SONY Waypoint
profile
Sony Interactive Entertainment
143
group information
SONY Waypoint
187
Likes
title : SONY Waypoint
screen name : sonywp
official website : http://
creator : anakaris
creation date : 09/06/2013
last update : 05/19/2025
description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale. Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
articles : 2121
visites since opening : 7422063
subscribers : 222
bloggers : 4
    tags : sony horizon ps5 death stranding
    1
    Like
    Who likes this ?
    minbox
    posted the 10/03/2022 at 07:06 PM by jenicris
    comments (98)
    linkstar posted the 10/03/2022 at 07:09 PM
    Ah ouai donc après les photos ultra-flou pour leaker, maintenant ce sont les feuilles Excel.
    nicolasgourry posted the 10/03/2022 at 07:11 PM
    "Horizon Zero Dawn sur PS5 est un Remaster" donc aucun intérêt, surtout sur une console qui fait de la rétrocompatibilité (une mise à jour aurait suffit pour upgrader).
    negan posted the 10/03/2022 at 07:12 PM
    La liste c'est du Horizon remaster du multi Horizon, du sackboy et du destruction Allstar et Gaas ca donne envie
    ducknsexe posted the 10/03/2022 at 07:14 PM
    La liste excel
    foxstep posted the 10/03/2022 at 07:16 PM
    Y'as que Ronin qui hype dans la liste.

    Par contre putain l'overdose Horizon c'est juste indécent, bientot y'aura plus de jeux Horizon que de jeux Mario à ce rythmes
    namiwsan posted the 10/03/2022 at 07:16 PM
    "Surivial" ca sent le fake
    guiguif posted the 10/03/2022 at 07:18 PM
    foxstep en meme temps vu qu'on connait rien des autres... ya 2 survival et un OW, ça peut etre intéressant si c'est vrai
    foxstep posted the 10/03/2022 at 07:21 PM
    guiguif Les survival en FPS ça me botte pas des masses, mais bon à voir

    Par contre j'avais zappé Océan de Koji Prod, clairement grosse cartouche à suivre pour ma part.
    yanssou posted the 10/03/2022 at 07:26 PM
    wtf les projets sur horizon et avec en plus l'escroquerie du 1 en remaster cette honte...
    Destruction all stars ? j'y crois pas trop et ils en sont ou naughty dog ? ce silence radio depuis the last of us 2 est troublant ça serais le moment de dévoiler quelque chose.

    Il serait temps que Sony ce réveillent un peu et annonce l'après god of war ragnarok
    vers0 posted the 10/03/2022 at 07:27 PM
    C'est un fake il y a horizon 2 sur PC
    jenicris posted the 10/03/2022 at 07:27 PM
    yanssou en fait y a certains jeux déjà sortie dans la liste. Suffit de look les dates.
    ouken posted the 10/03/2022 at 07:28 PM
    Horizon 2 pc , tout sort sur pc... c'est une très bonne chose.
    zekk posted the 10/03/2022 at 07:29 PM
    yanssou faut aussi lire l'article...
    kjjkjkkjjkjkjk posted the 10/03/2022 at 07:30 PM
    Après décembre ça pu un peu du cul quand même le linup à venir……
    fan2jeux posted the 10/03/2022 at 07:34 PM
    un survival horror
    romgamer6859 posted the 10/03/2022 at 07:34 PM
    j'ai quote pour rien, j'avais pas vu
    jenicris posted the 10/03/2022 at 07:43 PM
    fan2jeux deux en fait
    keiku posted the 10/03/2022 at 07:43 PM
    on aurait pu découvrir y des truc interessant... mais non
    koji posted the 10/03/2022 at 07:44 PM
    martymcfly on a aucune visibilité surtout apres gow, il est temps de faire un showcase quand meme.
    jenicris posted the 10/03/2022 at 07:45 PM
    koji +1

    Ils ont beaucoup de jeux en dev et on connaît que deux après Ragnarok de manière officielle. Spider-Man 2 et Wolverine et c'est tout.
    koji posted the 10/03/2022 at 07:47 PM
    jenicris en ps studio oui mais en tier exclu y a genre encore ff16 et ff7r part2.

    par contre y en a vraiment marre des remaster la.
    Ocean de kojima c'est quoi ? Death Stranding 2 ?
    wickette posted the 10/03/2022 at 07:47 PM
    Mouais on apprend rien hormis Horizon.

    Le survival horror en VR2 4K oled, ça ira hein, je pense je supporte bien ce genre de jeux mais pas en VR, pas envie


    Attendons le ps showcase, c'est nul qu'on ait toujours pas cet event annuel normalement planifié l'été,...on manque énormément de visibilité pour 2023 mais là on apprend vraiment rien en vrai, pas de quoi s'offusquer pour rien.

    Je me dis FF XVI c'est ce mois-ci le trailer et c'est, pour le moment, que dans les event playstation donc on va espérer que ce mois on a ENFIN un showcase que tout le monde sorte de cette succession de mauvaise news et bad buzz sony
    jenicris posted the 10/03/2022 at 07:50 PM
    koji ouaip c'est vrai pour les jeux tiers exclusifs genre FF. Surtout qu'ils font partie des jeux que j'attends le plus.

