genres de l'histoire et les genres de gameplay.
Josh Scherr: Nous avons aussi emprunté les conversations optionnels. Dans The Last of Us, de temps en temps, une petite bulle apparaîtrait et vous pourriez choisir de converser ou non avec certains personnages. Nous utilisons cela, dans Uncharted 4, soit pour étoffer une conversation ou pour que l'un des PNJ commente quelque chose. Pour les joueurs qui veulent approfondir l'histoire, ils le peuvent.
Une chose qui est unique à Uncharted est le journal de Nate. Cela provient des opus précédents, de sorte que quand vous arrivez à des puzzles, vous pouvez l'utiliser pour trouver des indices et résoudre des énigmes. Mais il y a des moments où vous pouvez examiner les symboles sur le sol et Nate va sortir le journal et faire un petit croquis. Un grand nombre de ce genre de choses sont optionnelles , mais si vous explorer le monde, vous pouvez trouver ces endroits où vous pouvez faire des croquis. Donc, votre journal peut être différent pour un joueur qui a fait un speedrun. Tout contribue à étoffer le background et rendre le monde plus authentiques.
The Last of Us était, à bien des égards, un jeu dramatique, émotionnel et humain. Comment cela se traduit dans un jeu d'action-aventure? Uncharted 4 nous fera t-il pleurer, ou l'approche est totalement différente?
Druckmann: Je pense qu'il peut vous faire pleurer. Lors des sessions des playtest, certains ont pleurer d'autre non . , mais c'était pareil pour The Last of Us. Ce n'est jamais le but; le but est de raconter une histoire que le joueur peut s'y retrouver,sympathiser . Lorsque vous racontez une telle histoire, le plus important n'es pas quel'histoire soit sombre et que les gens meurent. Pour nous, il s'agit d'approfondir la psychologie de Nathan Drake et raconter une histoire plus personnelle.
Quel a été le plus gros défi dans le développement d’Uncharted 4 ?
Arne Meyer: Beaucoup des difficultés rencontrées concernent l’étendue de cet Uncharted. Le jeu est très grand et très ambitieux. Nous avons essayé d’utiliser la technologie pour créer de grands espaces comme vous avez pu le voir dans la démo. L’une des difficultés a été de trouver ce juste équilibre entre l’expérience narrative et proposer ce genre de grands espaces avec beaucoup de possibilités.
Druckmann: Quand nous avons réalisé que nous allions être dans les temps pour 2015, il y avait des séquences qui n'étaient pas prêtes. on avait le choix de couper ces séquences, mais avec le risque de ruiner le rythme et l'histoire . Tout ce que nous avaos mis dans Uncharted 4 nous a semblé nécessaire pour raconter l'histoire. C'est un jeu très ambitieux, il est le plus long de la série , mais aussi le plus variée en terme d'environnements .
Nous voulons savoir que nous sommes sortis sur le dessus avec un bang et nous faisons tout ce que nous voulions faire, réaliser notre vision. Qu'on le veuille ou non, qui sait, mais pour nous, ce jeu est que nous voulions faire.
Insomniac dévoile un nouveau trailer et en profite pour rappeler que film et le jeu ont été conçus comme deux éléments complémentaires. Tous deux racontent l’histoire des origines de Ratchet & Clank face au président Drek et partagent le même rythme et les mêmes arcs de personnages. Néanmoins, le film est tourné vers le développement des personnages, tandis que le jeu se concentre plus sur l’action entre chaque scène. Dans le but de tirer le maximum de chaque support
Contrairement au film, le jeu est narré par nul autre que le capitaine Qwark. La vision biaisée et égocentrique des événements qu’a Qwark vous fera vivre l’histoire d’une manière totalement différente. Il aura raison dans les grandes lignes, mais il donnera aux petits détails une touche très… personnelle.
Le jeu sera disponible sur PlayStation 4 à partir du 15 avril et le film sera sorti juste la veille.
Voici fonc la quatrième partie du making-of consacré à Uncharted 4 : A Thief’s End. Cette fois-ci l'équipe revient sur les différents challenges concernant l'amélioration de l'intelligence artificielle, de l'infiltration, de l'escalade et plus encore.
Uncharted 4: A Thief’s End est attendu le 10 Mai prochain.
RIGS est un jeu de tir à la première personne en arène, situé 50 ans dans le futur et combine plusieurs sports différents. Il y a des éléments de sports mécaniques, de tir, de basketball et d’autres sports encore qui sont associés ensemble pour créer cette ligue de combat où les rigs sont les héros.
