Business & stratégie commerciale
La PlayStation 5 s'est vendue à 40 millions de consoles dans le monde, a annoncé Sony.
À titre de comparaison, la PlayStation 4, la console PlayStation qui s'est vendue le plus rapidement à 40 millions d'exemplaires, a réalisé le même exploit deux mois plus tôt. La PS5 a été gravement affectée par des pénuries de composants, ce qui signifie que Sony n'a pas été en mesure de répondre à la demande pour le système au cours des deux premières années sur le marché. La console est désormais disponible dans son intégralité.
Sony a annoncé avoir atteint les 30 millions de ventes pour la PS5 en janvier. La prochaine grande offensive de l'entreprise autour de la console aura lieu en octobre avec le lancement de Spider-Man 2, qui arrivera en même temps qu'une version spéciale de la console.
posted the 07/27/2023 at 01:07 PM by
jenicris
Q4 2020 : 4.4 millions
Q1 2021 : 3.2
Q2 2021 : 2.3
Q3 2021 : 3.2
Q4 2021 : 4
Q1 2022 : 2
Q2 2022 : 2.3
Q2 2022 : 3
Q4 2022 : 6.6
Q1 2023 : 5
16 Juillet 2023 : 4 (total 40 millions)
Les 30 millions :
PS4 en 24 mois
PS5 en 25 mois
Les 40 millions :
PS4 en 30 mois
PS5 en 32 mois
Avoir une console genre PS5 ou XSX, ou l'on joue aux tiers aussi dessus, ok, sinon ça vaut pas le coût pour la plupart.
J'aurai la PS5 que pour les exclu, elle tournerait quasiment jamais non plus. Pour ça que je m'en sers également pour les tiers.
Si jamais elle et en ce moment à 449 chez Inter Discount (jusqu'a début août) si y'a des Suisses intéressé. (soit le même prix pour la Digital que pour la normal)
Sûrement la génération (voir la console) la plus osef de toutes les générations de consoles de sony. Avec en plus des exclus qui sont juste des gros blockbusters qui puent "l'américa fuck yeah". vraiment je ne reconnais plus sony.
J'ai une PS5 mais j'ai vraiment le même ressenti. Je ne retrouve plus du tout cette ''ambiance'' dans les jeux qui sortaient sur Ps2, voir même sur Ps3.
Il y a encore de bons jeux mais pour beaucoup ça me donne l'impression de voir un 10ème film Marvel.
Vivement de nouvelles annonces pour accompagner Spiderman 2
Attendre 2 ans pour jouer aux jeux PS5 solos, non merci. Donc quand tous les projets solos vont arriver (parce que les GaaS ce sera day one sur PC) bah ça va bien s'enchaîner, et la console est là pour durer au moins aussi longtemps que la 4. On fera donc le bilan a la fin.
Mon PC autant le garder pour les jeux MS et ma Switch pour les jeux Nintendo.
https://www.logic-sunrise.com/news-1176379-ps5-une-nouvelle-ps5-cfi-1300-va-bientot-arriver.html
En gros : le processeur qui était à 7nm à sa sortie (châssis A = CFI-1000 et châssis B = CFI-1100 ), qui est passé sur le châssis C à 6nm, passera en Septembre à 5nm (CFI-1300)
D'autre part, le métal liquide ne sera plus de la partie et les consos passeront de 200W (pour les châssis 7nm) à 120-140W pour ce nouveau modèle.
Je reste néanmoins inquiet sur le catalogue à moyen terme de la machine.
Je m’inquiète beaucoup plus pour la seconde moitié de vie de la console. On a quasi aucune visibilité après Spiderman 2.
PC :
Chained Echoes
Somerville
The murder of sonic
Final fantasy I pixel remaster
Planet of lana
Trails in the sky SC
PS5 :
Dark pictures : The evil in me
Hogwart's Legacy
Jedi : Survivor
Marvel's midnight sun
Final Fantasy XVI
Switch
Octopath traveler 2
Pokemon Arceus
Mario et les lapins crétins sparks of hope
Pikmin 4
Alan Wake 2 en demat, a ce prix c'est non. Je le prendrais peu être un jour a bas prix.
Je pense pas que les ventes decollerons plus que ça, ça manque de hype et d'exclu innovantes
Donc si elle descend a 400 (lecteur compris) et que les retour ff rebirth sont bon et qu'au moins un second jeu exclu next gen (monster hunter par exemple) est annoncé, alors dans ces conditions peut être