    Ouais les remaster ça gave, du coup je le prendrais pas.

    Et ouaip Ocean c'est Death Stranding 2.

    wickette le survival horror c'est pas un jeu VR
    wickette posted the 10/03/2022 at 07:52 PM
    jenicris Je mise sur un mode VR optionnel c'est firesprite c'est leur spécialité. On est au stade de rumeur donc disons que je théorise quoi
    yanssou posted the 10/03/2022 at 07:53 PM
    jenicris zekk j'avais pas vu la fatigue me rattrape aujourd'hui
    lamap posted the 10/03/2022 at 08:00 PM
    nicolasgourry Comme Spider-Man Remastered, Death Stranding Director's Cut, Ghost of Tsushima Director's Cut, Final Fantasy VII Remake Intergrade, Nioh 1+2 Remastered, Devil May Cry 5 Special Edition, Control Ultimate Edition...
    L'intérêt c'est l'argent.
    kaiserstark posted the 10/03/2022 at 08:01 PM
    Par contre ça valait bien le coup d'investir autant dans le SSD-I/O pour la PS5 mais avec le fait que tout sort désormais sur PC et que sur cette liste on voit bien que toutes les versions sont développé en même temps donc ça ne sera jamais utilisé.

    En vrai il n'y aurait pas de délais entre les sorties sur PC que la PS5 deviendrait juste inutile car sur PC selon ton hardware les jeux tourneront mieux, pas besoin du PS Plus pour jouer en ligne, la dualsense est totalement supporté et les jeux tu ne les payeras pas 80 euros. Tu auras accès au jeux de Microsoft qui ne sortiront jamais sur PS5 et tu peux même jouer au jeux Sony sur une console portable avec le Steam Deck.
    wickette posted the 10/03/2022 at 08:19 PM
    kaiserstark
    Euh, ton PC il y a l'API directStorage qui fait exactement ce que Sony fait sur PS5

    Le jour où un PC à 500EUR fera ce que la PS5 fait on parlera d'inutilité .

    Je pense aussi que pleins de jeux ne sont pas sur PC, de Ghost of Tsushima à Ratchet and Clank et pas tout le monde souhaite à attendre 2 à 5 ans pour un portage.
    kinectical posted the 10/03/2022 at 08:22 PM
    Pas de compilation remake de Infamous 1 et 2 merde ce sont les deux seul que j’attend
    kratoszeus posted the 10/03/2022 at 08:24 PM
    martymcfly 2023 t as spiderman 2 ff16 ff7 remake part 2.
    dormir13hparjour posted the 10/03/2022 at 08:25 PM
    J'adorais l'époque des photos ultra floues, perso

    Forcément, il y avait des vieux fakes bien marrants qui allaient avec.
    marchand2sable posted the 10/03/2022 at 08:31 PM
    Entre l'arnaque Death Stranding 2 ou l'overdose de Horizon, je préfère que ce soit faux.
    abookhouseboy posted the 10/03/2022 at 08:37 PM
    kaiserstark Les marchés PC et consoles sont complémentaires.
    D'un côté tu as le top du top pour qui a les moyens et la place, de l'autre un très bon résultat pour bien moins cher.
    Sans prise de tête de compatibilité des jeux d'un côté, sans prise de tête de réglage technique de l'autre.

    De plus Sony n'arrive pas à produire assez de PS5 pour le marché, la compagnie développe donc des jeux qui sont très couteux sur un marché très limité.
    vers0 posted the 10/03/2022 at 08:49 PM
    kratoszeus il y a aussi faction 2 il me semble , enfin j'espère sûrement le titre que jattend le plus hors vr
    denton posted the 10/03/2022 at 08:52 PM
    Je vais vomir.
    tripy73 posted the 10/03/2022 at 09:14 PM
    D'après ce que l'on peut voir sur ce document, il s'agit d'informations réservées à l'équipe technique de Sony, avec la liste des moteurs utilisés et le nom des ingénieurs qui bossent dessus. Le moteur interne Decima a l'air d'avoir été priorisé pour les jeux PS5/PC, vu qu'il a été porté sur PC il y a déjà quelques temps, c'est pas étonnant.

    En tout cas, cette liste avec des noms peu connu mais bien travaillant dans l'industrie est fiable d'après la vérification des journalistes auprès de certaines de leurs sources. Voir arriver les jeux sur PC est vraiment cool, mais même si les 2 versions sont listés ensemble, ça ne veut pas dire que ça sortira au même moment.

    kaiserstark la techno SSD était déjà dispo depuis plusieurs années sur PC avant que ça débarque sur console (la Xbox Series fait la même chose, avec un débit de données plus réduit). Sony a juste marketé le truc pour faire croire à une techno révolutionnaire, mais tu avais déjà quelques choses de similaires sur PC.

