SONY Waypoint
group information
SONY Waypoint
187
Likes
title : SONY Waypoint
screen name : sonywp
official website : http://
creator : anakaris
creation date : 09/06/2013
last update : 07/02/2025
description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale. Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
articles : 2123
visites since opening : 7436545
subscribers : 222
bloggers : 4
    tags : sony ps4 guerrilla ps5 horizon forbidden west
    11
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, gamerdome, yukilin, aozora78, draer, junaldinho, vincecastel, gameslover, yanssou, aym, guiguitte
    posted the 12/22/2021 at 09:18 PM by jenicris
    comments (56)
    negan posted the 12/22/2021 at 09:21 PM
    Du brouillard de partout.
    superpanda posted the 12/22/2021 at 09:26 PM
    negan pour l'atmosphère. Rien à voir avec le brouillard de la n64
    negan posted the 12/22/2021 at 09:27 PM
    superpanda Atmosphère mon cul Oui.
    goldmen33 posted the 12/22/2021 at 09:34 PM
    5 images, du brouillard sur les 5 même dans le bar... va falloir améliorer le Decima de ce coté là.
    vyse posted the 12/22/2021 at 09:44 PM
    negan mec ta un problème avec Sony c'est ouf
    zekk posted the 12/22/2021 at 09:49 PM
    goldmen33 negan vous avez déjà torché Halo que vous êtes déjà à troller les news Sony

    En attendant, vous nous avez sorti la même chose pour Gow et on a vu ce que ça à donné
    matarise posted the 12/22/2021 at 09:57 PM
    Il et vrais que des qu'on a une vue du paysage de loin c'est masquer par le brouillard veulent t'il cacher quelque chose ? en tout qu'a les jeux reste tres beau tout se que j'attend c'est que le monde ouvert soit moins ubisofted
    minbox posted the 12/22/2021 at 09:58 PM
    negan ok Diablo
    kinectical posted the 12/22/2021 at 10:01 PM
    Ces très beau et j’attend énormément le jeu mais ces quand même un peu downgrade comparer aux premier trailer ces pas autant détaillé …mais bon je vais pas chicoter ces très beau et niveau gameplay ça s’annonce hyper bon
    wickette posted the 12/22/2021 at 10:05 PM
    C'est sublime...vraiment des génies ce studio.

    Trop hâte, mon jeu est préco !

    Déjà le jeu sur PS4, la plupart des jeux récents, même sur next-gen sont moins beaux et détaillés...mais bon on va parler du brouillard, même dans les séquences in-game sous l'eau on va encore parler de brouillard pour certains,..plutôt que juste reconnaitre que c'est très très bien fait tout simplement
    ravyxxs posted the 12/22/2021 at 10:07 PM
    negan goldmen33 Non mais laissez,vous allez vous faire attaquez par une bande de lourd venant d'outre tombe

    vyse zekk wickette Non les gars stop,un moment stop,c'est pas une question de préférence, c'est un fait,y a un abus de fou sur ce brouillard,et c'est dommage voilà tout. C'est clairement masquer une vrai beauté du jeu là désolé. Petit exemple,moins détaillé sur bien des aspects,certes,mais voir une distance d'affichage sans brouillard par exemple dans un FH5 c'est jouissif. Et voir qu'on accepte ça sur Horizon 2,parce que c'est estampillé SONY, un moment ça me casse vraiment les couilles je trouve,même si je suis Pro S.

    Un moment faut dire stop à cet abus. A force je vais vraiment finir par croire que je suis l'un des seuls ou rare Pro S a être objectif c'est fou... C'est comme voir une image ROUGE et dire que c'est BLANC. Wesh !! Le brouillard est là,présent,et ça gâche l'horizon sur bien des points,c'est un fait.

    Alors OUI,sur PS4,je peux comprendre,mais PS5 ? PS5 les gars ? Come on....

    kinectical Y a aucun downgrade si tu regardes les dernières vidéos SUR PS5,c'est exactement pareil. Juste les animations qui sont parfois foireuse dans les exécutions via des points.
    lamap posted the 12/22/2021 at 10:08 PM
    goldmen33 T'es jamais allé en boite ? Y'a des machines exprès pour créer cette fumée.
    zekk posted the 12/22/2021 at 10:10 PM
    ravyxxs non désolé ça été dit sur Gow aussi et plus d'une fois et comme je l'ai dit on a vu le résultat...

