description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale.
Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
RIGS est un jeu de tir à la première personne en arène, situé 50 ans dans le futur et combine plusieurs sports différents. Il y a des éléments de sports mécaniques, de tir, de basketball et d’autres sports encore qui sont associés ensemble pour créer cette ligue de combat où les rigs sont les héros.
En plus du mode multi qui aura des classements, ligues et tournois, Rigs offrira également un mode carrière , qui sera composé de matches contre des adversaires contrôlés par l'IA. Ce mode carrière vous permettra de débloquer de nouveaux méchas (Rigs) qui peuvent également être utilisés en ligne. Il y aura quatre classes de Rigs et chaque classe sera aussi composée de plusieurs Rigs.
On apprend également que le jeu fera partie du line-up de lancement.
Ninja Theory a publié un nouveau trailer pour le Hellblade : Senua Sacrifice mettant en avant un nouveau look pour le personnage principal , Senua, que le développeur dit est "fondée sur la volonté de faire l'un des personnages les plus crédibles dans un jeu vidéo."
Senua est une guerrière celtique qui lutte contre les traumatismes et la psychose. Les essais psychologiques, émotionnels et mentaux de sa quête sont dépeints tant dans son apparence, que sa représentation de la réalité. Vous verrez cela dans les voix que Senua entend dans le trailer, qui ont été enregistrées en binaural.
La bande-annonce présente également une nouvelle technologie qui permet à l'actrice qui joue Senua d'effectuer la scène directement en temps réel dans le monde du jeu.
Une des annonces marquantes de la conférence, est en effet l'annonce d'un Star Wars; Battlfefront spécialement pour le Playstation VR. Le soft sera également développé par nul autre que Dice .
D'après Andrew House "ce sera une expérience de jeu totalement unique, qui permettra aux joueurs de se transporter dans une galaxie lointaine, très lointaine."
Sony promet plus d'infos dans les prochains mois .
En direct de la conférence sony a également confirmé la présence de mode cinéma, laissant la possibilité de jouer à tous les jeux traditionnels ou simplement regarder des films. Ce mode dispose également de 3 niveaux de zoom sur un écran de 5 mètres en largeur à une distance de 2.5 mètres.
UP: Annonce également d'une application pouvant lire les vidéos et photos en 360°
Comme promis Naughty Dog lance une série d'épisode pour le making of de ce quatrième opus. Ce sera donc l'occasion d'en apprendre plus sur la vision et les objectifs de l'équipe.
Ce premier épisode intitulé « L’évolution d’une franchise » se penche sur l’évolution de Naughty Dog et de la saga Uncharted, depuis les débuts d’Uncharted: Drake’s Fortune sur PS3 en 2007, sans oublier l’influence The Last of Us sur l’équipe et le processus de développement.
Après Jak & Daxter, Naughty Dog avait quelque chose à prouver en créant un personnage réaliste, humain. La transition ne s'est pourtant pas faite en douceur, d'autant plus que le studio californien, et les acteurs devaient s'essayer pour la première fois à l'exercice de la motion capture en 2007.
Mais c’est en 2009 avec Uncharted 2, que Naughty Dog a commencé à trouver ses repères, en travaillant toujours plus la personnalité des protagonistes. La nouvelle technologie a aussi permis de rendre le second opus beaucoup plus immersif avec ses environnements mobiles dont la fameuse séquence du train, une première à l'époque. Pour Uncharted 3, la volonté était tout simplement d’aller encore plus loin à tous les niveaux.
Enfin vient The Last of Us qui a définitivement changer la vision de Naughty Dog dans le développement des personnages, plus généralement la narration. Le studio se permet désormais de laisser place à une aventure plus intimiste entre deux personnages. Le système de conversation dans The Last of Us, se retrouve aussi dans Uncharted 4 comme on peut le voir dans le making of où Nathan interagit avec un PNJ et un lémurien.
De plus, comme Ellie pouvait le faire avec Joel, Nathan sera accompagner régulièrement d'un acolyte. L'intelligence artificielle a été complètement repensée à cette effet, mais également pour aller de paire avec une nouvelle approche plus sandbox dans certains niveau afin de soutenir l'infiltration.