    De plus il faut pas oublier que pour l'instant ils font du crossgen, donc tu peux oublier l'utilisation de cette techno pour des features exclus PS5. Et si on parle du PC, aucun jeu ne nécessite obligatoirement un SSD, ils sont juste conseillé pour certains jeux. Dans tous les cas, je pense qu'il faut voir les deux marchés comme complémentaire, un PC dédié aux jeux n'étant pas aussi bon marché qu'une console.
    metroidvania posted the 10/03/2022 at 10:21 PM
    yanssou crétin tu crois que des jeux de la qualité de last of us 2 ca sort en 2 ans, laisse les tranquilles naughty's dog ne te doivent rien du tout. Sérieusement
    drybowser posted the 10/04/2022 at 04:22 AM
    Prochain leak une feuille de brouillon avec les noms écris à la main au crayon
    ducknsexe posted the 10/04/2022 at 04:42 AM
    drybowser oui et un morceau de gomme à côté du crayon, avec une tache d huile à haut de la droite de la feuille pour faire réaliste.
    kirk posted the 10/04/2022 at 05:10 AM
    Comment elle pue cette liste.
    suzukube posted the 10/04/2022 at 05:16 AM
    psxbox jailbreak et pas de possibilité de lancer du code, j'sais pas comment ils ont fait pour écrire un tel torchon gameblog.fr (et je suis très gentil d'habitude). Article SEO pour prendre le trafic sur 'jeux piratés PS5' lol
    kjjkjkkjjkjkjk posted the 10/04/2022 at 05:21 AM
    kratoszeus les FF c’est pas ma cam. Rien ne me branche trop niveau jeux. Par contre j’ai oublié le PSVR2
    kratoszeus posted the 10/04/2022 at 05:55 AM
    martymcfly day one le PS vr 2. Franchement osef de ses leaks. Horizon en multi pk pas. A voir le jeu d horreur de firespirit( l un des plus gros studios de Sony maintenant )
    walterwhite posted the 10/04/2022 at 06:41 AM
    C'est pas Byzance cette liste, j'ai peur que l'après GOW:R soit rude chez SONY...
    nyseko posted the 10/04/2022 at 06:57 AM
    Presque la moitié de la liste pour la licence Horizon, ça ressemble quand même à de la surexploitation.

    Par ailleurs HZD PS5 ne sera qu'un simple remaster visiblement.

    Et le Horizon multi sera effectivement du GaaS.
    jenicris posted the 10/04/2022 at 07:02 AM
    walterwhite en fait c'est que les studios aux UK. De plus c'est une vielle liste et il manque Helldivers 2 par ex.
    maxx posted the 10/04/2022 at 07:03 AM
    Comment on peut s'offusquer d'une liste qui représente une petite partie des studios PS?
    Bon non merci pour le remaster de Horizon d'une inutilité totale mais pour le reste j'attends de voir! Faut pas croire que cette liste résume tous les projets de Sony a venir hein... Y a pas le projet de ND, les projets déjà annonces de Insomniac, Haven Studios, le prochain Santa Monica, Bluepoint, Bend, SuckerPunch. Bref, on aurait là que les jeux sur lesquelles des personnes au UK travaillent c'est loin de représenter Sony. Jusqu'à maintenant on a quand même eu régulièrement de très bons jeux PS Studios et de manière régulière depuis la PS5 (Demon's Souls, Miles Morales, Sackboy, Returnal, Ratchet, Horizon, et maintenant Gow) donc j'attends avant de tirer la gueule. Puis y a de gros jeux multi de prévus aussi dès le début d'année (Hogwarts, Forspoken, FFXVI).

    nyseko Parler de surexploitation, je sais pas... Bon le remaster de Horizon c'est de la merde même si apparemment ça semble être juste un remaster. Après y a pleins de lignes mais certaines concerne le jeu déjà sorti, une autre le portage PC, une autre un DLC. Au final c'est juste le jeu VR et le multi quoi. Et vu le temps que met Faction le multi de TLOU, on est pas prêt de le voir ce Horizon multi...
    yanssou posted the 10/04/2022 at 07:06 AM
    metroidvania faut ce calmer hein, je sais que les coût de production dans les jeu ps augmente mais il serai temps pour naughty dog de tease autre chose de nouveau.
    Tu fait ton fanboy sur ça et tant mieux si tu a aimé mais j'ai jamais dis que naughty devrait sortir un jeu tt de suite juste des nouvelles sur un ou plusieurs projet fera plaisir. Cesse de dire des choses que j'ai pas dit.
    walterwhite posted the 10/04/2022 at 07:07 AM
    nyseko « Surexploitation » qui sort de la bouche d’un pro-n qui se gargarise depuis 30ans à du Mario, Zelda, Pokemon…comment dire…non j’dis rien c’est mieux
    octobar posted the 10/04/2022 at 07:08 AM
    eh beh, ça fait pas envie. Heartbreak à voir même si du survival on en bouffe déjà à la pelle là.