    Et arrête de nous parler de pro-S objectif, alors que tu en es clairement pas un et que tu as sorti des énormités ces derniers...

    minbox Negan, Diablo n'importe quoi
    kinectical posted the 12/22/2021 at 10:12 PM
    ravyxxs possible que Oui possible que non
    ravyxxs posted the 12/22/2021 at 10:13 PM
    zekk Perso GOW j'ai pas fait le jeu,j'en sais rien,je constate juste sur ce jeu.

    Et arrête de nous parler de pro-S objectif, alors que tu en es clairement pas un et que tu as sorti des énormités ces derniers...

    Ok vas-y sort les exemples. C'est désolant qu'avec toi,un coup on discute bien,et lorsque ça va pas dans ton sens,tu te mets direct les gens à dos. J'ai hâte que tu me dises où j'ai pas été objectif,on va bien rire. Et j'ai une belle liste d'internaute ici qui vont m'épauler direct pour te contrer,donc vas-y éclaire moi ! J'attends !!
    zekk posted the 12/22/2021 at 10:15 PM
    ravyxxs c'était pas un discussion ici c'était dire une agression de ta part, pourquoi direct tu viens me casser les couilles ( tu l'as dit si bien aux autres...)
    shambala93 posted the 12/22/2021 at 10:19 PM
    Je ne comprends l’espèce de brouillard dans les intérieurs... ça devient maladif dans certains jeux !
    midomashakil posted the 12/22/2021 at 10:19 PM
    negan last of us 2 sur une console de 1.8 tflops et hyper beau que halo sur une console 12 tflops
    ravyxxs posted the 12/22/2021 at 10:23 PM
    zekk tu as sorti des énormités ces derniers... "temps" je présume. J'attends.

    Si tu as aucune preuve,te prononce pas. Et arrête de dire je te casse les couilles,lorsqu'on se notifie. Je suis pas du tout agressif avec toi,et tu le sais très bien,donc fait pas l'hypocrite ou je te sors les 5-10 derniers messages qu'on s'échange en se notifiant et ça date pas d'un an.

    Et si je parles aux autre de pas me casser les couilles,c'est parce qu'il y a eu part d'agressivité en citant cassos parce que je pointe un visuel abusif bien présent,qui me dérange en fait,et je vois pas pourquoi vous en faites tout un foin,même si pour vous ça vous dérange point.

    Si vous savez pas échanger CALMEMENT,et dire "RAVYXXS je pense que c'est vrai,mais le jeu est magnifique quand même, non ?", pour que je réponde sans agressivité "OUI je suis d'accord,je pointe juste du doigt un aspect qui me soule en fait". Tu vois comment on argumente ?

    T'es agressif,je suis agressif,c'est aussi simple que ça,et tu le sais,c'est ça le pire...

    shambala93 Tu vas te faire attaquer attention.
    akinen posted the 12/22/2021 at 10:23 PM
    Tiens, maintenant le brouillard c’est la nouvelle flaque d’eau? certains ne savent pas à quoi se raccrocher pour justifier le désert intersidéral de leur ludothèque exclusive. Merci de venir chialer sur les news d’exclu sony. Et surtout, on a hâte de vous voir quémander l’armistice sur vos propres jeux autoproclamée « best game ever » avant même d’y avoir joué
    shambala93 posted the 12/22/2021 at 10:23 PM
    zekk
    ravyxxs n’a pas tord, il y a quelques mois/années, nous pouvions discuter sereinement. Mais depuis quelques temps, dès que l’appréciation d’un jeu n’est pas la même que la tienne, tu débarques, tu balances une conneries et tu termines avec ton fameux smiley clin d’œil.