La liste des épisodes à venir :
■Making-of d’Uncharted 4: A Thief’s End : Grandir avec Drake
■Making-of d’Uncharted 4: A Thief’s End : Pousser les limites de la technique : 1
■Making-of d’Uncharted 4: A Thief’s End : Pousser les limites de la technique : 2
■Making-of d’Uncharted 4: A Thief’s End : Le final
Pour Rappel Uncharted 4: A Thief’s End est désormais attendu le 10 Mai prochain, exclusivement sur PS4.
Si Hello Games vient tout juste d'annoncer la date de sortie ( 22 Juin prochain sur PS4 et PC), Sean Murray dévoile également de toutes nouvelles informations concernant No Man's Sky.
Au cours de vos voyages dans l’univers, vous rencontrerez des individus de plusieurs races différentes. Comme pour tous les éléments du jeu, leur apparence et ce qu’ils disent est généré de façon procédurale à partir d’un ensemble de variables définies par l’équipe de Hello Games.
Ces rencontres vous permettront de faire des échanges commerciaux, d’obtenir des améliorations, d’en apprendre davantage sur l’histoire du jeu, de créer des alliances, etc.
Hello Games a conçu un certain nombre de langues extraterrestres différentes que vous ne serez pas en mesure de comprendre au début du jeu. Cependant, au fur et à mesure de vos exploration, de vos découvertes de reliques et de vos discussions avec de nouveaux PNJ, vous commencerez peu à peu à assimiler leur dialecte.
Vous avez tout intérêt à développer des relations avec ces PNJ. Si vous prenez la peine d’apprendre la langue d’une certaine race et d’avoir régulièrement des interactions avec ses membres, votre réputation auprès d’eux s’améliorera. Si vous vous entendez bien avec une race, en toute logique, elle vous donnera quelques avantages : des prix d’ami, peut-être, ou encore de l’équipement de meilleure qualité. Et si vous voulez construire un meilleur vaisseau, capable de vous emmener vers des systèmes solaires plus éloignés, il faudra s'allier à ces factions.
À l’inverse, faire le mauvais choix dans un dialogue donnera sans doute lieu à une baisse de réputation, ou à une arnaque de la part du vendeur, ou à la perte d’un objet utile, tout ça à cause d’une confusion. Pire encore, vous pouvez même vous faire attaquer par votre interlocuteur vexé.
Il y a plusieurs façons de jouer à No Man’s Sky, que ce soit l’exploration, le combat, la survie ou le commerce. Le système de PNJ permet justement d’entretenir ce concept.
« Ce qu’il y a d’intéressant, c’est que les PNJ sont divisés en plusieurs races différentes. Il peut donc y en avoir une qui se concentre davantage sur l’exploration et la science, et le savoir va vous aider à interagir avec cette race»
« Si vous jouez pour le plaisir d’explorer, il peut être intéressant de vous concentrer sur cette race. Mais si vous jouez uniquement pour tuer des trucs, il y a des races plus militaires, alors il vaut peut-être mieux vous rapprocher de celles-ci. »
Il y a un certain nombre de races dans le jeu, et chacune dispose de sa propre langue. Alors combien de temps le joueur moyen va-t-il mettre avant d’arriver à parler couramment un dialecte étranger ?
« Tout dépend de la façon dont vous voulez vous y investir. Même sans rien faire d’autre, on parle sans doute de nombreuses heures de jeu pour apprendre une langue. Mais je pense que la plupart des joueurs n’en parleront jamais une couramment, à moins que ce soit précisément leur but. Et il y a de quoi s’amuser avec ça ! C’est hilarant de voir les situations auxquelles cela peut amener.»