    Sinon tout ce qui est Horizon ils peuvent foutre ça à la poubelle.

    yanssou Bah le prochainn ND c'est Factions 2, composante multi de TLOU2 avec une nouvelle ville et une nouvelle histoire en trame de fond aussi. Il est prévu pour l'an prochain d'ailleurs, on devrait pas tarder à en savoir plus. Sûrement aux VGA du coup.
    zekk posted the 10/04/2022 at 07:10 AM
    maxx totalement d'accord avec ton message
    nyseko posted the 10/04/2022 at 07:10 AM
    maxx Disons qu'ils ont 4 projets en parallèles sur une licence qui compte 2 épisodes quoi. Ils misent beaucoup dessus.

    walterwhite Je ne sais pas trop si tu troll mais sortir pleins de jeux sur 30 ans n'est pas la même chose que sortir 5 jeux en 2 ans sur la même licence.
    walterwhite posted the 10/04/2022 at 07:14 AM
    nyseko Tu manges un Pokemon par an, deux déclinaisons de Mario par an…arrête ton cirque stp
    nyseko posted the 10/04/2022 at 07:17 AM
    walterwhite Pokémon j'achète pas, mais effectivement la licence est surexploité parce qu'elle est à destination des enfants, en Mario 3D, le dernier date de 2017, depuis je n'ai pas acheté de nouveau jeu Mario.
    hyoga57 posted the 10/04/2022 at 07:41 AM
    walterwhite J'ai regardé vite fait. De manière officielle, ils ont sortis 21 jeux Mario sur Switch, le tout en cinq ans.

    nyseko T'abuse mec, niveau surexploitation, Nintendo ce sont les rois.

    https://en.m.wikipedia.org/wiki/List_of_video_games_featuring_Mario
    nyseko posted the 10/04/2022 at 07:49 AM
    hyoga57 Pas vraiment en fait puisque les jeux Mario sont bien différenciés entre eux.

    Un jeu de Tennis dans l'univers Mario reste un jeu de tennis et c'est pareil pour un jeu de foot dans l'univers Mario, le gameplay est très différent et l'objectif n'est pas de "sortir un jeu de plus de plateforme Mario" mais de sortir un jeu de tennis.

    La ou je doute que l'objectif de Sony soit de sortir un jeu de tennis dans l'univers Horizon ou un jeu de foot dans l'univers Horizon.

    Mais bon, on va revenir à des notions de contextes qui t'échappes et ça va encore finir sur un article à 200 commentaires tout ça.
    masharu posted the 10/04/2022 at 07:51 AM
    hyoga57 Dans ce cas vivement les Horizon Party, Horizon Karting, Horizon Fishing, Horizon Cooking...

    Il y a exploitation et surexploitation, et concernant Nintendo on ne peut pas vraiment les reprocher de sortir des séries telle que Mario Kart qui sont indéniablement populaires hein, le reproche est même plutôt ailleurs (Mario Tennis Aces / Golf Super Rush et particulièrement le dernier Mario Strikers dont leur contenu est vraiment faiblard comparé aux précédents opus).

    Va falloir m'expliquer où est la surexploitation de Zelda et même Pokémon sur Switch par contre. Pas comme si on avait trop de jeux Zelda (coucou les fans qui veulent TPHD et TWWHD alors qu'il ya rien ) et les spin-off Pokémon sont plus rare qu'à l'époque, Pokémon Company préférant même investir dans des jeux mobiles à la place...

    Et pour revenir à votre discussion à la con, non ya pas de surexploitation d'Horizon ou de je ne sais quoi. On ne pas dire cela évidemment. On peut juste se questionner sur l'intérêt d'un remaster PS5 du premier opus, comme ils ont déjà fait The Last of Us 1 deux fois consécutivement (PS4 et PS5) maintenant, genre une partie de leur investissement passe dans "rendre un jeu très beau encore plus beau", niveau ludique c'est pas très fun à entendre.
    hyoga57 posted the 10/04/2022 at 07:55 AM
    nyseko Comme d'habitude, je ne suis pas déçu par ta réponse.
    hyoga57 posted the 10/04/2022 at 08:01 AM
    Et concernant Horizon, on ne sait pas à quoi ressembleront les versions Online et VR.

    Donc non, ce n'est pas de la surexploitation.

    Mais bon, c'est facile de troller.
    alucard13 posted the 10/04/2022 at 08:04 AM
    fût une époque où les pro s critiquait la surexploitation de forza et gears ba là pour horizon c'est la folie. vous allez en bouffer à toute les sauces du horizon.
    et ça ose faire le comparo avec Mario sur switch faut pas tout mélangé surtout que c'est des jeux trés varié pour mario... donc incomparable
    alucard13 posted the 10/04/2022 at 08:07 AM
    octobar je croyais que ND préparait un jeu dans l'espace ?
    en tout cas j'aimerais bien qu'ils retentent les jeux de combats, j'ai adoré Way of the Warrior
    hyoga57 posted the 10/04/2022 at 08:07 AM
    alucard13 Ah, parce que t'as pas vu que Horizon Online et Horizon VR seraient des jeux complètement différents du jeu de base ?

    Rassure-moi, t'as lu l'article au moins ?
    alucard13 posted the 10/04/2022 at 08:09 AM
    hyoga57 ah bon c'est des genre différent ? il y aura des courses de mécaniques !! ça reste toujours des jeux d'actions
    hyoga57 posted the 10/04/2022 at 08:10 AM
    Et il faut le faire pour comparer la surexploitation des licences Microsoft (ils ont fait tourner Forza, Gears of War et Halo en boucle depuis la Xbox 360) avec trois jeux dans l'univers de Horizon, qui en plus d'être de genres différents, n'ont pas de date de sortie.
    hyoga57 posted the 10/04/2022 at 08:13 AM
    alucard13 Online et VR, donc non on ne sait pas de quel genre ce sera. Horizon c'est du Zelda like de base.