    C’est un fait le brouillard dans les images et même dans les intérieurs. Et je ne crois qu’on peut considérer ravyxxs ou moi-même comme « anti Sony ».
    jenicris posted the 12/22/2021 at 10:35 PM
    On se calme les mecs.
    zekk posted the 12/22/2021 at 10:36 PM
    shambala93 c'est lui qui m'a sauté dessus pas l'inverse et soyons honnête, toi et moi on ne s'est jamais entendu

    ravyxxs t'inquiète, j'irai chercher les commentaires exacts demain
    ducknsexe posted the 12/22/2021 at 10:37 PM
    Dans les commentaires c'est a coup de fumigènes.
    ravyxxs posted the 12/22/2021 at 10:42 PM
    zekk Va les chercher et j'attends moi j'ai fait mon taf tient :

    Et arrête de dire que je te saute dessus on discute grand garçon,on discute ! C'est le "arrêtez les gars" qui te brusque ? Grandis un peu,y a rien d'agressif,et comme j'ai dit,j'ai été agressif avec les autres parce qu'ils m'ont mal répondu DE BASE,et pas toi,donc en quoi je pourrais être agressif ? Arrête un peu là oh !

    zekk a envoyé le 19/12/2021 à 11:48
    Vous avez un nouveau commentaire à propos de vous
    ravyxxs oui, d'où mon étonnement. Après, les goûts c'est toujours subjectifs. j'ai vraiment adoré certains que beaucoup trouvent moyens ou mauvais, donc je peux comprendre

    zekk a envoyé le 17/12/2021 à 22:19
    Vous avez un nouveau commentaire à propos de vous
    ravyxxs ce n'est qu'un seul mois depuis le début et avec un léger écart en plus... Ça n'a vraiment rien d'une tendance surtout avec une demande plus forte que l'offre je le redis. Et c'est quand même facile de reprocher à Sony de ne pas communiquer sur l'année quand il y a clairement plus de visibilité pour 2022 pour la concurrence !!! Et enfin si tu n'es pas satisfait avec sur la même année D'un horizon d'un GT d'un Gow, d'un Spider-Man, d'un FF16, je pense qu'il est plutôt tant de changer de cremerie

    zekk a envoyé le 17/12/2021 à 21:48
    Vous avez un nouveau commentaire à propos de vous
    ravyxxs Désolé, mais ces derniers jours tu as laissé ton objectivité de côté. Je suis d'accord avec toi que ça serait bien d'avoir une communication sur la suite tout doucement, sauf que c'est bien plus intéressant de faire ça en début d'année quand l'effervescence des fêtes ce sera calmé. Tu nous fais croire qu'il y a rien à l'horizon mais le premier semestre de l'année c'est déjà au minimum Horizon, GT, Forspoken, Gow...

    Là j'ai vraiment l'impression du "t'es plus un Pro S,tu me fais pitié",tout simplement parce que je vois une compagnie que j'ai tant aimé,et ne plus fournir autant d'effort qu'ils ont fait par le passé. UN FAIT !!!!

    zekk a envoyé le 16/12/2021 à 21:08
    Vous avez un nouveau commentaire à propos de vous
    ravyxxs ça va dans les deux sens, par e que les sources sur une exclu Xbox elles se résument à un ou deux leaker pas toujours fiable et qu'on a autant de source allant dans le sens d'une exclu Sony D'ailleurs si on avait du écouter les leakers annonçant un jeu exclu Xbox, on devrait croire que Kojima était plus du tout en contact avec Sony depuis la sortie de DS PS4 pourtant depuis on sait qu'il bosse sur une version ps5

    zekk a envoyé le 25/10/2021 à 18:46
    Vous avez un nouveau commentaire à propos de vous
    ravyxxs Je comprends ! et même si j'ai pas aimé, je comprends que l'on puisse aimer ^^

    Tu vois,t'as pas été agressif depuis ce soir, parce que je pointe du doigt une exclu PS. Et j'ai remarqué,lorsque je pointe du doigt des choses,qui selon moi et d'autres (souvent pas PRO S va savoir) sont décevantes ou à revoir chez SONY,tu réponds,calmement,avec ton objectivité, tes arguments,mais surtout ton parti pri,et pas en mode "pourquoi tu me casses les couilles".

