Playstation 5
Suite au dernier rapport de Sony indiquant que la société a connu son meilleur trimestre à ce jour, qui s'est terminé le 31 décembre 2022 (Q3 FY22), Insider Gaming a reçu des informations de ses sources suggérant que la société s'attend à une nouvelle augmentation énorme des ventes d'unités PS5 à la fin de cette année.
Insider Gaming a déjà rapporté que la société prévoit (il y a quelques mois) 30,5 millions d'unités vendues pour l'année fiscale 23, ce qui serait juste à côté des 32 millions d'unités que la société a vendues entièrement depuis la sortie de la PS5 en novembre 2020.
Les prévisions internes montrent que Sony prévoit que son mois le plus bas sera août 2023 avec 1,5 million d'unités, tandis que la société s'attend à vendre un peu moins de 4,8 millions d'unités en novembre 2023. Le total pour les mois d'octobre, novembre et décembre s'élève à un impressionnant 10,5 millions d'unités qui devraient être vendues par le géant de la console.
Ces chiffres élevés sont en partie dus au nouveau modèle PlayStation 5, doté d'un lecteur de disque amovible, qui devrait arriver sur les étagères en septembre 2023. Le nouveau modèle devrait se vendre à 18,5 millions d'unités au cours de l'exercice 23, ce qui signifie que la PS5 "classique" ne sera vendue qu'à environ 12 millions d'unités avant que sa production ne cesse complètement au cours de l'année.
Quant à savoir quand la nouvelle PlayStation 5 sera annoncée, tout le monde peut le deviner, mais la production de la console démarre en avril 2023, donc nous pensons qu'il y aura probablement une annonce à ce moment-là.
Les chiffres prévus pour l'année fiscale 23, combinés aux unités déjà vendues (et aux 6,2 millions prévues avant la fin de l'année fiscale 22), suggèrent que Sony pourrait avoir vendu environ 78 millions de consoles à la fin de l'année fiscale 23. Bien que Sony ait encore un long chemin à parcourir pour battre les 155 millions d'unités vendues par la PlayStation 2, il sera à portée de main de la PlayStation Portable qui s'est vendue à environ 80 millions d'unités.
posted the 02/08/2023 at 11:55 AM by
jenicris
et voir s'il arrive a leur 37 million fin mars suivant leurs estimation
60 millions j'y crois par contre.
La Switch approche de la fin doucement, la PS5 est dans sa 3eme année, traditionnellement l une des meilleures pour la vente hardware.
Et tant que Xbox est en "état de mort cérébrale" Sony va continuer de vendre des Playstation en grande quantité avec une concurrente qui a du mal a lui faire de l ombre.
Et ce, que le lineup soit excellent ou non, ils disposent de la majorité des jeux tiers, donc ils ont rien a craindre. Ils pourraient même ne pas sortir de jeu maison, en l'état la marque Playstation suffit à vendre.
Si je comprends bien l’article, ils comptent vendre 30,5 millions de consoles durant l’année fiscale 2023, c’est à dire du 1er avril 2023 au 31 mars 2024.
C’est énorme, presque autant que le 2 ans et demi du lancement jusqu’à fin mars 2023 !!
Je pense que la pénurie est vraiment passée maintenant et qu’ils espèrent rattraper tout le retard accumulé.
Entre nous ça se vend toujours comme des p’tits pains et beaucoup de gens cherchent encore à l’acheter sans y arriver.
Ils sont confiants, ils doivent avoir des choses sous le coude et Spiderman 2 en fin d’année va beaucoup les y aider
Actuellement à 32 millions d'unités écoulées au 31 décembre 2022 si je ne me trompe pas.
pour le moment 2023 ça ira mais faudra tôt ou tard songer à nous montrer quelque chose non ? Un state of play ou showcase ver l’été ne ferait pas de mal
Je trouve aussi les chiffres impressionnants, mais ils sortent de leur meilleur trimestre ever, alors je leur souhaite.
Même si niveau com ils sont devenus tout pourris pour nous les joueurs, le grand public lui s’en fout des event, ils préfèrent les réseaux sociaux