    Le Online pourrait être un MMO. Pour l'opus VR, ne t'attends pas à un gros truc.

    Après, ne croit pas que tout le monde se touche sur ces annonces. C'est juste de la merde s'ils font ça.
    nyseko posted the 10/04/2022 at 08:17 AM
    hyoga57 Comme d'habitude, je ne suis pas déçu par ta réponse.

    Surtout est-ce que tu as cherché à comprendre ce que l'on est plusieur à essayer de t'expliquer ?

    Et concernant Horizon, on ne sait pas à quoi ressembleront les versions Online et VR.
    Donc non, ce n'est pas de la surexploitation.


    Oui effectivement, ce sera peut être un jeu de tennis en VR dans l'univers d'Horizon et ce sera peut être un party game multijoueur dans l'univers d'Horizon.

    ça m'étonnerait cependant.
    hyoga57 posted the 10/04/2022 at 08:27 AM
    nyseko Pas besoin de comprendre, vu qu'encore une fois tu raconte de la merde. C'est d'ailleurs ce qu'a essayé de te faire comprendre walterwhite. Même si c'était peine perdue.

    Parler de surexploitation, quand tu te touche sur une console qui est la reine de ce côté là et qui spamme Fire Emblem, Mario et Pokémon non stop, j'avoue que c'est hilarant.

    Donc pour reprendre tes arguments foireux, ce n'est pas de la surexploitation. Le contexte est différent.

    Et pour finir, les faits sont plus importants que le contexte. Même si concernant Horizon, personne n'est emballé par cette news. Mais comme d'habitude, vu que tu es intellectuellement très limité et que tu n'as aucune capacité d'analyse, tu as voulu troller bêtement, alors qu'on ne sait rien de ces jeux.

    Bref, rien de neuf au soleil. C'est toujours le même sketch avec toi.
    zekk posted the 10/04/2022 at 08:30 AM
    masharu pour le coup, tu te goures quand même pas mal sur pokemon...
    Rien que récemment on a eu le remake perle et diamant, Arcaeus, le donjon mystère, la nouvelle gen fin du mois , le snap, le moba, le café remix tout ça en 2/3 de temps
    nyseko posted the 10/04/2022 at 08:41 AM
    hyoga57 les faits sont plus importants que le contexte.

    Si une voiture roule à 110km/h (ce qui est un fait) est-elle en excès de vitesse ou non ?

    Comment est-ce que tu peux le savoir sans connaître le contexte ?

    Si la route est limité à 50km/h, oui elle est en excès de vitesse, si la route est limité à 110km/h, elle ne l'est pas.

    Le contexte change la donne, juste partir sur la vitesse constaté ne permet pas de conclure grand chose.

    Parler de surexploitation, quand tu te touche sur une console qui est la reine de ce côté là, j'avoue que c'est hilarant.

    Au final, partir, encore, sur l'esquive en agitant l'épouvantail Nintendo (le classique que l'on a eu aussi hier au final et que l'on aura encore demain à n'en pas douter), est-ce que ça change grand chose ?

    Il n'en demeure pas moins que 5 projets d'une même licence récente en même temps dont un remaster étonnant, ça fait beaucoup et ça frôle quand même la surexploitation surtout que je pense que les capacités de différentiation de gameplay avec cette licence me paraissent limités.

    Ce que Nintendo fait à côté, de pire ou de moins pire, est-ce que ça à un rapport avec la discussion ?


    tu es intellectuellement très limité

    Tout de suite les insultes, en général c'est rarement une démonstration d'intelligence.
    kirianu posted the 10/04/2022 at 08:49 AM
    On voit que c'est que les productions venant d'Angleterre(Xdev pour les jeux avec Kojima et Koei) voir Europe avec Guerilla.
    Et la liste ne serait pas récente vu qu'elle date de janvier 2021.
    hyoga57 posted the 10/04/2022 at 08:49 AM
    nyseko Hier tu m'as sauté à la gueule pour avoir critiqué une pratique de ton constructeur adoré. Mais c'est toujours drôle de te voir faire la même chose que tu me reproche ailleurs.

    Tu te souviens de ce que Zekk t'avais dit pourtant ?

    C'est ce que je dis depuis toujours. Il y a zéro remise en question de ta part et il y en aura jamais.

    Et oui, parler de surexploitation de la licence Horizon avec un Remaster, un jeu Online et un jeu VR, c'est idiot. Surtout quand il y a eu plus de 20 jeux Mario sur Switch et 7 jeux Pokémon.