    Donc s'il te plaît,vient pas me dire que je suis agressif, je n'accepte plus la routine que prend une écurie que j'apprécie fortement,et ne plus pouvoir dire ce que je pense,sans que vous me sautiez TOUS à la gorge parce que vous acceptez tout sans sourciller, me casse les couilles,oui !


    jenicris On est calme,je le suis,c'est le but d'un débat de discuter. Et en tant que Pro S,ça m'étonne pas d'avoir une vague de commentaire,ou qui risque d'arrivé juste parce que je vais pas dans le sens de tous. Je persiste à dire,que le jeu est magnifique et ce depuis son annonce,je regarde tout trailer,et personne ici dit que le jeu est moche,pas même goldmen33 ou negan . Alors si l'un troll,c'est votre/leur problème,mais il est pointé du doigt un aspect visuel qui pour moi,POUR moi,gâche le paysage. Ce filtre on l'a aussi sur PC,et souvent y a même des mods pour le dégager,pour dire à quel point c'est parfois détestable.

    Bonne soirée.

    ducknsexe
    zekk posted the 12/22/2021 at 10:47 PM
    ravyxxs merci tu auras fait les choses à ma place et ça montre bien que tu n'es pas le roi de l'objectivité merci

    Pour le reste, ton message de base ici était tout sauf une discussion...

    Tu nous traites de lourd venant d'outre tombe avant de commencer à nous parler, tu nous sautes littéralement dessus... Non désolé j'appelle pas ça une discussion
    akinen posted the 12/22/2021 at 10:50 PM
    Le brouillard volumétrique, j’en ai vu la premiere fois dans Quake 3. Y’en a dans Control, Uncharted 4, Resident evil Village, Kena, et ils en font tous une utilisation différente.

    Horizon 1 a un sacré brouillard (volumétrique parfois) qui est surtout utilisé au loin comme un moyen de limiter la distance d’affichage. Death stranding n’en a pas il me semble. Je ne me rappelle plus pour MGS5. Red dead 2 en a et c’est giga beau.

    Le truc, c’est que ces jeux ne gèrent pas du tout la même quantité de données. Donc déjà, pour opposer deux open world, faudrait qu’ils aient des points en commun.

    BOTW a par exemple, une plus grande distance de vue qu’Horizon 1. Est ce que ça fait se lui la claque graphique de l’année de sa sortie? Chaque jeu est différent.

    Ratchet atteint un niveau de graphisme ahurissant et pourtant kena m’a largement plus scotchée avec son open world tentaculaire et insoupçonnable la première fois qu’on le lance. Un rêve d’enfant devenu réalité depuis la proposition de jak & daxter.

    C’est vraiment donc pathétique de venir sortir des stupidités sur un screenshot en disant « ça suffit ».

    Ça suffit vos commentaires et même vos existences oui!
    jenicris posted the 12/22/2021 at 10:54 PM
    ravyxxs ça par en sucette total comme a chaque fois quasiment sur Sony Waypoint.
    Ça commence a devenir lourd et je parle au sens large.
    ravyxxs posted the 12/22/2021 at 11:02 PM
    zekk Putain mais t'es d'un lourd,mais d'un lourd c'est ahurissant bordel,à chaque fois,à CHAQUE fois avec toi,on en arrive là,c'est fou comment on est obligé de te tenir la main limite pour te dire que ça ou ça,ne t'es pas destiné. On a eu des échanges sans accros ces derniers temps,POURQUOI, au grand POURQUOI "lourd venant d'outre tombe" te serais AUSSI destiné ? Je peux ne pas être d'accord avec toi,mais en quoi je te viserais si on est bon terme ?

    T'as vraiment un soucis toi,et ça me rassure de voir des gens le dire aussi,je vais finir par croire que je suis fou...

    Et non ton objectivité n'est pas universel,je le dis plus haut,lis entre les lignes. Tu as tes arguments,j'ai les miens,je défend ma vision des choses,tu défends l'écurie,nuance !!

    jenicris Tu me vois souvent débattre sur SONY Waypoint ? Non. Donc j'en sais rien perso. Si tes internautes pro sony n'arrive pas à prendre (et pas accepter deux choses différentes) un avis qui va à l'encontre des leurs,c'est pas vraiment mon problème,à eux de savoir débattre sans avoir les poils qui s'hérissent.