« Imaginons : vous entrez dans un bâtiment d’exploitation, et il y a des instructions au mur, rédigées dans une langue étrangère, qui expliquent comment utiliser les machines. Vous pouvez vous assurer d’avoir les compétences linguistiques nécessaires pour comprendre, ou vous pouvez vous ruer sur la console et appuyer sur des boutons au hasard. Mais avec cette deuxième option, si le panneau dit “NE SURTOUT PAS TOUCHER AU BOUTON ROUGE”, vous n’en avez pas la moindre idée. Ça, ça m’amuse beaucoup ! »
Toutefois, il est important d’insister sur le fait que les interactions entre le joueur et ces PNJ restent assez légères. No Man’s Sky n’est pas un jeu de rôle narratif avec un scénario à suivre : c’est un jeu procédural, aux dimensions gigantesques qu’il est impossible de véritablement les concevoir. Ne vous attendez pas à des répliques liées à des quêtes comme dans Mass Effect.
« Vous ne restez pas assis là, à parler philosophie ou météo pendant des heures d’affilée, Vous faites du commerce, vous demandez des technologies, ou vous partagez des recettes d’artisanat.»
« Cela dit, puisqu’il s’agit de No Man’s Sky, vos interactions comprennent un élément procédural. Les PNJ auxquels vous parlez connaissent le nom de la planète sur laquelle vous vous trouvez, et y font référence. Ils parlent des choses qu’il leur manque en fonction de l’environnement qui les entoure. Ils savent s’il fait froid, chaud, etc. Vous pourrez assister à des situations très variées, ce ne sont pas des dialogues tout cuits. »
Ces langues sont plutôt des codes à déchiffrer : en général, il s’agit simplement de remplacer un mot par un autre mot. C’était une décision consciente, dans le but de susciter une envie de collaboration et de coordination au sein de la communauté des joueurs. Si vous comprenez le sens d’un certain mot, vous pouvez le mettre en ligne pour partager vos connaissances.
« Certaines langues (enfin, une en particulier) sont beaucoup plus difficiles à apprendre que les autres. Je pense que les gens n’arriveront sans doute à déchiffrer certains dialogues qu’en coopérant en ligne. Nous n’essayons pas de construire quelque chose que les gens auront envie de parler dans le monde réel, comme le klingon que j’ai appris quand j’étais plus jeune, parce que je me disais que ce serait utile pour briser la glace. En fait, je me trompais sur toute la ligne ! »
« Je ne m’attends pas à voir des gens se retrouver en convention et parler l’une de nos langues. Ce serait atroce, par pitié, ne faites pas ça ! Il s’agit plutôt de créer une raison vraiment intéressante pour pousser les gens à explorer le jeu et obtenir des résultats motivants. »
Enfin quelques vidéos de gameplay sur Playstation 4.
Comme promis Sony nous offre un tout nouveau trailer s'attardant sur l'histoire de ce quatrième opus. Évidemment pour ceux qui ne veulent pas se spoiler, il est préférable d'éviter la vidéo. Naughty Dog continue de peaufiner son bébé qui devrait être le plus ambitieux de la série d'après équipe, d'où le récent report au 27 Avril prochain.
C'est sur le compte Twitter de PlayStation que nous apprenons que Sony et Naughty Dog nous préparent une surprise dans l'après-midi du Mercredi 24.
Bien que le teasing soit assez vague, il s'agit vraisemblablement d'un nouveau trailer. Par ailleurs l'image qui accompagne également ce teasing va dans ce sens.
Le rendez-vous est donc fixé vers 15h00 pour y assister en direct.
C'est sans surprise que Sony officialise le bundle PS4 l'effigie d'Uncharted 4: A Thief's End, qui sera disponible à partir du 27 avril dans les magasins participants.
■Ce pack comprend une PS4 1 To bleu-gris en édition limitée arborant une sérigraphie de Nathan Drake, ainsi qu’une manette sans fil DualShock 4 assortie et bien évidemment le jeu Uncharted 4 : A Thief’s End.
Les pré-commandes du bundle offriront un bon de réduction pour la tenue d'Uncharted: Drake's Fortune, le skin or pour les armes, et Points Uncharted à utiliser dans le mode multijoueur.
Sur le devant de la console de l’édition limitée, vous pourrez lire la phrase « Sic Parvis Magna » en lettres d’or. « La grandeur vient des débuts modestes » : cette devise en latin est aussi gravée sur la bague de Drake.
■La manette DualShock 4 bleu-gris ainsi que le casque 7.1 seront aussi mis en vente séparément en avril, avant la sortie du pack.