    C'est marrant de balancer que ce n'est pas le sujet. Juste pour pouvoir troller grassement. Mais le sujet de l'article, c'est la liste de jeux, pas uniquement Horizon hein.
    masharu posted the 10/04/2022 at 08:59 AM
    zekk 2 choses qui ne vont pas avec ta perception d'une "surexploitation chez Pokémon" :
    - Pokémon Unite et Café Mix et je peux te rajouter Pokémon Quest sont de jeux mobiles porté sur Switch (ils ont fait une fleur en sortant Unite sur Switch en premier... Mais ça reste un jeu mobile hein :lol. Les objectifs de faire des jeux mobiles ne sont pas les mêmes qu'un "vrai" jeu comme on avait à une certaine époque, genre avoir jusqu'à 3 jeux de la série Pokémon Ranger sur la même console quoi. Aujourd'hui ya rien de ça sur Switch.
    - Tu cites des jeux qui sont 1 à 3 ans d'écart entre Donjon Mystère qui est le dernier d'une série désormais en retrait (les derniers opus ont été décevant) et Pokémon New Snap qui a été vivement demandé par la communauté (depuis la Wii U !).

    Encore une fois ces jeux Pokémon ou Mario pour reprendre ces 2 licences sont divers et varié, ya pas 3940 New Super Mario Bros à l'année hein. Les jeux Pokémon principaux par Game Freak c'est tous les 3 ans environs, à l'exception de Legends Arceus mais encore une fois c'est une exception qui a du sens vu que ce n'est pas un jeu qui introduit de nouveaux Pokémon c'est même un spin-off en soit vu qu'il est en complément d'un "remake de Diamant/Perle" vivement critiqué non pas parce que c'est un énième jeu mais pour ses qualités qui sont bien en dessous du passablement acceptable. Donc dans ce cas, tu accrédites alors le fait dire que Horizon + Horizon multi + Horizon VR c'est de la surexploitation ? Ya aucune surexploitation où que ce soit, ya juste des gens qui sont certainement pas lucide, vous tous là à vous chamailler pour sur des détailles à la con parce que la réalité c'est que vous faites parler votre estime de soi, votre putain d'ego à jouer à la guerre de fans. Parce que je me répète mais n'est pas la putain de question à se poser de toute façon, cf précédent message notamment sur la qualité des jeux de certains jeux Mario ou leur intérêt propre concernant ce remaster PS5 de Horizon 1 (s'il existe, puisqu'on a rien d'officiel d'autant plus).
    aozora78 posted the 10/04/2022 at 09:05 AM
    Oui donc c'est un document assez ancien.

    Si ça concerne l'Europe, il ne cite pas d'autres projets comme le 3ème jeu de Firesprite, Helldivers 2 par Arrowhead Game Studios ou encore le prochain projet de Media Molecule.
    walterwhite posted the 10/04/2022 at 09:06 AM
    nyseko Que tu achètes où pas ce n’est pas la question, je t’expose des faits, rien d’autres
    zekk posted the 10/04/2022 at 09:13 AM
    masharu à la limite, on peut enlever les jeux smartphone si tu veux ça ne change rien au fait qu'on aura 3 rpg pokémon en 2 ans et demi et 1 D-rpg

    et j'avoue avoir toujours en travers l'épisode Arceus qui pour n'aurait jamais du sortir. alors surexploitation, on ne peut pas encore dire qu'on en est là. mais on sent quand même volonté d'y aller et bien plus que pour Mario où au final, je suis d'accord pour dire que l'on a une grande diversité de genre dans les jeux proposé ce qui n'est pas le cas des pokémon ces deux/trois dernières années
    guiguif posted the 10/04/2022 at 09:23 AM
    nyseko t'es chaud en ce moment
    nyseko posted the 10/04/2022 at 09:26 AM
    hyoga57 Hier tu m'as sauté à la gueule pour avoir critiqué une pratique de ton constructeur adoré

    Hier, tu persistais à répéter 5 fois la même chose alors que différentes personnes t'expliquaient que c'était différent, j'ai essayé à mon tour de t'expliquer ce point là...

    Et oui, parler de surexploitation de la licence Horizon avec un Remaster, un jeu Online et un jeu VR, c'est idiot.

    Mes propos sont: Presque la moitié de la liste pour la licence Horizon, ça ressemble quand même à de la surexploitation.

    On en revient au contexte, encore et toujours au contexte, mais bon je sais toi tu t'en fou.

    Après je sais que ton objectif n'est pas la discussion mais que tu es agacé suite à la discussion d'hier et que tu chercher à "avoir raison" et que tu saute sur la premier occasion et que comprendre ne t'intéresse pas.

    On est partie pour un article de 200 commentaires tu sais.

    Surtout quand il y a eu plus de 20 jeux Mario sur Switch et 7 jeux Pokémon.

    Peut importe. Peut importe qu'il y a 42 jeux Assassin's Creed, peut importe que d'autre fassent pire.

    Partir sur Nintendo, c'est détourner l'attention mais ça ne change en rien les faits de départ.

    C'est marrant de balancer que ce n'est pas le sujet. Juste pour pouvoir troller grassement. Mais le sujet de l'article, c'est la liste de jeux, pas uniquement Horizon hein.

    La liste de jeu Horizon est certainement d'avantage le sujet de l'article que le nombre de jeu Mario sortie par Nintendo.

    walterwhite Je ne crois pas que sortir plusieurs jeux d'un gameplay différent puisse vraiment être catégorisé de surexploitation, mais c'est encore un long débat.

    guiguif Vous m'avez fait revenir alors qu'à la base j'essayais d'esquiver ce genre de situation interminable et inutile.