    Si ça part en vrille Shanks est là pour ça donc te fait pas de soucis.
    zekk posted the 12/22/2021 at 11:06 PM
    ravyxxs peut être parce que, tu parles de ceux qui interpellent Negan et goldmen en disant ça , tout en nous notifiant après

    Et quand je vois les commentaires qui te sont destiné, ici et sur l'autre commentaire je me dis que ta remarque à mon sujet fonctionne parfaitement avec toi aussi
    churos45 posted the 12/22/2021 at 11:09 PM
    C'est connu que Sony fait des jeux tellement décevant techniquement qu'ils ont besoin de cache misère
    gauffreman posted the 12/22/2021 at 11:10 PM
    ravyxxs Le "brouillard" ou effet atmosphérique c'est avant tout un effet esthétique, ça apporte justement plus de volume/relief à la scène. Bref c'est un choix artistique et pour faire ce genre de chose je peux t'assurer que ces images seraient moins belle sans.

    La comparaison avec forza ne fait pas vraiment sens, il se veut plus "réaliste" (encore que ce genre d'effet existe dans le monde réél) là ou horizon à un univers fantaisie (donc forcément avec des effets plus accentué)
    gauffreman posted the 12/22/2021 at 11:14 PM
    En gros le "brouillard" te permet de détacher les différents plans de la scène, ça accentue dans une certaine mesure la perception des distances dans ton décors.
    Exemple récent, le remake de GTA san andreas qui n'a plus de fog, la map parait du coup plus petite. (et ça parait plus moche en plus)
    mrpopulus posted the 12/22/2021 at 11:19 PM
    ravyxxs En quoi ça fait cache misère qu'il ya du brouillard ? C'est un effet de style c'est tout.

    Dans Uncharted 4 yen a aussi, quand tu vois l'île ou certains panorama, et ça rend super bien, c'est un effet artistique faut pas chercher plus loin.

    Vous vous prenez vraiment le chou pour rien des fois c'est tout.

    Surtout que l'autre urluberlu du haut, on la pas entendu ouvrir sa gamelle quant à la catastrophe technique de Halo Infinite.

    Ici pour troll comme d'habitude... je me demande encore à quoi il sert sur le site celui-là
    aozora78 posted the 12/22/2021 at 11:26 PM
    gauffreman nan mais laisse ça fait des années qu'on en parle du principe d'atmosphère dans un jeu et que voir une brume ou un brouillard ne veut pas forcément dire cache misère ou limites techniques

    Quand je regarde depuis ma fenêtre même quand il fait beau, à 100 mètres y a une sorte de voile blanc alors qu'on est en ville.... alors dans une zone naturelle ou il y a surement beaucoup d'humidité et dans des zones désertiques avec du sable ou de la neige qui volent, c'est putain de normal d'avoir des voiles blancs ou colorés... voir même de la brume...

    Là ou ils abusent Guerrilla c'est en intérieur j'avoue ça veut rien dire ce brouillard sur la dernière image.

    Ma théorie c'est que cette "auberge" est dans une zone ou il y a du brouillard et qu'ils n'ont pas du bien réglé le fait d'isoler cet intérieur du reste de la map alentours qui doit être en plein brouillard. Ce qui très con mais faut y penser.

    ravyxxs ce que j'ai écrit juste au dessus pour comprendre un peu mieux...
    aozora78 posted the 12/22/2021 at 11:35 PM
    churos45 J'te jure

    Et y en a qui veulent faire croire que le brouillard en intérieur c'est pour cacher des gros défaut ou un manque de détails alors que c'est clairement un problème de réglage

    En regardant 2 secondes le niveau de détails en extérieur on comprend direct qu'ils ont pas besoin de cache misère dans une petite zone en intérieur
    gauffreman posted the 12/22/2021 at 11:35 PM
    sora78 Oh ba j'explique c'est tout, il y a pas forcément de mauvaise fois dans son message. (je suis peut etre naif )