En plus du mode multi qui aura des classements, ligues et tournois, Rigs offrira également un mode carrière , qui sera composé de matches contre des adversaires contrôlés par l'IA. Ce mode carrière vous permettra de débloquer de nouveaux méchas (Rigs) qui peuvent également être utilisés en ligne. Il y aura quatre classes de Rigs et chaque classe sera aussi composée de plusieurs Rigs.
On apprend également que le jeu fera partie du line-up de lancement.
Ninja Theory a publié un nouveau trailer pour le Hellblade : Senua Sacrifice mettant en avant un nouveau look pour le personnage principal , Senua, que le développeur dit est "fondée sur la volonté de faire l'un des personnages les plus crédibles dans un jeu vidéo."
Senua est une guerrière celtique qui lutte contre les traumatismes et la psychose. Les essais psychologiques, émotionnels et mentaux de sa quête sont dépeints tant dans son apparence, que sa représentation de la réalité. Vous verrez cela dans les voix que Senua entend dans le trailer, qui ont été enregistrées en binaural.
La bande-annonce présente également une nouvelle technologie qui permet à l'actrice qui joue Senua d'effectuer la scène directement en temps réel dans le monde du jeu.
Une des annonces marquantes de la conférence, est en effet l'annonce d'un Star Wars; Battlfefront spécialement pour le Playstation VR. Le soft sera également développé par nul autre que Dice .
D'après Andrew House "ce sera une expérience de jeu totalement unique, qui permettra aux joueurs de se transporter dans une galaxie lointaine, très lointaine."
Sony promet plus d'infos dans les prochains mois .
En direct de la conférence sony a également confirmé la présence de mode cinéma, laissant la possibilité de jouer à tous les jeux traditionnels ou simplement regarder des films. Ce mode dispose également de 3 niveaux de zoom sur un écran de 5 mètres en largeur à une distance de 2.5 mètres.
UP: Annonce également d'une application pouvant lire les vidéos et photos en 360°
Comme promis Naughty Dog lance une série d'épisode pour le making of de ce quatrième opus. Ce sera donc l'occasion d'en apprendre plus sur la vision et les objectifs de l'équipe.
Ce premier épisode intitulé « L’évolution d’une franchise » se penche sur l’évolution de Naughty Dog et de la saga Uncharted, depuis les débuts d’Uncharted: Drake’s Fortune sur PS3 en 2007, sans oublier l’influence The Last of Us sur l’équipe et le processus de développement.
Après Jak & Daxter, Naughty Dog avait quelque chose à prouver en créant un personnage réaliste, humain. La transition ne s'est pourtant pas faite en douceur, d'autant plus que le studio californien, et les acteurs devaient s'essayer pour la première fois à l'exercice de la motion capture en 2007.
Mais c’est en 2009 avec Uncharted 2, que Naughty Dog a commencé à trouver ses repères, en travaillant toujours plus la personnalité des protagonistes. La nouvelle technologie a aussi permis de rendre le second opus beaucoup plus immersif avec ses environnements mobiles dont la fameuse séquence du train, une première à l'époque. Pour Uncharted 3, la volonté était tout simplement d’aller encore plus loin à tous les niveaux.
Enfin vient The Last of Us qui a définitivement changer la vision de Naughty Dog dans le développement des personnages, plus généralement la narration. Le studio se permet désormais de laisser place à une aventure plus intimiste entre deux personnages. Le système de conversation dans The Last of Us, se retrouve aussi dans Uncharted 4 comme on peut le voir dans le making of où Nathan interagit avec un PNJ et un lémurien.
De plus, comme Ellie pouvait le faire avec Joel, Nathan sera accompagner régulièrement d'un acolyte. L'intelligence artificielle a été complètement repensée à cette effet, mais également pour aller de paire avec une nouvelle approche plus sandbox dans certains niveau afin de soutenir l'infiltration.
La liste des épisodes à venir :
■Making-of d’Uncharted 4: A Thief’s End : Grandir avec Drake
■Making-of d’Uncharted 4: A Thief’s End : Pousser les limites de la technique : 1
■Making-of d’Uncharted 4: A Thief’s End : Pousser les limites de la technique : 2
■Making-of d’Uncharted 4: A Thief’s End : Le final
Pour Rappel Uncharted 4: A Thief’s End est désormais attendu le 10 Mai prochain, exclusivement sur PS4.