    Tout ça parce que Hyoga se plaignait que quelqu'un parlait dans son dos et que je lui ai fait remarqué que lui aussi le faisait allégrement sur ce site.

    A mais dans ce cas là ça compte pas alors que quand je parle de surexploitation, ça compte.

    J'ai un esprit trop cartésien, c'est compliqué avec vous !
    zekk posted the 10/04/2022 at 09:29 AM
    sora78 Dans le document Firesprite n'est même pas encore un playstation studio si tu regardes bien
    hyoga57 posted the 10/04/2022 at 09:31 AM
    nyseko Le contexte, cette porte de sortie pour pouvoir troller bien comme il faut.

    Et dis pas qu'on t'a fait revenir, alors que tu nous a cassé les couilles plus d'un mois sur un autre article. Et que tu surveille celui-ci comme un bot.

    T'aime ça mon salaud. Tu kiffe avoir le dernier mot, même quand tu as tort.

    De toute façon, tu auras beau dire ce que tu veux. Seuls les faits comptent. Et tu as le seum que walterwhite t'a rhabillé pour l'hiver, lol.

    Ps : et pour Horizon, il y a seulement trois jeux dans la liste et un DLC. Je n'appelle pas ça de la surexploitation.
    zekk posted the 10/04/2022 at 09:32 AM
    nyseko Mes propos sont: Presque la moitié de la liste pour la licence Horizon, ça ressemble quand même à de la surexploitation.

    Après c'est à relativiser dans la liste, on compte le deux seul et avec ses DLC, les portages PC... ça fait effectivement d'entrée dans le tableau mais ça ne fait pas autant de jeu
    guiguif posted the 10/04/2022 at 09:35 AM
    nyseko Vous m'avez fait revenir alors qu'à la base j'essayais d'esquiver ce genre de situation interminable et inutile.

    Merde qu'avons-nous fait
    walterwhite posted the 10/04/2022 at 09:41 AM
    nyseko posted the 10/04/2022 at 09:42 AM
    zekk C'est vrai.

    hyoga57 Sur l'autre article d'il y a plus d'un mois je vous répondais une fois par semaine alors que vous étiez trois à m'agresser. Joue pas encore une fois ta victime, c'est agaçant. Tu étais partie chercher tes amis parce que ma remarque (vrai) t'as vexé. Je l'ai bien compris, tu es vexé et tu veux me rentrer dedans à la moindre occasion. Je comprend bien que tu sois vexé par contre ne t'attend pas à ce que je te laisse m'en mettre pleins la gueule gratuitement, tu me connais depuis le temps quand même.

    T'aime ça mon salaud

    Un insulte encore.

    Et tu as le seum que Walterwhite t'a rhabillé pour l'hiver, lol.

    Le contexte Hyoga, le contexte !
    hyoga57 posted the 10/04/2022 at 09:50 AM
    nyseko Oui, le contexte. Une arme merveilleuse pour pouvoir justifier les trolls sur un constructeur, tout en défendant son constructeur favori.

    Et arrête de mentir, sur l'autre article ce sont surtout tes interminables pavés soporifiques qu'on voit.

    Et vexé de quoi ? Franchement, il m'en faut beaucoup plus pour me vexer. Moi et Zekk on t'a surtout dit qu'on ne te louperais pas si on te voit troller salement. Oups, c'est ce que tu fais sur cet article.

    Mais pour revenir sur l'article, osef du contexte. Il y a trois jeux Horizon en développement. Certes c'est beaucoup, mais rien par rapport à ce que sort la concurrence. Car oui, si je parles de la concurrence, c'est surtout parce que 100% de tes trolls sont sur Sony.
    namiwsan posted the 10/04/2022 at 09:52 AM
    Sur Reddit ça parle de fake maintenant puis DuskGolem après son sketch sur Re8 PS5 il mérite même pas que se penche sur lui
    hyoga57 posted the 10/04/2022 at 09:52 AM
    En vrai, le truc vraiment gênant avec cette news, c'est de faire des remasters de jeux PS4, alors que la PS5 est rétro. Pour les versions Online et VR, ça passe.
    nyseko posted the 10/04/2022 at 09:58 AM
    hyoga57 Le contexte, c'est ce qui change tout.

    Dans le cas de Nintendo, ils sortent des jeux avec un gameplay très varié dans le même univers.

    Mais au final, ça reste des jeux très varié, un party game, un jeu de tennis, un jeu de plateforme, ce sont des jeux très variés.

    C'est le point important à comprendre.
    hyoga57 posted the 10/04/2022 at 10:03 AM
    nyseko Et qu'est-ce que tu sais des versions Online et VR de Horizon ?

    C'est pareil, on ne connaît même pas le genre exact.

    Donc le problème de surexploitation, mouais.

    Autant le Online, osef. Autant l'opus VR pourrait être d'un autre genre.
    nyseko posted the 10/04/2022 at 10:07 AM
    hyoga57 Oui c'est vrai, c'est possible.