    Sinon tu parles de l'image dans la taverne? pour avoir une vieille maison de campagne avec une belle cheminée qui tire pas super bien, je t'assure que c'est pas exagéré.
    Si la pièce est sombre avec quelque point de lumière ça te fera ce genre d'effet. (et il y a juste l'air d'avoir un énorme foyer fumant au centre de la pièce, donc bon...)
    ravyxxs posted the 12/22/2021 at 11:42 PM
    zekk T'étais même pas visé,je te le dis,t'étais pas visé du tout même,je parlais des autres et des futurs internautes. Bref,tu me donne même plus envie de t'accorder du temps,tchao. Tu m'as trop fatigué !

    gauffreman J'ai vu des images de RDR2 sans brouillard,avec un horizon de dingue,et c'était pas moche pour autant. J'ai pas de brouillard sur FH5 et c'est magnifique et vertigineux ! Je vois pas pourquoi Horizon 2 ferait exception par moment ? La comparaison avec FH5 est certes fébrille mais c'est le dernier jeu qui me vient en tête après y avoir joué aujourd'hui désolé.

    populus gauffreman Bah cache misère parce qu'on l'a vu dans énormément de jeu et qu'à un moment, l'esthétique est moins une raison valable je trouve. Je peux comprendre qu'on le fasse pour des soucis technique avec les concessions qui se dessine,mais sur PS5,on devrait être au dessus de ça à force. Dans la démo du UE5 de 2020,le brouillard n'est pas présent, pourtant c'est arride sur bien des aspects comme Horizon1-2. Idem pour la démo Awakens Matrix, y a aucun brouillard...

    Bref on est d'accord pour dire que c'est un aspect esthétique...mais je persiste à dire qu'il est beaucoup trop utilisé. Tout est question de maitrise...et de temps,temps qui surement beaucoup de devs n'ont pas !

    sora78 Pour l'auberge/bar ça peut être un effet dû à la poussière et la chaleur,tu vois souvent cet effet dans les bars de STAR WARS par exemple. Je vois ce que tu veux dire,mais c'est pas constant,une météo dynamique ou un temps précis dans la journée,ne va pas forcément offir autant de brouillard,et surtout de façon constante. C'est ça qui me gêne en fait,de voir encore cet effet,sur next gen. Comme j'ai dit dans un commentaire,sur PC,il y a bien des jeux qui ont des mods pour virer le brouillard(filtre parfois). Alors ici pas de surprise,en le virant,parfois on gagne en FPS(oui oui) ou même on perd,genre 10 FPS,parce que logique,plus de chose sont à affichés.
    aozora78 posted the 12/22/2021 at 11:52 PM
    ravyxxs Le brouillard n'a clairement pas pour but de réduire les choses affichés ici pour le coup. ça se voit que la gestion de la fumée / vapeur / brume intérieure est surtout mal faite ou pas finie selon moi.

    gauffreman Ah ok, n’empêche le rendu fait bizarre sur l'image en intérieur, à voir en mouvement si ça rend bien ^^
    gauffreman posted the 12/23/2021 at 12:29 AM
    ravyxxs C'est là où tu te plantes, il y a systématiquement une densité atmosphérique, la première démo UE5 à des effets de brume, plus discret mais bien présent. Dans Forza aussi, c'est ce qui fait que les paysage lointain sont plus clair. Bref c'est quelque chose de normal en fait et qu'on retrouve partout.

    Horizon fait juste le choix de l'accentuer et de rajouter des volutes en plus par ci par là, c'est un parti pris artistique que je trouve personnellement très réussi. Et dire que l'esthétique n'est pas une raison valable, en tant que graphiste/artiste 3D c'est le monde à l'envers pour moi. La technique sert l'esthétique et pas l'inverse.
    Dans le premier par exemple, dans la jungle de nuit ça donnait une ambiance incroyable. Ca fait parti de l'identité visuel de la licence donc c'est normal de les retrouver. (et des effet volumétrique sont couteux en ressource donc qualifier ça de cache misère...hum)
    dyson85 posted the 12/23/2021 at 12:33 AM
    Le truc c est que c est pas des photos volés qui ont ete pris à un court intervalle et qui expliquerait ce brouillard dans toutes les images.Ce sont des photos choisi.
    Et là c est vrai que pour le coup il auraient dû montrer d autres images,surtout que le jeu aura forcement des decors environnementaux à perte de vue et sans brouillard,enfin j espere.
    Et puis aujourd hui,ils savent tres bien que les joueurs scrutent le moindre detail,jusqu au fps près parfois,pourquoi faire cette betise de montrer 5 images qui se passe dans le meme environnement et rempli de brouillard.
    Sinon pour ceux qui sont inquiet y a pas de quoi l etre,le jeu n aura pas du brouillard partout,c est à mon sens une erreur de com.
    gauffreman posted the 12/23/2021 at 12:38 AM
    Puis encore une fois, pour avoir une belle collection de photo de canyon/gorge rocheuse asiatique dans ma banque d'image, ce genre d'effet de brume est vraiment pas abusé par rapport à ce que l'on peut avoir dans la réalité en fait.