    Ce sera peut être un party game dans l'univers d'Horizon en multi et un jeu de Tennis dans l'univers d'Horizon pour la VR
    shambala93 posted the 10/04/2022 at 10:31 AM
    Entre les survival horror et GAS… quelle horreur !
    Mis à part Ronin le reste …
    nobleswan posted the 10/04/2022 at 12:20 PM
    Ca fais pas rêver tout ça.
    kaiserstark posted the 10/04/2022 at 01:33 PM
    abookhouseboy Sony prévoit de produire 30 millions de console en 2023 donc la pénurie va être terminé.

    tripy73 On s'en fiche du SSD même si quand Sony l'a dévoilé, il avait de très bonnes performances mais sur PC si tu mettais le prix on pouvait déjà trouver mieux.

    Non ce qui est important c'est l'architecture I/O qui est une décompression matérielle dédiée pour réduire la surcharge du processeur, Sony a conçu un contrôleur flash 12 canaux pour limiter l’impact des problèmes de goulot d’étranglement.

    Le SoC dispose également d'un contrôleur DMA (accès direct à la mémoire) qui permet aux développeurs de désigner où les données vont au SSD. C'est un moyen de réduire davantage les goulots d'étranglement du flux de données.

    Le I/O abrite en outre deux coprocesseurs qui aident à diriger ce trafic de données. Un coprocesseur se concentre sur l'entrée-sortie SSD spécialement conçue pour contourner les goulots d'étranglement de lecture de fichiers. L'autre gère le mappage de la mémoire. La SRAM, ou RAM statique, qui permet un accès plus rapide à la mémoire cache.

    il y a un bloc dédié aux moteurs de cohérence qui travaillent directement avec le GPU pour optimiser la mise en cache. Les moteurs communiquent avec le GPU, qui "épure" qui nettoie les données mises en cache sur le GPU lui-même pour améliorer l'efficacité et s'assurer que le cache n'est pas rempli de données redondantes.

    Sur XBox la Velocity Architecture, c'est encore une façon de faire différente et Microsoft c'est basé sur son DirectStorage API mais sur PC, tu n'a pas de contrôleur pour le SSD, là où les consoles en ont.

    Cela peut changer la façon dont les données sont présentées mais ça n'a juste aucun sens d'exploiter ça quand ton jeu sortira sur PC car sur PC, tu n'a pas de hardware pour traiter cette data c'est le CPU qui s'en occupe. La PS5 a des spécificités bien à elle mais encore une fois ça n'a pas d'intérêt d'exploiter ça quand ton jeu va sortir sur un autre support si ce n'est te donner du travail en plus.
    maxx posted the 10/04/2022 at 03:43 PM
    tripy73 kaiserstark On a déjà les bénéfices de cette architecture sur Spiderman remaster apparemment. En regardant l'analyse de DF sur la version PC ils en font mention en indiquant que sur PC on est limité assez rapidement par le CPU du fait de la décompression qui prend de la ressource tandis que que PS5 le CPU est moins sollicité pour cette tâche. Après ils précisent aussi qu'on devrait pas être autant limité sur PC et qu'il doit aussi y avoir autre chose.
    Après si j'ai bien tout compris.
    tripy73 posted the 10/04/2022 at 04:42 PM
    kaiserstark en faites j'aurais du préciser SSD NVMe qui dispose d'un contrôleur propre sur PC (PCI Express 3.0) et qui est plus flexible que la méthode de Sony, donc l'un n'empêche pas l'autre tout dépend comment tu paramètres ton accès/écriture mémoire dans ton code source du moteur.

    Donc je pense pas que les PC sortis récemment aient le moindre problème pour avoir les mêmes capacités que la PS5, mais plutôt les plus vieux ainsi que la PS4 qui ne permettent pas cela et qui risque de brider les jeux qu'ils comptent porter sur PC. Ce serait très intéressant de voir comment le moteur Decima est optimiser pour gérer tout ça, ils ont peut être réussi à allier les deux sans perte sur PS5.

    maxx je regarde pas trop leur vidéo, parce qu'ils analysent sans avoir accès à certains éléments et cela peut fausser leur compréhension des choses. Le meilleur moyen d'en savoir plus, ce sont les conférences de la GDC où les développeurs parlent du côté technique de leurs jeux/moteurs.
    psxbox posted the 10/04/2022 at 04:53 PM
    suzukube oui lol surprenant de leur part
    maxx posted the 10/04/2022 at 06:03 PM
    tripy73 Après ils sont quand même vachement en contact avec les devs. Ils remontent les soucis et les interpellent souvent sur des points techniques de leurs jeux. Ils ont d'ailleurs échangé avec Nixxes sur ce jeu donc ils sont plutôt bien informés au moins sur cet exemple là.
    Après dans les fait c'est juste que des ressources supplémentaires sont demandées au CPU comparé à celui de la PS5 (on se rappelle de ceux qui se moquaient du fait que le SSD, même si c'est mal dit comme ça, permettrait de libérer de la ressource...). Mais comme sur PC tu peux avoir des procs bien puissants ça ne pose pas tant de soucis mais sur une config moyenne tu peux être plus facilement CPU limited quoi.
    tripy73 posted the 10/04/2022 at 06:43 PM
    maxx oui c'est pour ça que je faisais bien la distinction entre PC récent et les anciens, j'aurais dû ajouter haut de gamme et inférieure, vu que tu as forcément des capacités moindre sur ce dernier.