    dyson85 Ouai enfin, il y a eu d'autres images du jeu dévoilé jusqu'ici (et des trailers, on a quand même largement de quoi se faire un avis sur l'esthétique global du titre), donc pourquoi faire une fixette sur la brume? Surtout qu'ici il est clairement dit qu'ils montrent un même environnement en fait... donc ça me parait logique d'en retrouver sur les différents screenshot nan?
    vyse posted the 12/23/2021 at 01:00 AM
    ravyxxs t'en aura des panoramas sur ps5 dans horizon 2 tkt pas ici on est en montagne et surtout en hauteur donc c'est tout à fait normal qu'il y ait du brouillard ! C'est bon c'est pas silent Hill ; ça se voit que le jeu est techniquement hyper avancé et justement ce brouillard en montagne est totalement justifié vu la localisation..faut arrêter de voir le mal partout ; le décima a déjà fait ses preuves en guise de Panorama donc on sait très bien ce qu'il vaut ... Bref un faux débat qui est parti trop loin
    dyson85 posted the 12/23/2021 at 01:24 AM
    dyson85 Relis mon com.
    korou posted the 12/23/2021 at 05:57 AM
    negan du coup le brouillard et les nuages de poussière dans Forza ça passe vu que c'est pas PlayStation ?...
    jenicris posted the 12/23/2021 at 06:05 AM
    ravyxxs Tu me vois souvent débattre sur SONY Waypoint ? Non.

    Jamais dit ça.

    Comme je disais je parlais au sens large. Et une fois de plus c'est partie en sucette sur des futilités. ^^
    hyoga57 posted the 12/23/2021 at 06:06 AM
    Oui, il y a du brouillard. Mais c'est clairement d'un autre niveau graphique que Halo Infinite.
    serve posted the 12/23/2021 at 06:19 AM
    Ça va être terrible vivement
    tylercross posted the 12/23/2021 at 06:51 AM
    C'est beau de voir les gens se prendre la tête parce qu'il y a des nuages et du brouillard accrochés à des montagnes sur 3 images statiques d'un jeu pas encore sorti ... Pathétique.
    zampano posted the 12/23/2021 at 06:54 AM
    Ah ouais les débats de merde quand même !
    Je vois que beaucoup de cervelles sont dans le brouillard ici.
    yukilin posted the 12/23/2021 at 07:44 AM
    Toujours le même cinéma ici. C'est pitoyable. Tout ça pour un jeu. A force de voir que la technique et votre "marque"vous devenez chaque jour un peu plus stupides pour certains
    kaiserstark posted the 12/23/2021 at 08:08 AM
    gauffreman Oui l'Art Director du jeu avait parlé d'hyper-réalisme pour la DA du jeu en disant qu'ils ne cherchaient pas a être photoréalistique.

    Sinon c'est vrai que c'est assez cocasse de voir des personnes dire que le fog est un cache misère comme il y a 20 ans alors que ces effets volumétrique ont un impacte en terme de ressources.
    negan posted the 12/23/2021 at 08:36 AM
    hyoga57
    Hyoga57 publié le 23/12/2021 à 07:06
    Oui, il y a du brouillard. Mais c'est clairement d'un autre niveau graphique que Halo Infinite.

    Largement oui et aussi que les centaines de merde japonaise parfois a la limite du legal auquel tu joues.
    gareauxloups posted the 12/23/2021 at 09:15 AM
    1.5
    romgamer6859 posted the 12/23/2021 at 12:39 PM
    Oui il y a du brouillard, est ce dérangeant et un problème pour le jeu? non.